Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 20:23

Oui vetos NAC tout les 2, ils écrivent notamment beaucoup de livre sur les NACS que l'ont retrouvent si on a le regard qui traine bien souvent chez les autres vetos 😉

J'ai pas fait le calcul pour ta poso, mais quand je suis arrivee sur la fiche produit pour le confirmer la concentration de Cabergoline dans le GalaStop, j'ai vu que les dosages étaient tres petits (ceux de la notice), d'où le fait que je pense que c'est sur ceux la qu'il se base. Ca a du sens du moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
ali59253
En sevrage
En sevrage
ali59253

Féminin
Messages : 73
Age : 31
Localisation : Nord (59)
Inscription : 31/07/2013


Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 20:36

Ha oui mais moi je te parlais de ceux que j'ai vu qui étaient NAC aussi, du coup je verrais avec ma véto si elle peux appeler ceux de la maison Alfort avec les coordonnées que tu m'auras filé
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 21:03

Bon alors j'ai demandé à ma soeur pour cette histoire de radio. Parce que oui ma soeur est manip radio depuis peu (et moi je me sens vieille du coup XD)

Donc pour elle a moins que l'otite se voit en externe et qu'il y est rupture du tympan, une otite ne se voit pas spécialement sur une radio et c'est plutôt la tumeur de mon pépère qui était visible. L'avant/après montrant plutôt l'effet du traitement sur la tumeur qui aurait donc desenfler et donc moins compresser l'oreille interne.

Donc mea culpa, une otite ne se voit effectivement pas sur radio Wink. Ça sert une soeur qui sait lire une radio xD

Mais du coup faut vraiment que je retrouve cette foutu ordonnance medicamenteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 22:23

Merci pour l'explication LullaC! ça aurait été tellement bien si ça pouvait se voir sur une simple radio!

Sinon ali pour ne pas t'embêter tu peux acheter du dostinex comme ça le dosage est bien plus simple! ça se trouve en pharmacie mais il te faut une ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
ali59253
En sevrage
En sevrage
ali59253

Féminin
Messages : 73
Age : 31
Localisation : Nord (59)
Inscription : 31/07/2013


Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 22:32

Merci Jess j'appel ma vet demain je lui demande si elle peut me prescrire ça ! du coup tu sais combien faut que je donne a ma crotte pour que ça soit efficace ? elle pese a peut près 520g
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 23:39

la moitié d'un cachet tous les trois jours pour un rat de 500 grammes c'est ce que m'a indiqué Amazelee Smile
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 01:19

Jessie, si tu regardes bien nos échanges privés j'ai jamais dit, c'est toi qui l'a déduis.

De toutes façons, le veto saura te calculer tout ca avec la prescription, Ali Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 10:25

ah oups c'est felicjia alors que me l'a dit Wink 
J'en ai discuté hier avec elle du coup j'ai mélangé ^^
Mais oui le véto saura te calculer en même temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
ali59253
En sevrage
En sevrage
ali59253

Féminin
Messages : 73
Age : 31
Localisation : Nord (59)
Inscription : 31/07/2013


Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 12:16

Okette, je vais voir ma véto cet aprem a 15h30 (pour mon chat mais j'irais avec Billie aussi pour qu'elle la voie et si elle pouvait me me préscrire du dostinex au cas ou mais l'état de billie est stable et elle ne fait plus de crise de "tournage en rond" (en fait elle en a fait 2 hier et depuis qu'on est revenu de chez le veto hier elle a plus rien fait), elle s'alimente bien et boit bien (toute seule en levant les pattes comme une grande) et elle se déplace passablement (elle chute quand elle essaye de grimper a cause de sa tête penchée) en plus quand elle mange et se lave elle met sa tête bien droite.

Je commence a me demander si c'est pas une "simple" otite finalement... (parcequ'elle est pas faiblarde et est toujours bien dégourdi...)
Je vous dis quoi cet après midi en rentrant du véto (ps : AmazeLee j'ai transféré toute ta doc a mon véto)
Revenir en haut Aller en bas
ali59253
En sevrage
En sevrage
ali59253

Féminin
Messages : 73
Age : 31
Localisation : Nord (59)
Inscription : 31/07/2013


Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 17:47

Je donne des nouvelles de ce qu'a dis la véto, donc au vu de son comportement (elle est en pleine forme) et de la rapidité du symptôme de penchage de tête (sur 1 journée) elle pense plus a une otite ou des métastases dans le cerveau (et pas une tumeur hypophysaire) MAIS elle m'a mis billie sous baitryl (au cas ou c'est une otite) + anti-inflammatoire ET sous SANDOZ (générique de Dostinex, dosé pareil en cabergoline et en comprimé a écraser et diluer) elle m'a dis d'essayer comme ça pendant 2 semaines et si y a amélioration on renouvelle ! Du coup après je m'en vais faire la tournée des pharmacies a la recherche du saint graal (elle m'a aussi dis que la situation aurait pu attendre aujourd'hui et que j'aurais pas du m'inquiéter autant mais ça Ange 2 j'y peux rien)

Voila pour les nouvelles (mon chat va bien aussi xD l'inflammation est normal mais ça c'est pas la question ici)
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 19:27

Merci pour les nouvelles d'après veto. Croisage de patounes pour la suite 😉
Donne nous des nouvelles dans 15 jours. Gratouilles a Billie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 16:31

UP

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
ali59253
En sevrage
En sevrage
ali59253

Féminin
Messages : 73
Age : 31
Localisation : Nord (59)
Inscription : 31/07/2013


Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ? - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 22:15

Je viens de voir le up, je suppose que c'est pour les nouvelles ? xD Billie va bien, je croise les doigts. Elle est sous dostinex depuis le 18mai du coup et prend "sa dose" tout les 3 jours. Elle est partie en vacances avec nous en vendée, elle s'est éclaté ! Elle est super en forme pour ses 2 ans récents, et j'espère que ça durera !

Sinon elle a une petite boule dur, sur la peau au dessus de la patte, elle l'a depuis 2 mois et demi au moins et elle est irrégulière, vous auriez une idée de ce que s'est ?

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?   Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur hypophysaire
» tumeur hypophysaire.
» avc ou tumeur hypophysaire
» Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes
» Tumeur hypophysaire fulgurante
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-