Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 urgent urgent!!!!! comportement bisard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent!!!!! comportement bisard   urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 00:55

Tu devrais vraiment suivre le conseil des autres et voir ton vétérinaire.
Ta puce doit être à bout de force après sa journée complète de mise bas. S'il reste un petit à l'intérieur et qu'elle n'a plus l'énergie de le sortir elle risque de graves complications Sad

Bon rétablissement à elle !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent!!!!! comportement bisard   urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 10:09

+1 avec Mouyrf... Ça a été évoqué plusieurs fois...
Tu as bien palpé le ventre comme on te l'avait conseillé? Tu as consulté un vétérinaire qu'il s'assure qu'il n'y ait plus de bébés? Pourtant pour le coup ça me semble indispensable. S'il reste encore des ratons et qu'elle ne les expulse pas, elle risque une septicémie là...

_________________
urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent!!!!! comportement bisard   urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 10:34

moi aussi je dis véto très vite
s'il lui en reste encore et qu'ils pourrissent ( excuse moi mais bon il faut l'envisager ) dans son ventre elle va mourir d'une grave infection et beaucoup souffrir
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent!!!!! comportement bisard   urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 12:46

Même s'il n'y en a plus. Déjà 10h pour less ortir ce n'est pas normal, mais 24h après c'est carrément très mauvais.
Emmène la chez le véto..
Revenir en haut Aller en bas
poupettedemoi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 31
Localisation : 30
Inscription : 08/05/2015


urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent!!!!! comportement bisard   urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 13:04

je sais qu'il fallait vérifié si il y en avait encore mais elle ne risquait pas d'avoir une infection puisqu'elle est sous antibio c'est le véto qui me la dit ensuite elle en a sorti un 14 ème hier soir... mort aussi et se matin un truc sortait de sont utérus véto d'urgence il sont super bien pck il m'on pris desuite et c'est peut etre la flore vaginale qui est sorti donc il l'ont garder car si c'est sa c anesthésie... voila je doit appelé a 15h pour savoir ou sa en est ...


j'espere que sa va allé vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent!!!!! comportement bisard   urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 13:28

Les antibios évitent pas toutes les infections, sinon bon nombre de maladies n'existeraient plus. Face au cas de figure du petit qui "pourrit" et nécrose, je doute très fortement qu'un simple antibio puisse changer la donne :/ Mais bon, si elle est prise en charge rapidement ça devrait aller.

La flore vaginale qui est sortie...? J'imagine que tu as mal compris ^^'
Ils ont l'air chouette tes vétos, oui! Tiens nous au courant, on croise pour ta puce.

_________________
urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent!!!!! comportement bisard   urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 13:33

Même sous antibio, je pense pas que ça éviterais pas l’infection... Si tu as un enfant mort dans le ventre et que tu prend un cachet, je suis pas sûre que ça suffise.
Ton véto t'as dit si je me souvient bien, si elle met plus de 19h a tous les sortir, véto direct, tu aurais du le faire. :/
Après ce qui est fait est fait, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour la petite...
Revenir en haut Aller en bas
poupettedemoi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 31
Localisation : 30
Inscription : 08/05/2015


urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent!!!!! comportement bisard   urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 13:47

non c'était si elle en avais pas sortie d'autre avant 19h au soir vu qu'elle en avais sortie que deux a se moment la il me semble bien qu'elle ma dit sa la flore vaginale apparemment a force de poussé...

j'appel dans une heure j’espère avoir une bonne nouvelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent!!!!! comportement bisard   urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 14:05

La flore vaginale ce sont des bactéries, donc ça ne sort pas de façon visible.
Par contre ça peut être un prolapsus génital (ce qui ne serait pas surprenant dans ce cas), c'est à dire que ses organes sortent par sa vulve, ce qui peut justement être causé par « la force de pousser ».

Mais normalement ça se gère bien, généralement la rate est anesthésiée, on retire l'utérus (et puis tant qu'à faire les ovaires) pour une stérilisation ; s'il reste des petits ils partiront avec. Vu que ta rate est jeune (bien que fatiguée et malade :/) elle devrait correctement s'en remettre.

_________________
urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent!!!!! comportement bisard   urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 14:49

Je pense comme Ambrozy prolapsus vaginal Neutral 
Par contre elle risque en revenant de ne plus s'occuper des petits, vois si tu peux trouver une mère de substitution.
Edit : Je n'avais pas lu mais il me semble qu'aucun bébé n'a survécu malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
poupettedemoi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 31
Localisation : 30
Inscription : 08/05/2015


urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent!!!!! comportement bisard   urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 17:10

oui voila je me suis trompé effectivement c'est un prolapsus vaginal j'ai appelé je vais la chercher a 17h45 il ont réussi a le remettre en place mais apparemment sa peut ressortir ... la pauvre sa me fait chier pour elle mais je vais bien en prendre soin ! et il y on fait une radio aussi pour être sur qu'il n'y a plus de bébé et c'est bon il n'y en a plus ! ouff! je lui demanderai en même temp si elle trouve que sa respiration c'est amélioré par rapport a sont infection voila a tout a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent!!!!! comportement bisard   urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 17:39

Ils l'ont remis en place par opération? Arf c'est pas malin :/ Ils auraient été mieux à tout retirer, comme ça plus de risque que ça récidive...

_________________
urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
poupettedemoi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 31
Localisation : 30
Inscription : 08/05/2015


urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent!!!!! comportement bisard   urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 22:16

alors elle a été anesthésier pour lui remettre en place et pour ma véto c'était pas nécessaire de faire de la chirurgie en cas ou sa ne ressortirai plus et si sa ressort elle m'a expliqué comment faire en cas mais c'est une vrai battante et elle lui a fait une radio et plus de bébé parfait sa c'est réglé !bonne nouvelle l'infection respiratoire est quasiment guéri !!! je doit juste continué sont antibio pendant 7 jours je suis fière d'elle maintenant j'attend qu'elle reprenne du poids et surtout que sa muqueuse ne sorte plus et je lui trouve une copine !! d’ailleurs c'est dur a trouver vraiment j'ai commencer a regarder vite fait vers chez moi y'en a pas des masse ...
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent!!!!! comportement bisard   urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 22:53

Et surtout plus jamais de portée sur cette rate en particulier et sur des rates aux origines et a la santé/âge incertain. Cette fois ça se termine (plutôt) bien mais ta petite aurait pu ne pas s'en sortir du tout.

J'espère que cette aventure te servira à toi et pleins d'autres. La reproduction c'est tout un art.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent!!!!! comportement bisard   urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 00:08

C'est pas nécessaire mais ça prévient toute récidive du prolapsus... Donc c'est plus intelligent que de simplement remettre en place... (surtout que bon, une fois sur la table d'opé, elle aurait plus gagné à s'affranchir d'un utérus, d'ovaires et tout ce que ça implique). Enfin ce qui est fait est fait, et ce n'est pas ta faute donc bon ^^
(Ah, et surtout que ça aurait pu lui permettre de vivre avec ton mâle :/)

Ne te limite pas à "par chez toi", c'est une erreur qu'on fait souvent Wink N'hésite pas à voir plus loin, grâce aux covoiturages on peut faire venir des rats de partout Smile

_________________
urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
poupettedemoi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 31
Localisation : 30
Inscription : 08/05/2015


urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent!!!!! comportement bisard   urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 12:40

voici ma pepette qui est de nouveau en forme et en pleine forme !! Aime Aime 3


https://i.servimg.com/u/f19/19/23/31/72/20150513.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent!!!!! comportement bisard   urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 21:56

Belle fille <3
J'espère que tu te rends compte de la chance que tu as eu .. Et que tu la chériras d'autant plus Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent urgent!!!!! comportement bisard   urgent urgent!!!!! comportement bisard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

urgent urgent!!!!! comportement bisard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration d'une petite, comportement bisard
» comportement bisard comme malade
» URGENT SVP PROBLEME SANTE ET COMPORTEMENT
» asser urgent ma rate est bisard !!!
» urgent... pb de comportement
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-