Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon gavroche avec les femelles ou les mâles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Mon gavroche avec les femelles ou les mâles ? Empty
MessageSujet: Mon gavroche avec les femelles ou les mâles ?   Mon gavroche avec les femelles ou les mâles ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 10:15

Bonjour, j'ai un petit soucis.. ça fait un peu plus d'un an que j'ai mon gavroche et il vit avec mes 2 femelles depuis toujours. ça s'est toujours bien passé mais ça commence à ne plus être le cas en ce moment :/ Gavroche commence à vieillir et donc à fatiguer alors que les filles sont encore toutes jeunes et très vives et joueuses... le problème et donc là ! les filles n'arrêtent pas de l’embêter ! elle ne le lâche jamais ! :/ il n'arrête pas de couiner (alors qu'il ne le faisais jamais) et ne peut pas se reposer tranquille :/ il était le dominant mais il commence à se faire prendre la place du à son âge je pense et il a pas mal d croûte (du au jeu des filles) puisqu'il ne se défend plus comme avant...
je doute donc pour un changement de colocataires... Car j'ai adopté deux mâles en avril (ils ont 3 mois) et ces 2 loulous sont 10 fois plus calmes que mes fifilles ! donc je me pose beaucoup de questions... :

-est ce une bonne idée sachant qu'il a vécu toute sa vie avec les filles ? de plus il est caractériel, n'est il pas dangereux de le "confronter" à des malous ? Gavroche vient d'animalerie et mes 2 nouveaux mâles de raterie, cela ne va t'il pas poser problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mon gavroche avec les femelles ou les mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Mon gavroche avec les femelles ou les mâles ?   Mon gavroche avec les femelles ou les mâles ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 10:42

Il est castré ton Gavroche?

Il ne me semble pas plus dangereux de le confronter à des mâles qu'à des femelles. Idem, le fait qu'ils viennent de raterie ou d'animalerie ne changent rien, tant qu'ils ont les codes sociaux de leur espèce.

Je dirais que c'est à toi de voir selon le caractère de chaque rat, comment tu le sens... S'ils sont plus calmes que des femelles, et que Gavroche commence à ne plus supporter les activités des filles, ça peut être une bonne idée oui! Tu peux tester une intégration, voir s'il s'accommode de ces nouveaux congénères.

_________________
Mon gavroche avec les femelles ou les mâles ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Mon gavroche avec les femelles ou les mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Mon gavroche avec les femelles ou les mâles ?   Mon gavroche avec les femelles ou les mâles ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 10:52

oui il est castré car je n'avais que des filles à l'époque et il avait des soucis de comportement.

je pense que je vais tenter des présentations en terrain neutre dans un premier temps pour voir comment il réagis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon gavroche avec les femelles ou les mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Mon gavroche avec les femelles ou les mâles ?   Mon gavroche avec les femelles ou les mâles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon gavroche avec les femelles ou les mâles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question intégration de rats mâles avec des femelles
»  Intégration bébés mâles avec mâles de 9 mois
» 2 mâles ou 2 femelles ??
» mâles et femelles ??
» Males ou femelles?? :$
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-