Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 cage furet+ ou volière carla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ladybird
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ladybird

Féminin
Messages : 302
Age : 46
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 13/05/2015

Dans le monde du rat : pour longtemps encore...

cage furet+ ou volière carla Empty
MessageSujet: cage furet+ ou volière carla   cage furet+ ou volière carla Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 18:20

Coucou.

Je m’apprête à accueillir 3 ratounes la semaine prochaine.
J’épluche les sites d'animalerie en ligne, LBC et ce forum pour me donner une idée de ce que j'aimerai offrir à mes mémères.
Je suis passé à côté d'une bonne occas pour une volière en vente par "Noix" car je ne peux pas me déplacer trop loin...

Je sais qu'il y a déjà eu plusieurs post sur ce sujet mais j'hésite vraiment et j'aimerai que vous me donniez votre avis svp. Et puis je suis un peu pressée par le temps...

J'ai sélectionné deux options:
- 1 furet plus que j'ai trouvé d'occas neuve à 50E mais qui est à enlever un peu loin
cage furet+ ou volière carla 1655
- 1 volière carla à acheter en ligne à 99E mais qui pourra m'être livrée
cage furet+ ou volière carla La_37a5bfc9e07964f8dddeb95fc584cd965d1423489523

Je suis plus tentée par la volière mais je me demande si je ne vois pas trop grand. Et puis ça représente un sacré budget car il faudra ajouter des accessoires et apporter des modif' Rolling Eyes
Maintenant je me connais et je risque de craquer et de vouloir agrandir ma troupe un de ces 4 Tire la langue (ça a fait ça pour mes gerbilles, au début 2 puis 2 et puis 4 ^^ )

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


cage furet+ ou volière carla Empty
MessageSujet: Re: cage furet+ ou volière carla   cage furet+ ou volière carla Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 18:50

Coucou, je serais toi je prendrais la furet + car comme tu le dis il faut aménager une volière et ça peut revenir cher, et puis pour 3 ratous une furet + c'est suffisant.

Après tout dépend aussi si tu veux agrandir ta troupe par la suite, 4 maxi dans la furet + (même si le calculateur te dit 6 rats, dans la pratique c'est pas l'idéal pour eux d'en mettre autant).

Si ce sont tes premiers rats, tu verras tout de suite que le lavage des accessoires chaque semaine et le nettoyage quotidien des étages (si ce sont des crados ^^) c'est quand même la corvée, donc imagine tous les accessoires d'une volière à laver, tu en as pour au moins 1h !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


cage furet+ ou volière carla Empty
MessageSujet: Re: cage furet+ ou volière carla   cage furet+ ou volière carla Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 18:55

Il y a rarement de "trop grand" avec les rats, mais c'est vrai que si tu as un budget serré (ou que tu préfère garder ton budget pour le véto, ce qui est tout à fait judicieux aussi), c'est à y réfléchir à deux fois puisque effectivement, y'a un petit budget accessoire à avoir. Tu vas aussi passer plus de temps à la nettoyer celle-là, changer les dodos, etc.

Sur zooplus on trouve des Zeno 2 ou autre à moins de 100€ (livré aussi pour le coup). Je crois que sur le zooplus allemand elles sont encore un peu moins chères, ou sur Bitiba.

http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/savic/331919
Revenir en haut Aller en bas
ladybird
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ladybird

Féminin
Messages : 302
Age : 46
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 13/05/2015

Dans le monde du rat : pour longtemps encore...

cage furet+ ou volière carla Empty
MessageSujet: Re: cage furet+ ou volière carla   cage furet+ ou volière carla Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 20:17

Merci pour vos conseils!

La volière m'a tapée dans l'oeil... toutes ces possibilités et les couleurs!!! Aime

Mais je pense que je vais me diriger vers la cage Ferplast qui est clairement une bonne affaire (même s'il y a quand même 110 bornes, mon mari va me haïr)! En plus il y a pas mal d’équipement déjà fournis :-p
Ce sera plus facile à gérer niveau entretien et je pourrai la poser sur un meuble le temps de voir comment réagissent mes toutous et matou, histoire que mes ratounes ne soient pas direct à portée de crocs dans un 1er temps.
Et puis j'ai le temps de voir plus grand... 3 c'est déjà bien pour un début ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


cage furet+ ou volière carla Empty
MessageSujet: Re: cage furet+ ou volière carla   cage furet+ ou volière carla Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 22:52

Bonne décision ! Et oui 3 c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Morattoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 25
Localisation : Genève
Inscription : 22/04/2015


cage furet+ ou volière carla Empty
MessageSujet: Re: cage furet+ ou volière carla   cage furet+ ou volière carla Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 12:08

Oui je te conseille aussi celle pour furet pour le budget mais aussi parce qu'elle n'est pas en hauteur et que si ils ont plus tard un problème de motricité sa sera compliqué pour tes ratounes de monter
Revenir en haut Aller en bas
Morattoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 25
Localisation : Genève
Inscription : 22/04/2015


cage furet+ ou volière carla Empty
MessageSujet: Re: cage furet+ ou volière carla   cage furet+ ou volière carla Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 12:08

Oui je te conseille aussi celle pour furet pour le budget mais aussi parce qu'elle n'est pas en hauteur et que si ils ont plus tard un problème de motricité sa sera compliqué pour tes ratounes de monter
Revenir en haut Aller en bas
Nennvial
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 05/11/2012


cage furet+ ou volière carla Empty
MessageSujet: Re: cage furet+ ou volière carla   cage furet+ ou volière carla Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 16:11

Personnellement j'ai craqué sur la Carla et je vais la commander dans pas longtemps, et sur le site d'animalis elle n'est qu'à 70€ ^^

Son seul défaut c'est que le bac est trop fin pour pouvoir mettre de la litière et nettoyer facilement, il faut mettre un petit bac à litière dans un coin et mettre un drybed je pense sur le reste de la surface !
Revenir en haut Aller en bas
ladybird
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ladybird

Féminin
Messages : 302
Age : 46
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 13/05/2015

Dans le monde du rat : pour longtemps encore...

cage furet+ ou volière carla Empty
MessageSujet: Re: cage furet+ ou volière carla   cage furet+ ou volière carla Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 16:15

Merci pour ton témoignage. Au final j'ai opté pour la cage ferplast. Mais au lieu de la furet+ le monsieur m'a vendu la furet xl pour le même prix! ^^
Mes 4 mémères ont l'air de s'y plaire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nennvial
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 05/11/2012


cage furet+ ou volière carla Empty
MessageSujet: Re: cage furet+ ou volière carla   cage furet+ ou volière carla Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 16:18

Ah d'accord, tant mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cage furet+ ou volière carla Empty
MessageSujet: Re: cage furet+ ou volière carla   cage furet+ ou volière carla Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cage furet+ ou volière carla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage Volière CARLA 1m51 de haut (38)
»  recherche cage type voliere ou cage a furet
» Cage ferplast furet xl et voliere
» recherche cage rat ou furet ou voliere 95, RP ps chere
» Cage Furet Tower VS Volière Mini Juliette
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-