Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 les chevaliers du zodiaque !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


les chevaliers du zodiaque !!! Empty
MessageSujet: les chevaliers du zodiaque !!!   les chevaliers du zodiaque !!! Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 17:14

et voilà, j'ai enfin adopté !

j'ai donc le plaisir de vous annoncer l'arrivée de 2 petits mâles à la maison : Shun et Hyoga !

quand je suis arrivée chez la personne qui me les a confié, je ne savais toujours pas si j'allais adopté des mâles ou des femelles... le sort a décidé pour moi puisqu'il ne restait que les malous !

la rencontre :

me voilà donc, gaga, à 4 pattes devant la cage où se trouvaient 3 petits et leur maman. j'ai placé ma main dans la cage, pour voir lequel allait venir... et ce fut la maman, la première à "gouter" mes ongles Surprised

un premier petit est monté rapidement sur ma main et a escaladé jusqu'à mon cou où il s'est posé tranquillement pour faire sa toilette ! il était donc évident que celui-ci allait partir avec moi Aime 2

assez vite, ses 2 frères ont suivi son exemple et se sont retrouvé, dans mon coude à se toiletter, et là, le choix se faisait moins évident Surprised

je les ai reposé dans la cage, le temps de discuter avec le propriétaire de la maman... et pendant qu'on discutait, 2 des petits ont grimpé sur les rebords de la cage et venaient vers moi, le troisième préférant jouer à cache-cache dans un tronc mis à leur disposition...

à l'heure où j'écris, Shun et Hyoga sont blottis l'un contre l'autre dans le spoutnik ! ils sont trop mignons !!!

place aux photos !!!

hyoga (en bas) et shun (en haut) sur le chemin de la maison
les chevaliers du zodiaque !!! Shun_e10

hyoga (à gauche) et shun (à droite) ont déjà adopté le spoutnik !
les chevaliers du zodiaque !!! Dans_l10

et voilà, on a tout le week-end tous les 3 pour faire connaissance sans stress, et dès dimanche, mes enfants auront la surprise de voir ces p'tites boules de poil dans la cage !
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


les chevaliers du zodiaque !!! Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du zodiaque !!!   les chevaliers du zodiaque !!! Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 17:17

aaaaaahhhhhhhhh enfin !!!!!!!!!
Ils sont trop chou !!!!!!!!!! super super !! en plus ils sont trop sympa apparament
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


les chevaliers du zodiaque !!! Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du zodiaque !!!   les chevaliers du zodiaque !!! Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 17:18

Hey....les chevaliers du zodiaque sont 12 hein !!! ahahahah Twisted Evil il t'en manque 10 !!
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


les chevaliers du zodiaque !!! Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du zodiaque !!!   les chevaliers du zodiaque !!! Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 17:20

oui ils sont nombreux.. mais y a aussi des minettes !!! lol
ils sont cools, c'est vrai... sur le trajet, ils se sont toilettés l'un l'autre, donc j'en déduis qu'ils n'étaient pas trop stressés, là ils pioncent, mais je pense que leur maman va leur manquer un peu pendant quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


les chevaliers du zodiaque !!! Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du zodiaque !!!   les chevaliers du zodiaque !!! Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 17:22

pour être honnête, j'ai failli partir avec les 3 frangins... mais ma copine a vite calmé mes ardeurs...
Revenir en haut Aller en bas
ralalalala
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ralalalala

Féminin
Messages : 333
Age : 23
Localisation : France
Inscription : 19/02/2015


les chevaliers du zodiaque !!! Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du zodiaque !!!   les chevaliers du zodiaque !!! Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 17:22

Enfin! Tu dois être contente Wink
Les trois males étaient avec la mère? la pauvre doit etre surement encore gestante alors :/
Tes ratous sont trop mignons Wink
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

les chevaliers du zodiaque !!! Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du zodiaque !!!   les chevaliers du zodiaque !!! Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 17:31

Ouais, effectivement le coup des mâles avec la maman c'est bof bof
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


les chevaliers du zodiaque !!! Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du zodiaque !!!   les chevaliers du zodiaque !!! Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 17:34

oui, ils étaient tous les 4 dans la cage... ils ont 7 semaines, tu crois qu'elle risque déjà d'être à nouveau gestante ?
mais je crois qu'il avait mis les malous avec leur maman pour que je les vois ensemble...
c'est vrai que je suis trop contente ! j'avais tellement hâte, et j'ai tellement bavé devant les portées du forum !!! j'en devenais complètement tarée !!! Bave 2

petit épisode marrant : quand je les ai eu pour la 1ère fois sur mes épaules, je tendais les lèvres, et ils sont venus me bizouiller !!! rhooo !!! j'adore !!!! Aime
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


les chevaliers du zodiaque !!! Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du zodiaque !!!   les chevaliers du zodiaque !!! Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 21:09

Ils sont bien mignons.
En effet, s'ils ont 7 semaines, il y a des risques que la mère - ou toute femelle avec eux -soit gestante, les mâles sont fertiles à partir de 6 semaines. (Et les femelles avant, c'est pourquoi on conseille de séparer les sexes à 5 semaines.)
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


les chevaliers du zodiaque !!! Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du zodiaque !!!   les chevaliers du zodiaque !!! Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 21:14

ça y est, la cage prend vie !! ils se baladent sur l'étage du haut, n'osent pas descendre vers les gamelles et commencent à se chamailler... quelques petits couinements, mais rien de bien méchant
d'ailleurs, je crois que Hyoga est le dominant... il retourne systématiquement son frère, sans pitié !

les chevaliers du zodiaque !!! Bagarr10

des photos individuelles...

Hyoga :
les chevaliers du zodiaque !!! Hyoga10

Shun :
les chevaliers du zodiaque !!! Shun10

un petit contact, tout en douceur... enfin, pas eux... ils me goutent autant qu'ils peuvent !!! lol
les chevaliers du zodiaque !!! Contac10
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


les chevaliers du zodiaque !!! Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du zodiaque !!!   les chevaliers du zodiaque !!! Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 21:20

alors, je viens d'appeler la personne qui me les a confié, et elle m'a confirmé que la maman était avec ses fistons uniquement pour mon arrivée, et à mon départ, le dernier malou a rejoint son papa en cage et la maman la sienne...
quand je suis arrivée chez lui, les 3 malous était planqués dans un tronc, il a fallu les faire sortir pour que je puisse les voir et quand je suis partie, le dernier était déjà retourné dans sa tanière... pas vu d'accouplement, donc, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
valentine21
Nouveau né
Nouveau né
valentine21

Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : 21 Dijon
Inscription : 28/04/2015


les chevaliers du zodiaque !!! Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du zodiaque !!!   les chevaliers du zodiaque !!! Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 21:30

ils sont trop beau! ^^
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


les chevaliers du zodiaque !!! Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du zodiaque !!!   les chevaliers du zodiaque !!! Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 21:32

merci pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


les chevaliers du zodiaque !!! Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du zodiaque !!!   les chevaliers du zodiaque !!! Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 13:08

bonjour !

premier réveil avec mes loulous à la maison !

hier soir, je les ai fait sortir sur la table, une petite surface pour commencer, histoire d'avoir un oeil sur les 2 boules de poils.

ils se planquaient autant qu'ils pouvaient, ont détecté le paquet de pomme séchée qu'ils ont essayé d'ouvrir, trop mignons !

ils ont fini par monter sur mes épaules et se sont planqués sous mes cheveux, et là, pleins de creucreutages près de mes oreilles... alors, stress, bien-être, je ne saurai dire, mais ils ont eu tout pleins de caresses.

retour en cage, il était l'heure pour moi d'aller me coucher...

ce matin, mes p'tites crottes étaient dans le spoutnik... et au vu de l'état de la cage, il y a eu de l'exploration dans l'air ! lol!

et depuis quelques minutes, Hyoga fait des aller-retour entre la gamelle de bouffe et le dodo qu'ils m'ont pourri durant la nuit, en passant par tous les endroits de la cage, il me fait marrer ! XD*

en revanche, Shun bouge pas du spoutnik... et comme j'ai peur qu'il ne boive pas assez, je vais de temps en temps lui mettre mes doigts mouillés sous le nez, et il lèche... j'espère qu'il va prendre un peu plus d'assurance et aller manger, parce que ça va finir par m'inquiéter tout ça... Question

conclusion, je peux déjà dire que les 2 sont relativement calins, pour dire qu'ils sont à la maison depuis moins de 24h, ils n'ont pas peur de ma main, Hyoga est actif, curieux et dominant, quant à Shun, il est plus calme, timide... Aime
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

les chevaliers du zodiaque !!! Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du zodiaque !!!   les chevaliers du zodiaque !!! Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 13:17

sinon, un accouplement dure quelques secondes. Mais la personne qui te les a confiés est un peu inconscient(e): il/elle a juste fait ça pour le coté "esthétique"....
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


les chevaliers du zodiaque !!! Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du zodiaque !!!   les chevaliers du zodiaque !!! Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 13:26

oui, je sais qu'un accouplement ne dure que quelques secondes, moi aussi j'ai été étonnée que les petits malous soient avec leur maman, mais j'ai pas percuté plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

les chevaliers du zodiaque !!! Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du zodiaque !!!   les chevaliers du zodiaque !!! Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 13:29

m'enfin,.. tant que c'est pas toi qui te récolte des femelles potentiellement prises..^^
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


les chevaliers du zodiaque !!! Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du zodiaque !!!   les chevaliers du zodiaque !!! Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 13:33

c'est ça ! maintenant, c'est son problème à lui, pas le mien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

les chevaliers du zodiaque !!! Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du zodiaque !!!   les chevaliers du zodiaque !!! Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 13:36

Sinon, pour ton problème avec l'alimentation, enlève le sput, ça l'obligera à se déloger de son point d'observation ^^ C'est un des pbs avec les rats au début...je sais que j'avais du enlever le tunnel a une des filles chez moi sinon elle était H24 dedans et n'allait quasi pas manger ou boire, et ça s'est nettement amélioré ^^
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


les chevaliers du zodiaque !!! Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du zodiaque !!!   les chevaliers du zodiaque !!! Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 13:47

Contente que tout se passe bien pour toi! c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


les chevaliers du zodiaque !!! Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du zodiaque !!!   les chevaliers du zodiaque !!! Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 16:14

merci leegy pour le conseil à propos du spoutnik ! cet après midi j'ai le droit à un balai de ratous dans la cage !

ils descendent par la rampe, vont à la gamelle et remontent en trombe par le tunnel pour aller manger dans leur dodo ils me font mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


les chevaliers du zodiaque !!! Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du zodiaque !!!   les chevaliers du zodiaque !!! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 00:25

bilan de la journée :
mes loulous commencent à avoir un peu plus confiance en moi. j'ai décidé de les sortir ce soir, non pas sur la table comme hier, mais dans le couloir... ils sont restés là où j'avais étalé des boites et des bouts de polaire, ils n'ont pas osé s'aventurer plus loin

ils faisaient des aller-retour dans les boites (boites de tabac vides, nettoyées et aérées auxquelles j'ai viré le fond)...

Shun, le plus peureux des deux a tenté de grimper par l’intérieur de ma jambe de pantalon !!!! bonjour les chatouilles !!!

Hyoga, lui, "attaquait" le manche de jouet pour chat que j'ai pour eux!

quand ils ont été moins mouvementés, je les ai laissé dans le couloir pour nettoyer un peu leur cage et enlever le spoutnik, comme me l'a conseillé leegy

et l'heure où je fais le bilan, ils sont vautrés sur mes épaules, de temps en temps, Hyoga me renifle l'oreille et Shun creucreute !!!!

place à quelques photos :

cache cache :
les chevaliers du zodiaque !!! Cache_10

Hyoga :
les chevaliers du zodiaque !!! Hyoga_10

Shun :
les chevaliers du zodiaque !!! Shun_e11
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


les chevaliers du zodiaque !!! Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du zodiaque !!!   les chevaliers du zodiaque !!! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 00:39

Super !!! trop choux les loulous
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


les chevaliers du zodiaque !!! Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du zodiaque !!!   les chevaliers du zodiaque !!! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 00:43

merci pour eux ! c'est vrai qu'ils sont craquants !!!
ça me fait bizarre quand même de les avoir sur les épaules... à eux deux, ils sont nettement moins lourds que mistral que j'ai gardé pendant les vacances !!! Laughing

j'espère qu'ils ne seront pas énormes comme lui Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


les chevaliers du zodiaque !!! Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du zodiaque !!!   les chevaliers du zodiaque !!! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 00:44

oui ben attends ça va venir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les chevaliers du zodiaque !!! Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du zodiaque !!!   les chevaliers du zodiaque !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les chevaliers du zodiaque !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes chevaliers de Kaamelott !
» Les chevaliers de la table ronde
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-