Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Deux petits nouveaux bientôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hayrim
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hayrim

Féminin
Messages : 191
Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Inscription : 07/05/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Deux petits nouveaux bientôt Empty
MessageSujet: Deux petits nouveaux bientôt   Deux petits nouveaux bientôt Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 01:09

Bonsoir !

Bon alors, voilà. Je panique un peu à l'idée de l'intégration des petits que je vais aller chercher courant semaine prochaine. Evidemment, je vais respecter les deux semaines de quarantaine etc., mais mon inquiétude se trouve ailleurs.
Je possède un gros, qui avant était avec un autre mâle malheureusement décédé. Mon noireau restant est âgé d'environ dix mois, et vit seul depuis trois mois.
J'ai déjà géré l'intégration de celui-ci avec le précédent, mais voilà : le fait est que là les ratons seront deux. Et j'ai peur que ça créée des tensions, comme par exemple les deux petits se liguant contre le gros, ou le gros n'en acceptant qu'un seul des deux.

Les petits seront installés dans une ancienne cage plus petite que celle de vie (qqch comme 37x57x60 je crois, est-ce suffisant ?) , mais je m'inquiète d'une alliance un peu trop forte entre ces deux-là, et ensuite un rejet du gros .... Que faire dans ce cas-là ? Enfin, cela est-il déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous ?

Merci de vos réponses Smile


Dernière édition par Hayrim le Mar 12 Mai 2015, 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Deux petits nouveaux bientôt Empty
MessageSujet: Re: Deux petits nouveaux bientôt   Deux petits nouveaux bientôt Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 01:26

Ta cage est un peu petite mais si c'est pour le temps d'une quarantaine et de l'intégration ça peut passer, a co édition que l'intégration ne dure pas des moi et se limite a trois-quatre semaine maximum.
Si tu sens que ça va s'éterniser mieux vaut acheter une cage d'occasion Wink

Ensuite intégrer deux raton ou un ... Ça change pas grand chose a part peut être facilitée la chose car les ratons seront plus détendus car avec un frere.

Et ton gros, a moins qu'il soit vraiment caractériel, il prendra sa place de chef, surveillera les marmots, et si les petits se soumettent (ce qu'ils font généralement sans soucis vu la différence entre bébé mâle et mâle adulte), bah le mâle les acceptent.

Certaines intégrations se font difficilement, mais c'est souvent avec des rats présentés adultes, qui ont un passé difficile et dont les humains font un peu n'importe quoi a trop précipité les choses.

Si tu suis les articles sur l'intégration du forum, ça devrait bien se passer. Faut juste pas vouloir construire Rome en un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Deux petits nouveaux bientôt Empty
MessageSujet: Re: Deux petits nouveaux bientôt   Deux petits nouveaux bientôt Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 13:16

LullaC t'a tous bien décris Smile
Moi j'ai intégré deux nouvelles avec ma vieille suite au décès de sa copine. Tout c'est bien passé dans l'ensemble sauf peut être au début car une nouvelle ne voulait pas se soumettre mais en 10 jours la hiérarchie s'est faite et maintenant c'est l'une des nouvelles qui domine.
Revenir en haut Aller en bas
Hayrim
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hayrim

Féminin
Messages : 191
Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Inscription : 07/05/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Deux petits nouveaux bientôt Empty
MessageSujet: Re: Deux petits nouveaux bientôt   Deux petits nouveaux bientôt Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 21:34

D'accord ; merci beaucoup les filles, ça me rassure quand même drôlement ! J'espère que mon gros ne fera pas son mauvais caractère, et tout se passera sûrement bien !
Encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux petits nouveaux bientôt Empty
MessageSujet: Re: Deux petits nouveaux bientôt   Deux petits nouveaux bientôt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux petits nouveaux bientôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes deux petits nouveaux!!
» Les deux petits nouveaux
» Re rat tout seul depuis un an : deux nouveaux petits arrivants !
» Integrer deux petits nouveaux
» Mes petits Maloux : Deux (+2 nouveaux!)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-