Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 URGENT - Rat malade !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LolyM
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
LolyM

Féminin
Messages : 249
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Inscription : 05/01/2013


URGENT - Rat malade ! Empty
MessageSujet: URGENT - Rat malade !   URGENT - Rat malade ! Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 16:05

C'est la panique, j'ai besoin de conseils...

Hier soir, on a trouvé Zippo (un peu plus de deux ans) dans une grande faiblesse, bougeant à peine, se traînant pour se déplacer. Minuit un jour férié, pas le choix, de peur qu'il ne passe pas la nuit on a appelé un véto de garde pour le faire examiner. Il n'a pas établi de diagnostic (clairement, ce n'est pas un véto spé nac...) mais a donné ses observations : pas "grosse" de fièvre (il était à un peu plus de 38°C), par contre à la radio puis l'écho il a vu une masse qui ne correspond à rien et qui ne lui plaît pas trop, et son foie ne serait apparemment pas uniforme. Il a une petite faiblesse respi mais les poumons sont clairs, donc selon lui ça pourrait être la douleur qui le gênait. Bref, il lui a fait une piqûre d'antibio et d'antidouleur (Metacam et Baytril), et nous a conseillé de le ramener chez notre véto habituel le lendemain pour un examen plus approfondi de la masse en question et du foie (donc, aujourd'hui).

Cette nuit je l'ai surveillé de près, je doute qu'il arrive à s'alimenter et à boire correctement seul donc je l'hydrate à la pipette et lui donne des morceaux de fromages, moins durs. Il prend tout très bien quand c'est moi qui lui donne, il n'est pas en hypothermie, il a seulement l'air très épuisé et bouge peu, difficilement.

Ce qui me fout en colère c'est que la personne qui devait m'emmener ce matin chez le véto m'a lâché au dernier moment. J'ai appelé toutes les personnes susceptibles de pouvoir me dépanner mais aucune n'est disponible aujourd'hui. Le problème c'est que demain, rebelotte, ce sera un véto de garde qui ne fera rien de plus que ce qui a déjà été fait. Donc je panique, parce que je sais pas ce que je dois faire, j'me sens totalement impuissante, l'heure tourne est bientôt ce sera foutu pour un RDV !

Edit : Bon bah c'est même plus une question de choix, j'ai appelé pour prendre RDV quand même en me débrouillant avec les bus, sauf que je tombe sur le répondeur qui redirige vers les véto de garde... Toutes les cliniques sont fermées jusqu'à Lundi.

Vous pensez qu'il va tenir jusque là ? Qu'est ce que je peux faire de plus pour lui donner toutes ses chances ??


Dernière édition par LolyM le Sam 02 Mai 2015, 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


URGENT - Rat malade ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat malade !   URGENT - Rat malade ! Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 16:34

Tu as un rdv pour aujourd'hui ou pas du tout ?
J'ai du temps, je peux t'emmener quelque part si besoin.

Je pense notamment à la clinique de la spé NAC qui est ouverte aujourd'hui, mais c'est une remplaçante qui a pris la place de la spé NAC, je ne sais pas ce qu'elle vaut.


Dernière édition par Alouette le Sam 02 Mai 2015, 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LolyM
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
LolyM

Féminin
Messages : 249
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Inscription : 05/01/2013


URGENT - Rat malade ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat malade !   URGENT - Rat malade ! Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 16:38

Justement, j'ai essayé d'appeler chez eux j'tombe sur le répondeur... Je sais pas s'ils ferment exceptionnellement parce qu'hier c'était le 1er mai, mais en tout cas personne ne répond. La clinique de Lafayette est fermée aussi, et mon ancienne véto (en dernier recours) l'est également....
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


URGENT - Rat malade ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat malade !   URGENT - Rat malade ! Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 16:42

Réessaie, j'ai tenté de faire des recherches mais je ne vois aucune info comme quoi ils seraient fermés.

Le samedi après-midi il n'y a quasiment que eux d'ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
LolyM
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
LolyM

Féminin
Messages : 249
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Inscription : 05/01/2013


URGENT - Rat malade ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat malade !   URGENT - Rat malade ! Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 16:45

Et oui je sais bien qu'il n'y a qu'eux c'est bien pour ça que c'est ce que j'ai tenté en premier... Mais je viens de réessayer, toujours rien... ça me surprend tout autant que toi qu'il n'y ait aucune info sur le site !!!

J'ai essayé Riom, fermé aussi...

Bon sinon Zippo me rassure un peu, quand il sent l'odeur de fromage sous son nez il est un peu plus vif et spontanné dans ses mouvements. Il fait l'effort de se déplacer pour les chercher. C'est pas la joie mais c'est mieux que ce que c'était jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


URGENT - Rat malade ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat malade !   URGENT - Rat malade ! Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 16:49

Bon, je viens d'appeler aussi, et le véto de garde aujourd'hui c'est une clinique que je connais. Ils ne sont pas aussi calés que la spé NACs, mais peut-être qu'ils vont avoir un bout de traitement à donner...

Je t'envoie tout ça par MP, ainsi que mon num, ça sera plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
LolyM
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
LolyM

Féminin
Messages : 249
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Inscription : 05/01/2013


URGENT - Rat malade ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat malade !   URGENT - Rat malade ! Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 22:40

Nouvelles du soir :

Bon donc finalement, on le garde à la maison jusqu'à lundi, faute de cliniques ouvertes et le véto de garde étant le même que celui qu'on a consulté hier. Zippo est tranquille dans une cage à lui tout seul, avec son spoutnik et une serviette toute douce où se blottir. On lui laisse des bouchons et un bib d'eau à disposition, mais je vais quand même régulièrement lui donner un peu de petit pot de carotte et de l'eau directement à la seringue (sans aiguille bien entendu) pour être sûr qu'il avale quelque chose et éviter une déshydratation, au cas où. On va aussi continuer avec les antibio qu'il me reste à la maison.

Niveau forme c'est pas encore la joie, mais je vois quand même un petit mieux. Il se déplace un peu plus dans sa cage, il va chercher la nourriture qu'on lui présente, et j'ai été très agréablement surprise de le voir prendre l'initiative d'une balade à l'extérieur de sa cage quand je passais juste pour un câlin (ça n'a pas été très long et il a vite préféré se poser pour une sieste sur mes pieds, mais il a quand même fait son petit tour).

Il reste faible, ça se ressent dans sa manière de se déplacer très lente, des difficultés à se dresser et une forte tendance à s'agripper, mais c'est toujours mieux qu'hier et ce matin, où il ne bougeait pas du tout.

ça m'aide à moins paniquer en tout cas, j'espère que c'est bon signe pour les jours à venir !
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT - Rat malade ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat malade !   URGENT - Rat malade ! Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 09:20

Courage et plein de câlins à ton loulou bibi bibi bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
LolyM
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
LolyM

Féminin
Messages : 249
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Inscription : 05/01/2013


URGENT - Rat malade ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat malade !   URGENT - Rat malade ! Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 14:02

Je reviens avec les nouvelles de ce matin. Smile

Donc cette nuit mon chéri et moi on s'est relayé pour vérifier toutes les deux heures que tout allait bien, lui donner un peu d'eau et à manger. Il mange toujours bien, par contre il commence à bouder la seringue d'eau... mais bon, sachant que je lui donne pas mal de purée de carotte sous forme de pot pour bébé, qui contiennent pas mal d'eau, ça m'alarme pas trop non plus.

Sinon même chose pour la fatigue en général, il se déplace peu mais se déplace. D'ailleurs il a passé sa soirée et sa matinée sur le canapé avec nous, puisqu'il cherche systématiquement à sortir quand on va le voir dans sa cage. Il se lave même s'il a du mal à tenir en équilibre, du coup on l'aide un peu, ni vu ni connu Wink

Plus qu'une demi journée à tenir !!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


URGENT - Rat malade ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat malade !   URGENT - Rat malade ! Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 00:23

Contente de voir qu'il se porte à peu près bien.

Je viens de penser, ça peut-être pertinent que vous demandiez les examens numériques faits chez le véto de garde avant d'aller à la clinique habituelle, cela peut peut-être éviter de refaire les mêmes examens.

Il suffit d'emmener une clé USB et de demander à mettre les radios notamment, ils te donnent ça sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
LolyM
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
LolyM

Féminin
Messages : 249
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Inscription : 05/01/2013


URGENT - Rat malade ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat malade !   URGENT - Rat malade ! Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 19:51

Nouvelles du Lundi :

Donc, niveau forme, ça va mieux. Il a toujours l'air fatigué, mais on le sent beaucoup mins raplapla que ce week end. Il se remet à manger tout seul les bouchons, pour l'eau c'est moins certain, donc je continue à la seringue et la purée de carotte.

à part ça, on a pu avoir un rendez-vous chez le véto ce matin. Du coup Alouette, on avait déjà les radios, mais pas l'écho (imprimante en panne), et j'ai vu ton message trop tard pour y penser ^^'

Donc, on a refait faire une écho, et la fameuse masse serait au choix, une tumeur ou un abcès... Compte tenu de l'âge de Zippo, ils sont pas très chaud pour opérer, d'autant plus qu'ils ne sont pas certain de pouvoir faire quelque chose. D'après ce que j'ai compris (le compte rendu en vitesse de mon chéri entre deux clients), ils ont fait une injection qui sera à renouveler la semaine prochaine, qui devrait "soit rémédier à l'abcès soit au moins lui redonner un peu de peps???".

Bref... j'en saurais plus une fois mon chéri rentré du travail. Je crois les doigts pour qu'on trouve une solution pour mon loulou, je suis pas prête à la voir partir, ni dans la douleur, ni maintenant Sad
Revenir en haut Aller en bas
LolyM
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
LolyM

Féminin
Messages : 249
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Inscription : 05/01/2013


URGENT - Rat malade ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat malade !   URGENT - Rat malade ! Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 18:39

Pas vraiment de changement depuis hier.

J'ai oublié de préciser qu'apparamment, la véto n'aurait rien dit sur son foie, donc je suppose que ce n'est rien d'alarmant ? Ah, et elle a totalement zappé de me donner un anti parasitaire (oui, ils ont ENCORE choppé des poux  Rolling Eyes).

Je m'interroge aussi sur l'opportunité d'opérer ou non. Après tout il n'a qu'à peine 2 ans environ (récupéré en animalerie en juillet 2013) et puis il a un bon poids (plus de 500g). S'il récupère bien, est-ce que ça pourrait valoir le coup... j'me demande.

On préfère le laisser en cage de conva pour le moment. On voudrait pas que les petits nous le fatiguent plus, et puis ses soucis de motricité je crains une chute, dans la volière. Mais du coup on les sort tous ensemble un moment, il est content de voir ses potes tout de même.

Ah dernière chose qui m'échappe complètement. Il mange toujours bien, même tout seul, il boit à la seringue, par contre le biberon ne descend pas d'un pouce. Je comprends pas, parce qu'il est placé suffisamment bas pour qu'il n'est pas à faire d'effort pour l'atteindre, il tête la seringue, donc a priori il est capable de têter au biberon... et pourtant, tout seul, il le fait pas. Vous avez une idée de ce qu'il me fait là ou... ? Question
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


URGENT - Rat malade ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat malade !   URGENT - Rat malade ! Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 18:50

Au pire tu changes de biberon. Quand les billes a l'intérieur on du vécu, ça arrive qu'elle grippe un peu et que les rats faibles galères un peu avec.

Tu peux aussi mettre un petit ramequin avec de l'eau que tu changes une ou deux fois par jour selon si ton loulou la salit ou non.

Après pour la masse, a voir si il y du mieux avec le traitement auquel cas ça serait du coup un abcès. Si c'est une tumeur, a voir avec un bon veto spé rat si il le sent ou pas. Ça dépend si elle est très incrusté et a quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


URGENT - Rat malade ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat malade !   URGENT - Rat malade ! Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 21:23

Je me souviens que mon vieux husky avait un énooooorme abcès à coque dans l'abdomen... à l'époque c'était la spé NAC, je lui ai fait entièrement confiance est tout s'est bien passé.
Ca date un peu mais il me semble qu'elle avait su déterminer à l'avance si c'était un abcès ou non.
Revenir en haut Aller en bas
LolyM
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
LolyM

Féminin
Messages : 249
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Inscription : 05/01/2013


URGENT - Rat malade ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat malade !   URGENT - Rat malade ! Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 00:36

J'ai eu plus de précisions ! Donc ce serait bien soit une tumeur, soit une infection. L'injection en question, c'était des corticoïdes, à renouveler donc la semaine prochaine après contrôle pour voir si ça permet de voir un mieux ou non.

Et franchement, le mieux on le voit déjà (à part cette histoire de biberon, ahah). Même niveau motricité, ça va mieux. Il réutilise ses pattes pour manger, il se dresse plus facilement, bouge plus, il perd moins l'équilibre et est plus énergique, notamment en se lavant. Il reprends vraiment du poil de la bête. A savoir si c'est parce que l'infection se traite gentiment, ou si tout simplement il supporte mieux la tumeur... Avec votre expérience, vous en pensez quoi ?

Pour ce qui est du biberon, j'ai déjà essayé de le changer ce week end sans succès. Je vais ressayer, des fois qu'avec sa nouvelle forme, on s'aperçoivent que le problème vient bien de la bille. Mais j'en doute un peu, parce que même quand j'essaie de lui montrer le biberon, il ne s'y intéresse même pas, il n'essaie pas de boire. C'est fou quand même !

Sinon j'essaierai de mettre une coupelle, en espérant que la cage se transforme pas en piscine lol!. Enfin quelque soit la solution j'espère en trouver une, parce qu'il y a des journées où il n'y a personne à la maison pendant plusieurs heures, donc pas de moyen de l'hydrater (heureusement qu'il s'en enfile pas mal avant qu'on parte). Et puis plus ça va, plus j'ai tendance à penser que peut être, c'est simplement la déshydratation qui expliquerait l'état dans lequel on l'a retrouvé Vendredi soir.

Bref, on doit définitivement se faire à l'idée qu'on a un vieux pépère (ce qui n'est pas si désagréable, ça les rend quand mêmes beaucoup plus calmes et câlins ^^) et prier pour que ce soit qu'une infection !

Je vous donne des nouvelles s'il y a une évolution, au pire des cas j'en donnerai après RDV chez le véto Lundi prochain. J'aurai surement plus d'infos sur son foie, et aussi sur son oeil (l'oeil droit était un peu "gonflé" depuis quelques jours et beaucoup de porphyrine s'en écoulait. Après nettoyage au serum physio il n'y a plus découlement, mais il est toujours plus gros que l'autre. Je lui en ai parlé, elle a regardé, mais ça ne l'a pas inquiété. Après, les première radio n'inclue pas le crâne et elle n'en a pas fait de nouvelle. Pas moyen de savoir si c'est juste infectieux puisqu'elle n'a pas recommandé de continuer les antibios). Du coup, si vous avez une idée de ce que ça peut être, dites ! ça évitera que je m'inquiète pour rien, et que j'imagine tout et n'importe quoi (du genre "OH MON DIEU, c'est une tumeur de l’hypophyse !") si effectivement ça peut n'être "rien" ^^

Merci pour tout vos conseils, ils sont toujours précieux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


URGENT - Rat malade ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat malade !   URGENT - Rat malade ! Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 08:11

J'ai eu un veux rat qui ne buvait plus au biberon,il en avait un a disposition mais il n'y allait pas et la coupelle finissait vite vidée sur le dry bed, du coup j'en ai beaucoup parlé a ma véto lui ai expliqué que je lui donnais beaucoup de blédine, elle m'a expliqué que l'eau dans la blédine liquide lui suffisait a s'hydrater (il n'etait pas déshydraté on avait testé a plusieurs reprise), je lui donnais donc de la blédine liquide matin et soir il a vécu comme ca quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
LolyM
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
LolyM

Féminin
Messages : 249
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Inscription : 05/01/2013


URGENT - Rat malade ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat malade !   URGENT - Rat malade ! Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 18:54

Merci sicent, du coup pareil, je lui donne pas mal de purées et de compote, et autres aliments riches en eau pour être sûr qu'il absorbe de l'eau.

Mais bonne surprise, ce matin je l'ai vu boire dans la coupelle, donc je suis rassurée ^^

Plus les jours passent et plus il semble aller mieux !
Revenir en haut Aller en bas
LolyM
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
LolyM

Féminin
Messages : 249
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Inscription : 05/01/2013


URGENT - Rat malade ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat malade !   URGENT - Rat malade ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 22:34

Je viens vous donner des nouvelles de Zippo, avec du bon, et du moins bon malheureusement.

Concernant la masse, ce serait bien une tumeur. Les corticoïdes fonctionnent très bien dans le sens où ils lui redonnent la pêche, mais dès qu'on les arrête il rechute. Donc en goutte à lui donner jusqu'à la fin.

A côté de ça, forcément, les poux ont attaqué. A cause de son foie, impossible de lui donner du stronghold, donc on essaie de limiter les dégâts en lui donnant des bains d'huile de temps en temps, mais là encore, je crois qu'on y arrivera pas à bout...

Et c'est un vrai problème, parce qu'à cause de ça, monsieur c'est blessé à l'oeil. Résultat : oedème, qui semble bien mal parti et on risque de ne pas pouvoir sauver son oeil :/

On tient bon temps qu'il a la fore et qu'il bouge, réclame à sortir etc. Mais bon, on sait que ça va pas durer malheureusement. On gère temps qu'il vit bien, et on verra bien jusqu'à il tiendra :/
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


URGENT - Rat malade ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat malade !   URGENT - Rat malade ! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 13:58

Une autre molécule peut etre, advocate ?

Je ne sais pas si même produit ou pas, ton véto a ps d'idées pour éradiquer les poux ?
Revenir en haut Aller en bas
LolyM
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
LolyM

Féminin
Messages : 249
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Inscription : 05/01/2013


URGENT - Rat malade ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat malade !   URGENT - Rat malade ! Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 21:34

Hum honnêtement je suis dubitative...

La véto m'a dit qu'éventuellement, on pouvait mettre quelque chose sous forme de poudre, mais là encore c'est pas au top.

Enfin du coup, je surveille la réapparition des poux et là je vois plus rien... je vois pas de lentes non plus, mais là c'est déjà moins évident.

En fait je me demande si les poux ne venaient pas simplement du chanvre : après l'avoir retiré une première fois plus rien, j'en remets, réinvasion de poux en deux jours, et maintenant que je l'ai définitivement retiré, plus rien... ça m'étonne, parce que j'ai rien vu de suspect dans le sac, et surtout ça m'ébahit un peu que l'huile seule arrive à en venir à bout... mais apparemment...

On continue à surveiller on verra bien, s'il y a éclosion de lentes ou non.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


URGENT - Rat malade ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat malade !   URGENT - Rat malade ! Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 13:45

Certains passent leur chanvre au micro onde avant de le mettre dans la cage ca tue les petites bestioles eventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
LolyM
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
LolyM

Féminin
Messages : 249
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Inscription : 05/01/2013


URGENT - Rat malade ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat malade !   URGENT - Rat malade ! Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 12:57

C'est le test que je fais avec mes plus jeunes, mais pour le papi j'préfère prendre aucun risque vu la galère que ça peut être pour le traiter, je préfère trouver une solution alternative Smile

On a de nouveau rendez-vous chez le véto cette après midi, en priorité pour faire le point sur son oeil, également pour l'état général.
Revenir en haut Aller en bas
LolyM
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
LolyM

Féminin
Messages : 249
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Inscription : 05/01/2013


URGENT - Rat malade ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat malade !   URGENT - Rat malade ! Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 19:05

Bon, papi revient de chez le véto !

Le bilan c'est que comme on le craignait, son oeil est pas "sauvable", il ne retrouvera pas la vue. C'est toujours pas très beau, donc on poursuit le traitement en y allant un peu plus fort, le but du jeu étant d'éviter une infection qui risquerait de se généraliser.

On poursuit également les corticoïdes qui aident bien, on a parlé d'augmenter le dosage, mais pour ça il faudra attendre que l'oeil soit complètement "guéri".

Prochain RDV Lundi prochain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT - Rat malade ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat malade !   URGENT - Rat malade ! Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 21:19

Neutral bibi bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
LolyM
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
LolyM

Féminin
Messages : 249
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Inscription : 05/01/2013


URGENT - Rat malade ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat malade !   URGENT - Rat malade ! Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 22:00

Suite à un nouveau rendez-vous chez le véto aujourd'hui, je vous rapporte les dernières nouvelles de mon Zipzip. Pas bonnes, malheureusement... Sad

Malgré le traitement son état c'est considérablement dégradé cette semaine. Il ne mange plus et ne boit plus seul depuis quelques jours, ne se déplace plus, ou en se traînant littéralement. Certains signes (dont une ataxie), font penser que la lésion qu'il avait à l'oeil aurait progressé et commencé à attaquer le cerveau...

Sachant qu'il est déjà sous corticoïdes et antibio en local et général, on peut rien faire de plus... à part peut être espérer un miracle ? Dans tous les cas sont oeil n'est pas sauvable, et il ne se déplacera plus jamais normalement. Donc cette semaine tout ce qu'on espère, c'est que son état se stabilise et qu'il parte "tranquillement". On voudrait éviter une nouvelle dégradation et une euthanasie, mais c'est mal barré.

Donc grosse dose de câlins et de bisous, et on va se préparer gentiment à lui dire au revoir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT - Rat malade ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Rat malade !   URGENT - Rat malade ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT - Rat malade !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT
» Rat malade urgent
» urgent rate malade
» Urgent mon ratoux est malade
» Mamie rat malade entrain de mourir sur PARIS / RP. Urgent!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-