Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 ma nouvelle cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: ma nouvelle cage   ma nouvelle cage Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 00:19

bonsoir !!!

voilà, on y est ! l'aventure commence pour moi !

tout d'abord, voilà comment je vois les choses :

dans un premier temps, je me suis concentrée sur LA cage ! il me semble inutile de me lancer dans l'adoption sans avoir une cage qui puisse accueillir mes futurs loulous !
après plusieurs jours de recherches effrénées, j'ai enfin trouvé une cage qui me paraît idéale pour débuter mon aventure ratounesque.

mon choix s'est porté sur une cage d'occasion que je vais donc rénover... en calculant, même à la louche, elle me reviendra moins cher qu'une cage neuve.... pour les début, ça me parait un bon compromis...

je vais la chercher demain matin, mais voici à quoi elle ressemble pour le moment :
ma nouvelle cage Cage_b10
ma nouvelle cage Cage_b11

ses dimensions : 78x78x50

bien évidemment, les étages en bois vont partir direct à la poubelle !!!
la personne qui me la vend m'a parlé d'accessoires qu'elle me donnera avec...

pour conclure, je vais passer mon week end à retirer toute la rouille et de nettoyer tous les accessoires Surprised

je viendrais régulièrement vous conter l'avancée de mes travaux et serai heureuse d'avoir vos avis, conseils, suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage   ma nouvelle cage Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 00:31

ah bah voila!!!
ya du boulot mais elle a l'air super !!!
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage   ma nouvelle cage Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 00:41

ouai, y a du boulot !

j'ai déjà l'huile de coude prête à l'emploi Laughing
j'ai aussi fait le stock de citron, gros sel et de vinaigre blanc !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage   ma nouvelle cage Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 01:05

Tu as demandé quel était l'espacement entre les barreaux ?
Cet espacement me semble important, au dessus d'1,5 cm, des ratons peuvent passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage   ma nouvelle cage Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 01:07

non, j'ai pas demandé, effectivement...
je regarderai de plus près demain matin...
le cas échéant, si je dois regrillager au début, je le ferai...
merci, alouette, c'est un point que j'ai oublié...
Revenir en haut Aller en bas
titite84
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
titite84

Féminin
Messages : 211
Age : 41
Localisation : l'isle sur la sorgue ( vaucluse 84 )
Inscription : 17/11/2010


ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage   ma nouvelle cage Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 08:17

Coucou Julianne c est avec plaisir que je viens suivre l évolution de tout cela hihihihi super hate de voir l avancement des choses :-D par contre comme dit je pense que l espacement est trop important pour des ratons et aussi les barreaux pas dans le bon sens pour qu il puisse grimper ... donc personnellement je grillagerais quoi qu il en soit . A trés vite
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage   ma nouvelle cage Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 09:18

Yes et n'oublis pas.....grillage en fer pas en plastique lol!
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage   ma nouvelle cage Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 09:23

bonjour, bonjour !!!

titite84 : pour le sens des barreaux, si tu regardes la note "choisir sa cage", on compte 7 cages avec des barreaux à la vertical... Surprised donc, je pense que si j'aménage au mieux ma cage, mes ratoux n'auront peut être pas "besoin" de grimper via les barreaux ...?

merchris : oui, oui, t'inquiète... pas de grillage plastique ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage   ma nouvelle cage Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 10:10

hello
si tu accueilles des ratons, tu peux prendre une cage de quarantaine, et dès qu'ils ont 3 mois les transférer sinon ils vont être perdus dans ce grand espace
c'est bien que le toit soit ouvert tu galèreras moins pour le nettoyage quotidien
sinon Alouette a des filles adultes à placer, tu connaitras leurs caractères et elle pourra te guider
bonne aventure à toi
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage   ma nouvelle cage Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 10:24

merci sagamore !

pour ce qui est de l'adoption, je ne souhaite pas prendre des adultes... et pour le sexe de mes futurs compagnons de vie, je ne sais pas encore... j'hésite... lol
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage   ma nouvelle cage Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 12:11

oui....mais comme tu vas vite craquer... lol!
vois au feeling
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage   ma nouvelle cage Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 12:51

le fait que les barreaux soient verticaux n'empêche absolument pas les rats de grimper Wink eux ils s'en fichent, et même, ça les éclate souvent bien plus Wink (les miennes choisissent toujours les verticaux pour grimper)

par contre le fond de la cage semble vraiment très abimé, vérifie bien qu'il n'est pas trop pourri en profondeur, sinon il faudra que tu le change, en mettant une plaque de plexi ou autre (parce que quand la rouille est très présente, elle va jusqu'à percer le métal, donc méfiance)

et si elle n'a pas attaqué trop en profondeur, il faudra repeindre par dessus avec la bonne peinture, sinon elle reviendra illico (et elle adore le pipi des rats pour se développer, en plus)
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage   ma nouvelle cage Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 13:13

merci hatchi !

donc, me voilà de retour avec ma cage !!!!

par contre, c'est pas celle de la photo !!! lol

effectivement, la rouille ne s'est pas contentée d'attaquer le fond de la cage.... les barreaux y ont eu le droit aussi... et l'encadrement extérieur les pieds où sont les roulettes dans le même état !

j'ai eu de la chance, elle en avait une autre qu'elle vendait aussi !!! ses dimensions : 47x77x61
et pour le même prix, je suis reparti avec une cage de quarantaine, un tunnel, un reste de litière de chanvre, un bac à litière et des échelles !!!

je tenterai de mettre des photos, mais je ne vous promet rien dans le sens où l'ordi que j'ai ne reconnait pas mon phone et donc je ne peux les transférer
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage   ma nouvelle cage Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 13:25

cool! hâte de la voir
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage   ma nouvelle cage Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 13:34

et j'ai oublié, il y avait aussi une cage de transport !!!
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage   ma nouvelle cage Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 14:02

julianne14 a écrit:
ses dimensions : 47x77x61

tu es sûre des dimensions? parce que si ce sont les dimensions réelles, elle est très petite...
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage   ma nouvelle cage Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 14:11

non, elle est pas petite, voici le résultat du calculateur sur PARatSite :
Dimensions de la cage

Largeur : 47 cm
Longueur : 77 cm
Hauteur : 61 cm
Espace vital à offrir
0.06m3

0.05m3

0.04m3





Cette cage peut accueillir 4 rats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage   ma nouvelle cage Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 14:19

pour des ratons elle ira bien je pense, après pour ta rénov' courage ma nouvelle cage Pom
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage   ma nouvelle cage Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 14:37

pour des ratons, oui, mais pour des adultes, elle manque de hauteur quand même...

l'espace vital, tu as sélectionné lequel du coup? ça n'apparait pas
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage   ma nouvelle cage Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 16:06

j'avais sélectionné le 0,05m3, et si j'avais sélectionné le 0,06m3, ça m'aurait indiqué qu'elle pourrait accueillir 3 rats.
Et j'ai l'intention d'adopter 2 rats, donc pour moi, elle est OK
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage   ma nouvelle cage Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 16:24

je viens de nettoyer le bac plastique et dans le fond j'ai découvert la marque : savic... et sur le coté j'ai décollé une étiquette sur laquelle il était écrit savic freddy 2
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage   ma nouvelle cage Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 16:31

En fait je pense que ce qui chiffonne Hatchi, c'est la "morphologie" de la cage. Une cage à lapin peut accueillir 3 rats par exemple, ce n'est pas pour autant que c'est une cage adaptée, parce qu'une cage pour rats devrait être plus haute que longue, pour répondre à leur besoin de grimpette.

Là effectivement elle est entre-deux cette cage, mais avec un très bon aménagement tu devrais pouvoir pallier à ce soucis là. Tu pourras nous présenter ta cage lors de l'aménagement pour qu'on t'aide si tu veux Wink

Si tu hésites entre mâles et femelles, tu peux venir me voir, j'ai les deux groupes, et bien que les rats que j'ai sont un tout petit peu différent niveau comportement des rats de raterie, on voit quand même bien la différence. Les femelles sont très dynamiques, parfois de vraies chipies mais n'en sont pas moins adorables (et il faut aussi envisager une éventuelle stérilisation pour éviter d'avoir des tumeurs mammaire plus tard, qui réduirait leur espérance de vie). Les mâles bougent un peu moins, sont moins coquins, parfois plus cracra, mais de fait de leur calme (relatif) ils nous laisse l'occasion de faire de plus longues séances câlins. Ils sont plus sujets à des soucis hormonaux, mais c'est loin d'être systématique, si tu adoptes chez un particulier ou raterie, en connaissant les parents et surtout l'adolescence du père (si elle s'est bien passé, ou si ça a été compliqué) tu peux avoir une petite ébauche de ce qu'il t'attend avec les ratons mâles.

Les Freddy 2 ce sont ces cages là, elles ne ressemblent pas à la photo que tu as montré ?
ma nouvelle cage 26338
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage   ma nouvelle cage Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 16:40

oui, alouette, celle que j'avais mis en photo en début de post, je ne l'ai pas prise parce que trop abîmée par la rouille, en fait la dame en vendait 2, du coup, je me suis rabattue sur la freddy et pour le même prix, elle m'a filé des étages, des échelles, un tunnel, une boite de transport et une petite cage qui fera office de cage de quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage   ma nouvelle cage Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 17:42

nettoyage et désinfection des différents objets et cage de transport : check !
nettoyage au vinaigre blanc + citron des grilles de la cage : check !

quelques petites pointes de rouille par ci par là sur le bas des grilles, je vais donc "poncer" un peu, voir ce que ça donne. en sachant que cette cage, je l'ai acheté en attendant de pouvoir investir dans une cage neuve, je pense donc laisser les endroits nettoyés de rouille bruts...

conclusion, la rénovation n'est qu'une mise au propre !
je tenterai de mettre une photo tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage   ma nouvelle cage Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 20:46

Je tente de mettre une photo de ma cage toute propre et sèche...url=https://servimg.com/view/19204675/6]ma nouvelle cage Img_2010[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle cage   ma nouvelle cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma nouvelle cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante!
» ma modeste cage - photo nouvelle cage p3
» A nouvelle arrivée, nouvelle cage
» nouvelle cage nouvelle rate
» nouvelle cage
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-