Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 rond sue les joues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pitoine
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 84
Age : 27
Localisation : Montrond-les-bains
Inscription : 11/11/2014

Dans le monde du rat : 6

rond sue les joues Empty
MessageSujet: rond sue les joues   rond sue les joues Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 08:27

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai de nouveau un probleme avec ma ratoune " Cara " ! La derniere fois elle éternuait beaucoup mais maintenant ca va un peu mieux ... Cette fois si cela fais un mois qu'elle a un rond tout dégarnit sur chaque joue ! Un peu comme de la teigne mais avec encore un peu de poils ! Savez vous ce que ca peut etre ? (je vais essayer de mettre des photos ce soir )
Déjà je ne pense pas que ce soit la teigne car la deuxieme rate, moi et les autres animaux de la maison l'aurait pris depuis le temps ?! De plus ca fais vraiment que sur les joue et un peu vers le cou ... Le vétérinaire m'a donné un cachet contre la teigne mais ca n'a rien fais ! C'est peut etre une allergie ?

Que faire ? Vous savez ce que c'est ?

merci
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rond sue les joues Empty
MessageSujet: Re: rond sue les joues   rond sue les joues Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 09:48

Une photo aiderai oui .

Pour la teigne chez le rat ( ça y fait très fortement penser) c'est avec des bains à l'imaveral que ça se soigne, sur une durée de 6 semaines environ.
Il faut entièrement imbiber le pelage de l'animal à l'aide d'une éponge et de la solution reconstituée, à raison d'un "bain" tous les 3-4 jours à faire 6 fois .

Les cachets sont plutôt destinés aux gros animaux et à l'humain et pas seulement en une prise dans ce cas, mais un par jour sur plusieurs jours( environ 1 mois) Wink

Elle peut tout à fait déclencher une teigne sans que toi ou sa colloc rate ne la développe Wink
Revenir en haut Aller en bas
pitoine
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 84
Age : 27
Localisation : Montrond-les-bains
Inscription : 11/11/2014

Dans le monde du rat : 6

rond sue les joues Empty
MessageSujet: Re: rond sue les joues   rond sue les joues Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 20:30

Mais je ne pense pas que se soit la teigne car comme je travaille ne animalerie je sais à quoi ca ressemble et puis au bout d'un mois les "trous" se seraient agrandit ?!

Et j'ai pensé à une allergie mais je tester en enlevant des choses de la cage mais rien toujours pareil ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rond sue les joues Empty
MessageSujet: Re: rond sue les joues   rond sue les joues Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 09:10

Oui, les trous s'agrandiront de façon un peu anarchique, les poils comme rasés par endroits sont typique.

La teigne n'est pas toujours " typique" d'un rat à l'autre ou bien d'un animal à l'autre surtout si son organisme se défend bien Wink

Une allergie, je ne pense pas non, à la limite sa copine qui la lèche toujours au même endroit, mais à ce moment là ça ne se diffuserai pas dans le cou, observe ce point tout de même .

Sinon, un véto peu tester avec la lampe de Wood meme si ce n'est pas fiable à 100% .

Essaie aussi de badigeonner les zones à la bétadine jaune, cette dernière a une action antifongique, c'est bien moins efficace que l'imaveral mais peu aider .
Revenir en haut Aller en bas
pitoine
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 84
Age : 27
Localisation : Montrond-les-bains
Inscription : 11/11/2014

Dans le monde du rat : 6

rond sue les joues Empty
MessageSujet: Re: rond sue les joues   rond sue les joues Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 20:17

ouais au pire je vais ramener de l'Imaveral du magasin ! Merci bien je vous tiendrais au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rond sue les joues Empty
MessageSujet: Re: rond sue les joues   rond sue les joues Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 10:05

Par contre attention, ne le met pas pure, il faut le diluer avec de l'eau et cette dilution est variable d'un animal à l'autre Wink

C'est avec cette solution ( imaveral dilué dans de l'eau) que tu imprègnes le poil du rat .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rond sue les joues Empty
MessageSujet: Re: rond sue les joues   rond sue les joues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rond sue les joues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Calvitie des joues x)
» Rat qui tourne en rond
» Tourne en rond
» zyg tourne en rond
» Elle tourne en rond
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-