Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Quelques difficultés avec Rhapsody

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques difficultés avec Rhapsody  Empty
MessageSujet: Quelques difficultés avec Rhapsody    Quelques difficultés avec Rhapsody  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 23:46

Bonjour,

Alors je vous explique mon soucis.
Il y a peu j'ai adopté une petite ratte bleu de quelques semaines. Elle est très peureuse, et difficile de l'approcher ..
J'ai voulu faire les présentations avec mes grosses mais elle en a peur.. et reste figée après s'être fait retourner.
Alors j'ai voulu tenter autre chose, je lui ai trouvé une copine a peine plus agée qu'elle.. et elle est un peu moins trouillue dans sa cage et a même osé sortir vite fait sur moi.

J'ai donc voulu essayer d'avancer dans mon intégration..

J'ai présenter une des grosses à la dernière arrivée, aucun soucis. Ensuite j'ai voulu mettre Rhapsody sur le lit pour la présentation mais entre le moment ou je l'ai mise sur le lit et ou je suis allée chercher l'adulte , Rhapso avait disparue..Surprised

J'ai démonté toute ma chambre , j'ai retourner les meubles, j'ai essayé de l'attraper parce que la sécurité en dehors de la cage et surtout par terre ce n'est pas le top Rolling Eyes et forcement ca a été une vraie galère, elle a pouiqué, hurlé, je n'arrivais a rien.. et en fait la seule chose que j'ai trouvé pour l'arreter et la remettre en sécurité c'est de lacher la "grosse"..

Donc la grosse la rattrape, la retourne et la je peux l'attraper enfin.. et je la remet dans sa cage.

Comment faire pour réussir a l'apprivoiser sans la brusquer? Je crois que la je l'ai traumatisée alors je ne sais pas quoi faire..

Et le but c'est de finir par avoir la tribue ensemble dans la même cage Smile

Je n'ai jamais eu de soucis avec mes premieres rattes, elles ont toujours bien acceptés les nouvelles Smile Je suis sure que ça irait avec la dernière mais avec Rhapsody j'ai des doutes.

Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques difficultés avec Rhapsody  Empty
MessageSujet: Re: Quelques difficultés avec Rhapsody    Quelques difficultés avec Rhapsody  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 10:16

Bon j ai retenté une approche avec Rhubarbe et la la dernière en "tampon". Ca pouic , et Rhubarbe "s'acharne" sur Rhapsody. Celle ci se soumet et reste figée en fait.. elle n'ose plus bouger du tout..
Elle s'est fait caca dessus et est restée plantée sur le dos comme une cruche ...alors que sa copine elle fait sa vie, elle se fait retourner, elle ne voit pas ou elle le probleme.. elle se releve et continue ses activités.

Je suis perdue et je ne sais pas du tout quoi faire pour qu'elle arrete de paniquer comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
Axogold
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 93
Age : 28
Localisation : Rouen
Inscription : 13/12/2014

Dans le monde du rat : Domestique

Quelques difficultés avec Rhapsody  Empty
MessageSujet: Re: Quelques difficultés avec Rhapsody    Quelques difficultés avec Rhapsody  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 12:49

Coucou !
J'ai eu le même cas que toi avec une de mes puces, dès que ma grosse la retournait, elle devenait une statue lol !
J'ai tout bêtement décidé de laisser faire, vu qu'il n'y avait rien de grave ni de méchant

Au fur et à mesure elle a compris et s'est endurcie, et maintenant elle est parfaitement intégré, et va même embêtée les copines lol !

Pourtant elle était exactement comme la tienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques difficultés avec Rhapsody  Empty
MessageSujet: Re: Quelques difficultés avec Rhapsody    Quelques difficultés avec Rhapsody  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 13:03

Merci pour les encouragements, j'espère que ça ira Smile Ton témoignage me redonne espoir Smile

Parce qu'elle est vraiment très peureuse et entre ça et la fuite du lit (qui m'a fait faire un peu de sport imprévu LOL ) j'ai commencé a avoir des doutes ..

Donc je vais retenter et finir par la laisser avec les grosses et sa copine tant que ça se limite a des pouics et à des rats "statues" ^^

Au départ j'ai pensé que c'était Rhubarbe qui y allait trop fort mais en fait c'est que Rhapso doit avoir du mal a comprendre ce qu'il se passe et dégage une odeur de rat stressé ^^

Revenir en haut Aller en bas
Axogold
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 93
Age : 28
Localisation : Rouen
Inscription : 13/12/2014

Dans le monde du rat : Domestique

Quelques difficultés avec Rhapsody  Empty
MessageSujet: Re: Quelques difficultés avec Rhapsody    Quelques difficultés avec Rhapsody  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 13:16

Lol Ah oui les fuites, on déteste tous ça :p !

Oui tant que ça reste à des pouics, laisse faire Smile, elle comprendra qu'elle peut bouger lol, la mienne est restée sur le dos plus de 10mn, et pouicait dès qu'une des filles l'approchait.
Maintenant elle ne se laisse plus faire du tout, même quand les autres essaient de lui piquer sa nourriture, ou de la pousser au biberon.
Il a juste fallu un peu de temps, et du courage pour moi de la laisser comme ça ^^, c'est dur d'entendre un bébé pouicé face à 4 grosses mémères .

Mais bon maintenant tout va très bien Smile, elle est bien dans ses patounes Smile, courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques difficultés avec Rhapsody  Empty
MessageSujet: Re: Quelques difficultés avec Rhapsody    Quelques difficultés avec Rhapsody  Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 20:51

Bonjour
Je n ai toujours pas réussi à intégrer Rhapsody et Rhubarbe dans la même cage..
Je viens d installer ma nouvelle cage et donc de refaire les présentations dans un endroit neutre et sécurisé ( pour éviter de perdre Rhapsody dans la maison ). C est parti en poursuite avec la petite qui refuse de se soumettre et qui d un coup se met à courir poursuivie par la grosse.. Donc toutes les 2 ont fini dans la cage de transport pendant que je visitait chez moi.. Je les relâche ensuite dans une autre cage eh rebelotte .. Poursuites, ratte qui se fait tirer du grillage avec les dents etc.. J au aspergé pour les déstabiliser et les séparer ... J ai pourtant inverse les cages un moment, enlevé tous les objets de la nouvelle cage.. Et c est un fiasco..

Pourtant avec Razmotte , la petite que j ai prise pour tenir compagnie a Rhapsody ça s est bien passée .. Elle est toujours dans le derrière d une des adultes..
Revenir en haut Aller en bas
Margaux07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Margaux07

Féminin
Messages : 245
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 29/01/2014


Quelques difficultés avec Rhapsody  Empty
MessageSujet: Re: Quelques difficultés avec Rhapsody    Quelques difficultés avec Rhapsody  Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 21:25

Est ce que Rhapsody est moins peureuse avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques difficultés avec Rhapsody  Empty
MessageSujet: Re: Quelques difficultés avec Rhapsody    Quelques difficultés avec Rhapsody  Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 21:45

Elle s améliore avec nous, nous monte dessus et ne nous fait plus caca des qu on la prend dans les mains mais elle sursaute facilement ..
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques difficultés avec Rhapsody  Empty
MessageSujet: Re: Quelques difficultés avec Rhapsody    Quelques difficultés avec Rhapsody  Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 23:29

Bon et bien je pense qu'on va abandonner et la laisser avec Razmotte..
Je l'ai mise un moment avec l'autre adulte qu'elle supportait mieux, et elle a quand même fini par vouloir fuir ce qui a fini en blessure... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques difficultés avec Rhapsody  Empty
MessageSujet: Re: Quelques difficultés avec Rhapsody    Quelques difficultés avec Rhapsody  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 22:57

Tu va trop vite pour ta puce.
L'idée de la boite de transport était bien car ça l'empêche de fuir.
Mais il ne faut pas enchaîner directement derrière avec un espace plus grand tant qu'elle n'est pas en confiance.

Attends quelques jours qu'elle oublie un peu cette mauvaise expérience, et qu'elle cicatrise ses blessures si nécessaire.
Ensuite retente la boite de transport. Plusieurs jours de suite sans essayer d'aller plus loin tant qu'elle ne sera pas détendue (tu peux faire plusieurs fois par jour pendant des durée courtes au début). Elle finira par comprendre que se faire retourner n'a rien de traumatisant. Tant qu'elle a peur tu restes à cette étape. Quand tu vois qu'elle commence à prendre confiance : dormir en tas et se pouiller, tu continue 3 jours pour t'assurer que ce n'est pas un coup de bol et tu peux tenter l'étape suivante.
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques difficultés avec Rhapsody  Empty
MessageSujet: Re: Quelques difficultés avec Rhapsody    Quelques difficultés avec Rhapsody  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 23:30

Merci on va la laisser guérir et voir pour retenter. Je n ai bien sur pas punie la responsable du " massacre" . C est de ma faute je le sais bien ...j ai merdouillé et fort heureusement je suis passée à temps pour voir qu un truc clochait plutôt qu en train d agoniser .. Je me rends compte que mon erreur aurait pu lui coûter la vie..
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques difficultés avec Rhapsody  Empty
MessageSujet: Re: Quelques difficultés avec Rhapsody    Quelques difficultés avec Rhapsody  Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 01:40

Oui toujours surveiller lorsque tu fais des rencontres Smile
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques difficultés avec Rhapsody  Empty
MessageSujet: Re: Quelques difficultés avec Rhapsody    Quelques difficultés avec Rhapsody  Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 07:42

Disons que durant un bon moment ça allait bien avec Roxy, elles dormaient l'une contre l'autre et je pensait -a tort- que ça le ferait. Je n'aurais jamais du la laisser seule avec elle aussi longtemps. Durant quelques heures c'était niquel, et le temps que je file prendre une douche, le mal était fait..
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques difficultés avec Rhapsody  Empty
MessageSujet: Re: Quelques difficultés avec Rhapsody    Quelques difficultés avec Rhapsody  Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 21:34

Un petit coucou pour les dernières News... J ai séparé la royale en 2 pour que chaque duo ait son étage ... Et j ai vu que j avait un petit bout du blanc plastique qui a été rongé en faisant le ménage hier. J ai remis mon bac a litière pour chat sur le petit trou.. Et ce matin surprise ... 4 rattes au même étage ... Les gueuzes ont décidé de se rencontrer sans mon accord en sabotant la cage...
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques difficultés avec Rhapsody  Empty
MessageSujet: Re: Quelques difficultés avec Rhapsody    Quelques difficultés avec Rhapsody  Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 23:48

Et du coup ça se passe mieux maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques difficultés avec Rhapsody  Empty
MessageSujet: Re: Quelques difficultés avec Rhapsody    Quelques difficultés avec Rhapsody  Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 07:54

C'est bien ça le plus étonnant... Razmotte a retrouvé l'amour de sa vie c'est a dire Rhubarbe, Rhapsody s'est tapé l'incruste dans la cage également, et elle a son "trou" pour repartir d'ou elle vient si ça l'embête d'être avec les grosses.. et elle ne s'enfuit plus devant Rhubarbe .. par contre avec la grosse Roxy qui fait la loi et qui souffle un peu pour montrer sa place, c'est un peu plus impressionnant pour elle..

au final ELLES ont décidés de s'intégrer elles même ces petites morveuses lol! et par chance tous le monde est du même sexe et ça a fini par se faire mais il va falloir que je trouve un truc pour le fond de la cage parce que si elles décident d'aller explorer en dehors ça sera moins cool..
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques difficultés avec Rhapsody  Empty
MessageSujet: Re: Quelques difficultés avec Rhapsody    Quelques difficultés avec Rhapsody  Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 11:27

Purée ca fait deja 4 ans que j'ai vécu l'integration la plus chelou depuis mes débuts dans le monde ratounesque et qu'après ça elles ont toutes cohabité sans encombre.

Rhapso et ses copines ont rejoint les anges depuis mais depuis je sais que tout est possible <3

On a même pu faire une intégration "normale" avec Rhapso et Razmotte après le départ des mamies Roxy et Rhubarbe.

Rhapso n'est jamais devenue une grande caline, mais elle venait réclamer ses friandises, une petite gratouille et ne s'est plus jamais enfuie après l'épisode du lit. Elle sortait comme les autres, et rerentrait dans sa maison quand elle avait décidé Smile


Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques difficultés avec Rhapsody  Empty
MessageSujet: Re: Quelques difficultés avec Rhapsody    Quelques difficultés avec Rhapsody  Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 12:00

C'est super d'avoir des retours sur ce genre d'inté longtemps après Smile
Pleins de bisous aux ratous qui sont sur leur nuage de gruyère Smile
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques difficultés avec Rhapsody  Empty
MessageSujet: Re: Quelques difficultés avec Rhapsody    Quelques difficultés avec Rhapsody  Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 17:59

Quelques difficultés avec Rhapsody  17635110

L'integration un peu corsée qui a finallement abouti parce que ces dames ont décidé d'elle même de s'entendre

Quelques difficultés avec Rhapsody  20915310

Rhapso qui fait sa vie

Quelques difficultés avec Rhapsody  22496010

l'intégration des 2 nouvelles une fois Rhapso et Razmotte bien adulte

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques difficultés avec Rhapsody  Empty
MessageSujet: Re: Quelques difficultés avec Rhapsody    Quelques difficultés avec Rhapsody  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques difficultés avec Rhapsody

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» difficultés avec ma nouvelle petite ratte
» Quelques soucis avec mes présentations
» Quelques petits problèmes avec mes ratounes...
» 3 semaines avec elle et dans quelques jours...
» <3..Juste quelques photos..quelques souvenirs..<3
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-