Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 désaccord sur une cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


désaccord sur une cage Empty
MessageSujet: désaccord sur une cage   désaccord sur une cage Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 16:21

Donc voilà, je pense pas avoir des rats malheureux.
Leur cage fait L 1m * 60l * 1mH.

Ils sont 3 et vont être rejoint par bébé rat caché d'ici quelques temps puisqu'à priori ils s'entendent bien.

Or un monsieur me maintient que ma cage est bien trop petite pour quatre mâles et que mon petit bout va se faire devorer par mon "gros" Natsu.

Bref, c'est moi qui est folle ou ce type est fou ?
Revenir en haut Aller en bas
Méloée
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Méloée

Féminin
Messages : 438
Age : 41
Localisation : 92350
Inscription : 01/02/2015


désaccord sur une cage Empty
MessageSujet: Re: désaccord sur une cage   désaccord sur une cage Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 17:22

1 mètre par 60 cm par 1 mètre ? C'est ça ? Ben selon le calculateur d'espace et sauf erreur de ma part, tu peux mettre 10 à 12 rats dedans, alors pour 4... Je crois qu'ils ont de la place hein...

Et le bébé, si l'inté est bien faite, y'a pas de raison... Les accidents ça arrive mais avec les jeunes, ça se passe bien en général...

Qu'en pensent les plus expérimentés que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


désaccord sur une cage Empty
MessageSujet: Re: désaccord sur une cage   désaccord sur une cage Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 17:48

Non mais ça fait 9 ans que j'ai des rats mais il a tellement d'aplomb, que limite je me suis dit "mais je disjoncte ou quoi" XD.

Après j'en ai jamais eu 4 en même temps, alors je veux pas me foirer. Et j'ai jamais eu d'inte difficile. Celle la m'angoisse pas parce qu'en sortie ils dorment tous en tas mais du coup, je préfère confirmer quoi XD.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


désaccord sur une cage Empty
MessageSujet: Re: désaccord sur une cage   désaccord sur une cage Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 19:19

Pour une fois que quelqu'un dit que ce genre de cage est trop petite lol!

On a souvent plus à faire à des "quoi ?! Mais ça va pas de leur mettre des cages aussi grandes ? Shocked ".

Autrement je confirme, les dimensions sont très loin d'être discutables. Niveau inté, du moment que tu ne zappes pas d'étape, que tu ne vas pas trop vite et qu'éventuellement tu changes la déco intérieur de la cage le moment venu, il n'y a pas de raison que cela se passe mal !
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


désaccord sur une cage Empty
MessageSujet: Re: désaccord sur une cage   désaccord sur une cage Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 19:28

Bah j'en suis au stade où tout le monde sort ensemble sans dospite, cage de transport = dodo tous ensemble, ils ont même eu le droit a une boite en carton ou ils se sont entassés comme quatre nunuches dedans. Ça se bidouille, le petit suit Sherlock comme son ombre.

Je me me tâte pour le mettre dans la cage commune avec les autres car il est jeune et se fait clairement chier tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


désaccord sur une cage Empty
MessageSujet: Re: désaccord sur une cage   désaccord sur une cage Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 19:31

Si tu es chez toi pendant une journée dans le week-end tu peux tenter une cohabitation en cage dès le matin, et surveiller ça toute la journée pour voir si tu laisses pour la nuit ou non.
Mais si tout le monde se partage une maison en sortie, j'ai tendance à dire que le plus gros est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


désaccord sur une cage Empty
MessageSujet: Re: désaccord sur une cage   désaccord sur une cage Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 19:42

Oui tout s'est fait naturellement. C'est juste que y'a quand même une grosse différence entre Natsu bon gros dominant (mais très bonne patte) de 600g et Robb le petit raton de 150g XD.

Mais vous me rassurez, je suis pas folle concernant ma cage XD.
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


désaccord sur une cage Empty
MessageSujet: Re: désaccord sur une cage   désaccord sur une cage Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 08:21

News du jour:

Hier soir j'ai été mangé chez des amis et j'ai du mettre la cage de monsieur Robb dans ma chambre car j'ai laissé les fenêtres de sa pièce ouverte vu la chaleur et que je voulais pas qu'il attrape froid le poids plume.
Et quand je rentre plus de raton. Disparu. Je fouille partout, pas de raton quand je vois un truc accroché aux barreaux à l'intérieur de la cage des gros.

C'était Robb, qui a décidé que t'en avait marre d'être tout seul et qu'il était grand maintenant. Du coup je me suis dit que ça servait a rien de le remettre dans sa cage pour le moment et que j'allais le laisser passer la nuit avec les patates vu que la cage est a cote de mon lit.

Au final quelques pouick, mais surtout un gros câlin entre Sherlock et le petit Robb.

Du coup je les ai pas séparé mon homme partant a 10:20 de la maison et moi rentrant a 15:00-15:30.

Et je le présenterait officiellement ce soir du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

désaccord sur une cage Empty
MessageSujet: Re: désaccord sur une cage   désaccord sur une cage Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 10:41

C'était à quelle occasion que le monsieur t'a dit ça ? Si c'est un Suisse ou un Allemand, ça s'explique, ils ont l'habitude de cages plus grandes là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


désaccord sur une cage Empty
MessageSujet: Re: désaccord sur une cage   désaccord sur une cage Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 11:46

Bah on discutait (monsieur a fait des études de soigneurs en France) et on est pas tombé d'accord. Selon lui les males demande au moins le double d'espace sinon ils s'entretuent.

Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


désaccord sur une cage Empty
MessageSujet: Re: désaccord sur une cage   désaccord sur une cage Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 18:43

Il faudrait voir une photo de la cage. Mais vu ce que tu nous dis,la cage est bien coté espace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




désaccord sur une cage Empty
MessageSujet: Re: désaccord sur une cage   désaccord sur une cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

désaccord sur une cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage furet xl, cage freddy 2 et cage tower XL à Strasbourg [67/68]
» cherche cage/volière & accessoires (échange contre cage lapin neuve)
» [Vente] Cage Royale Double SAVIC + Cage Maxi DUNA
» A Vendre Cage Ferplast Furet/Rat/ Rongeur XL et Cage Freddy Savi 92 RP
» À vendre : Volière + Grande cage + 2 petites cages + cage de maternité
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-