Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 intégration qui s'annonce compliquée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicoetdeb
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 37
Localisation : nord
Inscription : 10/04/2015


intégration qui s'annonce compliquée... Empty
MessageSujet: intégration qui s'annonce compliquée...   intégration qui s'annonce compliquée... Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 14:21

Bonjour (enfin re lol)

Comme je l'avais expliquer un peu dans ma présentation, nous avons acquis une rate il y a qq mois qui s'appelle Pouet Pouet (elle avait 6/8 semaines).
Elle a vécu seule, mais nous avons voulut lui prendre une copine.
Nous avons donc acquis une petite nouvelle à 5 semaines et demi. Elle s'appelle tut tut (on rit po lol! lol! )

Je les ai présentée dans la baignoire mais ma grosse se faisait la malle en sautant, du coup on a choisit les toilettes lol seul endroit que je peux
barricader pour éviter les fuites.

Au début ça se passait bien, enfin ma grosse l'ignorait pas mal, une ou deux léchouille c'est tout, a part ça quand la petite allait auprès elle l'éjectait
d'un coup de patte.

Nous l'avons eu mercredi dernier et c'est à partir de mardi que ça s'est gatée.
Dans une pile de boite pour elles jouer, il y a eu bagarre et la petite est ressortie avec une blessure.

Je les ai remise ensemble le lendemain mais la grosse attrapait la petite (on aurait dit qu'elle se prenait pour un messieur d'ailleurs)
ça couinait pas mal et la grosse empêchait la petite de se sauver, bref je suis intervenue en jetant un rouleau de pq vide (premier truc léger que j'ai trouver, merci les hommes de ne pas jeter vos rouleaux vide, comme quoi des fois, ça aide!)
Hier je ne les ai pas mise ensemble, j'ai retenté ce midi sur le canapé, mais rebelote.

Ma grosse a l'air énervée, elle cherche a se barré ou alors elle sac dessus.

J'ai pas trop de solutions, help please

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


intégration qui s'annonce compliquée... Empty
MessageSujet: Re: intégration qui s'annonce compliquée...   intégration qui s'annonce compliquée... Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 14:48

Coucou Smile

Bon déjà si la grosse lui montait dessus "comme un monsieur" c'est que la petite a ses chaleurs et donc la grosse essaye de la "soulager" donc ici rien d'alarmant elles le font toutes Smile

Ensuite si tu peux les faire se rencontrer dans un endroit neutre ou il n'y a aucune cachette, aucun objet et où aucune n'est dejà aller. Si cela se passe relativement bien (pas de bagarre qui dégénère) plusieurs jour de suite, tu peux les présenter en terrain de sortie commun (si tu as l'habitude de les sortir sur le canapé par exemple) mais toujours sans cachette et ce, plusieurs jours de suite egalement. Il est possible que la dominante (ce sera la plus vieille certainement !) essayera de la dominer en la mettant sur le dos, la petite ne se fera peut être pas faire et il y aura des couinements mais rien de grave, surtout ne pas intervenir tant que ça ne part pas en effusion de sang Wink

Sinon on m'avait conseillé une autre méthode qui avait bien fonctionné chez moi : les présentations dans une boîte de transport. Tu mets les 2 dans une toute petite cage ou une boîte de transport, pendant 5 min à peu près, 2 ou 3 fois et si elles s'acceptent, ça se verra tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicoetdeb
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 37
Localisation : nord
Inscription : 10/04/2015


intégration qui s'annonce compliquée... Empty
MessageSujet: Re: intégration qui s'annonce compliquée...   intégration qui s'annonce compliquée... Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 14:51

J'avais remarquer en effet qu'elle avait ses chaleur mais comme ma grosse l'a déjà blessée ça m'inquiète du coup
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


intégration qui s'annonce compliquée... Empty
MessageSujet: Re: intégration qui s'annonce compliquée...   intégration qui s'annonce compliquée... Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 14:59

Elle l'a blessé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoetdeb
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 37
Localisation : nord
Inscription : 10/04/2015


intégration qui s'annonce compliquée... Empty
MessageSujet: Re: intégration qui s'annonce compliquée...   intégration qui s'annonce compliquée... Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 15:20

C'était entre l'anus et le vagin la blessure, je n'ai pas vu si c'était dut a une griffe ou a une morsure vu qu'elles étaient dans la pyramide de boite à ce moment là (ça faisait plusieurs jour que ça se passait bien je pensais que je pouvais leur mettre un truc pour jouer un peu)
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


intégration qui s'annonce compliquée... Empty
MessageSujet: Re: intégration qui s'annonce compliquée...   intégration qui s'annonce compliquée... Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 15:55

Je te conseille d'essayer la méthode de la boîte de transport, tu verras bien s'il y a vraiment mauvaise entente ou si c'est juste une histoire de dominance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Méloée
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Méloée

Féminin
Messages : 438
Age : 41
Localisation : 92350
Inscription : 01/02/2015


intégration qui s'annonce compliquée... Empty
MessageSujet: Re: intégration qui s'annonce compliquée...   intégration qui s'annonce compliquée... Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 17:11

Et frotter la petite avec de la litière de la grosse avant de les présenter ? Ca permet de la rendre plus "familière".

Et sinon vrabo pour les prénoms XD* XD* XD*
Revenir en haut Aller en bas
nicoetdeb
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 37
Localisation : nord
Inscription : 10/04/2015


intégration qui s'annonce compliquée... Empty
MessageSujet: Re: intégration qui s'annonce compliquée...   intégration qui s'annonce compliquée... Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 17:27

merci pour vos réponses.
Je vais essayer de frotter avec la litière la prochaine fois (là c'est mort je viens de la changer lol)
Je les ai remise ensemble, la grosse l'a fait se mettre sur le dos 2 fois. La petite a perdu qq poils au passage mais pas de bobo.
Elle n'ose pas approcher ma grosse d'elle même ou très peu, dès qu'elles se fixent la petite se barrent. Souvent quand elles sont près l'une de l'autre la piotte ne bouge plus, si ma grosse s'en approche elle ne bouge pas non plus et se laisse faire.
Bon après pouet pouet lui a lécher une fois la tête et snifer quelques fois les fesses mais pas de réel échange finalement.

Entre deux je leur donnais un truc a grignoter a chacune bien séparément.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetdeb
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 37
Localisation : nord
Inscription : 10/04/2015


intégration qui s'annonce compliquée... Empty
MessageSujet: Re: intégration qui s'annonce compliquée...   intégration qui s'annonce compliquée... Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 17:28

Les prénoms je sais c'est très fin lol
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


intégration qui s'annonce compliquée... Empty
MessageSujet: Re: intégration qui s'annonce compliquée...   intégration qui s'annonce compliquée... Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 17:41

Ca se passe bien alors Smile c'est sur la bonne voie ! Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicoetdeb
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 37
Localisation : nord
Inscription : 10/04/2015


intégration qui s'annonce compliquée... Empty
MessageSujet: Re: intégration qui s'annonce compliquée...   intégration qui s'annonce compliquée... Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 20:51

J'espère bien, ça serait dommage de devoir les laisser seule toute les deux!
Ce soir le même scénario, j'ai mis un peu de yaourt sur la piotte pour que la grosse lui fasse un mini calin, ça a marcher mais une seule fois.
La grosse la fait dégager a coup de patte mais tut tut la cherche un peu elle coure sans arrêt derrière
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration qui s'annonce compliquée... Empty
MessageSujet: Re: intégration qui s'annonce compliquée...   intégration qui s'annonce compliquée... Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 22:07

regarde ces articles

http://www.forum-rats.com/t75588-les-mille-et-une-integrations

http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration

il y a des idées et conseils qui peuvent t'aider
Revenir en haut Aller en bas
nicoetdeb
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 37
Localisation : nord
Inscription : 10/04/2015


intégration qui s'annonce compliquée... Empty
MessageSujet: Re: intégration qui s'annonce compliquée...   intégration qui s'annonce compliquée... Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 15:52

Oui je les avais lu avant de poster, j'avais peur d'être un cas compliqué.
Là pouet pouet sort sur le canapé habituellement, je peux mettre la petite avec si j'enlève tout les coussins?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration qui s'annonce compliquée... Empty
MessageSujet: Re: intégration qui s'annonce compliquée...   intégration qui s'annonce compliquée... Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 17:51

oui tu peux ;. tu surveilles bien Wink

ce serait bien qu'elles aient toutes les deux la même odeur et aussi la même odeur sur le lieu de sortie
c'est pour ça que j’utilisais l'eau de fleurs d'oranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicoetdeb
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 37
Localisation : nord
Inscription : 10/04/2015


intégration qui s'annonce compliquée... Empty
MessageSujet: Re: intégration qui s'annonce compliquée...   intégration qui s'annonce compliquée... Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 10:22

je vais essayer. Par contre le seul truc que j'ai sous la main ce sont des arômes alimentaires
Revenir en haut Aller en bas
nicoetdeb
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 37
Localisation : nord
Inscription : 10/04/2015


intégration qui s'annonce compliquée... Empty
MessageSujet: Re: intégration qui s'annonce compliquée...   intégration qui s'annonce compliquée... Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 12:21

Bon ce matin elles sont allé sur le canapé là ou sort pouet pouet habituellement avec moi ou mes filles.
Déjà elle se fait sans arrêt la malle, au point de sauter par terre, ensuite elle traine la petite par la peau des fesses sur une dizaine de centimètre, elle "souffle", elle arrive dessus comme une balle, elle l'immobilise en saquant dessus avec ses griffes et toujours pas d'échange sympa entre elles (la pauvre piotte y laisse des poils!)
J'ai essayer de la frotter avec la litière de ma grosse mais je ne vois pas de différence dans son comportement.
ça fera bientôt 2 semaines qu'elles se voient tout les jours....
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


intégration qui s'annonce compliquée... Empty
MessageSujet: Re: intégration qui s'annonce compliquée...   intégration qui s'annonce compliquée... Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 13:33

Tu peux également les changer de cage pour qu'elle se familiarise à l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetdeb
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 37
Localisation : nord
Inscription : 10/04/2015


intégration qui s'annonce compliquée... Empty
MessageSujet: Re: intégration qui s'annonce compliquée...   intégration qui s'annonce compliquée... Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 14:05

mouaaah ma grosse va être dépaysée elle a le double en volume de tut tut.
Je le fais sans changer les litières? pendant combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
nicoetdeb
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 37
Localisation : nord
Inscription : 10/04/2015


intégration qui s'annonce compliquée... Empty
MessageSujet: Re: intégration qui s'annonce compliquée...   intégration qui s'annonce compliquée... Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 20:47

Bon là elles sont dans la cage de l'autre, je prévois de les laisser 20/30 min pour commencer. En fait j'ai l'impression que c'est le premier quart d'heure qui est laborieux.
J'ai pas de boite de transport sinon j'aurais essayer
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


intégration qui s'annonce compliquée... Empty
MessageSujet: Re: intégration qui s'annonce compliquée...   intégration qui s'annonce compliquée... Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 22:56

Certains rats sont des terreurs pendant des semaines et finissent par se lasser au bout de quelques temps d'où l'importance de la persévérance.

20-30 minutes par jour pendant deux semaines ça fait pas tant de temps que ça au final

Ils ont deux caractères différents et il suffit que tu es deux caractère forts et la ça peut être long. Si en plus ta plus grosse refuse de voir la soumission de l'autre ou que la petite ne sache pas se soumettre, et forcément ça prend plus de temps u_u'
Revenir en haut Aller en bas
nicoetdeb
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 37
Localisation : nord
Inscription : 10/04/2015


intégration qui s'annonce compliquée... Empty
MessageSujet: Re: intégration qui s'annonce compliquée...   intégration qui s'annonce compliquée... Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 08:27

la petite se met facilement sur le dos quand la grosse lui rentre dedans. En général c'est au moins 2 fois 30 min/ jours, là je suis passée à 45 min de sortie hier et visite de 20 min dans la cage de la copine chacune de leur coté. Le truc c'est que ma grosse saute au dessus de la planche qui ferme la porte du coup faut constamment être devant pour la remettre (je sais pas comment elle fait pour sauter si haut, la petite essaie de la suivre c'est rigolo elle ne bondit que la moitié de la grosse)
Après je veux faire les choses bien donc ça prendra le temps qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


intégration qui s'annonce compliquée... Empty
MessageSujet: Re: intégration qui s'annonce compliquée...   intégration qui s'annonce compliquée... Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 13:08

C'est bien parti, bientôt tu pourras les mettre ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


intégration qui s'annonce compliquée... Empty
MessageSujet: Re: intégration qui s'annonce compliquée...   intégration qui s'annonce compliquée... Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 13:35

moi je les changeais de cage tous les jours sans changer la litière pendant 3/4jours je sais plus mais elles dormaient dedans la nuit également et le matin elle sortaient les trois ensemble et je changeais de cage en les rentrant.
Je laissais faire même si au début ya eu du sang sur la queue de la grosse par une des nouvelles, ça se calmait au fur et a mesure faut être patient
Revenir en haut Aller en bas
nicoetdeb
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 37
Localisation : nord
Inscription : 10/04/2015


intégration qui s'annonce compliquée... Empty
MessageSujet: Re: intégration qui s'annonce compliquée...   intégration qui s'annonce compliquée... Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 13:44

Je vais peut être les laisser dans les cages l'une de l'autre tout l'après midi pour commencer aujourd'hui, ce soir je les remettrais chez elles, et demain la journée entière, etc...
leur sortie de ce midi s'est bien passée.
J'avais mis une pincée de gruyère rapés par terre elles ont manger ensemble (la grosse ne l'a pas empêcher)
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


intégration qui s'annonce compliquée... Empty
MessageSujet: Re: intégration qui s'annonce compliquée...   intégration qui s'annonce compliquée... Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 22:33

C'est bien!! c'est sur la bonne voie ne t'en fais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intégration qui s'annonce compliquée... Empty
MessageSujet: Re: intégration qui s'annonce compliquée...   intégration qui s'annonce compliquée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégration qui s'annonce compliquée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration compliquée ?
» Intégration compliquée
» Intégration compliquée
» Intégration compliquée
» integration compliquée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-