Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €




Partagez | 

 

 encore et toujours agressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axogold
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 93
Age : 28
Localisation : Rouen
Inscription : 13/12/2014

Dans le monde du rat : Domestique

encore et toujours agressive  Empty
MessageSujet: encore et toujours agressive    encore et toujours agressive  Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 05:05

Bonjour, ou plutôt ReBonjour ...
Je réexplique ma situation dans un nouveau post, avec de nouveaux éléments.

Voilà, en novembre dernier, je contacte une jeune fille de mon âge, elle donne sa rate de 6 mois et sa cage contre bon soins, ne pouvant plus s'en occuper. Elle a toujours vécue seule.

Hop, rendez-vous Après une demande d'informations sur le caractère de la puce, apparemment elle est adorable.
Donc je vais la récupérer, une petite puce toute timide, et la, premier problème, la cage ! Je m'attendais à une cage pour rat digne de ce nom, je me retrouve avec une cage à hamster ...

Bref, arrivés à la maison, je l'installe tranquillement dans ma chambre, ou j'y reste très souvent. Je la laisse prendre connaissance avec son nouvel environnement, et décidé d'établir un contact le lendemain.

Le lendemain donc, premier contact. Je la laisse me sentir, monter un peu sur ma main, lui donne un bonbon, et la caresse. Elle se laisse faire, et globule même, une adorable puce donc.
Le soir même je recommence, et la paf, première "morsure" , plus un gros pincement, qui m'a quand même troué la peau.

Déçu et triste, je la laisse tranquille, qu'elle se calme. Le lendemain rebelote, une morsure, par contre les bonbons elle vient sans soucis !

Je décide donc de la faire sortir un peu de sa cage, endroit sécurisé. Madame trouve le moyen d'escalader un panier, je l'attrape tout doucement, 3e morsure et un beau hurlement de sa part.
Panique de mon côté, je me dis qu'elle a peut-être mal. Je lui donne donc un bonbon, et palpe un peu son corps, rien de rien.

Le lendemain tout à empiré, elle souffle quand j'approche de sa cage. Le même jour j'allais adopter deux copines pour elle.

Passé la quarantaine, présentations avec les petites (ma nouvelle Cage était arrivée) .
Ouh la quel carnage, la petite s'est visiblement approchée de trop près, et à eu droit à une belle morsure, à sang. Je sépare donc, et abandonne, je ne m'attendais pas à ça !

Et aujourd'hui me revoilà, d'autres morsures au compteur, ayant fouillé tout les sites possibles et imaginables sur le sujet, je suis perdue. Le L72 ne fonctionne pas, j'ai du la traiter pour une gale, donc la manipuler, je la sens tendue, tremblante, cherchant à fuir. Elle s'est laissée faire deux fois, depuis j'ai droit encore aux morsures. Pourtant, des que j'entre dans la pièce, elle vient au barreaux, vient me sentir quand je lui met à manger.

Elle ne souffle plus, mais est loin d'être agréable pour autant. J'en ai peur, et j'ai peur pour mes puces si je recommence les présentations (elles sont maintenant 5, bientôt 6), j'ai peur de ne plus pouvoir mettre la main dans la cage, enfin je me sens plus que démunie.

J'ai besoin de votre aide, je veux qu'elle soit épanouie, mais je ne sais comment faire. J'ai pensé à la faire stériliser bien sûr, mais selon tout ce que j'ai lu, elle m'a plutôt l'air hyper nerveuse, peureuse au possible.
Je ne connais pas bien son Passé, peut-être s'est elle fait maltraiter, en tout cas on dirait.

Je remercie d'avance ceux qui me liront, et vous souhaite une bonne soirée, et une bonne semaine à tous.

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

encore et toujours agressive  Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours agressive    encore et toujours agressive  Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 12:21

bonjour

l'odeur de tes autres rates l'inquiète sans doute .. peut être ...

elle semble avoir peur ...

qu'est ce que tu entends par " bonbons " ?
Revenir en haut Aller en bas
Axogold
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 93
Age : 28
Localisation : Rouen
Inscription : 13/12/2014

Dans le monde du rat : Domestique

encore et toujours agressive  Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours agressive    encore et toujours agressive  Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 15:49

Bonjour,

Elle est très intriguée par les autres, j'ai essayé de la changer de piece pour qu'il n'y ai plus cette odeur justement, ça n'a rien changé malheureusement Sad

Les bonbons en question sont des chips de banane ou des drops maison Smile, je ne leur donne évidemment jamais de vrais bonbons ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

encore et toujours agressive  Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours agressive    encore et toujours agressive  Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 16:01

mdr pour les drops .. je m'en doutais Wink

après le changement de pièce il lui faut du temps pour ne plus sentir ou moins sentir et ne plus entendre les autres
et puis le fait d'avoir toujours vécu seule et dans une cage minable fait que c'est plus dur pour elle ..

tu vas devoir rattraper tout ce qui n'a pas été bien fait .. ça va être un peu long .. patience pour toi ... elle ne comprend pas sa nouvelle vie ...
Revenir en haut Aller en bas
sandra30
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sandra30

Féminin
Messages : 476
Age : 34
Localisation : 30 Gard (manduel)
Inscription : 31/12/2013


encore et toujours agressive  Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours agressive    encore et toujours agressive  Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 17:47

courage à toi plein de bonne onde pour toi et la puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Axogold
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 93
Age : 28
Localisation : Rouen
Inscription : 13/12/2014

Dans le monde du rat : Domestique

encore et toujours agressive  Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours agressive    encore et toujours agressive  Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 19:24

La pauvre puce, elle me fait mal au cœur dans un sens, la vie minable qu'elle a eu avant Sad

Merci sandra30 Smile, c'est gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

encore et toujours agressive  Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours agressive    encore et toujours agressive  Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 21:31

Si j'ai bien compris, elle ose sortir d'elle même et te monter dessus?
Elle a déjà mordu si tu ne t'occupe pas d'elle et que tu n'approches pas la main?
Revenir en haut Aller en bas
Axogold
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 93
Age : 28
Localisation : Rouen
Inscription : 13/12/2014

Dans le monde du rat : Domestique

encore et toujours agressive  Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours agressive    encore et toujours agressive  Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 21:50

Oui elle sort d'elle même, lentement mais oui, bien qu'au moindre bruit inhabituel elle remonte et part aussitôt se cacher.
Elle m'est monté dessus une fois, elle est vite redescendu d'ailleurs.
Non c'est justement l'inverse, c'est quand j'approche ma main quelle mord Sad
J'ai même pensé qu'elle était aveugle ou sourde, mais elle répond bien aux stimulis visuels et auditifs
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

encore et toujours agressive  Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours agressive    encore et toujours agressive  Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 22:03

elle n'a pas les yeux rouges ou roses ? les rats qui ont cette couleur sont encore plus myopes que les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Axogold
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 93
Age : 28
Localisation : Rouen
Inscription : 13/12/2014

Dans le monde du rat : Domestique

encore et toujours agressive  Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours agressive    encore et toujours agressive  Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 22:06

Non ses yeux sont noirs Sad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

encore et toujours agressive  Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours agressive    encore et toujours agressive  Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 22:07

bon ben un truc d'éliminé ...
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

encore et toujours agressive  Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours agressive    encore et toujours agressive  Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 22:16

Vu ce que tu décris, elle pourrait ne juste pas avoir confiance dans les "mains" des humains... Voir les humains tout court.
Je serais toi je testerais l'approche progressive de la méthode de l'enclos :
http://www.forum-rats.com/t83516-la-methode-de-l-enclos?highlight=enclos
C'est particulièrement adapté aux rats trouillards.

La prise de contact est complètement nulle au début de la part de l'humain pour lui laisser le temps de prendre confiance. Puis ça vient petit à petit progressivement sans jamais brusquer. Ca pourrait coller pour ta louloute, ça vaut le coup d'essayer je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Axogold
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 93
Age : 28
Localisation : Rouen
Inscription : 13/12/2014

Dans le monde du rat : Domestique

encore et toujours agressive  Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours agressive    encore et toujours agressive  Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 23:43

D'accord, je vais essayer cette méthode dès demain alors Smile !
Merci beaucoup, je vous tiens au courant dans quelques temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

encore et toujours agressive  Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours agressive    encore et toujours agressive  Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 00:13

Surtout prends ton temps car elle a l'air de partir de loin la puce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axogold
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 93
Age : 28
Localisation : Rouen
Inscription : 13/12/2014

Dans le monde du rat : Domestique

encore et toujours agressive  Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours agressive    encore et toujours agressive  Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 00:32

Oui, pauvre petite,
Je suis contente de l'avoir recueilli, au moins à la maison elle a tout ce qu'il faut,
Je sais pas ce que je ferais à cette fille si je savais toute l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

encore et toujours agressive  Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours agressive    encore et toujours agressive  Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 01:33

oui la pauvre ;. elle n'a rien vécu de sympa avant d'arriver chez toi ... y'a vraiment de quoi se mettre en colère contre certaines personnes ;;.
Revenir en haut Aller en bas
Axogold
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 93
Age : 28
Localisation : Rouen
Inscription : 13/12/2014

Dans le monde du rat : Domestique

encore et toujours agressive  Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours agressive    encore et toujours agressive  Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 02:38

Oh oui, y a de quoi s'énerver ! C'est quand même pas compliqué, en 2015, d'apprendre un maximum d'infos sur l'animal qu'on souhaite adopter, enfin pour moi c'est normal en tout cas,

Mais pas pour cette personne ! A quoi bon prendre un animal si c'est pour le considérer comme un jouet, et le jeter ensuite,
Et en plus mentir ! Pour qu'elle soit dans cet État psychologique, elle a du shooter dans la cage, c'est pas possible autrement.

Elle ne voulait pas la céder à n'importe qui, mais elle même était n'importe qui... désolant !

Elle n'avait pas d'argent pour une grande cage, mais à payer sa cage à hamster 30€, je viens juste d'acheter une grande volière d'occasion avec accessoires à 50€,

Elle a pas intérêt à me croiser dans la rue --'
Revenir en haut Aller en bas
Axogold
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 93
Age : 28
Localisation : Rouen
Inscription : 13/12/2014

Dans le monde du rat : Domestique

encore et toujours agressive  Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours agressive    encore et toujours agressive  Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 20:13

Bonjour !
Je viens au nouvelles,
J'ai aujourd'hui même commencé les présentations en terrain neutre avec mes filles,
Ma foi tout s'est bien passé, deux trois cris mais aucune morsures ni rien ! Du coup je les ai laissé 2h ensemble, j'ai remarqué que Vénus (la difficile) voulait absolument se coller aux autres, qui dormaient dans un coin du terrain lol.
J'en déduis qu'elle veut du contact avec les autres, j'en suis contente.

Mais une fois intégrée à mes puces, est-il possible que son comportement vis à vis de moi change également ?
Car évidemment je mets les mains dans ma cage, mais dans la sienne c'est très compliqué de ne pas me faire chiquer Sad

Merci de votre aide
Bon week-end à vous
Revenir en haut Aller en bas
Axogold
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 93
Age : 28
Localisation : Rouen
Inscription : 13/12/2014

Dans le monde du rat : Domestique

encore et toujours agressive  Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours agressive    encore et toujours agressive  Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 03:15

Bonsoir,
Je crois que je me suis emballée hier.
Elles se sont rencontrées à nouveau aujourd'hui ... ce fut un carnage.
Vénus à senti les autres, et s'est attaqué à ma plus peureuse Velvet, la blessant et la terrorisant. Ensuite elle s'est jetée sur Saphir, qui s'est littéralement fait dessus de peur, elle la griffée, je les ai séparées à temps. Elle s'est attaqué à toute les autres, sans blessures.
Elle a ensuite réussi à s'enfuir du parc, en la rattrapant elle m'a violemment mordue la main. Désormais elle est complètement folle.
Je ne peux plus, c'est peut-être bête, mais je ne cesse de pleurer depuis ce soir. Je suis malheureuse, malheureuse de la voir comme ça, de ne pas m'en sortir. Malheureuse de ne pas pouvoir la rendre heureuse. Mes puces étaient toutes terrorisées, ça m'a fait trop mal au cœur pour que je puisse recommencer. Elles n'osaient même plus faire un pas, hurlaient au moindre pas de Vénus ...
S'il vous plaît, aidez moi ... je pensais avoir les épaules pour l'assumer, mais non.
J'y suis malgré tout très attaché, mais je refuse de la laisser comme ça, elle n'est pas heureuse chez moi.
S'il vous plaît, dites moi ce que je dois faire, j'ai le cœur brisé ... Cry Cry
Revenir en haut Aller en bas
Pauli
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pauli

Féminin
Messages : 194
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2015


encore et toujours agressive  Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours agressive    encore et toujours agressive  Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 13:48

C'est vraiment touchant ton histoire...
Je n'ai malheureusement pas l'expérience, j'ai eu mes 2 premières mimines ce samedi !

En tout cas j'ai l'impression que c'est un peu compromis pour Vénus... elle a été traumatisée et ses habitudes sont prises. Après je ne suis pas une experte ! mais d'après ce que tu dis, elle a même peur de ses semblables. Peut être a t'elle été retirée trop tôt de sa portée et n'a en plus pas appris les codes ratounesques. Je ne sais pas...
Avec bcp de patience, peut être se détendra t'elle et ne te mordra plus.
Le positif pour moi c'est que tu lui offres de bien meilleures conditions de vie. Elle a un espace adaptée à ses besoins et au moins elle te voit et, comme je suppose que tu lui parles malgré tout, à une attention quotidienne.

J'espère que qqn ici t'apportera une solution Smile
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


encore et toujours agressive  Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours agressive    encore et toujours agressive  Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 16:16

Je sais que ça peut paraître cru comme conseil mais mets des gants quand tu va dans sa cage ! J ai connu quelqu un qui y aller avec des gant de boucher (avec du fer dedand) et quand il ouvrait la cage il mettait son doigt si le rat mordait il rouspété. Avec les gants tu auras moins mal ou pas mal du tout donc tu n'auras plus peur d'y aller franco... quand elle te mordra tu devras être ferme avec lui faire comprendre qu elle ne peut pas faire ça ...
elle sentira que tu n as pas peur et en même malgré tout tu ne lui fait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Axogold
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 93
Age : 28
Localisation : Rouen
Inscription : 13/12/2014

Dans le monde du rat : Domestique

encore et toujours agressive  Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours agressive    encore et toujours agressive  Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 16:26

J'ai malheureusement déjà essayé, ça n'a fait que la traumatiser un peu plus encore,
Revenir en haut Aller en bas
Axogold
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 93
Age : 28
Localisation : Rouen
Inscription : 13/12/2014

Dans le monde du rat : Domestique

encore et toujours agressive  Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours agressive    encore et toujours agressive  Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 16:28

J'ai posté une annonce sur le forum, si quelqu'un se sent capable de la prendre en charge, chez moi elle n'est pas bien, je ne fais qu'empirer les choses.
J'ai le cœur en miettes, pour cette pauvre petite puce.
Je suis trop débutante pour m'en sortir, mais elle mérite une autre chance, et quelqu'un de moins maladroit.
J'en suis très triste.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetdeb
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 37
Localisation : nord
Inscription : 10/04/2015


encore et toujours agressive  Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours agressive    encore et toujours agressive  Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 16:31

arf, ma pauvre je viens de tout lire, je comprend que tu sois déroutée et que tu ai de la peine, j'espère que tu trouveras une solution en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Axogold
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 93
Age : 28
Localisation : Rouen
Inscription : 13/12/2014

Dans le monde du rat : Domestique

encore et toujours agressive  Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours agressive    encore et toujours agressive  Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 02:11

J'ai réessayé une rencontre en terrain neutre, toujours la même chose, j'ai l'impression qu'elle ne reconnaît même plus ses congénères. Tout à l'heure je lui parlais tout doucement, elle m'a soufflé dessus et est partie se cacher. Je crois que c'est peine perdue, cela fait trop longtemps qu'elle est comme ça, j'essaie encore et toujours, elle a peur du moindre geste, du moindre bruit, c'est triste pour elle, pauvre puce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




encore et toujours agressive  Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours agressive    encore et toujours agressive  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

encore et toujours agressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate toujours aussi agressive
» Ma rate et depuis toujours agressive
» Agressive
» Ratte agressive
» Rate agressive
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-