Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 "Ronronnement" qui continue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


"Ronronnement" qui continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ronronnement" qui continue   "Ronronnement" qui continue - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 15:34

Ce n'est pas normal que vous ayez vu un effet positif mais qu'ensuite cela s'est dégradé. Soit le traitement était incomplet (d'autres soucis en plus pas vu par le véto), soit la posologie n'était pas adapté, ou quelque chose d'autre.
Bon, je n'étais pas là, je ne sais pas ce qu'à fait le/les vétos, donc mon avis ne vaut rien, et de toute façon maintenant il est trop tard pour Freddy.

Prenez bien soin des autres (et je ne doute pas que vous allez le faire ta copine et toi Wink ), et surveillez bien la santé des loustics !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

"Ronronnement" qui continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ronronnement" qui continue   "Ronronnement" qui continue - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 10:24

Navrée pour Freddy Sad

Elpadre47 a écrit:
Il m'avait affirmé qu'il connaissait les rats mais qu'il ne pratiquait pas d'opérations, mais qu'il pouvait être amené à nous donner les traitements (au début, les traitements avaient les effets escomptés, mais la maladie a repris le dessus.  Cry 2 ) Pour tout dire sincèrement, Freddy souffrait beaucoup (avait comme des convulsions du genre crise d'épilepsie) et quand je l'ai aidé à partir, il ne m'a pas repoussé, il s'est laissé faire alors que je ne le serrait pas façon de me dire "c'est ma dernière ligne droite, papa, aide moi à partir", ce qui fut un déchirement  Cry 2 ... Et pour éviter que son copain, Trevor (qui pète la forme) s'ennuie, on en a repris un autre, mais en gardant une grosse pensée pour Freddy  Cry ... L'intégration se passe très bien, Trevor ne cherche pas à lui faire mal, au contraire, il lui fait sa toilette, on dirait qu'il fait office de figure "paternelle" pour le p'tit nouveau....

Que veux-tu dire ? Tu ne l'as pas ramené chez un vétérinaire ?

J'espère que le nouveau n'aura rien, je comprends que tu ne veuilles as laisser Trévor seul trop longtemps mais à ta place, j'aurais attendu un peu pour voir si Trévor n'a pas été contaminé (si c'est une maladie contagieuse, il y a un temps d'incubation) ou pour que l'environnement s'"assainisse" un peu (si Trévor est résistant -on n'est pas tous égaux face aux bactéries-, peut-être pas le petit nouveau).
Si jamais il y a un symptome, n'attends pas. Note : si le doxyval n'a pas soigné Freddy, sache qu'il existe d'autres familles d'antibio sans doute plus adaptées aux bactéries en cause (les antibios se donnent à la seringue ou dans une cuillerée de nourriture).
Revenir en haut Aller en bas
Elpadre47
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : agen (sud-ouest)
Inscription : 05/03/2015


"Ronronnement" qui continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ronronnement" qui continue   "Ronronnement" qui continue - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 00:25

Il était encore sous traitement mais il n'avait aucun effet malgré la façon de le donner (à la seringue)... Et pour Trevor, il n'a pas été exposé au symptômes car Freddy était en quarantaine... Trevor n'a pas développé de symptômes... Il mange bien, bouge beaucoup quand on le prend avec nous sur le canapé, bref, il ne se laisse pas "mourir"... Et le petit nouveau se porte merveilleusement bien... Je touche du bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

"Ronronnement" qui continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ronronnement" qui continue   "Ronronnement" qui continue - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 00:39

Khalika a écrit:
Navrée pour Freddy Sad

Elpadre47 a écrit:
Il m'avait affirmé qu'il connaissait les rats mais qu'il ne pratiquait pas d'opérations, mais qu'il pouvait être amené à nous donner les traitements (au début, les traitements avaient les effets escomptés, mais la maladie a repris le dessus.  Cry 2 ) Pour tout dire sincèrement, Freddy souffrait beaucoup (avait comme des convulsions du genre crise d'épilepsie) et quand je l'ai aidé à partir, il ne m'a pas repoussé, il s'est laissé faire alors que je ne le serrait pas façon de me dire "c'est ma dernière ligne droite, papa, aide moi à partir", ce qui fut un déchirement  Cry 2 ... Et pour éviter que son copain, Trevor (qui pète la forme) s'ennuie, on en a repris un autre, mais en gardant une grosse pensée pour Freddy  Cry ... L'intégration se passe très bien, Trevor ne cherche pas à lui faire mal, au contraire, il lui fait sa toilette, on dirait qu'il fait office de figure "paternelle" pour le p'tit nouveau....

Que veux-tu dire ? Tu ne l'as pas ramené chez un vétérinaire ?.

Je me permets de relancer la question...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

"Ronronnement" qui continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ronronnement" qui continue   "Ronronnement" qui continue - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 00:50

+1
Revenir en haut Aller en bas
Elpadre47
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : agen (sud-ouest)
Inscription : 05/03/2015


"Ronronnement" qui continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ronronnement" qui continue   "Ronronnement" qui continue - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 02:30

Je l'avais amené chez le véto en urgence, c'est à ce moment là qu'il a prescrit le metacam, le doxyval et le critical care... Comme j'ai dis, au début, les traitements faisaient les effets escomptés, il semblait reprendre du "poil de la bête"... Mais quelques jours plus tard, son état s'est aggravé d'un seul coup... Il faisait comme des crises d'épilepsie et le ronronnement était plus fort qu'avant... Il semblait suffoquer voir même, s'étouffer car on le voyait ouvrir la bouche comme si il voulait vomir... Après, ça allait de mal en pis... Il éprouvait des difficultés à se déplacer... Il était très maigre et ne jouait plus comme avant... Il avait un poumon plus gros que l'autre (le droit), je pense à une mal-formation car les pattes du côté droit ne le tenait pas trop... Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

"Ronronnement" qui continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ronronnement" qui continue   "Ronronnement" qui continue - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 09:41

Je pense que les filles veulent savoir ce que tu entends par "quand je l'ai aidé à partir", car on pourrait penser que tu as toi même mis fin à sa vie.

Et je suis désolée pour ton loulou ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

"Ronronnement" qui continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ronronnement" qui continue   "Ronronnement" qui continue - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 12:32

Ce que tu décris ("suffoquer voir même, s'étouffer car on le voyait ouvrir la bouche comme si il voulait vomir") ressemble à une détresse respiratoire, dans ce cas, habituellement le véto injecte des cortico (mieux adapté dans ce cas que le metacam, mais il ne faut mélanger les deux) et place l'animal sous oxygène, ce sont des urgences médicales. Je te dis ça au cas où vous deviez y être confrontés de nouveau. Ca pourrait être aussi un oedème pulmonaire, dans ce cas, le véto peut injecter un duirétique pour évacuer le liquide des poumons.

Ce que tu dis sur le poumon plus gros que l'autre est étrange, le véto a-t-il fait une radio ?

Bref, quand un rat est malade à ce point, il est assez fréquent de devoir revoir le vétérinaire avant les rendez-vous prévus, voire même de devoir fréquenter le vétérinaire de garde en urgence (nut, eek-end, jour férié) alors qu'on a vu son véto attitré deux jours avant et que le traitement est en cours. Je l'ai assez vécu malheureusement. Toute dégradation nécessite une reprise de contact avec le vétérinaire, surtout lors d'une détresse respiratoire (à ce moment, en général, le véto ne reste pas sur du metacam et du doxyval, il passe à un traitement plus fort).
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

"Ronronnement" qui continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ronronnement" qui continue   "Ronronnement" qui continue - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 20:26

Je suis désolée de lire pour Freddy et te présente mes condoléances.

Je rejoins totalement Khalika sur son post.

De plus, la gamme des antibiotiques est étendue et en fonction du cas et de l'atteinte d'autre médicaments complémentaires sont nécessaires. Malheureusement des fois même après un mieux, il se peut que l'état général se dégrade. Le traitement avait l'air de marcher mais les germes peuvent reprendre le dessus et finalement il faut se tourner vers autre chose.

Sur des pathologies graves et installées le traitement peut être long et on ne trouve pas toujours le bon médicament de suite, d'où la nécessité de reconsulter en cas de signe de retour des symptômes, d'une baisse de forme.
Je ne dis pas que tu as mal fait ou quoi que ce soit. On est souvent très impuissant face à la maladie.
Mais si jamais (et je ne te le souhaite pas) tu devais être confronté à nouveau à ce type de cas, sache que l'arsenal thérapeutique est large et qu'en cas de doute tu peux demander des examens complémentaires (radio, antibiogramme etc..) ou l'avis d'un deuxième vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Elpadre47
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : agen (sud-ouest)
Inscription : 05/03/2015


"Ronronnement" qui continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ronronnement" qui continue   "Ronronnement" qui continue - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 21:43

On était allés voir un véto en urgence en pleine nuit... Mon mandataire ma donné la note aujourd'hui, elle s'élève à 91€... Pour l'aider à partir, je l'ai étouffé... Bref, je ne vais pas revenir sur ce moment tragique car rien que le fait d'en reparler, ça me fait encore du mal aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Elpadre47
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : agen (sud-ouest)
Inscription : 05/03/2015


"Ronronnement" qui continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ronronnement" qui continue   "Ronronnement" qui continue - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 21:49

Je pense aussi que quand il était petit, il devait avoir une maladie, mais elle ne s'est pas déclarée dans l'immédiat, elle s'est déclarée quand il a commencé à grandir
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


"Ronronnement" qui continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ronronnement" qui continue   "Ronronnement" qui continue - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 22:28

Alors non non et non !
On ne fait pas d'euthanasie maison ! Seul un vétérinaire ou quelqu'un ayant suivi une formation pour mettre à mort un animal peut le faire de façon non douloureuse ! Nous, propriétaire de rats, on ne peut pas le faire sans faire souffir notre animal ! L'étouffement n'est pas une mort douce !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

"Ronronnement" qui continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ronronnement" qui continue   "Ronronnement" qui continue - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 22:30

Shocked

+1...
Pour aider à partir un animal, on fait une euthanasie avec anesthésie chez un vétérinaire, en douceur, JAMAIS d'euthanasie maison, surtout de telle sorte! La mort par étouffement est horrible! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

"Ronronnement" qui continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ronronnement" qui continue   "Ronronnement" qui continue - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 23:40

Tu l'a étouffé Oo jawdrop
Désolé pour toi mais c'est horrible ! On ne fait pas ça OO !! Seuls les vétérinaires sont qualifiés pour ça, il ne t'a pas repoussé parce qu'il ne comprenait peut être pas ce que son maître faisait ! Tu n'est pas apte à juger s'il doit mourir ou non, je suis vraiment désolé pour la maladie et tout, je ne veux pas t'accabler de reproches mais je suis désolé c'est horrible de faire ça ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Elpadre47
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : agen (sud-ouest)
Inscription : 05/03/2015


"Ronronnement" qui continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ronronnement" qui continue   "Ronronnement" qui continue - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 22:48

Quand je l'ai fait, ça n'a duré que quelques secondes... Avant de le faire, j'ai regardé des "tutos" sur internet... Je n'ai pas pris cette décision à la légère... Bref... Le petit nouveau se porte bien...
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

"Ronronnement" qui continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ronronnement" qui continue   "Ronronnement" qui continue - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 22:58

Je suis désolée, mais il ne devrait même pas exister de tutoriel pour tuer un animal, c'est honteux les gens qui postent de telles vidéos.
Tu était peut être très triste qu'il soit malade, et n'a vu que cette possibilité, mais c'est horrible !
Cette décision n'était PAS à prendre, et tu n'aurait même pas du y songer, si tu pensait qu'il était encore malade, tu aurait du aller voir le vétérinaire. C'est lui qui aurait du te dire si oui ou non, il devait partir.
Mes condoléances tout de même, la mort d'un animal est très dure à supporter.

Tant mieux pour le petit nouveau ! Il à un copain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Elpadre47
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : agen (sud-ouest)
Inscription : 05/03/2015


"Ronronnement" qui continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ronronnement" qui continue   "Ronronnement" qui continue - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 23:13

Oui... Il s'appelle Trevor... On l'a eu en même temps que Freddy (R.I.P)... Et niveau intégration, Trevor a très bien accepté le p'tit nouveau... Ils jouent beaucoup ensembles... D'accord avec toi pour les "tutos"... La première fois que j'ai vu ça, j'ai été choqué... Mais j'ai pris cette décision sur le coup de la tristesse... Et maintenant, je regrette... Je ne cache pas que pendant quelques nuits, j'en ai fait des cauchemars... Sad
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

"Ronronnement" qui continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ronronnement" qui continue   "Ronronnement" qui continue - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 23:47

Bon tant mieux pour le nouveau !

Je ne vais pas te blamer sur 3 pages, ce qui est fait est fait, mais ça n'aurait pas du arriver ! La prochaine fois, consulte un vétérinaire, ce sera beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

"Ronronnement" qui continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ronronnement" qui continue   "Ronronnement" qui continue - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 00:27

"Quelques secondes" d'angoisse et de douleur...
Ces "tutos" sont de parfaites âneries, je le répète : on ne fait PAS d'anesthésie maison. La mort par étouffement, encore une fois, n'est PAS une mort douce.
La dernière chose qu'on peut offrir à un animal qui souffre, c'est une mort paisible et sans douleur, pas ça!

Si tu regrettes, tant mieux, pourvu que cette situation ne vienne JAMAIS à se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Elpadre47
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : agen (sud-ouest)
Inscription : 05/03/2015


"Ronronnement" qui continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ronronnement" qui continue   "Ronronnement" qui continue - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 01:16

Ambrozy a écrit:
"Quelques secondes" d'angoisse et de douleur...
Ces "tutos" sont de parfaites âneries, je le répète : on ne fait PAS d'anesthésie maison. La mort par étouffement, encore une fois, n'est PAS une mort douce.
La dernière chose qu'on peut offrir à un animal qui souffre, c'est une mort paisible et sans douleur, pas ça!

Si tu regrettes, tant mieux, pourvu que cette situation ne vienne JAMAIS à se reproduire.  
Pour le moment, rien à signaler pour le p'tit nouveau et pour son copain, Trevor... Je touche du bois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

"Ronronnement" qui continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ronronnement" qui continue   "Ronronnement" qui continue - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 10:33

Des utos ? O-o Y a pas de tutos pour bien étouffer son rat, en plu, c'est illégal.
J'ai failli étouffer un jour et ça n'a duré que quelques secondes : la sensation était horrible. Ne recommence plus !
Revenir en haut Aller en bas
Elpadre47
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : agen (sud-ouest)
Inscription : 05/03/2015


"Ronronnement" qui continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ronronnement" qui continue   "Ronronnement" qui continue - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 18:30

Khalika a écrit:
Des utos ? O-o Y a pas de tutos pour bien étouffer son rat, en plu, c'est illégal.
J'ai failli étouffer un jour et ça n'a duré que quelques secondes : la sensation était horrible. Ne recommence plus !
Je ne vais pas recommencer de si tôt. Il y a peu, j'ai signalé la vidéo. En effet, la sensation était très dérangeante Cry . Je sais que si je dois y être confronté à nouveau, je consulterais un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Ronronnement" qui continue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ronronnement" qui continue   "Ronronnement" qui continue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Ronronnement" qui continue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ronronnement
» atchoum et ronronnement.
» il continue à me mordre
» Grosseur chez Leya (et allez ça continue....)
» Morsures, ça continue...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-