Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 integration avec dumbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


integration avec dumbo Empty
MessageSujet: integration avec dumbo   integration avec dumbo Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 20:10

Bonjour a tous

Je post un nouveau sujet pour suivre l'évolution d'une nouvelle intégration et avoir quelque conseil.

Je présente dumbo, tintin et milou

Dumbo est très gentil (avec MOI) lol, à tendance a mordillé mais pas méchamment (Je pense a une belle crise d'ado). Il viens d'un sauvetage, je l'ai récupérer car la personnes n'en voulais plus. Il avait des condition de vie pitoyable. il a aujourd'hui 9 mois je pense

Tintin et milou deux adorable bestiaux que j'ai récupérer car les personne l'avait acheté pour des serpent, mais les serpent n'en voulais pas du tout et si il ne les mangeait pas dans la semaine qui suit il les balancer (je redis ses termes) car un rats vie bien en nature. Il sont super adorable, pas un soupçon d'agressivité rien.

Enfin, 1 semaine que j'essaye de les intégrer, Au début baignoire... Il marche se calcule pas du tout, puis 5min après il commence à se renifler, mais dumbo je sais pas comment expliqué mais on dirais qu'il picore (comme les poule) puis retourne violemment ( pas de sang mais de très gros crie) il arrache les poil... J'avoue que chaque fois qu'il se passe un truc du genre, j y vais au jets d'eau car j'ai réellement peur que ça finisse très mal (2 de mort comme ça Sad )

Bon je continue pendant 2 3 jours et pareil ... Je cherche et me dis je devrais les mettre dans un endroit PLUS PETIT mais ma cage de transporte et plus utilisable (ouai elle est tombé de 2 étage la pauvre lol) donc je me dis la cage du chat, c'est plus petit que la baignoire, ça créai un stress, je prend une seringue avec de l'eau au cas ou (oui dumbo à un horreur de l'eau) et pareil que la baignoire, il se calcule pas puis après Dumbo picore et (sans forcement retourné) arrache des poils donc ça crie forcement.
Je sais pas si c'est moi qui n'ose pas laissé un bagarre donc du coup l'hiérarchie ne se fait pas ou si c'est dumbo qui n'aime pas. En faite les 2 intégration (une avec mes femelle) qui c'est très mal passé car ma première et devenu très agressif et l'a chopé... Ça a fini en sang, donc la petite a fait un abcès.

et une fois avec mes mâles ou l’intégration c t bien passé mais 1 semaine après j'ai retrouvé mon gros couché sur le flanc plein de sang. Il n'a pas supporté l'infection qui c'est généralisé.
Donc je sais pas si vous laissé les bagarre se faire ou si vous sépare des que il y a altercation...

Je ferais un suivi du post pour savoir comment ça évolue

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


integration avec dumbo Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 20:18

Quand tu dis qu'il picore, c'est quand il met sent l'autre rat, vers la nuque/les épaules ?
Si c'est bien ça, c'est du pouillage forcé (on ne le voit pas forcément mais il gratouille avec ses dents), signe de dominance.

Je comprends ta crainte puisque tu n'as pas eu de chance lors de précédentes intégrations, cependant, essai de laisser faire, pour voir ce qui se passe. Rien ne t'empêche aussi d'éloigner le rat tendu, qu'il fasse sa vie 5 min dans son coin et qu'il revienne plus calme, si tu vois que ça dérape.
Le jet d'eau est à réserver pour les grosses bagarres que tu ne peux pas séparer, quand les rats font un roulis-boulis dans des cris, des poils qui volent, qu'ils restent complètement soudés ensemble dans la bagarre, mais tu as bien raison de l'utiliser si tu en ressens le besoin.

N'hésite pas non plus à présenter Dumbo à Tintin OU Milou d'abord (le plus sympa en fait), et de rajouter le second rat plus tard. Cela peut aider dans les présentations.
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


integration avec dumbo Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 20:51

C'est exacement ça ! Au niveau de la nuque et il met se pattes avant !

Le problème c'est qu'il fait ça avec les 2 et que les deux son toujours prostré dans un coin et ne bouge plus. Dumbo arrive et commence a faire ça, tintin et milou vivent ensemble.

Bah j'ai pas encore eux de rouli bouli avec eux, mais j'avoue que les crie me font retourné l'estomac. surtout que tintin et petit et je me dis que un coup de dents de dumbo peut vite tourné au drame.
Le fait que ya des poil qui sont arraché c'est grave ? je ne vois aucune trace de sang mais y a des touf de poil qui vole
Tintin et milou on 4 mois et ça fait un gros mois que je les ai.

Même si c'est dumbo qui veux dominé je présente un à un ?

Pense tu que si je les mets dans un endroit très petit (ou il seront obligé d'être collé) est utile. car mes femelle j'avais fait ça et mise à part 2 3 pouic j'ai pas eu grand choses et après il on commencer a sortir ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


integration avec dumbo Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 21:00

Un endroit très petit peut-être pertinent si un des rats à présenter s'enfuit et provoque un cercle vicieux (en s'enfuyant sans cesse il frustre le dominant qui le poursuit, quand il arrive à l'attraper il est plus violent qu'à l'accoutumée, ce qui fait encore plus fuir le peureux).
Les touffes de poils, bien qu'on peut supposer que cela ne soit pas très agréable, je pense qu'il faudrait laisser faire. Parfois les rats pincent la peau de l'autre aussi, on voit la peau être tirée (souvent la peau des fesse, des flancs, des épaules), mais là aussi je pense qu'il faut laisser faire.

C'est vraiment quand la bagarre est violente, que les rats ne se lâchent pas, qu'il faut intervenir.
Je comprends aussi tout à fait qu'entendre ses ratoux parfois hurler te fend le coeur, mais là aussi, quand il ne s'agit que de cris, essaie de laisser faire.

Si tu vois que l'intégration n'avance pas beaucoup avec les deux jeunes à la fois (puisque je suppose que c'est ce que tu as fait depuis 1 semaine), oui tu peux tenter avec un seul.
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


integration avec dumbo Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 21:13

Ok, je vais recommencer dans la baignoire et essayé (car la peur prend le dessus des fois) de pas intervenir.
Je me prépare psychologiquement et j'attaque ce soir, je vais faire ça pendant 1 semaine puis si l'état s'améliore je commence les sortie quotidienne ensemble.
Merci des conseille.
Par contre combien de temps pense tu que je devrais les laissé ensemble ? par exemple si y a domination c'est que l'hiarchie se fait. 1h tu pense que c'est bien. Sauf si les deux loulou sont frustré
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


integration avec dumbo Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 21:45

Si il y a domination, qu'il en sort un dominé et un dominant (sans bobos à la clé), tu observes les minutes qui suivent. Souvent ils vont s'ignorer quelques instants, et reprendre leur dominance (mais à un degré moins fort que la première fois). Si ces secondes dominances (qui peut aller du rat retourné au simple pouillage de quelques secondes) se passent dans le calme, pas besoin de laisser durer la présentation 1h.

Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, mais j'ai l'impression que la qualité des rencontres et mieux que la quantité. Il vaut mieux faire une présentation par jour, de 15 min mais où les rats se sentent bien, se dominent dans le calme, se reconnaissent peu à peu au fil des rencontres, plutôt qu'une grosse sortie tous les 2 jours où à la fin les rats ne cherchent qu'à partir du lieu neutre, ou ne se dominent pas dans le calme au bout d'un certain temps, qu'ils s'agacent trop comme tu le dis.
L'intégration ça marche beaucoup au feeling, tu connais tes rats mieux que moi, tu le sentiras quand tu pourras t'arrêter et reprendre la séance le lendemain Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


integration avec dumbo Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 21:55

Ok, ca va je le fait tout les jours, et j'ai fait exprès de le faire maintenant car j'ai le temps de le faire !
moi je voulais le faire comme si c t leur sorti normal.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


integration avec dumbo Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 22:14

Faire les présentations "comme si c'était leur sortie normale" est pertinent, je le fais toujours dans mes intégrations, mais seulement en deuxième étape, quand les présentations en terrain neutre sont ok. C'est à dire que les rats se reconnaissent, la hiérarchie s'est installée. Je les passe alors dans le lieu de sortie habituel, avec les odeurs habituelles (donc non neutre) et là ils sortent ensemble le temps habituel de sortie.

C''est une étape que tout le monde ne fait pas, mais je la trouve intéressante et ça permet à l'intégration de se dérouler de façon plus fluide pour les rats, la cohabitation en cage fini par couler de source presque.
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


integration avec dumbo Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 23:53

Je fais pareil à la base, mais suite au mauvaise intégration que j avais eu je n en avais pas retenter ...
bon sorti dans la baignoire et ça c est assez bien passé. Dumbo fait sa vie, milou balade tintin reste dans un coin. Dumbo sens puis domine, il retourne puis retourne faire s1 vie. après ça les deux loulou quand dumbo approche il bouge plus. Dumbo marché dessus comme si il était pas la puis reviens à la charge mais vraiment pas lone temps c est vraiment du picorage, ou un retournement et retourne faire sa vie

J ai laissé 20 min puis rentrer donc content d eux et de moi
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


integration avec dumbo Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 23:59

Ah, ça s'est bien passé ce soir Smile
Tiens-nous au courant de la suite, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas, ça fait déjà une bonne semaine que tu fais les rencontres en plus !
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


integration avec dumbo Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 00:01

Oui mais chaque fois que y avais un pouic je mettais un coup de jet ... pas de souci demain matin ou début d aprem je retente si il pioncent pas lol
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


integration avec dumbo Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 18:51

Bonjour

je viens aux nouvelles Smile

Bon aujourd'hui pas trop de bagarre mais beaucoup d'ignorance... Je me suis rendu compte que en faite que Dumbo mordait réellement à "sang", car il à chopait que 1 fois sang retourner, juste montrer qu'il était pas comptant "ce qu'il fait d'habitude"
Des que les petit ne bouge plus il peut passer a coté sans les regarder il passe au dessus d'eux, sens leurs oreille, pousse avec sa ses pattes.
Mais je me suis rendu compte que les deux avait des entaille au niveau des épaules (un peu plus en dessous) de la taille d'une phalange. Comme aujourd'hui celui qui sait fait titiller c'est milou ça saignait, mais pendant qu'il était dans la baignoire ça ne se voyait pas du tout. C'est juste que j'ai vérifié puis j'ai vu l'entaille.
Donc pour tintin j'ai aussi vérifié, il à bien un entaille, idem de la même taille mais elle est dèjà "refermé" donc commence a cicatriser.
Du coup j'ai désinfecté avec de l'oxygéné car je n'ai plus de bétatine, et je ne sais plus qu'elle betadine il faut (rouge ou jaune). Par contre j'ai bien nettoyer et laissé reposé pour pas qu'ils le lèchent.
Du coup je sais pas trop quoi faire, si je continue les présentation, ou si je stoppe le temps que les blessure s'en vont.
Pour ce soir, je pensais retenter car pour moi ça "aller" mais vu les blessure je pense les laisser tranquille.

Ah oui pour nettoyer, j'utilise de l'eau aussi, pour pouvoir bien voir la plaie, au moins les poils s'écartent bien c'est pour ça que j'ai approximativement la taille.
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

integration avec dumbo Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 19:24

Plutôt la bétadine jaune pour désinfecter une plaie.
La bétadine rouge s'utilise généralement comme un savon.

Pour l'intégration à voir si ça s'améliore avec le temps, mais s'il ne mord pas uniquement quand les petits ne bougent pas, ça ne va pas être une vie pour eux. Ils risquent de finir prostré dans un coin et de n'oser bouger que quand Dumbo dormira Sad

Tu te demandais aussi dans un autre sujet si Dumbo n'étais pas AH il me semble. Toujours est-il que AH ou pas, il est peut être juste un peu trop hormoné, et la castration/implant peut être une possibilité à garder en tête si tu n'arrives pas à un résultat concluant avec les petits.

En tout cas, on conseille de laisser cicatriser en cas de blessure avant de recommencer à présenter.
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


integration avec dumbo Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 19:48

Oui c'est bien dumbo qui est pour moi une crise d'ado.
J'ai justement demandé au véto il m'a dis que la castration c'était quitte ou double. Soit le rat est beaucoup plus calme, soit il est plus agressif ou soit rien ne change.
Je garde éventuellement l'idée de le castrer.
Mais si c'est ça je vais devoir repousser la présentation c'est un peu repartir de 0 non ? Attention je sais que c'est le bien des loulou qui compte je me disais que comme les plaie ne sont pas très importante, enfin par rapport à ce que j'ai connu.

Pour revenir au sujet de la castration, mon véto me disait que c'est une intervention cher et que si ça marche pas c'est un peu l'avoir fait "inutilement", ce qui me chagrine c'est qu'il est seul depuis 6 mois n'a pas réellement les codes sociaux.

Enfin j'attend encore quelque semaine pour vraiment décidé quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


integration avec dumbo Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 19:56

En quoi la castration rendrait le rat plus agressif ? Suspect
Que cela ne fasse rien, admettons si le problème vient plus de la territorialité que des hormones, mais quand bien même, sur la 15 aine de castration que j'ai malheureusement eu à faire faire, aucun rat n'a régressé, tout le monde a pu être intégré à une troupe. Je ne représente pas la majorité avec mes castrés, mais je ne vois pas quand même comment un castré peut régressé dans son comportement. Au mieux ça agit et le rat devient plus mesuré dans ses actes, au pire ça ne fait pas autant de changement que ce qu'on espérait, ce qui voudra dire que le problème est lié à la territorialité, ou à des lacunes dans les codes sociaux.

Je suis d'accord avec les propos de Mouyrf plus haut Wink

Si effectivement tu dois le castrer, oui, il faudra reprendre tout à zéro. Garder le rat castré seul pendant 3 semaines, puis refaire l'intégration depuis le tout début.
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


integration avec dumbo Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 20:04

Attention je suis d'accord avec vous, même quand mon véto m'a dit ça je lui ai dis que c'était bizarre car bien souvent on à des avis positif sur la castration.

Quand je disais recommencer à 0 c'est par rapport au plaie le temps que ça cicatrise, disont que dans 2 jours tout est refermer, donc 2 jours sans ce voir ...

La castration malheureusement je n'en suis pas encore là, puis je ne les intégrerait pas temps qu'il ne dormirons pas ensemble. Enfaite faudrais je vais vous montré un vidéo dans la cage à chat (bon j'avais mit un coup d'eau car j'avais peur. (il n'y pas de sang) mais on vois qu'il arrache des poils et qu'il picore (comme je dis)

Le probleme par la suite c'est que si c'est ça, je peux pas gardé les 2 loulou par manque de place j'aurai 3 cage à lavé... Je les ai prit pour qu'ils puissent avoir une 2ème chance et pouvoir l'integrer à dumbo pour qu'il se sentent moins seul...

J'essaye de mettre la vidéo pour montrer ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


integration avec dumbo Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 20:12

Il me semble que tu en est toujours aux présentations sur terrain neutre (le niveau 0), donc si tu attends que les petits cicatrisent, tu continueras tes présentations en terrain neutre, je ne vois pas où est le problème ? Tu ne recommenceras pas de zéro, puisque tu y es déjà Tire la langue

Si on prend la pire des situations et qu'effectivement Dumbo a besoin d'une castration, tu auras environ un mois à laver 2 cages avant de pouvoir les réunir tous les trois. C'est une situation certes pénible, mais temporaire (et encore heureux !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


integration avec dumbo Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 20:30

Lol oui c'est vrai que ...
Bah disons que je lave deja 3 cage et oui j'ai 5 femelle aussi donc c'est assez pénible dans le sens ou ça me prend un temps monstre, puis 3 sortie par jours, donc si vraiment il et territorial et que l’intégration ne fonctionne toujours pas je ne suis pas à 1 mois de plus mais à un sacré bout de temps
je vous mets la video pour voir ce que fait dumbo

Par contre la musique desolé c'est la seul que j'ai dans mon téléphone mais y'avais un claquement desagréable qui venais de je ne sais ou d'ailleurs avec le son on l entend plus.



il fait ça puis apres balade normalement, ces jours la il n'y avait que des poils arraché sans bobo particulier, et je trouve que dans la cage les loulou bouge plus que quand il sont dans dans la baignoir (enfin en revoyant la video)
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


integration avec dumbo Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 20:47

Tes loulous ne sont pas très détendus dans la boîte de transport, tu n'as pas un autre endroit qui amènerait plus de détente ?
Dumbo ne cherche qu'à partir, cela ne va pas l'aider à avoir des comportements calmes et contrôlés. Et effectivement, il dérape très vite, alors que le jeune rat ne fait rien pouvant expliquer cet acte démesuré. Il pouille à peine, et tout de suite après il pince la peau, ce n'est pas un comportement normal pour un rat dans ce contexte là. Si le jeune rat cherchais à fuir ou à se rebiffer oui, mais là ça met le doute quand même (bien qu'il peut y avoir communication par ultrason...)

Le bon point c'est qu'il ne s'excite pas tout seul comme un AH, il mord son futur copain mais il ne présente pas de signe de monté d'hormone, il reprend sa quête de fuite tout bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


integration avec dumbo Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 20:59

Justement la baignoire les 2 sont frustré dans un coin et bouge plus, après je sais pas trop je pourrais créer un "enclo" pour les présentation. car quand c'est grand il se calcule pas il font leur vie.

tintin à tendance à aller reniflé dumbo mais dumbo ne s'en souci pas trop, une fois que tintin part (ce qui est arrivé tout à l'heure) dumbo a couru après (pas violent, genre il le suivait) puis tintin c'est arrêté net, Dumbo la pouillé ... comme sur la vidéo.

La baignoire et asser grande mais reste dans un coins, par contre dans la cage je trouve que les deux bouge pas mal
et si je les mettait dans une cage (qu'il ne connaissent pas) sans rien dedans, genre un freddy 2 max ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

integration avec dumbo Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 22:31

pour moi la cage n'est pas un bon plan...c'est trop petit , ils sont les uns sur les autres obligés de se côtoyer ;
ils cherchent + à sortir et ils se demandent ce qu'ils font là ...et puis tu es là tout près alors ils se demandent pourquoi tu ne les enlèves pas de là;
je pense que la baignoire c 'est mieux , et que même s'ils s'ignorent il faut laisser faire et ça durera le temps qu'ils voudront ..
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


integration avec dumbo Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 23:10

Oui mais cage genre fredd'y 2 max ? C est grand et spacieux
la baignoire je suis la aussi car je surveille. enfin ce qui me gêne le plus c est les coup de dent Sad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

integration avec dumbo Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 00:02

oui ça ce sont quand même de belles blessures .. Sad
je me rends compte qu'on a eu beaucoup de chance avec nos intégrations ;.. une seule fois un truc qui a failli mal tourner ... sur une dizaine d'inté ...

tu as esssayé de leur mettre la même odeur à tous ? et aussi sur le lieu de sortie ? comme je le faisais avec nos rats j'en parle ici

( excuse moi si je t'ai déjà parlé de cet article Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


integration avec dumbo Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 00:47

Il me semble que j avais posté, car avec mes femelle je présente en terrain neutre puis dans cage de maternité puis je la bougent de place toute les 10 min et attendais qu elles se blottis sent l une contre l autre. Mais mes femelle ce domine sans agressivité.

non pas du tout j'ai pas testé, je sais que c est avec de la fleur oranger, mais je n ai pas.

Mettre un tissus dans la cage et échanger les tissus de cage pour qu il se sente ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

integration avec dumbo Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 01:02

C'est bizarre sur la vidéo on voit le petit sursauter limite prêt à se mettre sur le dos. Comme s'il avait eu mal et qu'il était prêt à se soumettre pour que Dumbo arrête.
Ca plus le fait que tu parlais de retournements violents me fait tiquer.
Quand tu dis "retournement violent", c'est vraiment Dumbo qui retourne les petits, ou bien eux qui semblent se "jeter" sur le dos pour se soumettre?

Il ne sait peut être juste pas comment "dominer" et ne se rend pas compte quand les petits se soumettent, ce qui pourrait entraîner parfois des dérapages (blessures)...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




integration avec dumbo Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

integration avec dumbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» du mal avec l'integration
» Integration avec un sauvageon?
» Intégration avec le chat
» Intégration avec des bébés
» Intégration avec un rat peureux
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-