Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Conseil pour emplacement de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


Conseil pour emplacement de cage Empty
MessageSujet: Conseil pour emplacement de cage   Conseil pour emplacement de cage Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 12:28

Bonjour a tous.

Déjà je voudrais vous dire que j'adore ce forum il est super je trouve plein d'infos pour m'aider dans ma future adoption (j'ai trop hâte purée...^^ ). J'adore vos photos, vos astuces vos conseils....bref

J'ai une question donc sur l'emplacement de la future cage. Je suis quasiment sure que je vais me tourner vers une cage comme celle ci : http://www.leboncoin.fr/animaux/770003543.htm?ca=1_s, qui me parait pas mal pour deux ratous.
Seulement voila mon chéri me propose de la mettre dans la pièce de la chaudière qui se situe au sous sol de la maison. C'est une pièce séparée du garage où il y fait bon (je dois vérifier la température qu'il y fait a différents moments de la journée)...bon je suis septique...
Si non j'ai trouvé un autre emplacement dans la salle a manger où nous sommes bien sure plus souvent. Le seul hic c'est mon chien (croisé labrador) qui est adorable et très gentil avec les autre animaux quoiqu'il adore courir après les souris et les chats dehors...il en est fou mais pas pour tuer, il est trop craintif (je sais c'est paradoxal lol mais c'est mon juju ^^ ).

Petite précision, je suis en congé parental donc a la maison toute la journée.

Si vous aviez des conseils, des précisions quand a la température a laquelle les rats ne sont pas bien etc....
Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Conseil pour emplacement de cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour emplacement de cage   Conseil pour emplacement de cage Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 12:41

Les rats en général supportent relativement bien les températures assez basses, ce qu'ils ne supportent pas c'est les courant d'air, donc ils seraient mieux dans un lieu ou il n'y a pas de fenêtres ouvertes souvent ou un passage très fréquenté entre dehors et dedans.
Après moi j'aurais plus tendance à préférer le salon parce qu'ils seront au mileu de vous et pas isolés avec la chaudière ^^ les rats aiment voir ce qu'il se passe, et être au contact des humains souvent, même avec le toutou je ne pense pas que ça pose de soucis du moment qu'ils sont dans la cage et sous surveillance pendant les sorties Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


Conseil pour emplacement de cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour emplacement de cage   Conseil pour emplacement de cage Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 13:03

Merci pour ta réponse c'est ce que je me dis aussi. Après l'emplacement que j'ai se situe dans un angle de la pièce entre une fenêtre et une porte fenêtre, qui sera ouverte en été et dès qu'il fera assez chaud. Ça craint pour eux? je ne sais pas comment expliquer...je ferais une photo pour vous montrer. Le courant d'air partira en parallèle a la cage pas directement dessus...je sais ce n'est pas clair...lol
Et bien sure, ils ne seront jamais seule sans surveillance avec le chien...le seul problème c'est quand on part faire les courses ou quoi....j’espère qu'il ne sautera pas sur la cage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil pour emplacement de cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour emplacement de cage   Conseil pour emplacement de cage Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 13:07

ce qui sserait top c'est de la surélever en la posant sur un meuble par ex, à l'abri des courants d'air et des truffes trop curieuses (cela pourrait les stresser), et des petites mains aussi Wink
dans un angle c'est bien, vous verrez si vous pouvez gérer l'odeur dans une pièce de vie
j'ai eu cette cage donc si pour des bébés ou des femelles à regrillager car l'espace entre les barreaux est trop grand mais super pratique pour le nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


Conseil pour emplacement de cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour emplacement de cage   Conseil pour emplacement de cage Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 13:12

Ah ok merci pour le conseil....je n'y avais pas pensé.. donc il faudrait quand même la mettre sur un meuble? j'aurais peur qu'elle bascule si jamais le chien avait l'idée de sauter dessus... ou quand mon fils sera grand tire sur les barreaux et la fasse tomber....Bon de toute façon j'ai encore le temps de réfléchir.
En tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Conseil pour emplacement de cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour emplacement de cage   Conseil pour emplacement de cage Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 13:15

De 26° à 17° environ, on considère que les rats peuvent y vivre sans se sentir mal. Au dessus ou en dessous, on a des risques de coup de chauds ou de coup de froid.

Attention aussi à la cage, elle ira bien pour deux rats effectivement, mais si vous prenez des ratons l'espacement entre les barreaux est assez important, vous pourrez avoir des fugues les premiers mois. Le compromis serait de doubler la cage au grillage à poule.

Comme Lilisky, pour moi les rats c'est dans une pièce de vie (chambre si on supporte bien les bruits, salon, salle à manger, cuisine si bonnes température). Quitte à déplacer la cage ailleurs le temps de vos absences pour ne plus avoir peur par rapport au chien.
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


Conseil pour emplacement de cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour emplacement de cage   Conseil pour emplacement de cage Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 15:19

ah oui tiens bonne idée de la déplacer...surtout que celle que je veux a des roulettes...merci bien!! C'est noté pour le grillage
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseil pour emplacement de cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour emplacement de cage   Conseil pour emplacement de cage Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 20:31

Je connais ton problème...quand j'ai eu mes premiers rats, mes parents étaient d'accord à condition de mettre la cage au sous-sol, qui faisait aussi buanderie et chaufferie. C'était une pièce sombre et fraîche, avec du passage mais bon c'était pas le must quoi. Je promenais régulièrement mes rats chez moi et dehors pour palier à ce problème.
Aujourd'hui mes rats ont une pièce à eux, je pourrais aussi les mettre dans le salon mais mon père supporte mal les odeurs et je trouve quand même que c'est assez bruyant. Après ça dépend peut être des rats mais les miennes font un boucan d'enfer entre la litière, les pouiks et les barreaux... Je les entends jusque dans ma chambre qui est pourtant 2 étages plus haut! Je vais bientôt déménager et mes rats n'auront pas de pièce, je vais donc les mettre dans mon salon ou dans ma chambre. J'espère que j'arriverais à gérer le bruit (pas le choix! Et puis on s'y habitue :p) moi j'ai une chienne qui adore courir après les chats et pourtant elle n'embête pas du tout mes ratous même si ça l'intrigue et les rats s'en foutent complétement ^^
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


Conseil pour emplacement de cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour emplacement de cage   Conseil pour emplacement de cage Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 21:26

Ok merci pour ta petite experience. Je ne me rappel pas que ça faisait tant de bruit que ça...ou alors je ne me rappel plus...bref je verrais bien lol c'est pour bientot !!!! hihihihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseil pour emplacement de cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour emplacement de cage   Conseil pour emplacement de cage Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 00:30

Peut-être que c'est ma cage ou mes rates qui sont trop bordéliques ou les deux x) bon Il faut dire que chez moi on entend tous les bruits donc ça aide pas. C'est pour quaaaaand ? Very Happy =D
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


Conseil pour emplacement de cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour emplacement de cage   Conseil pour emplacement de cage Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 10:10

Oh ben je vais étaler ça sur plusieurs mois je pense...la j'ai trouvé une cage, mais j'attends des photos pour voir les "travaux" qu'il y a a faire dessus. idéalement j'aimerai adopter pour juin/juillet
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseil pour emplacement de cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour emplacement de cage   Conseil pour emplacement de cage Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 11:48

Dac, c'est un bon délai, ça te laisse le temps de préparer la cage et ses accessoires, la litière, la bouffe, de te renseigner etc... Smile et de mettre de côté une cagnotte véto si ce n'est pas déjà fait. Mais tu as le temps Wink
Tu dois être impatiente, veinarde ! Tire la langue ^^
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


Conseil pour emplacement de cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour emplacement de cage   Conseil pour emplacement de cage Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 12:45

ouuuuiiiiii j'ai trop hâte...je soule mon chéri toute la journée avec ça lol purée hier je suis allée dans une jardinerie pour balader....oh purée je suis restée collée devant la cage des rats pendant 1h....ppffff

Bon ça y est j'ai posté une annonce lol et aujourd'hui je reçois les photos de la cage pour voir dans quel état elle est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil pour emplacement de cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour emplacement de cage   Conseil pour emplacement de cage Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 16:29

c'est bien de prendre le temps de préparer, attention à na pas acheter les loulous en animalerie mais tu peux baver sans soucis Wink j'ai vu ton annonce je ne connais pas de raterie vers chez toi mais tu peux aller voir les post de naissance chez Choucha qui fait du super job et chercher un covoit' après
Lobo, c'est pas seulement les tiennes ici aussi les filles font un raffut du diable la nuit , mais c'est vrai que certaines cages font plus de bruit que d'autres (si des éléments cognent contre les barreaux)
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


Conseil pour emplacement de cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour emplacement de cage   Conseil pour emplacement de cage Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 19:12

Merci pour tes conseils sagamore. Même si je n'avais pas eu de soucis avec mes rats achetés en animalerie je préfère vraiment un particulier.
J'irais voir le post que tu m'as indiquer merci beaucoup.

Edit : super interressant les posts de choucha peut être que j'y trouverai mon bonheur ^^ je suis de près (choucha si tu passes par ici... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Kaïrat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaïrat

Féminin
Messages : 335
Age : 27
Localisation : Dunkerque (59)
Inscription : 12/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseil pour emplacement de cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour emplacement de cage   Conseil pour emplacement de cage Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 21:19

Il vaut mieux les mettre dans un endroit ou tu es assez souvent, le salon c'est parfait, en hauteur ça pourrais être bien, au moins ils serons tranquils.
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


Conseil pour emplacement de cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour emplacement de cage   Conseil pour emplacement de cage Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 23:32

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 30
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Conseil pour emplacement de cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour emplacement de cage   Conseil pour emplacement de cage Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 18:06

Choucha fait des portées en ce moment. Les ratous seront dispo fin mai.
(je vais prendre 2 malous). Je suis allé voir sa raterie et les rats sont très bien chez elle. Perso je me renseigne depuis janvier...pour avoir les rats fin mai. Je fais comme toi je répartis les dépenses c'est mieux pour le budget lol
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


Conseil pour emplacement de cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour emplacement de cage   Conseil pour emplacement de cage Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 18:55

ahhh super lol alors je ne suis pas folle lol

Moi je vais certainement attendre la prochaine portée, puisqu'elle a beaucoup de succès !!
Elle me donne beaucoup de conseils pour leur bien être et m'aiguille quand au choix du sexe, c'est vraiment top top top.

C'est loooonnnng d'attendre lol
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 30
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Conseil pour emplacement de cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour emplacement de cage   Conseil pour emplacement de cage Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 19:00

Ba après elle fait 2 portées en même temps mais je sais pas le nombre de demandes lol.

Nan nan tu n'es pas folle...ou alors je le suis aussi...ce qui n'est pas impossible ^^.
Oh que oui c'est long. Et pourtant les rats c'est pas la gestation la plus longue comme animal lol.
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


Conseil pour emplacement de cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour emplacement de cage   Conseil pour emplacement de cage Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 19:13

J'ai aussi fait une pré-réservation pour ses deux portées la. Mais je pense qu'il y a beaucoup de demandes. Du coup on s'est orienté sur la prochaine. Patience patience....c'est pas dans mon caractère...lol
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 30
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Conseil pour emplacement de cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour emplacement de cage   Conseil pour emplacement de cage Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 19:20

Ahaha. J'ai eu de la chance de pouvoir pré-réserver assez tôt.

Pareil pour moi..attendre 2 mois va être dur dur lol
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseil pour emplacement de cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour emplacement de cage   Conseil pour emplacement de cage Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 16:42

Surprised je compatie les filles !!! Moi qui est horreur d'attendre...mais c'est aussi un plaisir de préparer leur arrivée, de bien se renseigner, de partager son impatience... bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil pour emplacement de cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour emplacement de cage   Conseil pour emplacement de cage Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 19:05

avec la carte des membres, tu pourrais demander à un forumeur de venir voir ses rats en attendant
ce serait avec plaisir mais on est trop éloignés ^^
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


Conseil pour emplacement de cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour emplacement de cage   Conseil pour emplacement de cage Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 20:49

Oh c'est très gentil !!!!
non non....je repartirai avec un ratou dans les poches.... lol!
je me prépare, je potasse a fond a fond, je pose plein de questions idiotes, ça fait passer le temps Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil pour emplacement de cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour emplacement de cage   Conseil pour emplacement de cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil pour emplacement de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» conseil pour une cage svp =)
» Conseil pour cage ...
» Conseil pour cage débutant !!!
» conseil pour achat de cage
» demande conseil pour cage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-