Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENT! Recherche adoptants pour sauvetage de plus de 30 rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Daffyneko
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Daffyneko

Féminin
Messages : 124
Age : 36
Localisation : Toulouse
Inscription : 03/09/2015


URGENT! Recherche adoptants pour sauvetage de plus de 30 rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Recherche adoptants pour sauvetage de plus de 30 rats   URGENT! Recherche adoptants pour sauvetage de plus de 30 rats - Page 7 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 00:56

Oui de toutes façons je pense que je préfèrerai changer cette cage plus tard pour en avoir une plus haute parce que les rats sont grimpeurs et en plus j'ai des femelles donc elles vont forcément vouloir grimper :3
Revenir en haut Aller en bas
http://daffyneko.over-blog.com/
asareg
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 66
Age : 62
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 31/03/2015


URGENT! Recherche adoptants pour sauvetage de plus de 30 rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Recherche adoptants pour sauvetage de plus de 30 rats   URGENT! Recherche adoptants pour sauvetage de plus de 30 rats - Page 7 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 16:47

Salut Daffyneko ^^ alors, j'avoue que je suis un peu embarrassée pour te répondre.
Je m'explique : j'aimerais vraiment trouver une bonne maison pour les derniers loulous du sauvetage et j'ai l'impression que tu es très motivée pour devenir une très bonne maman ratouphile^^ par contre, en lisant tes autres postes (en particulier ton poste de recherche) tu parles de rats plutôt pas trop timide et proche de l'homme (ce que je trouve tout à fait légitime quand on débute) or, ce n'est pas exactement le profil des miss... Je ne doute pas qu'avec du doigté et un peu de patience elles deviennent de super ratounes comme ça a été le cas des autres puces du sauvetage mais ce n'est pas du "clés en main" (pas comme les ratons d'une bonne raterie quoi). En fait, le mâle (castré) est certainement plus proche de tes critères et je pense que ce serait la meilleure option.
D'autre part, il est clair qu'il faudra faire une intégration (très) progressive et en douceur donc il faut que tu ais la possibilité d'avoir deux cages séparées pendant un certain temps.
Voilà, je te laisse réfléchir à tout ça et surtout n'hésites pas à me demander plus de précisions si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Daffyneko
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Daffyneko

Féminin
Messages : 124
Age : 36
Localisation : Toulouse
Inscription : 03/09/2015


URGENT! Recherche adoptants pour sauvetage de plus de 30 rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Recherche adoptants pour sauvetage de plus de 30 rats   URGENT! Recherche adoptants pour sauvetage de plus de 30 rats - Page 7 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 20:43

Ah oui, effectivement si elles sont très timides, c'est ptet pas le must parce que Shiagur aussi est plutôt timide :/ Concernant le mâle, tu dis qu'il est très dominant mais qu'est-ce que ça implique exactement comme comportement envers les autres rats et les humains ? Après si ils sont habitués à être tous les trois, vaudrait ptet mieux pas les séparer :/ Je préfère moi aussi qu'ils trouvent une bonne maison et peut-être que quelqu'un de plus expérimenté conviendrait mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://daffyneko.over-blog.com/
asareg
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 66
Age : 62
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 31/03/2015


URGENT! Recherche adoptants pour sauvetage de plus de 30 rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Recherche adoptants pour sauvetage de plus de 30 rats   URGENT! Recherche adoptants pour sauvetage de plus de 30 rats - Page 7 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 21:09

Pour ce qui est du caractère dominant, il ne se manifeste que vis à vis de ses congénères, à savoir qu'il les domine en les faisant mettre sur le dos ce qui est signe de soumission chez le rat. Si l'autre rat refuse de se soumettre, cela peut dégénérer en bagarre assez violente (ici, ça n'a jamais été le cas avec une femelle car même la dominante de la troupe a accepté de se soumettre). Par contre, une fois cette hiérarchie établie, tout se passe pour le mieux et c'est papouilles et dodos en tas ^^.
Avec les humains par contre, il est vraiment sympa et plutôt curieux une fois passé la période d'adaptation et d'observation.
Voilà, surtout prends le temps de la réflexion et si cela te semble possible, tu peux très bien venir les voir sans pour autant être "obligée" de repartir avec.
Revenir en haut Aller en bas
Daffyneko
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Daffyneko

Féminin
Messages : 124
Age : 36
Localisation : Toulouse
Inscription : 03/09/2015


URGENT! Recherche adoptants pour sauvetage de plus de 30 rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Recherche adoptants pour sauvetage de plus de 30 rats   URGENT! Recherche adoptants pour sauvetage de plus de 30 rats - Page 7 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 22:36

Oki alors je vais prendre le temps de réfléchir un peu plus Smile Merci pour ces précisions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://daffyneko.over-blog.com/
Daffyneko
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Daffyneko

Féminin
Messages : 124
Age : 36
Localisation : Toulouse
Inscription : 03/09/2015


URGENT! Recherche adoptants pour sauvetage de plus de 30 rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Recherche adoptants pour sauvetage de plus de 30 rats   URGENT! Recherche adoptants pour sauvetage de plus de 30 rats - Page 7 Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 04:01

Bon, après mûre réflexion, je pense qu'il serait plus sage que je ne les prenne pas, je ne pense pas être assez expérimentée pour m'occuper de ces petits ratous. Je le regrette car ils ont besoin d'une famille aimante mais je préfère qu'ils soient avec quelqu'un qui s'en occupe vraiment bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://daffyneko.over-blog.com/
asareg
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 66
Age : 62
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 31/03/2015


URGENT! Recherche adoptants pour sauvetage de plus de 30 rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Recherche adoptants pour sauvetage de plus de 30 rats   URGENT! Recherche adoptants pour sauvetage de plus de 30 rats - Page 7 Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 14:15

Pas de soucis, je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
asareg
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 66
Age : 62
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 31/03/2015


URGENT! Recherche adoptants pour sauvetage de plus de 30 rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Recherche adoptants pour sauvetage de plus de 30 rats   URGENT! Recherche adoptants pour sauvetage de plus de 30 rats - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 19:45

Bon, je fais un petit poste de conclusion pour ce sauvetage : en effet, les trois derniers loulous, baptisés Oréo, Bretzel et Savonnette, vont définitivement rester à la maison Smile Ils sont là depuis trop longtemps maintenant et je n'aurais pas le courage de les laisser partir No Donc j'adresse encore un grand merci à tous les adoptants (qui me donnent régulièrement de bonnes nouvelles et ça c'est top ^^) et vous pourrez fermer ce poste bibi
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT! Recherche adoptants pour sauvetage de plus de 30 rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Recherche adoptants pour sauvetage de plus de 30 rats   URGENT! Recherche adoptants pour sauvetage de plus de 30 rats - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 19:49

Super Smile 

Je vais demander à faire fermer le post alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT! Recherche adoptants pour sauvetage de plus de 30 rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Recherche adoptants pour sauvetage de plus de 30 rats   URGENT! Recherche adoptants pour sauvetage de plus de 30 rats - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT! Recherche adoptants pour sauvetage de plus de 30 rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT : recherche FA de transit et adoptants - sauvetage de 63 rats
» [URGENT] Recherche famille d'accueil (RP) et adoptants pour rats
» URGENT : recherche adoptants pour 2 jeunes rats mâles de laboratoire
» RP-URGENT FA ou adoptants pour une vingtaine de rats RP
» URGENT : recherche FA et adoptants pour sortir 71 jeunes rats de labo
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-