Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Des légumes crus ? Oui mais en quelle quantité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Des légumes crus ? Oui mais en quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Des légumes crus ? Oui mais en quelle quantité ?   Des légumes crus ? Oui mais en quelle quantité ? Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 22:04

Bon alors voilà, j'ai Natsu qui me fait la queue un peu grasse depuis une semaine, du coup j'essaie de lui refiler des trucs un peu moins gras en complément mais comme de base ils mangent déjà pas bien gras.

Je leur donne de la pomme en friandise mais tout ce qui est salade, j'ai pas encore osé. Dans quelle quantité vous en donnez ? Et el cresson ça marche ?

En gros tout ce que mange un lapin (mis à part les agrumes) ça peut leur servir de complément alimentaire ou y'a des trucs qui ont tendance à causer des troubles intestinaux ? J'entends par là en aliment crus, et plus particulièrement légumes crus, puisqu'ils auraient les mêmes menus que mes pinous du coup.

Par exemple, cette semaine la base de mon panier lapin c'est cresson, endive, batavia, fanes de carottes, pissenlit. Après je rajoute d'autres choses en fonction des jours types haricots verts crus, carottes ou des fruits.

Ca marcherait pour les rats ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Nouveau né
Nouveau né
Opium

Féminin
Messages : 35
Age : 24
Localisation : Épinay-sur-Seine
Inscription : 12/12/2014

Dans le monde du rat : Apprenti

Des légumes crus ? Oui mais en quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Des légumes crus ? Oui mais en quelle quantité ?   Des légumes crus ? Oui mais en quelle quantité ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 13:32

Oui les légumes crus sont bon mais je n ai plus la liste exacte de ceux qu'ils doivent/peuvent manger
normalement les rats se quantifient tout seul enfin c'est le cas pour la mienne
Smile
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Des légumes crus ? Oui mais en quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Des légumes crus ? Oui mais en quelle quantité ?   Des légumes crus ? Oui mais en quelle quantité ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 16:08

Bon bah j'essaierais progressivement. On va éviter de chambouler leur bisou brutalement. Hier soir c'était ratatouille de légumes séchés histoire d'avoir de la verdure pas bourrée d'eau et ce soir je vais tester un peu de salade xD
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Nouveau né
Nouveau né
Opium

Féminin
Messages : 35
Age : 24
Localisation : Épinay-sur-Seine
Inscription : 12/12/2014

Dans le monde du rat : Apprenti

Des légumes crus ? Oui mais en quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Des légumes crus ? Oui mais en quelle quantité ?   Des légumes crus ? Oui mais en quelle quantité ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 19:31

La salade ils préfèrent le vert
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Des légumes crus ? Oui mais en quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Des légumes crus ? Oui mais en quelle quantité ?   Des légumes crus ? Oui mais en quelle quantité ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 20:02

Moi j'ai remarqué que les miens avaient tendance à la diarrhée si je leur mettais trop de salades.
Les haricots verts, vaut mieux les donner cuits (légèrement). Quoique je ne sais pas si la gousse est vraiment dangereuse crue.
Du reste ce que tu donnes ça m'a l'air bien. Très axé "pinou" en effet x)
N'hésite pas sur les fruits et les légumes autres que ceux à feuilles vertes (bien que ceux ci soient excellents pour la santé).

Pour la quantité, je pense que c'est pas comparable aux lapins dont c'est censé, je crois, représenter la majeure partie de l'alimentation. Perso je veille à ne pas dépasser 50% de l'alimentation totale.

_________________
Des légumes crus ? Oui mais en quelle quantité ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Des légumes crus ? Oui mais en quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Des légumes crus ? Oui mais en quelle quantité ?   Des légumes crus ? Oui mais en quelle quantité ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 20:25

Nan c'est du plus. Parce que même si mon mélange m'a l'air délicieux, du frais ça change. Plus pour éviter l'ennui qu'autre chose et parce que niveau vitamines le frais je trouve qu'il y a pas mieux.

Pour les lapins c'est le foin(80% de l'ali mini) le meilleur aliment avec un complement a 10-15% du poids en légumes chez moi parce que les granules c'est juste des friandises Wink
Mais après mes rats sont pas spécialement fan XD. Pourtant y'a de la variété a la maison mais ... Non xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des légumes crus ? Oui mais en quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Des légumes crus ? Oui mais en quelle quantité ?   Des légumes crus ? Oui mais en quelle quantité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des légumes crus ? Oui mais en quelle quantité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quelle quantité?
» Quelle legumes frais a donner a mes ratounes
» Bactrim, quelle quantité ?
» quelle quantité peut on donner à un rat?
» Quelle quantité de Rénutryl Booster pour un raton ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-