Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

 rat mou de nature?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jessou76
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 22/02/2015

Dans le monde du rat : compagnie

rat mou de nature?  Empty
MessageSujet: rat mou de nature?    rat mou de nature?  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 19:23

Bonjour à tous,  je post car hier je suis allée chercher deux petits malous et l un me semble "anormal". Je m explique:  depuis hier que ça soit dans la cage de transport ou dans sa cage le loulou semble "mou". Même quand je vois qu il a peur il réagit mollement, ne court pas,  se traine, pour un raton (je ne saurais vous dire son âge, la fille chez qui je l ai récupéré était débordée de portées,  elle me l avait d ailleurs bien caché! Je dirais 2 mois et demi / 3 mois) . En revanche il mange, je l'ai vu à sa gamelle,  il boit. Enfin il mange mais avec peu d appétit,  par exemple tout à l heure j'ai donné une pâte aux deux frères et bien lui ne l à même pas finit ç est vraiment étonnant.  Ensuite il à été sur mon bureau à marché un peu.  Puis je l ai prit sur moi et bien une grosse patate!  Il ne grimpe pas!  Je l'ai mis moi même sur mon épaule et la il y dort, en n ayant casi pas bougé de la place ou je l ai posé.  Vraiment le contraire de son frere. Pas d écoulements nasal ni occulaire.

Ah et je viens de remarquer que pauvre bichon il lui manque un doigt à la patte avant...  ce n est pas récent car bien cicatrisé à croire que ç est de naissance.  Vous pensez que ça le gène??

Vous avez des pistes??  Je sais que ce n est pas le stress car son frère l est aussi mais on reconnait bien les comportements typiques ratounesques chez lui.  Ça m inquiète car il est vraiment attachant mon Pimousse Cry
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


rat mou de nature?  Empty
MessageSujet: Re: rat mou de nature?    rat mou de nature?  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 21:26

Non, un doigt maquant ne gêne pas à la locomotion du rat Wink

Difficile de savoir si c'est normal ou pas, surtout pour nous qui ne voyont pas "en vrai". Déjà pense à les peser tous les deux dès que tu peux, pour savoir si par la suite il peut y avoir une baisse de poids ou non, ça vaut surtout pour le mollasson.

Il réagit quand même aux stimulus ? Il lève la tête dans la direction du bruit, il est alerte quand même ?
Si jamais tu as un doute, ça vaut quand même le coup d'aller voir le véto demain ou samedi, ça serait bête de passer à côté de quelque chose parce qu'on est pas sûr de ce qu'on voit Wink
Revenir en haut Aller en bas
jessou76
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 22/02/2015

Dans le monde du rat : compagnie

rat mou de nature?  Empty
MessageSujet: Re: rat mou de nature?    rat mou de nature?  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 21:52

C est le plus gros mais il est peu être plus vieux que l'autre aussi. Je vais tenter de les peser.
Il réagit mais parfois mollement. Mais de faciès il fait normal. Ç est plus dans ses mouvements ou je reconnaît pas les ratons que j ai eu avant.
Oui je vais voir d ici demain comment il se porte.

Je suis preneuse de plein d avis pour me mettre sur des pistes. Je vais tenter de filmer
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat mou de nature?  Empty
MessageSujet: Re: rat mou de nature?    rat mou de nature?  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 22:58

bonsoir

tu peux nous mettre des photos ? il est peut être plus vieux que ce qu'on t'a dit ...
Revenir en haut Aller en bas
jessou76
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 22/02/2015

Dans le monde du rat : compagnie

rat mou de nature?  Empty
MessageSujet: Re: rat mou de nature?    rat mou de nature?  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 00:04

Je viens de peser les 4 mecs alors Pimousse a le même poids que l un de mes Ratous de 7 semaines.
En effet rien n est sur concernant son âge... trois mois et demi max car il n est pas très grand non plus. Il ne bouge tellement pas que tout à l'heure j'ai pu le papouiller à volonté et sentir qu il n est pas maigre en tout cas. Je vais continuer de surveiller son poids.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat mou de nature?  Empty
MessageSujet: Re: rat mou de nature?    rat mou de nature?  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 00:07

quand je disais plus vieux je pensais plus de un an ... 3 ou 4 mois normalement ça bouge bien à cet âge .. c'est peut être un grand calme ...
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

rat mou de nature?  Empty
MessageSujet: Re: rat mou de nature?    rat mou de nature?  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 00:44

Je pense que ton mâlou est juste très calme, une future patate Smile a voir plus tard. Apres ça veut rien dire, j'ai eu une ratoune très calme qui ne bougeait jamais, c'était la plus calme au milieu de ses soeurs qui sautaient partout et c'est devenue une vraie pile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

rat mou de nature?  Empty
MessageSujet: Re: rat mou de nature?    rat mou de nature?  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 01:19

Après il a peut être un peu plus de mal à s’adapter que son frère, il a eu un gros changement, certaines peuvent être un peu chamboulé et avoir besoin de quelques temps, sinon comme dit plus haut, peut être son caractère, tu verra ça bientôt je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
jessou76
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 22/02/2015

Dans le monde du rat : compagnie

rat mou de nature?  Empty
MessageSujet: Re: rat mou de nature?    rat mou de nature?  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 09:09

Nature pour le coup non il à vraiment un physique de petit jeune. J ai essayer de mettre des photos pour que vous puissiez voir mais à partir du téléphone ça ne fonctionne pas.

Pour le caractère c est ce que je me suis dit aussi mais d'un autre côté ç est tellement inhabituel que jë cherche à comprendre. Quand je me dis que même une pâte il ne l a pas mangée entière ç est vraiment louche lol! peu être un problème de dents? Mais ça n expliquerait pas son attitude générale. J'aimerais bien qu il se mette à devenir une pile je serais rassurée Smile
Oui ç est vrai qu avec le stress du changement plus de la longue route ça fait pas mal, mais ce comportement il l avait déjà chez sa naisseuse. Les petits avaient tous l air en forme mais deux/trois dont lui étaient plus calme. Quand je l ai mis dans la boite de transport idem il s est caché vraiment de façon pataude sous le t shirt que je leur avait mis pour la route.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sherkan

Féminin
Messages : 129
Age : 29
Localisation : Lyon
Inscription : 13/08/2014


rat mou de nature?  Empty
MessageSujet: Re: rat mou de nature?    rat mou de nature?  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 12:05

Je pense que c'est possible mais après ça dépend à quel point il est mou!
Chez moi j'ai 3 rats parmi eux j'ai un hyper speed qui est limite hyperactif, il saute tout le temps on dirait un furet. Il s'arrête pas une minute, il essaye tout le temps de s'évader, il embête les autres, il joue avec les doigts.
Et j'ai un autre que j'ai eu peu de temps après, c'est ma bonne pâte quoi ! Depuis petit il a jamais vraiment couru dans tous les sens, mais il a quand même ses moments de folie Smile Après on voit qu'il est pas malade car il a le regard vif, il joue (court après un élastique pour les cheveux par exemple).
Donc après sans voir ton raton on ne peut pas trop dire mais oui il y a différents tempéraments Smile
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


rat mou de nature?  Empty
MessageSujet: Re: rat mou de nature?    rat mou de nature?  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 12:12

j'ai eu des rats mollassons par le passé, ça n'empêche qu'ils étaient malgré tout réactifs...

vu d'où ils viennent, à ta place j'irai faire un check up véto, le véto pourra vérifier entre autre si ton loulou n'a rien de cassé (pour moi un rat trop mou avec peu de réaction, c'est un rat qui se sent (très) mal ou qui a mal)
Revenir en haut Aller en bas
jessou76
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 22/02/2015

Dans le monde du rat : compagnie

rat mou de nature?  Empty
MessageSujet: Re: rat mou de nature?    rat mou de nature?  Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 13:33

hello tout le monde.
je viens vous raconter la suite tres positive des evenements au risque de me faire taper sur les doigts lol

alors hier matin et egalement en rentrant chez moi j ai retrouvé Pimousse en petite activité. en l observant je voyais bien  qu il n etait pas malade. et la je me suis dit que la cage etait vraiment petite meme pour une quarantaine et ai eu envie de tenter le tout pour le tout.
j ai donc commencée mon integration.
j ai d abord mis Pimousse "mr rat mou" dans la boite de transport pour chat agencée pour l occasion. puis 15 min apres, quand j ai vu que Pimousse etait a l aise, mangeait, se lavait, j ai ajouté le plus cool de mes deux freres : Oreo. ainsi de suite en ajoutant Pitch et Nesquik en dernier. quelques retournements, rien de bien violent ouf. tout le monde grignote.
je decide alors de les faire se degourdir les papattes sur mon canapé tous ensemble. habituel lieu de sortie de mes deux premiers freres. niquel encore une fois. Pimousse est toujours un peu mou mais je remarque bien qu il est plus vif.
voyant que ca lui fait du bien et que la sortie n a pas eu d encombres, decision prise, je prepare une cage inconnue de tous avec seulement litiere, gamelle et bib. je l installe dans ma chambre pour surveiller a ma guise et y met les 4 loulous. et bien tout s est merveillesement bien passé. quelques pouics quand j eteignais ma lampe de chevet donc pour me rassurer je l ai laissee allumee jusqu a 3h du matin. apres cette heure elle etait eteinte et ras. du coup ce matin reveil 6h et comme j en ai prit l habitude avec les premiers arrivés
, sortie matinale jusqu a 10h. la j ai pu constater que la hierarchie se mettait plus en place que la veille mais toujours en douceur. et la surprise!!! Pimousse s est totalement laché! mr se promene, suit ses nouveaux copains, joue, court, prend les friandises a ma main. je n aurais jamais pensé ca de lui et j etais tres fiere d Oreo et de Nesquik qui me l ont visiblement decoincé, c est genial!
depuis 10h retour dans la cage de cette nuit et tout le monde dors en tas, j ai fait des photos.

voila voila Smile  apres a ne pas me prendre en exemple c etait un cas exceptionnel car je voiyais bien que quelque chose bloquait (cage trop petite). bien sur je n aurais pas fait les choses si vite si ca c etait mal passé. ayant que des ratons cela a surement bien facilité les choses aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

rat mou de nature?  Empty
MessageSujet: Re: rat mou de nature?    rat mou de nature?  Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 13:43

Super! Il lui fallait des copains! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jessou76
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 22/02/2015

Dans le monde du rat : compagnie

rat mou de nature?  Empty
MessageSujet: Re: rat mou de nature?    rat mou de nature?  Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 13:45

oui car il n etait paq tres communicatif avec son frere. et plus d espace aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

rat mou de nature?  Empty
MessageSujet: Re: rat mou de nature?    rat mou de nature?  Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 14:52

Bonne nouvelle, 

il avait peut-être besoin de se reposer après le chamboulement du voyage + une petite déprime car séparé de ses copains  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Contenu sponsorisé




rat mou de nature?  Empty
MessageSujet: Re: rat mou de nature?    rat mou de nature?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat mou de nature?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat Nature
» Un rat solitaire de nature?
» Delie Nature 5
» Rat dans la nature
» Back 2 Nature
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-