Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage Imac ou Alaska ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage Imac ou Alaska ?  Empty
MessageSujet: Cage Imac ou Alaska ?    Cage Imac ou Alaska ?  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 10:02

Bonjour Smile
Je trouve dans une passe difficile car je ne sais pas quoi choisir entre une cage imac : http://www.nacstore.fr/fr/cages-et-enclos-/358-cage-imac-rat-80.html et une cage Alaska : http://m.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068
Ce serai juste des cages pour les vacances ou pour d'éventuelles quarantaine.

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


Cage Imac ou Alaska ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage Imac ou Alaska ?    Cage Imac ou Alaska ?  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 10:39

J'ai acheté la cage Alaska dans le même objectif que toi (quarantaine, vacances, vieillesse aussi).
J'aime ses grandes portes et sa hauteur, son bac assez profond. Son prix aussi !
J'aime moins son système de fermeture, pas sécurisé comme ma Jenny. Et je trouve que le fond aurait mérité d'être rainuré en quadrillage, car la litière glisse un peu, et c'est pénible pour des loulous qui ont du mal à se déplacer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage Imac ou Alaska ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage Imac ou Alaska ?    Cage Imac ou Alaska ?  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 21:34

Ok, merci pour ton témoignage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Cage Imac ou Alaska ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage Imac ou Alaska ?    Cage Imac ou Alaska ?  Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 03:08

Pour la Imac, ce qui me refroidit clairement, c'est la présence d'une seule mini-porte. L'Alaska me semble bien.

Si jamais, dans les mêmes dimensions tu as également la Mary chez Ferplast (Avec une petite porte latérale et une porte plus grande sur le haut) que j'apprécie particulièrement, je trouve juste dommage qu'elle ne se démonte pas; ainsi que la Göran chez Marchioro et la Criceti 15 également de Ferplast qui a elle l'avantage d'être démontable.

Dans les cages démontables de même dimension, il y a également la Tommy 82 de chez Marchioro, que je trouve très bien au niveau des portes (le toit s'ouvre complètement et la porte en façade est grande) mais dont les barreaux sont espacés de 2 cm.

Revenir en haut Aller en bas
shp
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
shp

Féminin
Messages : 111
Age : 37
Localisation : 44
Inscription : 23/05/2013


Cage Imac ou Alaska ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage Imac ou Alaska ?    Cage Imac ou Alaska ?  Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 11:54

J'ai acheté l'Alaska comme cage de quarantaine et/ou infirmerie. Je trouve que niveau rapport qualité/prix elle est top! Le bac est plus grand que la freedy et laisse pas mal d'espace au sol. Quand je m'en sert pas, une fois pliée elle passe dans l'étagère du bas de la royal.
Après, il est vrai que les grilles sont un peu souple, le bac lisse, mais franchement pour le prix je la trouve topissim!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage Imac ou Alaska ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage Imac ou Alaska ?    Cage Imac ou Alaska ?  Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 14:39

Je viens de regarde pour la Tommy et elle m'a l'air pas mal (2cm c'est pas un problème puisqu'ils sont dans une cage de 2,5 cm d'écart ^^)
Shp : tu veux dire quoi par barreauX souples ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
shp
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
shp

Féminin
Messages : 111
Age : 37
Localisation : 44
Inscription : 23/05/2013


Cage Imac ou Alaska ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage Imac ou Alaska ?    Cage Imac ou Alaska ?  Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 23:16

Je veux dire qu' ils peuvent se déformer si l' on force trop dessus. Mais pas de soucis avec les rats, eux n' auront pas la force pour les tordres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage Imac ou Alaska ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage Imac ou Alaska ?    Cage Imac ou Alaska ?  Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 23:44

Entre les trois je te dirais la Tommy Smile ou l'Alaska
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage Imac ou Alaska ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage Imac ou Alaska ?    Cage Imac ou Alaska ?  Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 17:39

Je pense que je vais craquer sur l'Alaska ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage Imac ou Alaska ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage Imac ou Alaska ?    Cage Imac ou Alaska ?  Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 17:41

Par contre les rats rentrent pas dans la petite maison non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage Imac ou Alaska ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage Imac ou Alaska ?    Cage Imac ou Alaska ?  Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 21:43

Jpense pas, à la rigueur un tout petit mais c'est plus pour les souris vu la photo
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


Cage Imac ou Alaska ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage Imac ou Alaska ?    Cage Imac ou Alaska ?  Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 23:59

Moi j'ai complètement retiré l'étage et la cabane.
L'étage n'est pas évident à mettre / retirer, et le trou pas adapté aux rats, donc...
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage Imac ou Alaska ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage Imac ou Alaska ?    Cage Imac ou Alaska ?  Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 00:03

Oui c'est sur, de toutes façons c'est une cage pour petits rongeurs et donc pas adaptée aux rats à part pour les quarantaines, voyages, etc... Donc les accessoires qui sont dedans ne sont pas adaptés
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage Imac ou Alaska ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage Imac ou Alaska ?    Cage Imac ou Alaska ?  Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 00:07

C'est sûr que ce ne sera pas une cage de vie, ils ont déjà une Perfect pour 2 ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage Imac ou Alaska ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage Imac ou Alaska ?    Cage Imac ou Alaska ?  Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 08:19

J'ai l'alaska pou feu mon hamster nain, elle a l'air solide, les barreaux m'ont l'air plus résistant que ceux de ma Mary, et elle est élégante. Son gros avantage est d'avoir des portes larges, une au-dessus et une devant. En plus, elle n'est pas chère donc l'achat d'accessoires rats ne fait pas grimper le prix au-dessus des autres. Le bac sans rainures n'est pas gênant avec du bed dry (ou 15 cm de litière pour le hamster, je n'ai pas testé avec seulement 1-2 cm de litière pour les rats).
Je pense que je m'en servirais pour les quarantaines, plutôt que la Mary.
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage Imac ou Alaska ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage Imac ou Alaska ?    Cage Imac ou Alaska ?  Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 09:48

On peut faire rentrer tout ce que l'on veut par les portes ?
Revenir en haut Aller en bas
shp
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
shp

Féminin
Messages : 111
Age : 37
Localisation : 44
Inscription : 23/05/2013


Cage Imac ou Alaska ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage Imac ou Alaska ?    Cage Imac ou Alaska ?  Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 11:15

En tout cas pour le moment, j'ai toujours fait passer tout ce que je voulais par les portes. Sputnik XL, igloo, aucun soucis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage Imac ou Alaska ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage Imac ou Alaska ?    Cage Imac ou Alaska ?  Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 11:23

J'ai l'Alaska pour un loulou qui ne peut plus grimper, et les portes sont pratiques un étage d'angle passe sans problème. Je confirme les accessoire livrés ne sont pas utiles (peut être pour des bébés en attente d'intégration ?).

Je ne connaissais pas cette cage avant d'"hériter" d'un hamster et de me pencher sur le sujet, au final mon hamster est dans un terrarium et j'ai achetée la cage quand même pour isoler un de mes loulous.

Elle se plie facilement les attaches sont solides et pas en plastique, elle est de bonne qualité (j'avais peur vu le petit prix) faut pas hésiter, pour quarantaine et vacances elle est très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
shp
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
shp

Féminin
Messages : 111
Age : 37
Localisation : 44
Inscription : 23/05/2013


Cage Imac ou Alaska ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage Imac ou Alaska ?    Cage Imac ou Alaska ?  Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 12:11

Je crois que quasi tous les détenteurs d'alaska l'ont découvert grâce à leur hams en faite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage Imac ou Alaska ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage Imac ou Alaska ?    Cage Imac ou Alaska ?  Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 12:15

Je pense que quasiment tout le monde préfère l'Alaska Wink
2 rats peuvent rester un mois dedans ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage Imac ou Alaska ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage Imac ou Alaska ?    Cage Imac ou Alaska ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage Imac ou Alaska ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vend cage furet plus et alaska
» Cage ferplast criceti 15 & cage Imac
» [A cloturer] Recherche cage Mary ou Ruffy 2 ou Alaska
» cage imac 80 (cage quarantaine)
» Cage IMAC RAT 80 MID
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-