Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage fait maison des conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Cage fait maison des conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage fait maison des conseils   Cage fait maison des conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 19:48

Le lino j ai mis ça dans leur cage je dois te dire que quand ça s incruste j'ai du le changer car en dessous il était imprégner et pourtant je lave la cage tout les jours
pour les plateau c est pas mal mais pour la base de la cage ? Tu trouve ça ou ?
Je demande au vendeur des chute de plexiglas ? Je savais même pas qu'on pouvais en demander
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage fait maison des conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage fait maison des conseils   Cage fait maison des conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 12:22

Ah oui, pur la base, là je partirais sur du plexi (pas trop le choix je dirais) :/ mais si vraiment le coût coince (mais je ne sais pas du tout les prix), tu as aussi le contreplaqué marin si vraiment tu dois t'orienter vers du bois (c'est très résistant à l'humidité), ou encore des tôles métalliques (vieille armoire métallique, étagère....)?
(ce sont des idées qui me viennent comme ça à blanc, faudrait faire quelques recherches niveau coût/disponibilité/facilité d'assemblage...)

EDIT: Ca per ex pour les tôles métalliques:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tole-lisse-en-aluminium-brut-long-100-cm-x-larg-60-cm-x-ep-0-8-mm-e19324
Revenir en haut Aller en bas
Tony&Audrey
Nouveau né
Nouveau né
Tony&Audrey

Féminin
Messages : 3
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 24/02/2015


Cage fait maison des conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage fait maison des conseils   Cage fait maison des conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 18:58

Pour la structure les profilés plastique ou métal peuvent faire l'affaire, on en trouve des rainuré dans lequel tu a juste a glisser un grillage rigide, je pensais faire une cage maison comme ça avant de trouver une volière...

pour fixer les accessoire vu que je n'ai pas de grille en haut de ma volière je fixe tout avec des crochet et petite chaines, il font des crochet avec base plastique autocollante en magasin de bricolage, on colle sous un étage et on met la chaîne dans le crochet ça tient très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
hugoo
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 27
Localisation : toulouse
Inscription : 24/02/2015


Cage fait maison des conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage fait maison des conseils   Cage fait maison des conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 21:17

bonjour, je sais pas si je peux demander ça ici, mais bon….
En fait, je m'apprête a construire une cage pour mes 2 rates, qui ont des tendances a ronger pas mal de trucks, et je voulais savoir si je pouvais recouvrir les étages de ma cage avec du papier vynil ? est ce que ce sera étanche ? est ce qu'elles risquent de le ronger ?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
gamayun
Apparition du duvet
Apparition du duvet
gamayun

Féminin
Messages : 157
Age : 38
Localisation : Pau
Inscription : 21/02/2015


Cage fait maison des conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage fait maison des conseils   Cage fait maison des conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 17:33

Alors tu en es ou mimisuitou de la construction de ta cage?
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Cage fait maison des conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage fait maison des conseils   Cage fait maison des conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 17:53

J ai pas avance car mon salon n est pas arrivé et je ne peux pas débarrasser l armoire mais je pense que je vais le faire en plexiglas avec des étage en plastique je suis entrain de chch des bon plan
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Cage fait maison des conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage fait maison des conseils   Cage fait maison des conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 17:20

Voilà la cage que je compte faire bien sûr pour le moment c est un peu brouillon mais pour l instant je veux comme ça
mon armoire fait 90 cm de long avec les planche je suis je pense environ à 85 ... je prend d'y me laminé ...
J ai était voir dans plusieurs magasin
pour une planche de 1m80 sur 50 voir 40cm c est 5 euro
j ai fait un calcul vite fait et pour ça j en ai pour 26 voir 27 euro (enfin pas sur c est peut être plus ou moins mais c est sur ça ne dépasse pas les 40 euro)
J aurais pris plexiglas je monté à 100 euro...
Après j ai les vise les charnière etc je compte 20 25 euro (on arrondit à 50 euro)
Je compte mettre un imperméabilisant je sais pas combien surtout que je dois faire attention que ce ne soit pas toxicité donc ça me fait donc je me suis dit un pot de peinture coûte en général 30 voir 40 euro j ai dis 40
donc pour 90 euro j ai une cage Smile
Je sais que le me laminé c est pas le top mais c est ce qui me revient le moins cher

Après j ai une question : au milieu au niveau des jeux je voudrai diviser en 2 qui ferais approximativement 45cm, mais d un autre côté je voudrais rétrécir le grand côté genre à 30 cm  car comme c est grand en hauteur et qu elle auront des grille pour grimper etc je le disais peut être agrandir les petit carré non ?

Voici le schéma j'attend vos avis ^^

Cage fait maison des conseils - Page 2 20150310

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Méloée
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Méloée

Féminin
Messages : 438
Age : 41
Localisation : 92350
Inscription : 01/02/2015


Cage fait maison des conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage fait maison des conseils   Cage fait maison des conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 22:59

Est-ce que tu pourrais mettre les ouvertures sur le schéma ? Si chaque trait est une planche, ça simplifierait la compréhension...

As-tu trouvé le grillage ? Voici celui que j'ai utilisé pour doubler ma cage, je l'ai trouvé super, les mailles ne se déforment pas et ça se taille avec une simple pince coupante que j'utilise pour la création de bijoux... Pas la plus costaud quoi !
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/maille-soudee-h-0-5-x-l-3-m-maille-h-12-x-l-12-7-mm-e1400114038

Le grillage à poulailler, celui avec les mailles en losanges, je déconseille fortement ! Ca se déforme, si tu coupes près de la maille la torsion se défait et ça pique, et il est beaucoup moins solide... Je l'avais utilisé pour ma première (et pour le moment unique) cage maison, et je suis pas franchement satisfaite du résultat !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Cage fait maison des conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage fait maison des conseils   Cage fait maison des conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 23:18

Sois je coupe en 2... ou je fais une porte géante...
Sur le dessin chaque trait = une planche

Pour les porte franchement je sais pas du tout encore faut je réfléchise encore

Merci pour le grillage c est le plus gros souci que j ai car j aimerais des grille comme les cages et ma foi c est pas facile
pour le grillage que tu m'as montre c est ce que j ai et pour nettoyer c est galère non ? En tout cas moi je galere
Revenir en haut Aller en bas
Méloée
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Méloée

Féminin
Messages : 438
Age : 41
Localisation : 92350
Inscription : 01/02/2015


Cage fait maison des conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage fait maison des conseils   Cage fait maison des conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 00:22

Ah, chez moi il ne fait que doubler la cage, je n'ai donc pas besoin de le nettoyer...

Mais si tu l'utilises pour les portes + le dessous des planches pour accrocher les spouts et les hamacs, tu ne devrais pas avoir à le faire souvent.

Celui que j'ai utilisé pour les portes de ma première cage, il est en vertical pour faire toutes les parois, et il n'est jamais sale. Donc ça devrait aller...

En plus, celui dont je t'ai mis le lien, il est gainé de plastique, du coup si il y a du nettoyage à faire ça facilite quand même beaucoup les choses !

Je voterais plutôt pour couper en deux sur les portes, avec une planche au niveau de la limite : même si elle est trouée, en bouchant tu pourras faire 2 cages séparées. Ca peut toujours être utile à mon avis... Besoin de faire 2 troupes momentanément, rat blessé à isoler... Mieux vaut prévoir, même si ça fait le double de charnière à poser !!!

Pour l'instant, tu l'as utilisé pour quoi ce grillage ?
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Cage fait maison des conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage fait maison des conseils   Cage fait maison des conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 01:52

enfaite je voulais le grand espace pour "salle de jeux" et mettre un grillage sur le côté pour grimper... enfin comme je disais c est pas encore sur.
Le problème c est que moi elle pisse partout lol elle grimpe et pissé en même temps donc le grillage je dois le lave tout les jours...
En faite pour le moment je l utilise car ma cage qui normament est sur 2 étage mais comme je m'en sert pour 2 troupe (mâle femelle) donc la ou y avais l étage ya un trou... donc j ai mi du grillage sinon merci les fugue lol

Pour les isolement je garde ma fred d'y 2 max au cas où

Après j avais pensé aussi au lieu de la diviser comme ça faire 2 grands étage voir 3 et aménagé au mieux ou encore faire 4 grand carré et diviser en 2 les portes
Revenir en haut Aller en bas
Méloée
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Méloée

Féminin
Messages : 438
Age : 41
Localisation : 92350
Inscription : 01/02/2015


Cage fait maison des conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage fait maison des conseils   Cage fait maison des conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 21:07

Alors alors ? Ca en est où ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage fait maison des conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage fait maison des conseils   Cage fait maison des conseils - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage fait maison des conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage maison : Avis, conseils
» Cage Maison, / Besoin de conseils
» Cage faite maison: Conseils
» ma cage fait maison
» ma cage fait maison
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-