Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Budget prévisionel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Budget prévisionel Empty
MessageSujet: Budget prévisionel   Budget prévisionel Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 15:28

Salut à tous,

Alors voilà, je me doute que rien n'est fixe mais j'aurai voulut avoir une idée de vos budgets "rats".
Que ce soit le coût de départ avec la cage, accessoires et tout ou bien le budget par mois.
Je suis étudiante et j'ai donc par conséquent un petit budget, mais je veux tout de même prendre soin de mes futures petites bêtes.
Donc autant que je sache le coup pour bien prévoir Smile .
Aussi, vos factures véto c'est quoi le plus souvent? (la plus petite, la plus grosse etc).

VOilà merci merci Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Budget prévisionel Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 16:51

Coucou Smile je suis pour ma part étudiante aussi, j'habite chez mes parents mais tout mon budget rat (véto compris) provient de mon argent de poche. Je n'ai donc pas non plus un gros budget et heureusement pour le moment je n'ai encore pas eu de gros frais vétos. Voici un peu près ce que j'ai dépensé depuis que j'ai mes rates :

- Achat d'une cage 30 €
- Achat de nourriture 15 € (par mois donc environ 180 €)
- Achat de litière. 10 € (par mois donc environ 120 €)
- Achat d'une nouvelle cage 40 €
- Consultation véto pour Rasta 25€
- Operation tumeur 120 €
- Achat d'accessoires (gamelle, couvertures, panier) 10 €

Etant donné que je n'ai que deux rates, je pense que tu trouvera des budgets beaucoup plus importants sur le forum Smile mais ça te donne une idée pour des petits moyens. Après évidemment on ne peux pas prévoir non plus tous les frais, surtout vétos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Budget prévisionel Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 16:57

Merci de toutes tes infos (perso moi je vis toute seule donc j'ai aussi mon loyer et mes factures à payer quoi).
Mais la litière j'avais vu que ya moyen d'acheter des grosses quantités et que ça revient à beaucoup moins cher du coup.

Tu les a trouvé où tes cages si peu chère?
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Budget prévisionel Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 17:25

Tu peux en trouver sur lebonc*in Wink
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Budget prévisionel Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 17:29

Oui c'est sur que pour toi le budget est encore plus serré du coup. C'est plus avantageux de prendre des gros stocks de litière, on trouve des seaux a 20 € chez Botanic et ça dure un moment Smile
Ma première cage je l'ai trouvé à Carrefour (c'était une liquidation) ils ont pas mal de trucs pour les animaux pas chers là-bas. Sinon ma volière a 40 € je l'ai trouvée sur lbc
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Budget prévisionel Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 17:35

Je vais regarder sur le bon c***.
Merci des infos alors Smile

(Après j'ai un petit budget mais si j'ai des rats malades, j'essayerai pas exemple de payer le véto en plusieurs fois etc. Enfin je ne laisserai pas les animaux mourir quoi.).
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Budget prévisionel Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 17:50

Sinon pour la litière tu peux aller sur le site Omlet, tu commandes de la litière de carton (24€ les 20 kg) qui te fait plus de 6 mois avec 2-3 rats Wink
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Budget prévisionel Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 21:25

Ma plus grosse facture c'était avec mon ancien rat. Mon véto à tout fait pour stabiliser une tumeur cérébrale. Il connaissait tellement bien mon combattant Whisky. Il m'a fait un prix d'ami pour les trois semaines de suivis, ça m'est revenu a 200€ a peine avec radio et traitement "dernière chance peu probable". Il lui a donné plus d'un an en plus a vivre Wink


Actuellement mes rats actuels j'en ai eu pour 170€ de traitements, consultations parce qu'un des deux avait une bactérie qu'il a refilé à l'autre.

Cage je récupéré selon les bonnes occaz' donc je sais plus trop ou j'en suis, ça tourne chez moi.

Nourriture je fais mes mélanges pour deux mois ou trois et je pioche dans la nourriture humaine donc je dirais 20€ par mois parce que je mange bio et que je vais en magasin bio et pas en cooperative ou direct producteur.

J'ai de la litière de cellulose (9€ le paquet qui me dure 2-3 mois) pour les bac a pipi,
du confort bed dans les coins dodos (3,5 les 10cm) et des serpillères ultra absorbante (4e 80*60) mais comme ils sont lavables et réutilisables, c'est rentable. C'est plus pour du confort et contée les accidents car j'ai des mâles plutôt propre.

Mettre 20-50€ de cote pour les urgences vétos, ça peut être une bonne idée, ça évite les grosses paniques en cas de soucis.

Après tout dépend de tes moyens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Budget prévisionel Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 21:29

Et bien ça au moins c'est de la réponse détaillé ^^.

Ba j'ai un tout petit budget (je bosse 15h je vous laisse faire le calcul ^^) et j'ai mes apl.

Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Budget prévisionel Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 21:30

La dernière grosse facture c'était 120€ pour extraire un abcès bien profond (80€) + les médocs
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Dune

Féminin
Messages : 137
Age : 31
Localisation : Nantes.
Inscription : 05/10/2013

Dans le monde du rat : Ops-Rats (OPS)

Budget prévisionel Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 21:37

Pour les frais je suis plutôt d'accord avec les autres commentaires.

En gros :
Consultation basique vétérinaire : entre 15 et 30euros (selon le lieu et le véto, malheureusement)
Radio : une 50aine d'euros environ (par chez moi)
Toute opération (avec anesthésie) : je dirais un minimum d'une 100aine d'euros (toujours de mon côté)
-> Pour mon expérience, la plus chère opération : 250Euros + 50euros d'analyse de la tumeur (pour enlever un sarcome situé dans le colon, avec tout compris). Et au final tout est revenu 3semaines plus tard. Tout ça pour dire que parfois on y perd vraiment beaucoup... :/
Egalement 120euros pour une "simple" radio + anesthésie flash et coupage de dents.

Sinon pour la nourriture et la litière, c'est variable selon ce que tu veux en faite :
Le mélange maison revient moins cher que le mélange du commerce, mais c'est plus difficile de trouver tous les bons aliments.
La litière type chanvre/lin c'est volatil, mais moins cher que le Drybed, par exemple ^^
Après pour ces deux choses tu peux toujours chercher de bonnes occasions je trouve, il suffit de chercher Very Happy

Pour les cages c'est un peu le même processus :
Neuves, elles coûtent souvent au moins une 50aines d'euros et ça peut monter haut.
Mais d'occasion, tu peux avoir de vraie perle ! (J'ai récemment trouver une freddy à 30euros avec livraison à domicile !)

En tout cas c'est une bonne idée de te renseigner sur les dépenses liés aux rats avant d'en accueillir. C'est très responsable comme attitude (:
Revenir en haut Aller en bas
http://ops-rats.fr
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Budget prévisionel Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 21:47

Encore une réponse bien complète super.

Ba oui je préfère me renseigner. J'ai fait la même chose avant d'acceuillir mes crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Budget prévisionel Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 21:53

*le message qui va faire peur*

Tout compris ( bouffe , extras , litière , cages , frais d'adoption , véto , accessoires ) j'en ai eu pour 1500€ en un an pour 5 rats. Very Happy

*sort sur la pointe des pieds*
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Budget prévisionel Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 21:59

1500 euros? Ouch. J'ai peut-être pas le budget alors. (enfin moi j'en veux que 2 mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Budget prévisionel Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 22:47

Pour aller dans le sens des autres, de mon expérience :

- Cage neuve adaptée, compter en moyenne 100€-150€, parfois moins. Le bon minimum à mon goût en terme de prix et d'espace, c'est la Zeno 2 KD, trouvable à 70€ sur Zooplus.
- Cage d'occas', là c'est aléatoire, y a de supers affaires', parfois avec les accessoires, disons entre 40 et 70€ pour une cage adaptée.
- Les accessoires, maisons, hamacs, tuyaux, sputnik, gamelle, biberon, etc. entre 50 et 100€ neuf, moins en occas', mais là c'est plus dur de mettre un prix, généralement c'est vendu avec la cage.
- La litière, ça dépend beaucoup du type de litière (le carton Omlet coûte une misère, la cellulose Carefresh un rein, pour citer les extrêmes). Plus le conditionnement est gros, moins ça revient cher, mais je serais totalement incapable de mettre un prix... 30€ pour un ballot de taille correcte de chanvre? En faisant un tour un anim' je pense que tu te feras une idée ^^
- L'alimentation, assez cher pour un mélange du commerce ou des bouchons adaptés (les SSS sont à environ 7-8€ le paquet de 1,5kg si je suis bien?), un mélange maison peut revenir à 3-4€ le kilo si on achète en vrac ou des composants peu chers.  
- Concernant le véto, on conseille une enveloppe d'environ 100€/rat et ça me semble un bon chiffre prévisionnel (ça peut facilement monter plus haut, malheureusement). Pour ma part je paye 35€ la consultation, mais les médicaments me coûtent toujours une misère, voire rien. Chez d'autres vétos, ils peuvent revenir à aussi cher que la consultation, donc c'est également à prendre en compte. Faut compter que si c'est un pas un petit rhume qui part de suite, les consultations peuvent s'enchaîner dans le mois. Donc les 100€ c'est pour un bon confort de base, en cas de soucis, etc. mais faut parfois mettre plus derrière (si t'es pas en trop grosse difficulté financière ou si ton véto accepte le paiement en plusieurs fois, mettre derrière les 100€ ce n'est pas très dur, d'où leur intérêt).
- Et puis évidemment, les rats. Faut compter les frais d'adoption (5-20€, voire plus pour les sauvetages) + éventuellement le covoiturage, l'essence pour le trajet, etc.

Du coup pour débuter parfaitement, en tablant sur du neuf, en supposant que tu as déjà tout quand tu les adoptes, avec de la bouffe et de la litière d'avance, les enveloppes véto, compter environ 400-500€ pour 2-3 rats je pense? Donc moins si tu dégotes du matériel d'occasion Smile

_________________
Budget prévisionel Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Budget prévisionel Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 22:51

Ah oui quand même. Et bien je crois que je ferai des achats au fur et à mesure.
Pareil pour les 100 euros de côté par rat...j'ai déjà du mal à mettre des sous de côté pour moi en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Budget prévisionel Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 23:04

Bon je ne suis pas sûre de pouvoir résumer mes dépenses, et puis je suis une acheteuse compulsive donc je ne suis pas une exemple à suivre, mais pour la cage je te conseillerais de faire le tour des dépôts ventes (style E*aüs), on peut avoir de très bonne surprises ^^
par exemple j’ai trouvé une cage L 80 x l 50 x H 70 cm à 8€, donc ça fait une grosse dépense en moins.  Bon parfois il faut rafistoler un barreau ou changer de bac, mais ça vaut tout de même le coup !
Sinon niveau véto j’ai eu à peu près 10 consultations pour deux rates en un peu plus d’un an entre 31€ et 45 quand il faut des médoc. Mais il y a aussi les gros problèmes,  j’ai donc payé 120 pour une euthanasie + incineration individuelle début janvier, et cette semaine je vais en avoir pour ~100€ pour retirer une tumeur.
Après les accesoires je te conseil les lots, et l’occasion pour les accesoires en plastique. Après les accesoires en tissus, il vaut mieux du neuf, donc 5-10€ pour les hamac environ.

Pour la cage de transport,  elles ne sont pas trop cher en commerce,  mais tu peux en trouver par cher du tout sur lbc ou d’autes sites.

Après on n’est ni obligé de prendre de l’occasion ni du neuf, c’est un choix. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Budget prévisionel Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 23:18

Mais oui le fameux e*aus.! Yen a un pas trop loin de Grenoble en plus (au versoud si je me trompe pas). Faudra que j'aille y faire un tour un jour.

Après pour les 100€ de veto si ce dernier accepte les paiements en 2 ou 3 fois (sur 2 ou 3 mois) ça ira. Je sais que je peux ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Budget prévisionel Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 23:47

Si tu mets de côté 20-30 euros tous les mois pour le véto, tu auras ce qu'il faut...
Pour la nourriture, je dois en être à 10 euros/ mois pour quatre rats, et c'est aux SSS, la litière carton 5 euros/mois (avec une grande volière).
L'équipement peut etre pas mal fait maison (il y a un fil de 50 pages quelque part sur le forum qui donne des idées d'objets à détourner), surtout si tu sais tenir une aiguille ou un cutter.
J'avais fait un gros investissement de base en faisant stériliser les filles aussitôt que possible, mais j'ai eu très peu de visites vétos pendant un an ensuite, jusqu'à l'accident de Gene (c'est mon homme qui a payé, mais on a du en avoir pour 150 euros à ce moment-là). Faut prévoir, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Budget prévisionel Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 00:11

J'ai vu une cage "maxi loft" sur cdisc**** à 80€ (donc 20€ par mois avec le paiement en 4 fois). Ça irait cette cage? (désolé je peux pas mettre de lien je suis sur mon tel mais on la trouve facilement).

Pour les 20/30€ de coté par mois c'est quand on a les rats ou avant?
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Budget prévisionel Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 00:49

Avant si possible, et on continue après.

Après c'est mieux vaut être prévoyant. Si un mois tu peux mettre que 5€, c'est pas un drame en soit mais c'est mieux de pouvoir mettre une somme régulière de cote en prévoyance sur la durée de vie des rats.

Par exemple moi pour mes anniversaire et Noël, je mettais une partie de ma somme reçue de cote pour mes animaix. Comme ça je pouvais me faire plaisir d'autres mois en mettant moins de côté et j'étais étudiante aussi. Donc c'est pas insurmontable.

Après c'est une question a bien réfléchir effectivement car si un de tes loulous tombent bien malades, ça sera peut-être un mois sans ciné ou sorties entre amis. On le souhaite pas mais des fois on choisit pas.

Perso j'ai toujours privilégié mes animaux mais c'est ma vision très personnelle des choses XD.
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Budget prévisionel Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 00:52

J'ai jamais beaucoup de sous pour les fêtes.

Et après je vais jamais au ciné et souvent les sorties c'est repas chez une amie. Je suis pas du genre à trop dépenser en règle général de toute façon.

On donc pas de rats avant plusieurs mois pour moi ça veut dire. J'ai bien fait de venir sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Budget prévisionel Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 01:33

bien sûr que tu as bien fait ... c'est un chouette forum Wink

les rats peuvent ne couter que les frais de cage et de bouffe mais si l'un est malade ça chiffre assez vite ...
ce qui fait qu'il faut absolument une cagnotte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Budget prévisionel Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 01:36

Pas de problème. J'essayerai de m'organiser ça. (et puis si je vois que j'y arrive pas...et bien je ne prendrai pas de rat).
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Budget prévisionel Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 01:42

ou plus tard ...

en tous cas c'est bien de te renseigner comme ça .. vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Budget prévisionel Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Budget prévisionel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Budget rat
» Budget rats !!
» Quel est votre budget ???
» Quel budget pour mes rats?
» Cherche jenny budget étudiante :s
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-