Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Mon vieux devient agressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon vieux devient agressif Empty
MessageSujet: Mon vieux devient agressif   Mon vieux devient agressif Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 22:22

Je vais essayer de faire clair, car c'est pas simple chez moi. Tire la langue Il s'agit d'un de mes groupe de mâles.

1) Dans ma freddy 3, j'ai trois jeunes de 9 mois et mon vieux de plus de deux ans. Ceux-ci vivaient dans un groupe de 10 mâles, mais tous les autres sont décédés (2 ans et plus). Du coup, il me reste un seul vieux, et celui ci est devenu de plus en plus agressif, au fur et à mesure que ses copains disparaissaient ; il s'est d'ailleurs battu avec un de ses copains qui a chuté, et qui est mort...

2) J'ai eu une portée il y a peu, et les petits ont maintenant 6 semaines. Je dois donc les intégrer avec des adultes. Oui mais voilà, les bébés ont très peur des jeunes de 9 mois, et crient assez facilement. Les jeunes les retournent violemment, et j'ai peur qu'il y ai morsure. j'ai essayé de mettre mon vieux hier, c'était pire, dans le sens où il a sauté sur tout le monde et a essayé de me mordre lorsque je l'ai retiré.

Ma question est : dois-je insister entre les jeunes et les bb et dans ce cas laisser le vieux vivre tout seul ? Où, au contraire, laissez les bébés vivre seuls ?

Je sais que j'intervient trop vite, lorsqu'il y a des cris, mais j'ai vraiment peur qu'il y ai grosse bagarre et qu'un de mes petits meure. Je fais la présentation dans une cage neutre, dans la cuisine. Je peux faire cela plusieurs fois par jour s'il le faut.

Merci de votre aide


Revenir en haut Aller en bas
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alma J

Féminin
Messages : 182
Age : 26
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


Mon vieux devient agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux devient agressif   Mon vieux devient agressif Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 23:16

Si ça avait été moi je pense que j'aurai continuer l'inté avec les jeunes de neuf mois en commençant par le plus dominant et quitte à faire des inté avec les petits uns par uns jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucun soucis en terrain neutre et cage neutre. Au pire tu peux mettre le plus vieux avec un de tes jeunes avec lequel il s'entend le mieux. Si vraiment il ne s'entend avec personne, pose problème et reste à l'écart je pense que oui tu peux penser à le laisser prendre une retraite tranquilou dans une cage tout seul, parfois les jeunes redonnent un coup de boost aux vieux et parfois ça les fatigue ou les saoul! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon vieux devient agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux devient agressif   Mon vieux devient agressif Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 23:20

bonsoir

souvent les décès rapprochés des copains traumatisent nos loulous ; ils ne comprennent pas que les disparus ne reviennent pas , souvent les cherchent .. et ils perdent leur insouciance et leur caractère change
c'est arrivé à un des notres qui ne supportait plus les rats après la disparition des copains de toute une vie..même en sortie... il s'était par contre très rapproché de nous ;

personnellement je laisserai le papi seul s'il le supporte et je continuerai les présentations avec ceux de 9 mois
tu as lu les articles sur les intégrations je pense ... tu as lu celui ci :
http://www.forum-rats.com/t75588-les-milles-et-unes-integrations

il y a pas mal d'idées ; la notre, avec l'eau de fleurs d'oranger avait bien marché

Smile
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon vieux devient agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux devient agressif   Mon vieux devient agressif Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 23:35

Oki pour mon vieux je crois que c'est la seule solution de toute façon. Il n'a jamais été très proche de qui que ce soit, un rat dominant et assez solitaire. Donc pas vraiment le choix pour lui.
Maintenant pour ceux de 9 mois, faut à tout pris que j'insiste, c'est juste que les petits sont tellement petits. Un accident peut vite arriver....
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon vieux devient agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux devient agressif   Mon vieux devient agressif Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 23:37

Merci pour l'article Nature, je vais lire.
Revenir en haut Aller en bas
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alma J

Féminin
Messages : 182
Age : 26
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


Mon vieux devient agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux devient agressif   Mon vieux devient agressif Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 23:56

Si ça couine c'est bon, si ça se met debout et se souffle dessus ça va, si ça se retourne ça va aussi c'est même ce qui arrive dans 99% des cas je pense. On s'inquiète quand ils se sautent dessus et se mordent. Je dis ça mais j'ai un couinou chez moi alors on s'habitue et on arrête de se lever toute les deux secondes, il a un oscar du meilleur acteur XD*
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon vieux devient agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux devient agressif   Mon vieux devient agressif Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 00:15

Le pb des bb, j'avais oublié de mentionner, c'est qu'ils restent accrochés aux barreaux de la cage ces andouilles. Du coup, ça excite pas mal les petits gros du bas. Je viens de refaire, à l'instant, la présentation et les jeunes ne faisaient rien de particulier, à part sentir des fesses lol.
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sanga

Féminin
Messages : 179
Age : 31
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 23/12/2014


Mon vieux devient agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux devient agressif   Mon vieux devient agressif Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 02:09

Pour ma part je pense que tu devrais les présenter séparément. ça risque d'être long mais bon. Tu prend un de tes 9 mois tu le présentes à un des petits et tu tournes. Jusqu'à ce que tout le monde ai vu tout le monde. Puis tu fais des petits groupes composés de plusieurs petit et de plusieurs adultes de 9 mois. Tu auras fini ton intégration lorsque tu pourras tous les mettre ensemble. Prévois un planning! XD*


Pour ton papy je rejoins Nature.
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Mon vieux devient agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux devient agressif   Mon vieux devient agressif Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 15:24

Ce sujet m’intéresse bien ! *plante la tente pour les évolutions de l'inté*
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon vieux devient agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux devient agressif   Mon vieux devient agressif Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 15:54

Il n'y a que deux bb, et trois adultes. Si je vois qu'un d'entre eux devient trop pénible, je le retire de l'inté...

Merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Mon vieux devient agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux devient agressif   Mon vieux devient agressif Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 16:14

je me permets de donner mon avis^^

personnellement, je commencerais avec le plus cool de ceux qui ont 9 mois, pour mettre les petits en confiance, et je ferais ça sur un terrain "plat" et sécurisé (une table, un lit, un canapé, par exemple), pas dans une cage, où justement les petits peuvent aller s'accrocher en hauteur, ce qui énerve les plus grands Wink

je rajouterais ensuite progressivement ceux de 9 mois, du plus cool au plus dominant.


Pour ton papi, ça peut être le traumatisme de la perte de ses copains, et donc de ses repères, mais je serais toi, je regarderais aussi du côté de l'arthrose: plusieurs de mes vieux sont devenus acariâtres à cause de la douleur, et ils se sentaient beaucoup mieux avec soit un traitement anti douleur costaud (prescription véto) pour ceux qui étaient vraiment très atteints, soit avec du PVB rhumatisme, de l'arnica et de l'harpagophytum Wink
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon vieux devient agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux devient agressif   Mon vieux devient agressif Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 18:52

Mon vieux a toujours été un peu solitaire, je ne pense pas qu'il y ai arthrose. Mais je peux lui donner par prévention ? Pour mon topaze et mon nu aussi dans ce cas.

Quant à l'inté, mes jeunes ado sont tous sur la même longueur d'onde, impossible de savoir réellement qui "domine" le plus entre les deux agoutis en tout cas. Le noir, me parait plus à l'écart de ses frères et plus sympa avec les petits (en même temps, c'est leur papa lol, même si ça n'a rien à voir, c'est marrant).

Ce matin, c'était aussi tendu que d'habitude, mais les bb étaient d'un côté de la cage et non accrochés aux barreaux. J'ai même trouvé un bébé, blotti contre son papa. Aime Ca progresse !!! Sinon, je peux toujours utiliser une cage en plexi...
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Mon vieux devient agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux devient agressif   Mon vieux devient agressif Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 18:54

Si ça progresse attend un peu en les laissant alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon vieux devient agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux devient agressif   Mon vieux devient agressif Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 19:01

Je les laisse pas plusieurs heures non plus, et surtout je reste bien présente. Je pense pas que l'inté finale se passera mal, mais il suffit d'un adulte et d'un coup de dent mal placé... Et je dois aussi refaire l'inté de Fleur et de ses filles. Là aussi j'ai peur, alors que si ça trouve il n'y aura pas de bobo.

J'aime pas les intégrations !!!! Cry
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Mon vieux devient agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux devient agressif   Mon vieux devient agressif Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 19:02

le pvb rhumatisme oui, tu peux le donner en prévention, mon véto m'avait assuré que ça ne risquait rien pour les copines de mes mamies toutes rouillées Wink
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon vieux devient agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux devient agressif   Mon vieux devient agressif Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 19:03

De la rouille ?! Tu m'étonne lol.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Mon vieux devient agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux devient agressif   Mon vieux devient agressif Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 19:09

ben oui toutes rouillées par l'arthrose xD
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon vieux devient agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux devient agressif   Mon vieux devient agressif Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 19:23

Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon vieux devient agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux devient agressif   Mon vieux devient agressif Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 19:29

Bon j'ai mis tout le monde en boite de transport ce matin, pendant que je nettoyais quelques cages. Puis j'ai fait un échange justement. Les trois jeunes dans la petite cage des bb et les bb dans la freddy 3. Demain je tente le rassemblement, quitte à faire de nouveau une séparation pour quelques nuits ...

On croise les pattes ?! lol!

PS : mon vieux est tout seul dans une plexi, il dort non stop depuis ce matin. Ca lui fait du bien d'être seul je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon vieux devient agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux devient agressif   Mon vieux devient agressif Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 20:10

Smile

demain tu mélanges les litières , les dodos , tout ... même les rats Smile

ton papi récupère ... comme les vieux humains les papis rats supportent peu de temps les jeunes pleins de fougue Wink
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon vieux devient agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux devient agressif   Mon vieux devient agressif Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 21:04

Oui, je mélange tout lol. Un bon ragoût Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon vieux devient agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux devient agressif   Mon vieux devient agressif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon vieux devient agressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» vieux rat qui devient agressif
» il devient agressif
» mon rat devient très agressif
» Prince devient agressif
» Petit sauvage devient agressif ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-