Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 présentation de mon petit rat :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daaphee
En sevrage
En sevrage
daaphee

Féminin
Messages : 77
Age : 26
Localisation : Quebec Canada
Inscription : 03/01/2015


présentation de mon petit rat :)  Empty
MessageSujet: présentation de mon petit rat :)    présentation de mon petit rat :)  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 20:56

Bonjour ! je viens de m'inscrire sur le forum et voici une présentation de mon petit rat Smile
Puisque je l'ai depuis hier je ne lui ai toujours pas trouver de nom et j'aurais aimer vos idées car les miennes sont plutôt pourris si on se fit au nom de mon dernier rat qui se nommais Colonel Lol 2
Donc le voici : présentation de mon petit rat :)  Lerato10
Je sais que l'image est pas super mais il a beaucoup d’énergie et il court partout dur de le photographier Surprised

Selon la dame de l'animalerie il serais née le 20 Novembre mais je crois qu'il est plus jeune que ça , car dans mes souvenirs , mon ancien rat était plus gros que cela après 2 mois et demi . je me trompe peux être aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 23
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

présentation de mon petit rat :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon petit rat :)    présentation de mon petit rat :)  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 21:05

Est ce que ton nouveau petit ratou aura un copain ? Car les rats sont des animaux grégaires et ils sont besoins de vivre a plusieurs Wink

Sinon t'es pas la seule a trouver des noms pourris à tes rats XD
Revenir en haut Aller en bas
Les couillons
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Les couillons

Féminin
Messages : 170
Age : 32
Localisation : Seine et marne
Inscription : 15/12/2014

Dans le monde du rat : 3 rats en ce moment

présentation de mon petit rat :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon petit rat :)    présentation de mon petit rat :)  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 21:13

Mdr oui les prénoms son toujours difficile à donner xD

Les prénoms que mes ratounes ont eu ( plus ringard et neuneu du pu xD ) exemple ma 1er fifille : Zezette --'
La pauvre xD mais sa lui allait tellement bien mdrrr et du coup pour ma mère pour tout les rats que j'ai eu : aux lieux de dire - " tes rats vont bien ? " elle disait - " tes zezettes vont bien ? "

Bref --' mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rats-dieux.skyrock.com/
daaphee
En sevrage
En sevrage
daaphee

Féminin
Messages : 77
Age : 26
Localisation : Quebec Canada
Inscription : 03/01/2015


présentation de mon petit rat :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon petit rat :)    présentation de mon petit rat :)  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 21:15

Bouille : Je sais pas trop pour un copain car j'ai déjà plusieurs autre animaux et la maison commence a être bien rempli :/ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



présentation de mon petit rat :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon petit rat :)    présentation de mon petit rat :)  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 21:41

Pour le copain c'est obligatoire en fait. La vie en groupe est nécessaire à leur bien être psychologique et physique , des études ont démontrés la survenue de tumeurs malignes comme dues à la solitude , une cage assez grande pour un rat devant l'être aussi pour deux , ils ne prendront pas plus de place à deux , qu'il n'en prend seul.
Revenir en haut Aller en bas
daaphee
En sevrage
En sevrage
daaphee

Féminin
Messages : 77
Age : 26
Localisation : Quebec Canada
Inscription : 03/01/2015


présentation de mon petit rat :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon petit rat :)    présentation de mon petit rat :)  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 21:46

Je sais que c'est mieux qu'il sois 2 mais je ne peux absolument pas lui trouver un ami aujourd'hui c'est pas réaliste...
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

présentation de mon petit rat :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon petit rat :)    présentation de mon petit rat :)  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 22:20

je t'invite juste à lire ceci, c'est le laisser seul qui n'est pas réaliste

http://www.zorange-mecanique.fr/solitudes-imposees-et-vaines-croisades/

dans certains pays ( à quand la France ) le fait d'adopter un animal grégaire seul est répréhensible

et crois-moi ça ne prend ni plus de place ni ne demande plus d'entretien, au contraire
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 23
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

présentation de mon petit rat :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon petit rat :)    présentation de mon petit rat :)  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 22:24

Et il viendra plus rapidement vers toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



présentation de mon petit rat :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon petit rat :)    présentation de mon petit rat :)  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 22:26

Une nouvelle loi est en train de voir le jour à ce sujet en France aussi oui , adopter un animal grégaire seul sera normalement impossible , et donc les vendeurs seront mieux formés à ce sujet. En Suisse c'est déjà le cas.
Revenir en haut Aller en bas
daaphee
En sevrage
En sevrage
daaphee

Féminin
Messages : 77
Age : 26
Localisation : Quebec Canada
Inscription : 03/01/2015


présentation de mon petit rat :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon petit rat :)    présentation de mon petit rat :)  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 22:30

Comme j'ai déjà dit , je sais qu'il doit avoir un copain mais être seul pour quelques jours ne va pas le tuer si mon ancien a vécu 3 ans et demi seul et qu'il aurait vécu plus longtemps si il ne se serais pas blessée. J'ai pas dit que je lui achèterais pas un copain j'ai dit que pour aujourd'hui c'était impossible .
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 23
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

présentation de mon petit rat :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon petit rat :)    présentation de mon petit rat :)  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 22:33

Ah ... Si c'est pas aujourd'hui y a pas de souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

présentation de mon petit rat :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon petit rat :)    présentation de mon petit rat :)  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 22:36

Ben on a pas dit aujourd'hui Tire la langue

demain par contre....

présentation de mon petit rat :)  C005

Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
daaphee
En sevrage
En sevrage
daaphee

Féminin
Messages : 77
Age : 26
Localisation : Quebec Canada
Inscription : 03/01/2015


présentation de mon petit rat :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon petit rat :)    présentation de mon petit rat :)  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 22:49

daaphee a écrit:
Je sais que c'est mieux qu'il sois 2 mais je ne peux absolument pas lui trouver un ami aujourd'hui c'est pas réaliste...

suite a se premier message vous m'avez dit que le laisser seul n'était pas réaliste pourtant j'avais spécifique que AUJOURD'HUI n'était pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

présentation de mon petit rat :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon petit rat :)    présentation de mon petit rat :)  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 22:59

Bien évidemment que tu ne peux pas aujourd'hui Tire la langue 

Mais dans les jours/semaines qui arrivent, ce serait cool, le plus tôt est le mieux pour ton loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

présentation de mon petit rat :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon petit rat :)    présentation de mon petit rat :)  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 23:09

non je plaisante c'est juste que la façon dont tu le dis ne laissait pas vraiment imaginer que tu envisageais de le faire plus tard , du coup on a insisté parce que c'est vraiment important pour le bien être de ton petit rat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

présentation de mon petit rat :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon petit rat :)    présentation de mon petit rat :)  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 23:17

+1 Saskia, le plus vite sera le mieux pour lui et pour toi, ne tarde donc pas trop Smile
Déjà pour l'intégration et pour pouvoir les apprivoiser plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
daaphee
En sevrage
En sevrage
daaphee

Féminin
Messages : 77
Age : 26
Localisation : Quebec Canada
Inscription : 03/01/2015


présentation de mon petit rat :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon petit rat :)    présentation de mon petit rat :)  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 23:20

Si il y a dequoi je vais aller a la même animalerie et je vais prendre dans la même cages pour que se sois un ami qu'il a déjà connue
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 23
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

présentation de mon petit rat :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon petit rat :)    présentation de mon petit rat :)  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 23:25

T'as quoi comme cage ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

présentation de mon petit rat :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon petit rat :)    présentation de mon petit rat :)  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 23:27

Il a l'air mimi ton loulou même si on voit pas très bien. Je comprend le fait que tu veuille avoir juste ton rat pour le moment si tu possède déjà d'autres animaux. Quand j'ai repris une rate elle vivait seule depuis toujours et elle est restée aussi un moment seule chez moi. Sauf que j'avais le temps de m'en occuper tout le temps, je l'emmenais partout avec moi et elle ne restait jamais seule. C'est la seule condition si on veut qu'un rat seul s'épanouisse un minimum et ne déprime pas tout seul dans sa cage, malheureusement on a rarement le temps de pouvoir consacrer toute son attention à un seul animal. Après j'ai trouver une copine à ma louloute Smile tout ça pour dire que c'est une solution un peu "d'urgence" que ton rat soit seul et que Tu dois vraiment envisager à ne pas tarder à Lui prendre un copain avec la place nécaissaire pour eux. Wink EDIT : Je viens de voir ton message. C'est super si tu va acheter un autre rat et une cage ! N'hesite pas à nous inonder de photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
daaphee
En sevrage
En sevrage
daaphee

Féminin
Messages : 77
Age : 26
Localisation : Quebec Canada
Inscription : 03/01/2015


présentation de mon petit rat :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon petit rat :)    présentation de mon petit rat :)  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 23:31

la cage c'est une living world pour rat mais je sais pas trop le modèle exacte . elle est large comme un lit simple et super haute du coup j'ai le fond la cage et 2 petites étages de plus .
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

présentation de mon petit rat :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon petit rat :)    présentation de mon petit rat :)  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 23:36

Ca ressemble à ça un peu prêt non ? http://www.petco.com/assets/product_images/0/080605638556C.jpg Ça m'a l'air bien pour deux rats.
Revenir en haut Aller en bas
daaphee
En sevrage
En sevrage
daaphee

Féminin
Messages : 77
Age : 26
Localisation : Quebec Canada
Inscription : 03/01/2015


présentation de mon petit rat :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon petit rat :)    présentation de mon petit rat :)  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 23:42

dans le style oui .
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

présentation de mon petit rat :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon petit rat :)    présentation de mon petit rat :)  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 23:42

Il faut que tu regardes sur le calculateur d'espace pour rat dans les articles du forum pour calculer si ta cage est adapté.

Je te déconseille d'acheter son copain en animalerie, ils peuvent avoir plein de maladie, ils sont très peu manipulé et les conditions sont horrible en plus de celle d'ou ils viennent....

Ici il y a plein de bébé à l'adoption chez de bon éleveur ! Tu trouveras forcement ton bonheur Smile
Pour la cage tu trouveras largement moins cher sur les sites de petite annonces ou même ici que à l'animalerie !

Quand tu auras le nouveau copain il faut que tu suivent les étapes d'intégrations de l'article sur le forum, c'est important Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 23
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

présentation de mon petit rat :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon petit rat :)    présentation de mon petit rat :)  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 23:44

@Titia, as tu remarqué qu'elle était au Canada ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

présentation de mon petit rat :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon petit rat :)    présentation de mon petit rat :)  Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 23:45

Les articles :

Calculateur d'espace
http://www.forum-rats.com/t28760-habitat-calculateur-d-espace

Pourquoi ne pas adopter en animalerie
http://www.forum-rats.com/t78731-ethique-pourquoi-ne-pas-adopter-en-animalerie

L'intégration
http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration

Et l'importance de la vie à plusieurs
http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Contenu sponsorisé




présentation de mon petit rat :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon petit rat :)    présentation de mon petit rat :)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

présentation de mon petit rat :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation de mon petit protégé
» présentation du petit dernier
» Presentation de mon petit Little Lee et Oréo :)
» A CLOTURER Petit Chef, un petit rescapé qui ne demande que de l'amour
» petit bébé petit creux dans le crane :(
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-