Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Vaincre sa timidité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sanga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sanga

Féminin
Messages : 179
Age : 31
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 23/12/2014


Vaincre sa timidité Empty
MessageSujet: Vaincre sa timidité   Vaincre sa timidité Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 22:10

Bonsoir, j'ai une ratte nue depuis 2 jours. Rien à dire seulement, elle est timide. Tant que je ne vais pas à sa rencontre, elle ne vient pas à moi. J'ouvre sa cage, elle ne bouge pas une oreille... ça ne fais que deux jours mais j'aimerai savoir ce que je peux faire pour qu'elle s’intéresse à moi et ainsi créer de bons rapports dès le départ. Une copine va bientôt s'ajouter. Donc je me dis que l'autre ratte pourra sans doute la rendre moins timide au pire. Ma première ratte n'était pas du tout timide bien au contraire. Alors ça me fais drôle d'en avoir une toute gentille et timide. J'ai peur de mal m'y prendre et d'empirer la situation. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Vaincre sa timidité Empty
MessageSujet: Re: Vaincre sa timidité   Vaincre sa timidité Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014, 03:18

2 jours, c'est très court, elle n'est peut-être pas remise de son changement d'environnement Wink
Lui trouver une copine est une excellente initiative, et comme tu dis, ça ne peut que l'aider à se décoincer. Préfère une louloute bien sociabilisée, habituée à l'humain (de raterie ou de portée de particulier ; tu peux en trouver à foison sur le forum).

Tant que tu ne la forces pas et que tu ne l'appeures pas, il n'y a pas de raison que la situation s'empire, ne t'inquiète pas Wink
Si elle se montre peureuse, ne la force pas et laisse la venir vers toi au maximum (ça peut requérir beaucoup de patience, je sais!). Les friandises (pas forcément grasses ou sucrées, un corn-flake non sucré ou un morceau de riz soufflé est un grand plaisir) seront des meilleures alliées pour l'apprivoiser Smile
Il existe diverses petites techniques qui peuvent l'aider à t'assimiler à une présence rassurante, dont celle de déposer dans sa cage à un endroit où elle va souvent un tissu qui a ton odeur (vieux tshirt porté, chiffon avec lequel tu as dormi... rien qui ne craigne les trous!) Smile

Et tiens nous au courant Wink

_________________
Vaincre sa timidité Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Sanga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sanga

Féminin
Messages : 179
Age : 31
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 23/12/2014


Vaincre sa timidité Empty
MessageSujet: Re: Vaincre sa timidité   Vaincre sa timidité Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014, 14:14

Merci beaucoup pour tes conseils! Je vais les appliquer ! Sa future copine que je vais récupérer le 2 janvier, est super sociable, elle vient d'une ratterie de particulier qui a eu une portée accidentellement. J'ai hâte de la voir arriver, ça me brise le cœur de voir ma ratte seule et intimidée face à sa nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Vaincre sa timidité Empty
MessageSujet: Re: Vaincre sa timidité   Vaincre sa timidité Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014, 16:33

bonjour

n'oublie pas de faire une quarantaine
tout est expliqué dans cet article
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sanga

Féminin
Messages : 179
Age : 31
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 23/12/2014


Vaincre sa timidité Empty
MessageSujet: Re: Vaincre sa timidité   Vaincre sa timidité Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014, 16:38

Arcticle lu, merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Vaincre sa timidité Empty
MessageSujet: Re: Vaincre sa timidité   Vaincre sa timidité Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014, 16:41

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Pti Soldat
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 36
Age : 24
Localisation : Metz
Inscription : 22/12/2014


Vaincre sa timidité Empty
MessageSujet: Re: Vaincre sa timidité   Vaincre sa timidité Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 23:19

Alors des nouvelles de la louloutte ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sanga

Féminin
Messages : 179
Age : 31
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 23/12/2014


Vaincre sa timidité Empty
MessageSujet: Re: Vaincre sa timidité   Vaincre sa timidité Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 13:38

J'apporte des nouvelles plus ou moins bonnes. J'ai retiré les endroits inaccessibles sinon elle y reste toute la journée. Impossible de l'approcher. Du coup elle a des nids où elle est accessible pour une caresse. Tous les jours je vais la caresser elle ferme les yeux sans montrer le moindre stresse.J'ai mis un vêtement à moi dans sa cage.
Cependant la nourriture, elle s'en fiche royale... Hier je lui ai donné un œuf au plat, du steak, des épinards et de la pomme de terre elle n'a pas voulu prendre ce que je lui tendais... Je lui ai tout laissé dans sa cage et bien sûr elle a tout mangé.
Je ne la prend pas encore dans les mains, elle s'agite trop...Silent 2
Je la sens déprimée toute seule. Elle n'est pas active. Du coup tous les jours j'ajoute des nouveaux éléments à sa cage pour l'occuper. Plus que quatre jour avant que sa copine arrive ! Je fais la quarantaine puis elles seront ensemble ! Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Vaincre sa timidité Empty
MessageSujet: Re: Vaincre sa timidité   Vaincre sa timidité Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 14:31

Ne t'inquiète pas c'est normal qu'elle reste encore timide au bout d'une semaine seulement.
Au fait elle vient d'où et elle a quel âge?

Sa copine qui vient de raterie sera moins farouche et l'aidera certainement a se décoincer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sanga

Féminin
Messages : 179
Age : 31
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 23/12/2014


Vaincre sa timidité Empty
MessageSujet: Re: Vaincre sa timidité   Vaincre sa timidité Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 15:10

Sans surprise j'imagine, elle vient d'animalerie. J'ai craqué parce que c'est la première rate nue que je vois.  Elle a 3 mois. La vétérinaire l'a vu, elle a les dents légèrement asymétrique apparemment du coup elle m'a dit de bien surveiller la croissance de ces dents. J'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise...
Ma petite dernière n'aura que deux mois. Elle est vive et vient sans problème voir l'humain.  Du coup j'espère aussi qu'elle décoincera ma nue !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sanga

Féminin
Messages : 179
Age : 31
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 23/12/2014


Vaincre sa timidité Empty
MessageSujet: Re: Vaincre sa timidité   Vaincre sa timidité Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 21:42

Skippy ma nue est devenue super sympa. J'ai fais des soirées plateau/télé avec elle. Hier elle c'est endormie sur mon bras une bonne demie-heure. Du coup je suis contente. On a bien progressé. Donc merci de vos conseils !
J'ai récupéré ma deuxième fille: Blini. Elle est un pot de colle. Elle découvre timidement son environnement et vient donc directement se poser sur moi parce que ça la rassure. Heart
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Vaincre sa timidité Empty
MessageSujet: Re: Vaincre sa timidité   Vaincre sa timidité Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 23:12

Super Wink
Une quarantaine et intégration dans les règles et tu aura une petite troupe extra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Vaincre sa timidité Empty
MessageSujet: Re: Vaincre sa timidité   Vaincre sa timidité Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 00:24

Génial Smile En espérant que la cohabitation rende la chose encore plus parfaite ^^

_________________
Vaincre sa timidité Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Sanga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sanga

Féminin
Messages : 179
Age : 31
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 23/12/2014


Vaincre sa timidité Empty
MessageSujet: Re: Vaincre sa timidité   Vaincre sa timidité Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 16:53

Héhéhé! C'est ça ! Elles ont intérêt à s'aimer ! Sinon je leur trouve un serpent chacune pour compagnon !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Vaincre sa timidité Empty
MessageSujet: Re: Vaincre sa timidité   Vaincre sa timidité Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 22:22

MONSTREEEE! :p
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sanga

Féminin
Messages : 179
Age : 31
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 23/12/2014


Vaincre sa timidité Empty
MessageSujet: Re: Vaincre sa timidité   Vaincre sa timidité Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 14:38

Même pas vrai ! XD*
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Vaincre sa timidité Empty
MessageSujet: Re: Vaincre sa timidité   Vaincre sa timidité Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 14:40

Un peu quand même Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sanga

Féminin
Messages : 179
Age : 31
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 23/12/2014


Vaincre sa timidité Empty
MessageSujet: Re: Vaincre sa timidité   Vaincre sa timidité Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 20:47

Un tout petit peu alors ! Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vaincre sa timidité Empty
MessageSujet: Re: Vaincre sa timidité   Vaincre sa timidité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vaincre sa timidité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Timidité
» timidité ou peur ?
» Timidité ou peur ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-