Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Tumeur mammaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur mammaire...  Empty
MessageSujet: Tumeur mammaire...    Tumeur mammaire...  Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 14:19

Bonjour , je viens poster sur ce forum car j'ai besoin d'en parler.
On sait malheureusement en tant que propriétaires de rates que les tumeurs sont de vilaines choses qui épargnent rarement nos mèmères.
Mes deux premières rates on eu des tumeurs, qui sont devenues aussi grosses qu'elles et les ont handicaper avant de finalement les faire partir... C'est très triste de voir nos rates comme ça , mais il faut s'y attendre... Sad

Ma rate actuelle Rasta, ma petite bouille d'amour qui n'est plus toute jeune a un début de tumeur.Evidemment le veto m'a dit qu'on pouvait opérer mais qu'il y avait peu de chances que ça serve a quelque chose. Qu'en pensez vous ? Pour le moment la boule ne dérange pas ma louloute mais elle grossit de plus en plus Sad
Autre question : J'ai investi dans une grande volière pour mes ratounes. Elles s'éclatent dedans, mais j'ai peur que ça ne convienne pas longtemps à Rasta qui risque de se blesser. Vous me conseillez de l'a mettre dans une cage plus petite si la tumeur grossit beaucoup?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Tumeur mammaire...  Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire...    Tumeur mammaire...  Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 14:54

C'est un peu à l'appréciation de chacun, mais pour ma part je choisi toujours d'opérer une fois si c'est possible. Si la récidive est vraiment très tôt (2-3 mois et moins) je ne choisi pas de réopérer et j'aide la rate à partir quand la tumeur se développe trop. Si la récidive met du temps à réapparaître, je retente une opération, et là encore je regarde quand il y a récidive et j'agis en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tumeur mammaire...  Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire...    Tumeur mammaire...  Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 17:19

Si elle est jeune et en forme, elle peut être opérée, après comme dit Alouette, c'est à l'appréciation de chacun.
Mais perso, pour une "première", je ne vois pas de raisons de ne pas essayer Smile

Il y a également des moyens pour essayer de ralentir les récidives : cabergoline, implantation (ou stérilisation)...

_________________
Tumeur mammaire...  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur mammaire...  Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire...    Tumeur mammaire...  Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 20:29

Merci pour vos réponses ! Je pense effectivement la même chose car si l'opération peut permettre d'avoir quelques mois en plus avec ma louloute c'est déjà bien !
Vous savez combien coûte ce genre d'opération ? ( j'ai oublié de demander au veto) la boule est encore pas trop grosse mais il faudrait pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tumeur mammaire...  Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire...    Tumeur mammaire...  Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 20:52

Comme pour tout, ça dépend des vétos!
Perso, j'en ai eu pour 80€ pour le retrait de ma seule tumeur mammaire (sur lesquels j'ai eu 20% de réduction vu qu'il y a eu une OVH en même temps) chez ma véto qui fait des tarifs plutôt classiques (30€ la consult', 120€ l'OVH, 70/80€ la castration...).
C'est souvent groupé avec consult', médocs, suivi, etc. Smile

_________________
Tumeur mammaire...  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Tumeur mammaire...  Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire...    Tumeur mammaire...  Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014, 21:11

Pour en avoir eu à faire retirer une il y a 15 jours, j'en ai eu pour 110€ la chirurgie (1 rdv de suivi et un rdv pour retirer les agraphes inclus).

J'avais parlé de la cabergoline à ma véto d'ailleurs, qui m'a dit que les études à ce sujet montrent qu'il n'y a pas d'effet significatif sur les rates entières. Cela a un effet prouvé sur les rates déjà stérilisées.
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur mammaire...  Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire...    Tumeur mammaire...  Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014, 22:42

Merci, c'est ce que j'avais en tête pour les prix. Je n'ai pas le budget de faire stériliser ma rate + faire une operation et je ne veux pas lui infliger trop de stress. C'est frustrant de ne pas savoir ce que ca va donner après ...
Je pense que je vais donc faire retirer la boule avant que ça ne commence à handicaper ma rate.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Tumeur mammaire...  Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire...    Tumeur mammaire...  Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014, 23:19

Puis la stérilisation n'a qu'un intérêt réel si elle est pratiquée avant les 6 mois de vie de la rate. Après, il y a de moins en moins de bénéfices. Si ta louloute a plus d'1 an et demi, c'est même plus la peine de penser à la stérilisation comme un outil préventif je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tumeur mammaire...  Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire...    Tumeur mammaire...  Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 00:48

Des études prouvent que ça a un intérêt (et pas des moindres) même après les 6 mois d'une rate Wink
Et puis en pratique, ça semble limiter les récidives Smile
Mais c'est clair que plus on attend, moins ça a d'impact.

_________________
Tumeur mammaire...  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Tumeur mammaire...  Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire...    Tumeur mammaire...  Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 09:47

J'ai fait opéré 2 de mes filles de tumeurs mammaire au flan, chacune une, apparue a une semaine d’écart, Holle d'abord et Léna une semaine apres, pour Léna c'etait une évidence de la faire opérer la masse évoluait vite et Léna n'a que 1an pur Holle j'y ai réfléchi car elle avait passé 2 ans et j'avais peur pour elle, mais j'en ai discuté avec la véto et pour elle la masse etant petite ca posait aucune problème et en effet ca c'est fait tout seul Smile. En revanche moi j'en ai eu pour cher, tres cher même, 330 pour les 2 et pas de réduction, ah si quand j'y suis retournée car Holle cicatrisait mal et avait arrachée ses agrafes et déchiré une partie de sa peau le véto NAC de garde m'a fait une faveur en ne comptant pas tout mais j'ai quand même dû repayer plus de 60 euros, vive le mois de décembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur mammaire...  Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire...    Tumeur mammaire...  Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 11:50

Ca dépend, mais j'ai eu des rates qui ne m'ont fait qu'une seule et unique tumeur (opérée mais pas stérilisée), et d'autres qui en ont fait plusieurs (opérées ou pas).
Le souci, c'est qu'une tumeur grossira forcément, donc sera à terme gênante ou handicapante. De plus, elle peut avec le temps se diriger vers du malin et donc des métastases. Mieux vaut donc opérer dès le début si la rate n'est pas toute vieille et se trouve en forme.
Si ta rate est trop âgée (pour moi, c'est après 27-28 mois si la rate est en forme que j'hésite) ou pas en forme, la cabergoline (galastop) peut ralentir son évolution si la tueur est vraiment une mammaire.

Pour le prix, ça varie d'un vétérinaire à l'autre, je paie entre 70 et 80€ (ma véto a bien augmenté ses tarifs, avant, c'était aux alentours de 50€), pré-consultation et post-visite incluses ainsi que les médocs, ce qui reste dans la fourchette basse des prix pratiqués.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Tumeur mammaire...  Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire...    Tumeur mammaire...  Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 20:21

En attendant l 'opération elles ont été mise sous cabergoline, mais pour Léna ca n'a pas cessé l'évolution.
Chez mon ancienne véto NAC l'opé me coutait, tout compris, une 100ene d'euros. La les 330 euros c'est sans la visite pré op' biensure Wink mais avec les médocs.
Hélas mon ancienne véto NAC est parti a presque 1h de chez moi et la clinique ou elle est ne pratique pas les même tarif que la ou elle était avant.
Petit exemple, je suis allée a ma clinique véto habituelle la ou y'a plus de véto NAC pour le retrait des agrafes de Léna, elles ne les ont pas opérées et pourtant elle ne m'a rien fait payer (non pas que je ne voulais pas aller la ou elles ont été opérées mais c'est a 30 minutes de chez moi alors que ma véto chat est a 5 minutes).
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur mammaire...  Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire...    Tumeur mammaire...  Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 12:06

330€ ?! la vache !
Le galastop n'agit que sur les tumeurs hormono-dépendantes d'après ma véto. Ca fonctionne pour Moite : sans la faire disparaître, la tumeur est moins étendue depuis le début du traitement, plus ramassée. Mais je suis à une prescription de dosage minime.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tumeur mammaire...  Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire...    Tumeur mammaire...  Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 12:58

Gloups, en effet cher le véto!

Et encore, que certaines tumeurs hormono-dépendantes... Bof
Mais d'après ma véto, les tumeurs mammaires sont quasi toujours d'origine hormonale. Question

_________________
Tumeur mammaire...  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Tumeur mammaire...  Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire...    Tumeur mammaire...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur mammaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur mammaire
» Tumeur mammaire
» tumeur mammaire
» Tumeur mammaire ...
» Tumeur mammaire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-