Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 13:31

Actuellement rien ne montre un quelconques soucis, elle est complêtement remise. Toujours pas de nouvelle de la véto, j'attends vendredi et je prends rdv ailleurs.

Je suis très soulagée qu'elle aille mieux mais ne peux m'empêcher de penser qu'il y à quelques choses, c'est pas anodin une baisse de forme aussi soudaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 13:54

Les deux en fait : dans le cas d'une TH sensible à la cabergoline, si on arrête, récidive.
Dans le cas ou pas TH ou pas de réponse de la TH, dépendance.

C'est un peu comme le cortisol : quand on le donne de façon exogène (apport extérieur, à savoir les anti-inflammatoires stéroïdiens ou corticoïdes/cortisone) les glandes surrénales qui sont normalement chargées de le produire arrêtent, à cause du rétrocontrôle par l'hypophyse et l'hypothalamus. Il y a un phénomène de sevrage des surrénales, on n'arrête pas la cortisone "d'un coup" mais progressivement pour que les surrénales se "réveillent" et recommencent à produire de façon autonome du cortisol.
La cabergoline, c'est un agoniste dopaminergique (=même effet que la dopamine). La dopamine est normalement produite par l'hypothalamus pour réguler la production de prolactine par l'hypophyse, et lorsqu'elle est apportée de façon exogène, l'hypothalamus arrête de produire de la dopamine. Sauf que contrairement aux surrénales, il n'aurait pas la capacité suffisante de se "réveiller" et de recommencer à produire de la dopamine.

Du coup si on donne de la cabergoline pour ce qu'on pense être une TH, et que c'en est pas une (ou que c'en est une mais insensible à la cabergoline), on peut pas arrêter d'en donner sous risque que l'hypothalamus ne régule plus la production de prolactine de l'hypophyse.
Y a peut-être d'autres raisons que je ne connais pas qui entrent aussi en jeu ^^

(J'espère que c'était clair, je sais pas trop comment expliquer ça en faisant court ^^')

_________________
Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 15:22

Super merci pour l'explication Smile
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 23:00

Des Nouvelles Smile

Ma véto m'a répondu par mail ^^ Je suis très contente car elle a su reconnaître que mes propos n'était pas erronés, le docteur Bulliot lui à confirmer le traitement et les posologies.

Elle mettra en place le traitement à ma demande (Pour le moment on en fais rien, Penny va très bien et elle n'a pas eu de retours des symptômes).

Je l'ai informé des risques de récidives et de dépendance du à la prise de cabergoline.

Merci à vous les filles pour toutes les infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 23:01

On a fait partir ma petite Arya ce soir Sad
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 23:03

Je suis désolé pour toi Kurushimi, doux envol à Arya.

Depuis combien de temps le traitement avait été mis en place ? elle à eu une rechute récente si je comprends bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 23:06

Cela faisait plusieurs semaines et elle a eu une grosse rechute subite oui Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 15:08

Doux envol à ta puce, c'est une vraiment une saloperie cette tumeur Sad 

Marina je suis contente de lire que ta véto t'a écouté et s'est renseignée Smile
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 19:55

Citation :
Je lui dis alors que le galastop étant dosé faiblement en cabergoline il est moins efficace, et de plus il est très cher.
Je m'excuse à nouveau mais je lui redonne le nom de Maison Alfort, lui expliquant qu'ils sont les seuls à pouvoir prescrire la cabergoline.
Je lui donne les coordonnés transmise par Amalezee et tout en pataugeant dans la semoule devant son air indigné.

Je sens que je suis insistante mais je souhaite tenter le traitement.

Elle m'affirme que le traitement au galastop est efficace et que la quantité n'est pas énorme pour compense la quantité de cabergoline (contrairement à ce que j'ai pu lire ici).
Elle me montre sur la seringue et cela correspond a 0.5mg (si je ne dis pas de bétise).

Elle n'a aucune mention dans sa biblio de traitement à la cabergoline autre qu'avec le galastop et que malgré ma bonne foi elle ne me proposera rien d'autres.
Les posologies indiquées par Amazelee sont fausses à ses yeux, et insiste sur le fait qu'il y à des erreurs, que ce n'est pas possible.

Je lui laisse les coordonnés de maison Alfort et l'invite à les joindre malgré tout, je lui laisse les informations que j'ai amener, dont le site d'Amazelee.




C'est quand meme domage que ta veto pense que c'est ma posologie alors qu'iul n'en est rien. Ca n'est pas du tout la mienne, c'est celle de l'etude cité sur le site que je propose d'envoyer dans son integralité quand on me contacte (car l'etude est normalement payante)

C'est de plus la posologie utilisé par mon bien aimé Dr B. de Nandy, et c'est surtout celle qui a ramené ma Pepper d'entre les morts :-/

C'est d'ailleurs sur cette meme etude que se base le Dr B. pour la posologie, j'ai rien inventé, je mets juste les infos a disposition :-/

Je comprends qu'elle prenne les infos d'un non veto a la pincette, c,'est normal, mais elle aurait pu me contacter ou te demander de le faire pour se mettre en relation avec mon veto :-/



Toutes mes condoleances Kurushimi :-/



J'ajouterais juste, que d'après mon experience, la Cabergoline n'a pas d'effet addictif (et n'ai pas toxique d'après mes recherches, en revanche elle peut entrainer des effets secondaires classiques aux medocs comme nausées, cephalées...). Si on l'arrete c'est simplement le retour des symptomes très rapidement.
J'en ai fait l'experience avec Booh, l'ecole veto etant fermé en Aout, je suis tombée en panne de Cabergoline (et je ne connaissais pas encore le Dostinex, Cabergoline a usage humain), pas de traitement pendant 10 jours, Booh m'a fait une belle rechute des symptomes, qui sont de nouveaux partis avec le retour de la Cabergoline Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 22:23

Amazelee, tu n'imagine même pas à quel point j'ai été véxé et outré de voir que la véto ne me croyait pas, je lui avait emmener (imprimer) l'étude que tu m'avais fournis.

Elle est resté stoïque et totalement insensible à ce que je lui disais (quand j'étais dans le cabinet), malgré tout, fasse à mon insistance et après mon départ, elle a du cogiter et a pris le temps de contacter Maison Alfort, de parler avec le docteur Bulliot et elle à du se sentir bête de voir que mes propos, et l'étude était bien vrai et qu'un traitement exister.

Elle m'a renvoyer un mail hier en me disant que Maison Alfort lui avait donné toutes les informations pour lancer le traitement (prix, modalité de commande etc...) et qu'elle été donc toute à fait prête à lancer le traitement, si je lui en faisait la demande.

Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 23:08

C'est super ca Marina. Les toubibs ou veto en general ont du mal lorsque l'on leur soumet des idees, grosse tendance à se braquer (je les comprends, ils font pas un paquet d'études pour se faire apprendre leur metier par des patients LOL meme si c'est pas du tout la pretentions que l'on a nous meme dans cette démarche). J'ai la chance d'avoir une veto (autre que Dr B. Que je reserve pour les merdes bizarres), qui est super open sur mes suggestions (c'est elle qui avait suvi Pepper pendant un mois, en me collant des Rdv tout les 3 jours - offerts - car ca la rendait chèvre de ne pas trouver ce qu'elle avait).

Ce qui ai bien chez ta veto, c'est qu'elle a visiblement surmonté ca, et s'est dit peut être que... Et a decider de gratter pour en savoir plus. Je la salue pour ca, c'est pas une demarche évidente a faire, mais elle l'a faite et ca c'est top :-)

C'est pour ça que le nom du Dr B. est cité sur le blog, pour qu'entre autres les vétos passant par là est un contact d'expert en NAC. Franchement, tu m'en vois ravie d'apprendre que ta veto à fait les démarches pour en savoir plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 23:21

Citation :
Les toubibs ou veto en general ont du mal lorsque l'on leur soumet des idees, grosse tendance à se braquer (je les comprends, ils font pas un paquet d'études pour se faire apprendre leur metier par des patients LOL meme si c'est pas du tout la pretentions que l'on a nous meme dans cette démarche)

Mais grave, j'arrêtais pas de lui dire "je m'excuse, ce n'est pas que je veux être insistante, voir essayez de vous apprendre votre boulot, mais vraiment écoutez moi"

En tout cas après 5j sans nouvelles je me suis dit, c'est bon laisse tomber elle est bornée, elle t'a dis ok j'irais voir et je contacterai Maison Alfort pour que tu la laisse tranquille.
J'ai vraiment été surprise quand j'ai vu un mail de sa part ! Et qui plus est, me disant qu'elle c'était renseigner et qu'elle revoyait ses dires (ce n'étais pas écrit de la sorte mais ça en revenait au même) !
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 00:35

Faut dire que maintenant, un client sur deux se présente avec des certitudes (parfois abracadabrantes) venues d'internet... alors c'est difficile de faire la part des choses. C'est chouette pour toi !

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 00:48

Chnouillette a écrit:
Faut dire que maintenant, un client sur deux se présente avec des certitudes (parfois abracadabrantes) venues d'internet... alors c'est difficile de faire la part des choses. C'est chouette pour toi !

Oui c'est clair que le "mais j'ai lu sur internet que..." doit arriver trop souvent malheureusement, c'est pour ça que je trouve vraiment bien que la veto ait quand même chercher à savoir si cette fois ci ca n'était pas vraie ;-) 👍
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 00:50

+1 les filles

je me suis mise à sa place et j'ai bien compris sa méfiance, j'avoue être soulagée maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Lux52
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lux52

Féminin
Messages : 122
Age : 35
Localisation : Montgeron
Inscription : 29/03/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 00:17

Bonjour

je me permets d'intervenir car j'ai une de mes louloutes qui a des soucis depuis hier soir et mon rendez vous aux urgences (du docteur B. pour moi aussi) ne m'a pas vraiment rassuré..

dans la soirée vers 22h30 quand ces demoiselles se réveillent et sortent de leur cabane pour aller manger j'ai remarqué que ma Ninie ne se comportait pas comme d'habitude, elle semblait perdue et désorientée et ne s'est pas intéressée à la gamelle alors qu'en temps normal elle est la premiere dessus et même dedans. Au lieu de ça elle s'est un peu promenée dans la cage puis est retournée se coucher dans la cabane et n'a presque pas réagi quand je l'ai sorti. Je l'ai posé à part avec des graines pour voir sa réaction mais elle s'est contenter de les prendre dans sa patte gauche puis de les reposer avant de marcher de travers avec la tête un peu penchée.. appel aux urgences qui m'ont fait venir de suite et résultat elle ne mangeait pas à cause d'un soucis aux dents qui a pu être réglé par contre le docteur B. a constaté qu'effectivement elle était désorientée mais aussi qu'elle a une paralysie de la face droite, elle ne peut plus cligner de l’œil et à du mal à manger. Sa patte avant droite fonctionne mal aussi, elle s'en sert peu un peu comme si c'était une simple prothèse dépourvu de nerfs mais pouvant servir à prendre appuis.

Il m'a dit qu'il craignait soit un AVC soit une tumeur qui appuierait sur des nerfs et causerait la paralysie, retour à la maison avec comme consigne de la mettre à part en cage plexi pour éviter qu'elle se bagarre ou chute avec du metacam, de l'emocare(?) et du sérum phy en gel pour hydrater son oeil et on attend de voir l'évolution pour faire ou pas un scanner mais du coup je m'interroge est ce que cela pourrait correspondre à une tumeur de l'hypophyse sachant que les symptomes sont apparus brusquement et que ma Ninie a tout juste 1 an ?
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 08:38

Ca fait plus penser à un AVC! Question Smile
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 11:42

ce qui est super c'est que le véto pense a cette tumeur, les vétos n'y pensent pas tout de suite.  Suspect


Mais il semble que cela ne soit pas facile de faire la différence entre un AVC et une tumeur mais si les symptômes sont arrivés d'un coup, cela peut être un AVC. Avec la tumeur l'état se dégrade doucement.

Bon courage à toi et gratouilles a ta puce
tu revois le veto quand?
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 14:27

et du coup il n'a pas prescrit de cortisone au cas où ça soit un AVC?
Revenir en haut Aller en bas
Lux52
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lux52

Féminin
Messages : 122
Age : 35
Localisation : Montgeron
Inscription : 29/03/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 15:37

pas de cortisone pour le moment mais j'ai rendez vous cette après midi pour faire le point, normalement je devais attendre quelques jours mais elle n'a pas (ou si peu) eu de selles depuis samedi soir du coup je prefere y retourner plus tot pour surveiller et voir si on programme un scanner ou pas et puis je voudrais qu'il me dise comment va son oeil vu qu'elle ne peut plus cligner il ne s'hydrate pas et comme elle se nettoie juste après que je lui ai mis son gel j'ai peur qu'il s'abime :s
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 12:01

Effectivement l'oeil pourrait s'abîmer il faudrait un hydratant.
Je suis étonnée pour la cortisone car si c'est un AVC plus tôt on donne de la cortisone et plus l'animal a de chance de récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 20:18

bonjour, ma rate est sous cabergoline depuis le 3 janvier et cela a beaucoup amélioré sa petite vie de ratoune. Depuis deux jours son état se dégrade a nouveau, c'est les mêmes symptômes "avant la cabergoline". Est il possible de lui donne plus de produit, genre un jour sur deux? Merci
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 22:21

Il vaut mieux demander l'avis d'un véto Question Smile
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 22:49

BUGOMIEL a écrit:
bonjour, ma rate est sous cabergoline depuis le 3 janvier et cela a beaucoup amélioré sa petite vie de ratoune. Depuis deux jours son état se dégrade a nouveau, c'est les mêmes symptômes "avant la cabergoline". Est il possible de lui donne plus de produit, genre un jour sur deux? Merci

J'avais demandé la même chose a mon veto lorsque Pepper recommençait a avoir des symptômes, il m'avait recommandé de ne pas augmenter la dose, d'autant qu'elle perdait du poids donc la dose etait finalement augmentée.

Je te souhaite que les symptômes restent contenus grace au traitement, et qu'ils reviennent moins vite qu'avant le diagnostique.

Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 21:51

petite question : j'ai la cabergoline dosée à 1mg/ml mais en cherchant un peu j'ai vu qu'il y avait un dosage a 3mg.

Qu'avez vous comme dosage?

Parce que avec 1mg ca a marché pendant 2 mois et maintenant que ca se dégrade je me demande si on augmente le dosage cela pourrait aller bien.

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ?? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vous avez ou avez eu un rat Husky ? Venez répondre au sondage !
» Est ce que vous aussi vous avez un(e) rat(te) qui vibre? O_o
» En plus de ces pbs respi ma fifille à une tumeur :'(
» Tibou, fifille et pépette arrivées chez moi!
» Pensez vous que ma fifille est enceinte ?
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-