Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Suivi des rates de Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin
Messages : 392
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/04/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 15:23

J'ai une mauvaise nouvelle, ma petite Perle a une tumeur,... Sad

Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Dsc_0210Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Dsc_0211

Je l'emmène chez le véto dès que je peux, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 14:49

Oh non...
Elle est sous le cou? :s
Revenir en haut Aller en bas
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin
Messages : 392
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/04/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 14:53

je dirais qu'elle est à sa base quand elle à la tête droite c'est sur le cou en descendant de son oreille (je sais pas si c'est clair)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 15:10

Aie...
J'espère que ça va aller, tiens nous au courant pour le véto...


Je donne rapidement des news aussi du coup
: miu et nitsu vont bien, elles se sont beaucoup détendues, nitsu est un vrai pot de glue ^^' elles sont intégrées avec lewin, ça se passe vraiment bien et mon gros bonhomme est très heureux de ne plus être seul!

Niveau santé, un tout début de rhume,vite enrayé heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Maehara
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maehara

Féminin
Messages : 214
Age : 36
Localisation : Toulouse
Inscription : 25/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 21:51

Aie pauvre puce...


Ici miss souffleuse (Perle) et miss croqueuse (Rubis) vont très bien.


Suivi des rates de Toulouse - Page 4 20150312

Suivi des rates de Toulouse - Page 4 20150314
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 19:10

Désolée du manque de nouvelles, Maya va très bien, elle ne mord plus du tout, se laisse manipuler.
Elle a un sacré caractère, n'a pas peur du gros mâle avec elle qui fait trois fois sa taille. Elle est curieuse et très vive. Voici quelques photos avec un petit texte qui les accompagne Smile

C'est étrange parfois la vie. Ton destin à toi, c'était de servir de cobaye. Puis de mourir une fois qu'ils n'avaient plus besoin de toi, comme un objet qu'on jette. Tu n'aurais jamais dû quitter ta boîte. Aujourd'hui tu as découvert les fleurs du printemps

Suivi des rates de Toulouse - Page 4 11041645_1662123057353724_3178343342546280853_n

Suivi des rates de Toulouse - Page 4 15565_1662123090687054_7220861122581428287_n

Suivi des rates de Toulouse - Page 4 11150281_1662123597353670_7642661892474083486_n
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 17:53

Coucou, j'ai remarqué que Ciri (mais aussi mes deux autres albinos rex) secrètent pas mal de la porphyrine, en se nettoyant elles s'en mettent partout, surtout Ciri, elle a souvent toute la nuque rose... Est-ce que je devrais m'inquièter? Mes deux autres rates n'ont pas ce problème
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 17:54

Tout plein de courage pour Shaphire et sa Perle Sad
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 22:09

Unicorngeek, non ne t'inquiète pas c'est fréquent avec les albis, comme ils ont le poil immaculé, si ils ne l'etalent pas bien ils sont un peu roses Wink


Shaphire, des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin
Messages : 392
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/04/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 14:18

Merci Unicorn Smile

Sa boule a disparu! ... C'était donc pas une tumeur, au moins!

La boule a disparu laissant une zone sans poils, avec une peau un peu "cartonnée".
Comme je suis fatiguée à cause de Clio, que Daenerys s'est amusée à se gratter à sang la dernière fois que je suis allée chez le véto pour les autres ( et pour une amie qui devait soit opérer soit euthanasier sa rate) j'ai complètement zappé de lui parler de Perle.... Honte à moi...
Enfin bref, je vais les appeler pour avoir son avis. Mais comme il n'y a plus rien (les poils ont repoussés) et qu'elle pète la forme, ça va se faire avec des photos.

Je vous dirais ce qu'il en pense mais moi je la regarde un peu comme une extra-terrestre. C'est vraiment bizarre son truc.

(Je vous mettrais une photo de son "trou" quand je la récupérerais, c'est une amie qui l'a prise)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 12:48

J'y avais pensé mais j'attendais des news pour voir: c'était peut être un abcès?
En tout cas, contente que ça ne soit pas une tumeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin
Messages : 392
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/04/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 00:42

C'est que je me disais, mais je trouve bizarre qu'il se soit résorbé tout seul :S
Voila la photo.

Suivi des rates de Toulouse - Page 4 11149010
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 15:47

Effectivement, très bizarre! OO Contente pour ta pupuce Shaphire!
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 19:35

Abcès je dirais vu le trou, il a peut être percé et tu ne l'a pas vu. elle se serait nettoyé elle même (ou une de ses copines).
J'avais eu une albi comme ça aussi, boule à la cuisse, je veux prendre rdv le lendemain mais elle n'avait plus rien, sauf un petit trou. C'est jamais revenu. J'ai supposé que c'était un abcès.
Revenir en haut Aller en bas
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin
Messages : 392
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/04/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 18:33

Oki, c'est vraiment pareil donc ça devait être la même. C'est vrai que j'ai vu une de ses copines la nettoyer à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 15:32

Tera ^^
Suivi des rates de Toulouse - Page 4 11182184_10206795932076840_1762357899560729382_n
Suivi des rates de Toulouse - Page 4 11078199_10206795936516951_5350343750829985589_n
Suivi des rates de Toulouse - Page 4 11159993_10206795936436949_3619964066366913804_n
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 11:47

Elle semble toute petite cette louloute! OO
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 11:54

Ma nitsu n'est pas plus grande^^
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 16:14

Elle a la même taille que Milka (et donc de Bubulle quand elle était encore là) ^^
Je le conçois, ce ne sont pas de grands rats ^^ (puis elles sont toutes les 2 toutes fines sans gras donc ça doit rajouter à l'effet "petit")
Je t'aurais bien proposer de la peser mais je n'en suis pas encore au stade de pouvoir la porter ^^ On y va à son rythme donc là on en est aux caresses franches (elle ne se retire plus quand je viens poser ma main sur elle Smile)
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 12:18

J'ai l'impression que Ciri fait plus "patate" assez grasse comparée aux votres! Je vais la peser en rentrant...

Petite urgence! OO Ma ratsitter vient de me contacter pour me dire que Ciri s'était coincée la papate dans le tissus de son dodo... Lorsque la fille a essayé de la décoincée, elle hurlait à mort Cry Finalement elle a du découper le tissus autour de la pate et Ciri courait avec le tissus autour de sa jambe qui était un peu enflée Sad Je m'en veux trop...
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 12:30

comment va sa patte? il y a une blessure? si oui, ou si c'est toujours enflé, une consultation véto serait mieux, il faut surveiller de près pour être sûr que le tissus n'a pas provoqué une trop grosse coupure de la circulation du sang dans la patte

le dodo était très abimé? si oui, il faut bien pensé à les retirer ou les découper si il y a trop de trous Wink

mais si non, ce sont malheureusement des choses qui arrive, chez moi ce sont parfois les griffes de mes vieux rats qui restent accrochés, ils paniquent comme des fous de se sentir coincé... du coup je coupe un peu les griffes chez mes mamies, si elles sont coopératives (parce que si c'est l'angoisse pour elles, c'est pas la peine)
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 13:11

Toujours un peu gonflée... Pas de blessure.
Il se peut que les pupuces ont devoré le dodo vu que je l'ai fait il y a 3 semaines... Il a été enlevé bien sûr!
Si la papatte ne dégonfle pas demain, Ciri ira chez le véto Sad
J'ai déjà essayé de couper les griffes mais c'est même pas la peine, les louloutes se mettent à bouger comme des vers de terre :/
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 15:52

Apparement la papate a complètement dégonflé, je suis soulagée... Il me tarde de récuperer mes bébés Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin
Messages : 392
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/04/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 17:16

Bon ma louloute n'a plus rien du tout, ça devait être un abcès qui s'est résorbé de lui même.

Niveau caractère, elle a perdu presque toute son "agressivité", il lui arrive de niaquer quand on la surprend dans SON spoutnick, sinon elle est plus curieuse. Elle n'aime pas être surprise en dehors de la cage ( la cage est ouverte sur une table, une de ses copines de cage ne supporte pas d'être enfermée) elle rentre illico mais elle en sort quand même toute seule. Elle a très bien compris que quand je lui fait mon bruit de "rappel" elle va avoir droit à une friandise donc elle vient aux barreaux de la cage pour réclamer son dû.

Quand je parvient à l'attraper pour lui faire un câlin, elle se laisse faire et apprécie, par contre si j'ai le malheur de la sortir pour qu'elle gambade elle fait caca partout.

En résumé, c'est un amour de ratoune de sauvetage Smile J'ai bon espoir qu'elle arrête de stresser autant dans les sorties mais comme le cage est ouverte et qu'elles ont un bon terrain de jeu, je pense qu'elle sort bien quand on est pas la ^^

Pour le poids Mlle pèse 340g depuis un peu plus d'un mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 19:22

Super ça Smile

De mon côté, je peux aller de plus en plus franchement vers Tera pour les caresses mais si je laisse un doigt vers elle, elle niaque mais pas à sang (mais ça pince bien quant même XD)
Elle reste encore flippette des bruits/mouvements brusques et je n'ai pas encore essayé de la porter, je sens que c'est un peu tôt encore.

Il faudrait que je commence à l'habituer tout doucement à mes couillus. Sa copine de cage Milka a 2 ans et 8 mois et malgré qu'elle soit encore en pleine forme, je sais que tout peux arriver à tout moment donc ça serait bien qu'elle connaisse déjà mes 2 gros sans barreaux interposés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi des rates de Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 rates à adopter sur Toulouse
» donne 2 rates Toulouse
» cherche :le havre -> toulouse ou paris ->toulouse ou nantes->toulouse
» Toulouse -> Bordeaux ; Toulouse -> Agen ; Toulouse -> Bergerac
» [RECHERCHE] Toulouse => Bordeaux => Paris & Toulouse => Marseille
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-