Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment connaître tout d'un rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nogapi
En sevrage
En sevrage
Nogapi

Féminin
Messages : 86
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 22/09/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment connaître tout d'un rat ? Empty
MessageSujet: Comment connaître tout d'un rat ?   Comment connaître tout d'un rat ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 20:13

En tant que big débutante (enfin pas trop non plus)
J'aimerai savoir comment on peu connaître la race d'un rat son "pedigree" <-- sérieusement je comprend pas ce truc.
Il faut allé voir qui pour connaître tout de ses rats ?
--> Par exemple pour une saillie (mais c'est qu'un exemple hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Comment connaître tout d'un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître tout d'un rat ?   Comment connaître tout d'un rat ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 20:17

Commence déja par lire les articles du forum.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Nogapi
En sevrage
En sevrage
Nogapi

Féminin
Messages : 86
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 22/09/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment connaître tout d'un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître tout d'un rat ?   Comment connaître tout d'un rat ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 20:26

ok ! ^^
Mais je commence par quoi y'a trop de forum TT-TT
Je vais commencer
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Comment connaître tout d'un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître tout d'un rat ?   Comment connaître tout d'un rat ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 22:46

D'ailleurs, merci de bien vouloir passer te présenter dans la rubrique adéquate en haut du forum, c'est obligatoire avant de poster.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Comment connaître tout d'un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître tout d'un rat ?   Comment connaître tout d'un rat ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 01:10

Pour tout connaître d'un rat (je pense que tu parles de généalogie pure, et pas des choses à savoir pour s'en occuper) il faut avant tout que l'animal soit déjà né chez une raterie, puisque jusqu'à présent ce sont les seules personnes (enfin dans les rateries il y en a toujours qui ne font pas du bon boulot...) qui font un suivi de leurs lignées, et qui peuvent donc apporter des informations sur les parents, grands-parents, oncles/tantes, cousins et compagnie, du rat en question.

Et encore, un rat né d'une jeune lignée (qui, pour des raisons X ou Y, on ne sait pas grand chose du passé ou des parents du père ou de la mère de la portée) ne donnera pas beaucoup d'infos.

Je pense que c'est une erreur de parler de race chez le rat, on ne peut pas vraiment comparer ça à un chien ou un chat, qui eux sont LOF ou LOOF déclaré et reconnu par tous (éleveurs pro et moins pro, etc). Chez le rat domestique, il existe le LORD (livre des origines du rat domestique), qui est un recensement des rats non obligatioire (principalement des rats de raterie et leur portées, pour permettre d'avoir un suivi et un accès à des informations des rats à la condition que chacun mette à jour sa fiche...). La recherche d'un rat de qualité reste assez balbutiante en France, la faute à de trop nombreux amateurs qui se proposent en tant que raterie mais qui ne possèdent pas la formation pour aller VRAIMENT chercher du rat de qualité (on me pardonnera l'expression, mais au moins l'idée est claire).

Par choix je suis de très loin l'activité des rateries et les progrès ou régressions de certaines, j'ai donc une image d'elles bien différentes que d'autres personnes plus impliquées dans la reproduction je pense. Mon avis n'est certainement donc pas objectif dans le sens où je n'ai pas toutes les infos en ma possession pour donner un avis vraiment complet !
Revenir en haut Aller en bas
Nogapi
En sevrage
En sevrage
Nogapi

Féminin
Messages : 86
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 22/09/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment connaître tout d'un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître tout d'un rat ?   Comment connaître tout d'un rat ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 02:56

Merci Alouette, mais je ne connais que la "race" de ma ratte (et ses progénitures).
xD
Revenir en haut Aller en bas
Nogapi
En sevrage
En sevrage
Nogapi

Féminin
Messages : 86
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 22/09/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment connaître tout d'un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître tout d'un rat ?   Comment connaître tout d'un rat ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 03:01

Et Chnouillette, je me suis déjà présenter.
Je suis même à la 3e page à l'avant dernier de la fin.
;D
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Comment connaître tout d'un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître tout d'un rat ?   Comment connaître tout d'un rat ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 05:02

Au temps pour moi, je suis passée à cotée Wink

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment connaître tout d'un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître tout d'un rat ?   Comment connaître tout d'un rat ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 10:40

Nogapi a écrit:
En tant que big débutante (enfin pas trop non plus)
J'aimerai savoir comment on peu connaître la race d'un rat son "pedigree" <-- sérieusement je comprend pas ce truc.
Il faut allé voir qui pour connaître tout de ses rats ?
--> Par exemple pour une saillie (mais c'est qu'un exemple hein ^^)

Pour tes rats on peut juste te dire quelle est sa variété avec une photo, pour sa généalogie bah si il n'en a pas, il n'en a pas ^^

Il n'y a pas de pédigree ni de races concernant les rats car il n'y a aucun standard officiel pour eux .

Simplement des variétés de couleur/poils/oreilles ... etc

De la même façon il n'y a pas de pédigree mais certains rats ont une généalogie connue ( la plupart des rats de rateries), mise en place par leur reproducteur ( rateries) qui note précisément les informations les concernant ce permet de savoir ce que peut transmettre le rat génétiquement parlant que ce soit sur le plan du phénotype ou ( le plus important) sur le plan santé et caractère.

Les rateries sont des particuliers qui décident de faire de la reproduction du mieux possible, ils essaient d'obtenir des rats beaux/sympa et en bonne santé.

Ils ont des bases en génétique surtout pour la transmission des couleur/type de poil/oreille ... etc et également un peu en ce qui concerne la transmission de certaines maladies pour éviter les croisements dangereux, ils se souci également du caractère.

Si ça t'intéresse tu peux déjà lire CES ARTICLES

Tu as CE DEBATaussi qui est intéressant et peut répondre à certaines de tes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nogapi
En sevrage
En sevrage
Nogapi

Féminin
Messages : 86
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 22/09/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment connaître tout d'un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître tout d'un rat ?   Comment connaître tout d'un rat ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 14:45

ha super merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Comment connaître tout d'un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître tout d'un rat ?   Comment connaître tout d'un rat ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 17:51

Nogapi a écrit:
ok ! ^^
Mais je commence par quoi y'a trop de forum TT-TT
Je vais commencer

Tu commences par ce que tu veux dans les articles, parce que de toute façon si tu veux monter une raterie tu devras savoir exactement TOUT ce qui s'y trouve =)

Ensuite tu as également tous les articles de rat-asso à lire, et ensuite tu devrais avoir trouvé toute seule les réponses à tes questions Wink

Une généalogie ça ne s'invente pas, les rats qui en ont une c'est qu'on connait leur famille, ce dont on ne connait rien, forcément, n'ont pas de généalogie =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Nogapi
En sevrage
En sevrage
Nogapi

Féminin
Messages : 86
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 22/09/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment connaître tout d'un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître tout d'un rat ?   Comment connaître tout d'un rat ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 22:21

Ok, je suis vos conseil Smile
Je me lancerai dans une raterie (désolé pour la faute ><) quand je serai au point !
Déjà je suis avec des INC (si j'ai bien compris c'est des rats sans généalogie qui viennent d’animalerie ou de sauvetage) et je compte en apprendre plus sur les rats Very Happy
Je connais les bases du rat, comment m'en occupé, leurs nourriture, etc.
Je me renseigne sur le reste : couleur, affixes, LORD etc.
Voilà mon projet pour l'instant x)
Quand je deviendrai expert je reviendrai ! =3
Je vous remercie pour tout ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Comment connaître tout d'un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître tout d'un rat ?   Comment connaître tout d'un rat ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 02:00

Je suis pas vraiment d'accord sur le terme de " ils n'ont pas de généalogie " . Les rats INC, ont comme tout le monde, un papa, une maman, des frères des soeurs, et surement des oncles. La différence c'est qu'on ne connait pas cette généalogie, et que du coup, ça peut être super top comme tout pourri.

Avant de te lancer dans un tel projet, pose toi cette question.

Pourquoi je veux prendre la responsabilité de faire naître des rats? Et comment je dois faire pour atteindre mon objectif. Ce sont deux questions essentielles que toute raterie devrait se poser =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Contenu sponsorisé




Comment connaître tout d'un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître tout d'un rat ?   Comment connaître tout d'un rat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment connaître tout d'un rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tout doucement ... on apprend a se connaitre
» Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel?
» comment leur faire connaître leur prenom
» Nemesis ou comment j'ai tout compris de la vie ...
» Comment l'empêcher de tout ronger ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-