Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rattes stérilisées sur Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 23:24

Perso je préfère aussi le site allemand. Je l'ai prend par deux les sacs...
Revenir en haut Aller en bas
manue133
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 202
Age : 31
Localisation : Eure et Loir, 28
Inscription : 03/12/2012


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 23:29

Comme moi Smile

et les friandises c'est maison (drops / légumes etc...) , comme leur mélange
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 23:31

Oui manue. Et là j'ai repéré des jeux pour perroquets à la base, j'ai hâte de passer commande pour le chanvre du coup lol.
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 23:49

Bonsoir,

Je viens donc donner des nouvelles, je suis désolée pour l'attente, je n'ai pas eu vraiment le temps cette semaine. Bref, ici tout va bien, les petites sont mignonnes tout plein. Mais elles ont encore peur du monde extérieur même si ça s'améliore. Elles ont eu le droit à une sortie jeudi soir et une sortie ce soir.

Alors, les caractères des demoiselles commencent à se dessiner, et ils sont radicalement différents.

La première, c'est celle qui un marquage noir sur la queue. Elle adoooore l'humain, et c'est vraiment un euphémisme. Moi qui ait eu huit rats, j'en ai jamais eu un aussi pot de colle. Lorsqu'elle est sur l'un de nous deux, elle refuse d'en partir et si on a le malheur le la poser sur le sol, elle nous remonte direct dessus et n'en bouge plus. La voici dans toute sa splendeur :

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 <a href=Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Dscn6310" />


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 <a href=Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Dscn6311" />


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 <a href=Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Dscn6312" />

Le seconde, elle, est vraiment plus timide et j'ai bien l'impression que tout ce qui se passe autour d'elle l'angoisse beaucoup. Le moindre bruit et elle fait un bond. Mais elle est mignonne et ne mord pas. Elle cours très vite et c'est la plus agile. Je remarque qu'elle essaye cependant d'être courageuse et vient nous voir quand elle est pas trop stressée. J'ai même réussi à la prendre en photo :

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 <a href=Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Dscn6313" />


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 <a href=Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Dscn6314" />

Au final, ce qui me laisse le plus perplexe, c'est qu'elles n'ont que très peu d’interaction entre elles. Certes elles dorment l'une contre l'autre mais c'est tout. Pas de toilette mutuelle, pas de hiérarchisation. Elles semblent vivre l'une à côté de l'autre, plutôt que l'une avec l'autre (mes deux premières d'animalerie avaient commencer à se courser et à interagir dès la première nuit ensemble). J'attends de voir lorsqu'elles seront plus à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
Maryne1410
Nouveau né
Nouveau né
Maryne1410

Féminin
Messages : 36
Age : 31
Localisation : Boulogne billancourt
Inscription : 25/11/2014


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 00:05

Elles sont trop mignonnes j'ai hâte d'avoir ma fifille
Revenir en haut Aller en bas
Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 169
Age : 63
Localisation : paris
Inscription : 16/12/2008


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 00:45

Trois ans! Mais c un bonheur ça!! C tellement rare.
Revenir en haut Aller en bas
Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 169
Age : 63
Localisation : paris
Inscription : 16/12/2008


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 00:47

Violette, je veux le pot de colle!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 03:20

Miette a écrit:
Trois ans! Mais c un bonheur ça!! C tellement rare.

oui ^^
Les rats de labo sont connus pour être assez costaud mais je pense aussi que la stérilisation joue beaucoup sur leur espérance de vie.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 04:03

les rats de labo ne sont pas plus costauds que les autres rats "normaux", au contraire: ils sont nés et ont été élevés dans un environnement contrôlé et stérile, quand ils se retrouvent dans un environnement normal, ils sont plus fragiles (notamment niveau respi) puisqu'ils n'ont pas pu faire leurs défenses immunitaires.

on a mis la même chose en avant pour le sauvetage des rats de labo du graal: une santé super. ben non, certaines ont sorties des tumeurs mammaires à 6 mois, d'autres sont déjà respi chroniques, et certaines étaient trop hormonées et ont dû être stérilisées, et d'autres vont super bien.


je ne dis pas ça pour plomber hein, mais juste, le rat de labo plus costaud que les autres, c'est un mythe, ils sont comme les autres, ni plus ni moins, c'est la roulette niveau santé (surtout que la lignée qui sort le plus des labos, c'est les wistar, et ce sont les rats les moins sélectionnés des lignées)


enfin bref, ne vous imaginez juste pas avoir un rat forcément warrior, sans problème jusque 3 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 10:58

Je rejoins hatchi dans ses propos, j'ai été très étonnée du nombre de problèmes sur les ratous de la sortie de labo de Paris.. je pensais un peu naïvement que c'était des rats plus résistants vu ce que j'avais pu en lire.. alors que dans la réalité je trouve qu'il y a eu beaucoup de soucis (et elles sont encore jeunes, même pas un an ici)


Sont mimis les deux chez petiteviolette..
Vu le dernière photo, même la deuxième est plutôt sociable.. en tout cas bien curieuse.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 11:06

Pour moi des rats, c'est des rats. Qu'ils soient blancs aux yeux rouges, qu'ils soient mordeurs, ou qu'ils vivent un an je les aime qd même. Je suis peut être cinglée en fait lol Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 11:14

Ah mais on est bien d'accord..
Mais ça n'empêche pas de voir souvent écrit que les rats de labo sont plus résistants.. et que ça semble quand même intéressant d'apporter l'expérience de la sortie des rats de labo de Paris (ou autre) pour relativiser un peu..

On dit pas ça pour pas que les gens les adopte hein.. ^^
C'était purement informatif..
Et ça n'empêche en rien qu'elles sont jolies, que certaines seront très certainement hyper sympa, ou qu'il y en aura peut être qui iront jusque 3 ans.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 11:18

Si si, il fait adopter !!!! lol! Non mais laisse tomber j'ai mal dormi, je radote...
Revenir en haut Aller en bas
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin
Messages : 392
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/04/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 15:47

Mallo si tu es cinglée je pense qu'on est beaucoup dans ton cas Tire la langue

Elle sont trop choutes!! Unicorn me fait marrer en les appelant les clones ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 17:06

Bon, je profite du dimanche pour vous poster quelques photos!

Au départ, j'ai fait monter une ratoune sur moi. Je l'ai gardée un peu sur mes bras puis je l'ai lachée sur la cage. Comme la demoiselle était bien sage et ne m'a pas mordue, elle a eu droit à une friandise. D'où la jalousie de ses copines:
Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Imag0819

Du coup je me suis dit que je pourrais essayer la même chose avec les autres. Sauf que là, c'était plus difficile, voilà les photos:

"Moi aussi je peux avoir une friandise?"
Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Imag0820
"Allez, steuplait,  je suis toute mignonne!"
Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Imag0821

"Bon, tant pis, je pars à l'aventure!"
Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Imag0822

L'attaque des clones commence:
Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Imag0823
Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Imag0824
Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Imag0910
Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Imag0912

Elles sont mignonnes comme tout ^.^

(PS. J'ai mis la roue, bien qu'elle soit trop petite, pour voir si elles captent à quoi ça sert vu que les miennes n'ont pas du tout saisi, mais elles ne la touchent même pas ^^ Ca m'apprendra à faire des expériences sur les rats Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 17:35

Celles de mon année avaient vécu au moins 2 ans et demi pour la plupart aussi

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 18:31

hatchi a écrit:
les rats de labo ne sont pas plus costauds que les autres rats "normaux", au contraire: ils sont nés et ont été élevés dans un environnement contrôlé et stérile, quand ils se retrouvent dans un environnement normal, ils sont plus fragiles (notamment niveau respi) puisqu'ils n'ont pas pu faire leurs défenses immunitaires.

on a mis la même chose en avant pour le sauvetage des rats de labo du graal: une santé super. ben non, certaines ont sorties des tumeurs mammaires à 6 mois, d'autres sont déjà respi chroniques, et certaines étaient trop hormonées et ont dû être stérilisées, et d'autres vont super bien.


je ne dis pas ça pour plomber hein, mais juste, le rat de labo plus costaud que les autres, c'est un mythe, ils sont comme les autres, ni plus ni moins, c'est la roulette niveau santé (surtout que la lignée qui sort le plus des labos, c'est les wistar, et ce sont les rats les moins sélectionnés des lignées)


enfin bref, ne vous imaginez juste pas avoir un rat forcément warrior, sans problème jusque 3 ans Wink

Je ne sais pas si la santé des wistar est un mythe mais comme je disais dans mon message je pense que la longévité des rats de CE sauvetage est du aussi à leur stérilisation Wink Ce n'est pas mon imagination, c'est mon vécu sur les 5 que j'ai sortis il y a 3 ans de ca
Après est ce que la réputation des rats de labo joue la dedans, va savoir

UnicornGeek : elles sont adorables. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 18:40

J'avais posté un msg pour dire que j'avais peut être un co voiturage, et je vous confirme donc que je peux éventuellement ramener des rattes en Vendée, j'ai pas encore mon billet retour mais je passerais soit par Nantes soit par Niort au retour.


Je serais donc à paris à partir du 31 janvier jusqu'au 7 ou 8 et j'aurai l'occasion de voir Mallo également, donc si besoin n'hésitez pas à me demander ( par mp car je vais pas forcément lire tout le post ), par contre faut juste me prévenir à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 19:53

lilou 92 a écrit:
hatchi a écrit:
les rats de labo ne sont pas plus costauds que les autres rats "normaux", au contraire: ils sont nés et ont été élevés dans un environnement contrôlé et stérile, quand ils se retrouvent dans un environnement normal, ils sont plus fragiles (notamment niveau respi) puisqu'ils n'ont pas pu faire leurs défenses immunitaires.

on a mis la même chose en avant pour le sauvetage des rats de labo du graal: une santé super. ben non, certaines ont sorties des tumeurs mammaires à 6 mois, d'autres sont déjà respi chroniques, et certaines étaient trop hormonées et ont dû être stérilisées, et d'autres vont super bien.


je ne dis pas ça pour plomber hein, mais juste, le rat de labo plus costaud que les autres, c'est un mythe, ils sont comme les autres, ni plus ni moins, c'est la roulette niveau santé (surtout que la lignée qui sort le plus des labos, c'est les wistar, et ce sont les rats les moins sélectionnés des lignées)


enfin bref, ne vous imaginez juste pas avoir un rat forcément warrior, sans problème jusque 3 ans Wink

Je ne sais pas si la santé des wistar est un mythe mais comme je disais dans mon message je pense que la longévité des rats de CE sauvetage est du aussi à leur stérilisation Wink Ce n'est pas mon imagination, c'est mon vécu sur les 5 que j'ai sortis il y a 3 ans de ca
Après est ce que la réputation des rats de labo joue la dedans, va savoir

UnicornGeek : elles sont adorables. Smile

tu avais déjà récupéré des rates de labo stérilisées c'est ça?

après clairement, niveau tumeur et longévité (à condition de ne pas avoir d'autres soucis type tumeur hypophysaire ou problème respi (les problèmes respi, en faisant attention, on peut les limiter/les éviter en plus sur la plupart des rats), la stérilisation aide, ça c'est assez clairement établi depuis quelques temps ^^

mais je réagissais surtout au fait que certains du coup peuvent comprendre que ce sont des rats "parfaits", alors que non, ça reste un animal vivant, fragile à sa façon (après perso, sur mes 2 loutes du sauvetage du graal, j'ai pas eu de soucis, elles sont parfaites pour moi, adorables et en bonne santé (un petit rhume vite réglé, c'est tout) pour le moment, mais voilà d'autres ont des tracas quand même :S )
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 19:58

Les amis? Question existentielle: J'aimerais bien pouvoir différencier les clones. Je sais que je pourrai mettre du colorant alimentaire.

Or, j'ai de la coloration semi-permanente de la marque Crazy Color en plusieurs couleurs chez moi. C'est vrai que ça contient de l'alcool etc mais honnêtement, ce genre de coloration c'est juste du colorant melangé à l'après shampoing. Si je mettais une petite goutte sur le pelage que j'essuierai avec une éponge, ça passerait non...?
Sinon, demain j'achète du colorant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lèanore
En sevrage
En sevrage
Lèanore

Féminin
Messages : 67
Age : 33
Localisation : Charente maritime
Inscription : 28/09/2013


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 20:02

Elles sont trop belles, hâte d'avoir ma fifille ^^

Elles ont toutes la même marque sur la queue ?
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 20:08

Non, attends, je compte combien il y a de tatouées!

Alors il y a une avec une espèce de "JO", une autre avec un trait, une avec un "JH" (?).
Je crois qu'il m'en manque deux là mais en tout cas elles n'ont pas toutes de marque.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 21:02

lilou 92 a écrit:
hatchi a écrit:
les rats de labo ne sont pas plus costauds que les autres rats "normaux", au contraire: ils sont nés et ont été élevés dans un environnement contrôlé et stérile, quand ils se retrouvent dans un environnement normal, ils sont plus fragiles (notamment niveau respi) puisqu'ils n'ont pas pu faire leurs défenses immunitaires.

on a mis la même chose en avant pour le sauvetage des rats de labo du graal: une santé super. ben non, certaines ont sorties des tumeurs mammaires à 6 mois, d'autres sont déjà respi chroniques, et certaines étaient trop hormonées et ont dû être stérilisées, et d'autres vont super bien.


je ne dis pas ça pour plomber hein, mais juste, le rat de labo plus costaud que les autres, c'est un mythe, ils sont comme les autres, ni plus ni moins, c'est la roulette niveau santé (surtout que la lignée qui sort le plus des labos, c'est les wistar, et ce sont les rats les moins sélectionnés des lignées)


enfin bref, ne vous imaginez juste pas avoir un rat forcément warrior, sans problème jusque 3 ans Wink

Je ne sais pas si la santé des wistar est un mythe mais comme je disais dans mon message je pense que la longévité des rats de CE sauvetage est du aussi à leur stérilisation Wink Ce n'est pas mon imagination, c'est mon vécu sur les 5 que j'ai sortis il y a 3 ans de ca
Après est ce que la réputation des rats de labo joue la dedans, va savoir

UnicornGeek : elles sont adorables. Smile

tu avais déjà récupéré des rates de labo stérilisées c'est ça?

après clairement, niveau tumeur et longévité (à condition de ne pas avoir d'autres soucis type tumeur hypophysaire ou problème respi (les problèmes respi, en faisant attention, on peut les limiter/les éviter en plus sur la plupart des rats), la stérilisation aide, ça c'est assez clairement établi depuis quelques temps ^^

mais je réagissais surtout au fait que certains du coup peuvent comprendre que ce sont des rats "parfaits", alors que non, ça reste un animal vivant, fragile à sa façon (après perso, sur mes 2 loutes du sauvetage du graal, j'ai pas eu de soucis, elles sont parfaites pour moi, adorables et en bonne santé (un petit rhume vite réglé, c'est tout) pour le moment, mais voilà d'autres ont des tracas quand même :S )
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 21:03

UnicornGeek a écrit:
Les amis? Question existentielle: J'aimerais bien pouvoir différencier les clones. Je sais que je pourrai mettre du colorant alimentaire.

Or, j'ai de la coloration semi-permanente de la marque Crazy Color en plusieurs couleurs chez moi. C'est vrai que ça contient de l'alcool etc mais honnêtement, ce genre de coloration c'est juste du colorant melangé à l'après shampoing. Si je mettais une petite goutte sur le pelage que j'essuierai avec une éponge, ça passerait non...?
Sinon, demain j'achète du colorant Smile

ça ne me parait pas une bonne idée: l'après shampooing c'est plein de trucs chimiques, et idem pour le colorant: le colorant alimentaire est spécifique, on peut l'avaler sans s'empoisonner, alors que le colorant "normal" n'est pas comestible
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 22:17

UnicornGeek a écrit:
Les amis? Question existentielle: J'aimerais bien pouvoir différencier les clones. Je sais que je pourrai mettre du colorant alimentaire.

Or, j'ai de la coloration semi-permanente de la marque Crazy Color en plusieurs couleurs chez moi. C'est vrai que ça contient de l'alcool etc mais honnêtement, ce genre de coloration c'est juste du colorant melangé à l'après shampoing. Si je mettais une petite goutte sur le pelage que j'essuierai avec une éponge, ça passerait non...?
Sinon, demain j'achète du colorant Smile

Pour les 6 miennes, j'ai opté pour les différentes tontes (des traits de tonte ou des zones rasées comme l'épaule ou un trait tondu sur la cuisse, etc), ça dure plus longtemps que le colorant alimentaire : chez moi, le bleu et le jaune ne tenaient absolument pas longtemps, ni sur la peau ni sur le poil. :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Rattes stérilisées sur Toulouse   Rattes stérilisées sur Toulouse - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rattes stérilisées sur Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rattes stérilisées sur Toulouse
» Cherche a adopter 3 rattes (ou 2 rattes 1 rat) autour de Toulouse (31)
» cherche :le havre -> toulouse ou paris ->toulouse ou nantes->toulouse
» Toulouse -> Bordeaux ; Toulouse -> Agen ; Toulouse -> Bergerac
» [RECHERCHE] Toulouse => Bordeaux => Paris & Toulouse => Marseille
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-