Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lumaziis
Nouveau né
Nouveau né
lumaziis

Féminin
Messages : 39
Age : 33
Localisation : nice
Inscription : 24/08/2014


Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes Empty
MessageSujet: Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes   Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 16:21

Hello Bonjour !

J'ai ... vraiment du mal, en fait, a déterminer la couleur de mes amours (surtout celle de Mischa).

Donc, pour info, ils sont de la même portée. Le papa est né standard husky noir et est aujourd'hui husky 'bleu'(?), et la maman, qui est chez moi, est dumbo hooded noire.

Portée de sept, tous nés noirs (husky et hooded loupés) dont deux sont dumbos.

Mischa (dumbo) a commencé a décolorer très tôt, dès ses deux-trois semaines, elle est passée de noir a ce qui semble être du bleu russe, puis elle a continué sur sa lancée... Aujourd'hui, ça ressemble a du bleu US, mais parsemé de beaucoup de poils blancs. Du coup, quelle est sa couleur ?
Spoiler:
Quant à l'ami Joker (standard), mon pâté de compétition, lui n'a pas décoloré, mais il a de plus en plus de poils blancs dans son marquage noir. J'ai cru lire quelque part qu'il pourrait être Noir Argenté ?
Spoiler:
Donc, je repose la question plus clairement au cas où, puisque j'ai tendance à m'éparpiller ...

Quelles sont les couleurs de Mischa et Joker ? Et sont-ils tous deux porteurs dumbos ?

Merci !

ps:  dites moi si vous voyez les photos, sinon je changerai d'hébergeur et je reposterai...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes   Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 18:48

Misha est husky noire dumbo Smile

Quelque soit les teintes que prend le noir lors de la décoloration par la dilution husky, ça reste du noir décoloré Wink
Elle est dumbo, elle exprime le gène donc on ne parle pas de "porteur"

Le husky bleu ( russe ou us) existe aussi, mais dans ce cas les BB naissent bleu(russe ou us) et décolorent  ensuite sous l'effet husky en partant de cette couleur de base .

Joker est hooded noir (argenté ) standard porteur dumbo .
Je met entre parenthèse argenté car on ne le précise pas en général dans le langage courant, ils le sont tous ou presque.
Le noir argenté est très courant, c'est le noir profond (sans poils blancs mêlé) qui est bien plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
lumaziis
Nouveau né
Nouveau né
lumaziis

Féminin
Messages : 39
Age : 33
Localisation : nice
Inscription : 24/08/2014


Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes   Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 18:52

Merci beaucoup Prosperine pour ces précisions!
Du coup pour Mischa, on parle quand même de Husky noir, même si aujourd'hui elle est bleue ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes   Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 18:53

Oui c'est ça Smile

Un bleu russe ou US est uni ou argenté ( comme joker mais en bleu) mais rien à voir avec l'effet poivre et sel du noir décoloré d'un husky noir même si ça le rend grisâtre car beaucoup de poils sont passé au blanc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes   Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 13:27

Tout à fait. Pour déterminer la couleur d'un husky, on regarde sa couleur raton. S'il était noir, c'est un husky noir.
Même si visuellement, il devient "bleu", on ne peut pas parler de husky bleu car il n'est génétiquement pas bleu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
lumaziis
Nouveau né
Nouveau né
lumaziis

Féminin
Messages : 39
Age : 33
Localisation : nice
Inscription : 24/08/2014


Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes   Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 16:27

Ok merci beaucoup pour vos explications. Je ne savais pas du tout pour les Husky, moi qui suis abonée aux hoodeds! (en tout 7 hooded, 4 albi et 1 champagne, Mischa est ma première petite Husky ^^)
D'ailleurs, elle est née plus claire que ses frères (qui sont bien noirs, l'un d'eux n'a pas argenté du tout). C'est du au côté Husky de la chose ? (elle était gris anthracite quand elle a eu son marquage/pelage)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes   Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 08:28

lumaziis a écrit:
C'est du au côté Husky de la chose ? (elle était gris anthracite quand elle a eu son marquage/pelage)
Oui, bien observé, ce gris anthracite  est typique des BB husky noirs Smile

Le husky reste une dilution ( comme le siamois) repérable entre autre par un marquage particulier ( la fameuse flèche et joues blanches) et cette dilution peut se combiner avec n'importe quelle couleur( beige, bleu, noir ...etc) ou marquage ( unis, hooded ...etc)
Revenir en haut Aller en bas
kerma
Super ratoune
Super ratoune
kerma

Féminin
Messages : 2129
Age : 42
Localisation : Montpellier 34
Inscription : 16/07/2008

Dans le monde du rat : KerMa Rat's (KMR)

Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes   Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 13:10

Pour te donner un exemple de ce que donne un husky bleu avant décoloration, une petite photo (Farfouine était husky bleu russe agouti)
A 2 semaines :
Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes 235053FarfouineJ14b
Adulte quasi blanche :
Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes 20110528f
Revenir en haut Aller en bas
http://kermarats.e-monsite.com/
lumaziis
Nouveau né
Nouveau né
lumaziis

Féminin
Messages : 39
Age : 33
Localisation : nice
Inscription : 24/08/2014


Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes   Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 17:50

Ok ok, donc il peut y avoir des hoodeds qui ... "portent" la dilution husky, sans qu'ils en aient le marquage ? Et donc ils décolorent aussi ?

Kerma, Farfouine est adorable!

Et du coup, tous les husky finissent par décolorer totalement pour devenir blancs ? Mischa va finir "fausse" BEW ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
kerma
Super ratoune
Super ratoune
kerma

Féminin
Messages : 2129
Age : 42
Localisation : Montpellier 34
Inscription : 16/07/2008

Dans le monde du rat : KerMa Rat's (KMR)

Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes   Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 18:53

Les rats qui "portent" juste le husky ne décolore pas.

Merci pour Farfouine Smile

Pour la décoloration, ça dépends, certains décolore beaucoup jusqu'à devenir quasi tout blancs et d'autres ne décolorent que très peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://kermarats.e-monsite.com/
lumaziis
Nouveau né
Nouveau né
lumaziis

Féminin
Messages : 39
Age : 33
Localisation : nice
Inscription : 24/08/2014


Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes   Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 00:53

Ok, donc un rat porteur Husky (potentiellement Mischa, je suppose, puis Joker même s'il est hooded, puisque leur papa est un Husky noir), transmet le gêne aux générations suivantes ? En gros, si Joker féconde une femelle hooded noire, qui n'a (hypothétiquement) que des ancêtres hooded, ils auront une chance d'avoir des petits husky ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes   Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les couleurs de Joker et Mischa et leurs gênes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les couleurs associant deux gènes
» Leurs couleurs, leurs marquages
» Quelles sont leurs couleurs ?????
» quel couleurs auront leurs bébés ?
» Gènes RED et PED
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-