Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 avis cage, svouplait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kidarah
Nouveau né
Nouveau né
Kidarah

Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : Charleville-Mezieres
Inscription : 01/11/2014


avis cage, svouplait Empty
MessageSujet: avis cage, svouplait   avis cage, svouplait Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 03:18

Bonsoir tout le monde !

Quelqu'un connaîtrait-il cette cage 107x70x40 (barreaux épaisseur 3mm espacement 22mm) :
avis cage, svouplait Shoppi10

Ce serait pour maximum 3 rats. C'est une affaire mais elle me parait pas très large et les espaces entre les barreaux ont l'air d'être trop grands... J'arrive pas à juger sur la photo et n'ai aucune notion de mesure si j'ai pas un mètre dans la main...

J'étais partie pour en faire une maison mais finalement, le manque de dons en bricolage m'a fait renoncer.
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


avis cage, svouplait Empty
MessageSujet: Re: avis cage, svouplait   avis cage, svouplait Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 10:48

Je l'ai vu en vrai, j'ai longuement hésité et j'ai fini par ne pas la prendre. Une femelle ou des ratons males de moins de 6 mois se feront clairement la belle car l'espacement entre les barreaux est juste énorme. 2,2 cm, cz fait un peu moins de deux doigts (mes doigts a mois plutôt moyen) et clairement mes deux loulous de trois mois la passerai au travers.

Ensuite les étages me paraissaient pas très bien fixés. En gros je pense que si trois gros males se pose dessus, ou si deux rats se chamaillent dessus, ca glissera vers le bas donc je trouve ca bof.

Et j'ai pas trouvé les portes pratiquent pour le nettoyage aussi ... Donc pas chère (je l'ai vu en neuve a 60€ chez moi) mais ni très solide, ni très pratique selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shuuya
Nouveau né
Nouveau né
Shuuya

Féminin
Messages : 23
Age : 37
Localisation : Liévin (Pas de Calais)
Inscription : 20/10/2014


avis cage, svouplait Empty
MessageSujet: Re: avis cage, svouplait   avis cage, svouplait Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 15:07

J'ai eu ce genre de cage lorsque j'avais une furette en FA. Honnêtement comme dit ci-dessus, elle n'est pas vraiment adaptée pour des rats. L'espace entre les barreaux est trop large et tu risques de te retrouver avec tes jeunes rats se baladant partout sauf dans la cage LOL

Je la conseillerai plutôt pour des chinchillas ou des furets qui sont des animaux qui ont besoin de grimper et plutôt larges donc aucun risque qu'ils ne s'échappent. Par contre des rats même adulte risquent de réussir à se faire la malle.

De plus perso la mienne avait ses étagères bleu foncé et les escaliers de la même couleur, l'avantage certes c'est qu'elles sont en plastiques donc se nettoie facilement. Le gros hic c'est un plastique qui se raye rapidement et non seulement esthétiquement après ce n'est plus trop cela mais en plus nettoyer dans des rayures bon courage. Pourtant je le rappelle les étagères étaient foncées donc rayures moins visibles, donc en plus attention à la couleur choisie pour les étagères et escaliers ^^"
En plus elles ne sont pas très solide. Perso j'ai dû les renforcer car la furette pourtant jeune et pas très lourde les affaisser en sautant dessus donc 3 rats mâles adultes, elles vont vite faire la tête.
Enfin les escaliers sont plutôt glissants et du coup Mlle la furette ne les utilisait pas. Donc je pense que des rats en feront de même.

Au final, je ne suis pas trop fan de cette cage, ou alors comme je l'ai déjà dit, pour dépanner pour un chinchilla ou un furet (je dis dépanner car il ne faut pas oublier qu'il faudra tout de même sortir fréquemment l'animal qu'il puisse se dégourdir, cette cage servant juste sa maison de dodo), mais pour des rats je préfère mettre un peu plus cher et prendre une cage vraiment spécial rats ou même une volière, ainsi elle sera bien plus adaptée pour y mettre divers dodos, tunnels, sputniks etc... car là ce sera vraiment juste pour y mettre des cachettes et des jeux pour que tes rats ne s'ennuient pas.

Après tout cela reste mon avis, chacun est libre de penser comme il le souhaite et je ne jugerai aucunement qq'un qui décidera d'acheter cette cage pour ses rats même si perso je ne la pense pas adaptée pour eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kidarah
Nouveau né
Nouveau né
Kidarah

Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : Charleville-Mezieres
Inscription : 01/11/2014


avis cage, svouplait Empty
MessageSujet: Re: avis cage, svouplait   avis cage, svouplait Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 02:33

Merci pour vos réponses bien détaillées ^^
... Bon, pour la cage finalement je m'en doutais, mais ne l'ayant jamais vu, j'osais l'espoir.

Du coup, si vous connaissez des bonnes cages vraiment adaptées, pas trop cheres (je rêve de la royale mais en ce moment, à moins de vendre de la drogue...) je suis preneuse !

J'aime beaucoup celle-ci, que j'ai vue dans le post "choisir sa cage" mais je l'ai pas retrouvé Question

avis cage, svouplait Cage_p10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




avis cage, svouplait Empty
MessageSujet: Re: avis cage, svouplait   avis cage, svouplait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

avis cage, svouplait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma cage, vos avis.
» Cage de WE, cage de semaine, Votre avis!!!!
» Avis sur ma cage ? : /
» vos avis sur une cage
» Avis sur ma cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-