Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

 "J'aime trooop ma cage" !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GaïaKaly
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
GaïaKaly

Féminin
Messages : 108
Age : 30
Localisation : argenteuil
Inscription : 02/06/2014


"J'aime trooop ma cage" !!! Empty
MessageSujet: "J'aime trooop ma cage" !!!   "J'aime trooop ma cage" !!! Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 22:16

Bonjour à tous,

Ca fait 10 jours que j'ai acheté une nouvelle cage à mes filles. Je suis passée de la Freddy 2 Max à une grande voliere.
Les grosses sont ravies, sauf que depuis elles ne veulent plus sortir..
J'ai beau laisser la cage grande ouverte pendant des heures, elles s'approchent de la porte pour regarder mais ne vont pas plus loin.
On se fait pleins de calins quand je met ma main dans la cage mais ca s'arrete la.

Savez vous pourquoi la sortie ne les interesse plus, alors qu'avant elles etaient collées a la porte prete a bondir des que j'arrivais !?
Que puis je faire, la cage est t'elle a present trop grande ?? j'aurais jamais pensé ca possible lol
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


"J'aime trooop ma cage" !!! Empty
MessageSujet: Re: "J'aime trooop ma cage" !!!   "J'aime trooop ma cage" !!! Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 22:41

Souvent les rats vont hésiter à cause du vide, ou de la hauteur. Une volière étant souvent montée sur roulette comparée à une freddy dont le bac est posé à même le sol. Wink

Je remarque souvent que si je laisse la porte de la cage baissée "naturellement" l'inclinaison est trop grande pour eux, et ils refusent de sortir. Si je cale la porte pour que cela fasse un pont vertical, les rats viennent jusqu'à moi.

Il est donc possible que cette histoire de porte pose problème, si tu poses des cartons pour faire des escaliers, qu'elles peuvent facilement descendre. Et si même avec les cartons tu vois qu'elles ne sortent pas, alors tu peux les porter, les poser en bas de l'escalier : elles le monteront, se retrouveront dans la cage, et seront plus enclinent à le descendre, puisqu'elle l'auront déjà testé.
Revenir en haut Aller en bas
GaïaKaly
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
GaïaKaly

Féminin
Messages : 108
Age : 30
Localisation : argenteuil
Inscription : 02/06/2014


"J'aime trooop ma cage" !!! Empty
MessageSujet: Re: "J'aime trooop ma cage" !!!   "J'aime trooop ma cage" !!! Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 23:10

Je ne pense pas que ca soit un pb de porte, car la cage est equpée de 2 grandes portes.
La premiere etant en haut, effectivement elles donnent dans le vide quand je l'ouvre, mais la 2eme, plus bas, est nickel car elle arrive pile poile au niveau de mon lit, donc quand je l'ouvre, elle est a plat sur mon matelats (pareil que pour la freddy) mais rien a faire, on dirait que l'exterieur leur fait peur !!
Pourtant mise a part la cage, rien n'a changé.
Tout a l'heure j'ai sortie Kaly moi meme, et l'ai mise dans mon pull.
Elle m'a fait un gros calin pendant 5, 10min puis a peine sortie de mon pull, elle a fait des bonds a toute vitesse pour retourner dans la cage..

Le pire, c'est que quand je vais les voir, elles sont toutes excitée et ont envie de sortir, je pense. Donc pourquoi n'osent elles plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"J'aime trooop ma cage" !!! Empty
MessageSujet: Re: "J'aime trooop ma cage" !!!   "J'aime trooop ma cage" !!! Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 23:39

Les miens ne sortiraient pas d'eux mêmes. Je suis obligée de les prendre sur moi et de les amener sur le canapé sinon ils ne sortiraient jamais. Essaie de les embarquer avec toi , je suis sûre qu'elles apprécient encore la sortie mais qu'elles font les feignasses .Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
GaïaKaly
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
GaïaKaly

Féminin
Messages : 108
Age : 30
Localisation : argenteuil
Inscription : 02/06/2014


"J'aime trooop ma cage" !!! Empty
MessageSujet: Re: "J'aime trooop ma cage" !!!   "J'aime trooop ma cage" !!! Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 02:32

Ben j'ai essayé quelques fois mais systématiquement elles repartent en courant dans leur cage.. Donc j'ai pas insisté de peur qu'elles perdent leur confiance en moi.
Merci du conseil je vais insister un peu plus alors !!
D'ici un gros mois elles auront une nouvelle copine, peut être que ca va les remotiver un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"J'aime trooop ma cage" !!! Empty
MessageSujet: Re: "J'aime trooop ma cage" !!!   "J'aime trooop ma cage" !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"J'aime trooop ma cage" !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» J'suis trop chou ...
» mes trois homme ke jaime
» Et voila mes grot boulet de thon ^^ je les aime trooop
» [Adoptés] [Rongeurs en Destress] Tywin & Jaime, 2 rats mâles nus
» Cage furet xl, cage freddy 2 et cage tower XL à Strasbourg [67/68]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-