Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème de "pipi/caca" au dernier étage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rookie Baby
En sevrage
En sevrage
Rookie Baby

Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : Oslo
Inscription : 11/05/2014


Problème de "pipi/caca" au dernier étage!  Empty
MessageSujet: Problème de "pipi/caca" au dernier étage!    Problème de "pipi/caca" au dernier étage!  Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 20:53

Bonsoir tout le monde!

Depuis une paire de mois, mes grosses me posent un petit soucis, elles ont pris la manie de faire leurs besoins au dernier étage de leur cage, chose qu'elles ne faisaient pas du tout avant grrrr! Twisted Evil

Cela vous est déjà arrivé?

J'arrive pas à trouver de solution pour les empêcher de faire ça... Question

Si vous connaissez un produit non toxic bien évidemment à pulvériser à l'étage, ou autre, dont elles vont détester l'odeur et donc ne plus faire les cochonnes à l'étage... je suis preneuse ^^

Merciiiii Smile

Et bonne soirée à toutes et tous!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Problème de "pipi/caca" au dernier étage!  Empty
MessageSujet: Re: Problème de "pipi/caca" au dernier étage!    Problème de "pipi/caca" au dernier étage!  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 00:12

Le soucis d'un produit non toxique répulsif (outre le fait que je n'en connaisse pas), c'est qu'elles ne vont carrément plus aller sur l'étage ^^

Mis à part ça, pour les crottes, tu peux les mettre dans la litière, à la longue certains rats peuvent comprendre que c'est « là » qu'on doit faire ses besoins.
Pour les pipis, je n'ai pas de solutions. J'essaye pour ma part, dès que je vois un rat en train d'uriner, de le mettre dans la litière, mais c'est difficile.
Tu peux essayer de mettre un bac d'angle avec de la litière à cet étage, peut-être seront-elles tentées de faire leurs besoins dedans.

_________________
Problème de "pipi/caca" au dernier étage!  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Problème de "pipi/caca" au dernier étage!  Empty
MessageSujet: Re: Problème de "pipi/caca" au dernier étage!    Problème de "pipi/caca" au dernier étage!  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 01:28

Un bac à litière pourrait en effet aider!
Après il n'y a rien à faire c'est clair, moi j'essuie matin quand je rentre et le soir!
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 31
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème de "pipi/caca" au dernier étage!  Empty
MessageSujet: Re: Problème de "pipi/caca" au dernier étage!    Problème de "pipi/caca" au dernier étage!  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 14:00

L'idée du bac à litière est très bonne! Ils me faisaient ça au début et j'ai placé la litière à l'endroit du carnage et depuis, c'est le seul endroit où je retrouve des crottes (pour les pipis c'est une autre histoire...^^) Récemment j'ai déplacé la litière à un autre endroit de la cage et ils ont l'air d'avoir compris puisqu'ils continuent de faire exclusivement dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Problème de "pipi/caca" au dernier étage!  Empty
MessageSujet: Re: Problème de "pipi/caca" au dernier étage!    Problème de "pipi/caca" au dernier étage!  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 14:24

j'ai eu le même soucis ici: l'étage le plus haut, toujours souillé et puant: j'ai réglé le soucis en mettant un bac à litière d'angle, avec de la litière de maïs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Problème de "pipi/caca" au dernier étage!  Empty
MessageSujet: Re: Problème de "pipi/caca" au dernier étage!    Problème de "pipi/caca" au dernier étage!  Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 23:40

J'ai le soucis à la maison. Le hic, c'est qu'ils me dézinguent les litières d'angle... Enfin, ils vont dessous et virent la litière par les barreaux de la cage...
Du coup, je pense passer à la litière d'angle pour chat, avec rabat, à la place de l'étage incriminé!
Genre ça : http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_bac_litiere_caisse_chat/bacs_litiere_chat/299853
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Problème de "pipi/caca" au dernier étage!  Empty
MessageSujet: Re: Problème de "pipi/caca" au dernier étage!    Problème de "pipi/caca" au dernier étage!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de "pipi/caca" au dernier étage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pipi et caca sur un étage, solution ?
» Pipi et caca
» Pipi caca, propreté possible?
» Probleme etage gros probleme meme
» Problème étage gros problème même
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-