Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années !   Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 20:04

par contre le seul point negatif je trouve de cette cage cest le prix des accessoires vendu au detail pour remplacer si besoin mais bon !!! en plus tu verras t auras envie de changer la dispo tous les jours lol moi j'en suis a ma 5 eme depuis 2 mois lol ca va encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années !   Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 20:07

Pour moi le seul inconvénient de cette cage c'est qu'elle aide pas à se raisonner pour les adoptions xD Heureusement que mes projets sont réfléchis et que je résiste plutôt bien aux coups de cœur Tire la langue

Tiens l'aménagement de ma mienne ♥ ( qui change toutes les semaines effectivement Smile )

Que des mâles chez moi Wink:
Revenir en haut Aller en bas
Bathory
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Bathory

Féminin
Messages : 409
Age : 31
Localisation : Amiens
Inscription : 30/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années !   Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 20:41

Etoile : ouah THE tunnel xD C'est pour un troupeau de rats ça !

Merci Nico33 Very Happy

Ratou74 je connais bien ça, en 10 ans j'ai du faire environ 15758746545847 changements xD
Non mais plus sérieusement, ça me donne envie de calculer combien j'en ai fait parce que je modifie tout à chaque lavage de cage (soit toutes les semaines depuis 10 ans). Han, je vais calculer !!
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années !   Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 21:33

Je trouve qu'il manque de hamacs dans ta cage Etoile. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années !   Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 21:36

J'en mets plus parce que Bulbi les bouffe , et je préfère zéro hamac qu'une grosse chute de 4 loulous entassés dans un hamac rongé par le petit dernier. Wink

Accessoirement j'en ai un plein sac de hamacs ^^ mais depuis deux hamacs zigouillés et deux chutes en live , j'attend qu'il grandisse un peu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années !   Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 22:35

empile 5 hamacs, il y en aura toujours un pour rattraper la chute depuis celui du dessus lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années !   Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 22:37

Nop j'ai pas non plus envie de surcharger ma cage , elle me plait bien comme ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années !   Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 23:11

je trouve ça bien les changements, c'est très bénéfique pour le mental des rats
par contre je trouve étrange que mes filles ne squattent pas plus le bas, elles sont à 80 % sur l'étage du haut, pourtant on a mis la nourriture en bas
mais je me disais qu'il y avait peut être plus de courant d'air ???
les votres ont quelles habitudes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années !   Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 23:15

Comme les tiennes sagamore , mes garçons adorent être en haut ,  ils vont plus en bas depuis l'énorme tuyau xD mais sinon ils aiment mieux être en hauteur , mais c'est souvent ça je crois. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Bathory
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Bathory

Féminin
Messages : 409
Age : 31
Localisation : Amiens
Inscription : 30/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années !   Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 23:46

Je pense aussi que c'est plus une question de hauteur que de courants d'air. Ils aiment bien faire les maquerelles du haut de leur Sput' ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années !   Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2014, 20:09

sagamore a écrit:
Limë a écrit:
Tiens c'est pas con ça le lavage auto xD Sinon euhh bah bonne cage (perso j'ai DETESTE cette cage mais bon je suis chiante xD)

peux tu nous dire pourquoi stp ?

Pour le prix de base (quand on l'achete neuve) la qualité est DEPLORABLE: elle rouille vite et très fort, il manque des trous à certains endroits, bien souvent des pièces sont tordues... Ensuite les bacs internes ont trop de jeu avec le pare litière, si on est avec du chanvre ou tout autre litière qui passe entre les deux c'est mort on en ramasse des kilos au sol (et aussi du caca en passant). Les pare litiere ne sont pas assez haut et il n'y en a pas sur les étages, donc là encore c'est la catastrophe. Elle est extrêmement lourde (c'est mon parquet qui a pas aimé, y'a la trace des roues) et donc si pas de jardin il faut passer des lustres pour bien la laver (barreaux, mon amour!!). Perso meme en étant chiante sur le lavage la mienne a finit par puer, vu que ca passait à certains endroits ou je n'avais pas accès. Les grilles ne sont pas serrées partout, donc si un des bacs est rongé (et c'est souvent le cas vu leur qualité premier prix) les rats peuvent passer à l'étage du bas ou sortir (surprise!). Elle est trop profonde, ca ne sert vraiment à rien et le systeme de fermeture des portes qui rouille... faut avoir les doigts musclés :p

La mienne a même tué un raton de 5 semaines, mais bon ça c'est pas de bol (ensuite j'avais changé la configuration des étages pour éviter le souci).


En soit c'est une cage pratique sur bcp de points et qui a apporté un grand plus. Mais elle est loin, tres tres loin d'être adaptée et le prix très haut pour une qualité aussi basse reste pour moi le problème numéro 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Bathory
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Bathory

Féminin
Messages : 409
Age : 31
Localisation : Amiens
Inscription : 30/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années !   Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2014, 20:45

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le prix est bien trop élevé par rapport à la qualité des matériaux. On en a d'ailleurs discuter pendant qu'on la nettoyait avec mon homme. Les plateaux sont fragiles, la rouille s'installe en effet trop vite (on en a découvert en passant le jet). Pour les barreaux j'avoue que j'appréhende xD

C'est surtout l'esthétisme et LA PRATICITÉ qui m'ont attiré *-* J'en avais marre de devoir faire des portes partout, de pas pouvoir prendre mes amoureux comme je le voulais. Là au moins, c'est le top. Et si je dois passer 2h de plus sur le nettoyage pour avoir le bonheur d'être attendu par un troupeau à la porte, ça me va. Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Bathory
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Bathory

Féminin
Messages : 409
Age : 31
Localisation : Amiens
Inscription : 30/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années !   Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2014, 20:45

Et je suis désolée pour ton raton :/
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années !   Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 12:38

C'est clair que le prix neuf ils se touchent! ceci dit les premières générations étaient bien plus solides et de bien meilleure qualité.

Après les grandes portes ça change clairement la vie et c'est super au quotidien. Niveau esthétisme la couleur bleu moche je pense que c'était pas une bonne idée (un gris neutre c'était suffisant lol), et je la trouve pas très belle mais pour une cage c'est pas si pire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Bathory
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Bathory

Féminin
Messages : 409
Age : 31
Localisation : Amiens
Inscription : 30/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années !   Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 15:25

Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 P1220015

Voilà, nous avons fait le premier grand nettoyage dimanche et à 2, nous avons mis 1h30 nettoyage + aménagement. Pour le moment, j'en suis très satisfaite et même pour l'entretien et les sorties quotidienne, ça reste le rêve !
Revenir en haut Aller en bas
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années !   Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 18:50

très sympa ton amménagement , mes puces seraient paumées a 2 la dedans mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années !   Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voilà... Le rêve se réalise au bout de toutes ces années !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» voila enfin les photos de ems petits bout
» bout blanc au bout de la queue
» 1er dodo réalisé avec mes petites mains
» mon rêve
» Un rêve.. *-*
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-