Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Biberon ou abreuvoir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adorateuses
Nouveau né
Nouveau né
Adorateuses

Féminin
Messages : 11
Age : 61
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2014


Biberon ou abreuvoir ? Empty
MessageSujet: Biberon ou abreuvoir ?   Biberon ou abreuvoir ? Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 02:39

Bonsoir,
Nos rats emménageront prochainement dans la chambre de mes filles. J'ai entendu que le bruit la nuit pouvait être causé par le bruit de la bille du biberon.
Me conseilleriez vous donc l'achat d'un abreuvoir pour oiseau ( sans bille) ou autre chose?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Biberon ou abreuvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou abreuvoir ?   Biberon ou abreuvoir ? Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 12:38

Biberon, sans aucun doute.
Un abreuvoir ou une gamelle se souille rapidement, se renverse, etc. Un biberon reste le plus pratique et hygiénique.

Certains biberons sont plus silencieux que d'autres (je ne les connais pas bien donc je pourrais pas témoigner dessus) mais globalement, je trouve que le bruit est supportable et qu'on s'y fait vite Smile

Nos rates sont dans le salon, à une dizaine de mètre de notre lit, nous dormons la chambre ouverte et bien qu'on entende le bruit du biberon, ça n'est pas plus gênant que ça.

_________________
Biberon ou abreuvoir ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Adorateuses
Nouveau né
Nouveau né
Adorateuses

Féminin
Messages : 11
Age : 61
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2014


Biberon ou abreuvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou abreuvoir ?   Biberon ou abreuvoir ? Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 14:30

Même si c'est un abreuvoir de ce type ?
http://www.fretten.nl/index.php?main_page=popup_image&pID=5743


Dernière édition par Shad'y le Sam 01 Nov 2014, 15:01, édité 1 fois (Raison : modification du lien de l'image, edit par Shad'y)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Biberon ou abreuvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou abreuvoir ?   Biberon ou abreuvoir ? Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 14:36

Ce type? ^^
(Je suppose que tu as essayé d'insérer une image et que ça a mal marché?)

EDIT : J'ai pu récupérer l'image, même si elle ne s'affiche pas!
Ben c'est vraiment pas pratique pour un rat de boire là-dedans Bof Clairement c'est adapté aux oiseaux mais pas aux rats.
Mais effectivement ça ne se renverse pas et ça se souille moins rapidement qu'un abreuvoir classique (même si ça se souille quand même)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Biberon ou abreuvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou abreuvoir ?   Biberon ou abreuvoir ? Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 15:09

Bonjour Smile

Je ne suis pas sûre qu'un rat puisse y boire facilement. Je ne crois pas que le niveau de l'eau aille jusqu'en haut de la partie plastique. Le museau d'un rat est plus large que le bec d'un oiseau, peut être trop pour la largeur du dispositif si le niveau de l'eau est bas ? A voir en vrai.

Après,  pour avoir eu des rats dans ma chambre ou en studio, on s'y habitue. Les premières nuits ont été bruyante à cause du biberon mais lhabitude prend le dessus et cela ne nous réveille plus (un léger ronronnement me reveillait alors que beaucoup moins fort que le biberon au niveau bruit). A noté que les biberons Ferplast sont moins bruyants que ceux de la marque Savic.

Il existe aussi des biberons sans billes qui fonctionne par appel d'air, les rats apprennent vite à l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Adorateuses
Nouveau né
Nouveau né
Adorateuses

Féminin
Messages : 11
Age : 61
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2014


Biberon ou abreuvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou abreuvoir ?   Biberon ou abreuvoir ? Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 01:05

Mes filles ont acheté un abreuvoir Ferplast pour oiseau avoir un grand "bac", le rat peut mettre son museau dedans mais l'attache ne fonctionne par sur notre cage (pourtant Ferplast), à cause de l'espacement trop restreint des barreaux.
Shad'y, où pense tu que je puisse acheter un biberon sans bille, je n'en ai pas trouvé à Truffaut ?
Merci et au pire un biberon Ferplast fera l'affaire j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Bathory
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Bathory

Féminin
Messages : 409
Age : 31
Localisation : Amiens
Inscription : 30/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Biberon ou abreuvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou abreuvoir ?   Biberon ou abreuvoir ? Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 01:15

Moi ça me réveillait, vu que j'ai un sommeil compliqué. Du coup, ça fait plusieurs années que je dors avec des boules quies.

Mais que ce soit amis ou chéris, ça ne gênait personne à la maison, à voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Biberon ou abreuvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou abreuvoir ?   Biberon ou abreuvoir ? Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 01:16

Au pire une petite période test pourra te fixer ^^ C'est assez rare qu'on ne se fasse pas au bruit, normalement il n'y a pas à s'inquiéter Smile

Sinon, pour les biberons sans bille, si après un tour des animaleries vous n'en trouvez pas, ils sont sans doute trouvables sur les animaleries en ligne (zooplus par exemple).

_________________
Biberon ou abreuvoir ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Biberon ou abreuvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Biberon ou abreuvoir ?   Biberon ou abreuvoir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Biberon ou abreuvoir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Biberon ou coupelle d'eau/abreuvoir ?
» Biberon
» abreuvoir silencieux
» biberon ou non ?
» biberon
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-