Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Volière pour mes futurs ratounettes ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zeldouille
En sevrage
En sevrage
Zeldouille

Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2014


Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Empty
MessageSujet: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 19:39

Bonjour à ceux qui ne sont pas passés sur mon post de présentation Smile

Alors voilà, j'ai pour projet d'acquérir des petites ratounettes (oui je les trouve plus "sexy" que les ratous lol! ) mais voilà, en guise de maisonnette j'ai une superbe volière que j'avais acheté pour mon couple de perruche qui n'est, malheureusement plus avec moi...

Je vous met le lien de jardiland car c'est là que je l'ai acheté et comme cela vous avez une bonne vision ainsi que les dimensions de mon projet :

http://www.jardiland.com/mes-animaux/12549-oiseaux-de-la-maison/12550-habitat-oiseau/74222-grande-voliere

J'ai vu sur un autre site qu'il est possible de prendre des grilles de frigo afin de faire plusieurs étages (chose que je désire faire dans cette volière) et commence à récupérer tout ce que je peux afin de mettre à exécution ce projet!

Que pensez-vous de la volière? Est-ce une bonne idée de la garder? Sera-t-elle trop grande pour 2 ratounettes? Aussi, dois-je mettre des coins toilettes sur tous les étages ou des caisses à chats avec litières sur "le sol" de la volière suffit? Je compte aussi acheter des dry bed (que j'ai connu grâce au forum cet après midi et que je vais d'abord tester avec ma petite chienne qui se fait vielle...) pour mettre sur l'étage qui sera en haut et qui servira de coin dodo...

Merci pour vos réponses en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 19:55

Aïe du rose :p

Très bonne idée avec cette volière! Rien n'est jamais trop grand Wink Tu pourras éventuellement agrandir ta troupe.
Tu peux éventuellement opter pour des étages ferplast.
Et il te faudra bien sécuriser la volière avec de grand hamacs pour éviter toute chute.

Pour la litière, tu peux suspendre des bacs qui servirait d'étage et tu peux mettre de la litière dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 19:59

Comme le dit leegy, les cages sont jamais trop grandes pour les rats XD*

Fait attention à l'espacement des barreaux qu'elles ne puissent pas passer, et évite les étages en grilles, c'est vraiment pas terrible pour leur pattes, il faudrait plutôt du plastique, ça reste facile à nettoyer

Pour l'aménagement tu pourras trouver pleins d'idée sur le post photos de vos cages Smile

Pour les bacs d'angles tu n'es pas obligé d'en mettre partout, un au sol et 1 ou 2 sur des étages suffiront je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Zeldouille
En sevrage
En sevrage
Zeldouille

Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2014


Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 20:08

Leegy : le rose est dérangeant? ^^ Pour les hamacs j'y ai pensé c'est aussi pour éviter les chutes douloureuses que je voudrais mettre un peu de douceur sur les étages. J'ai déjà de vieux habits qui ne me servent plus que je compte transformer en jouets et hamacs.

Lilisky : ok pour les étages en grilles j'étais pas très sûr pour les patounes ;-) mais le plastique il risque d'être grignoté? Ma ratoune avait un étage avec ses gamelles et le plastique était pas mal attaqué (au pire ça se change c'est pas très cher! Smile )

Merci pour l'idée des bacs élevés, j'ai commencé à regarder les photos des cages des membres et il y en a vraiment des jolis! Ca donne des idées tout ça! Lespace des barreaux est d'1cm environ je pense que c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 20:16

j'suis pas habituée aux couleurs, je ne m'y attendais pas, c'est tout ^^

Oui, 1cm ça ira ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zeldouille
En sevrage
En sevrage
Zeldouille

Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2014


Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 20:24

Laughing Laughing

Oki cool elle va pouvoir rester chez moi alors!! Ya plus qu'à trouver le matériel et s'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 20:27

tu peux l'aménager façon royale !!
http://www.forum-rats.com/t81313-retapage-de-voliere-peinture-et-amenagement
Revenir en haut Aller en bas
Zeldouille
En sevrage
En sevrage
Zeldouille

Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2014


Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 20:40

Je pense aussi! Merci pour le lien c'est sympa ce qu'elle a fait, j'aime beaucoup le "plancher"

Edit: je voulais savoir aussi, si j'utilise de contre plaqué 'habillé' afin d'éviter les imprégnations de pipi, comment l'attacher à la volière, avec des tireflex, du fil de fer? Je ne suis pas très bricoleuse à dire vrai Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 20:56

Oui le plastique peut être rongé, mais en général ils s'attaquent au coté et c'est pas très gênant niveau utilisation
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Zeldouille
En sevrage
En sevrage
Zeldouille

Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2014


Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 21:41

Oki merci
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 22:33

Alors la volière est super Wink
Je rejoins lilisky pour l'espacement des barreaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Zeldouille
En sevrage
En sevrage
Zeldouille

Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2014


Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 22:39

Merci ratoune! J'ai hâte de la mettre en forme et trouver ses occupantes mais je ne veux pas me presser non plus! J'ai un petit chien très malade et très jalouse et doit pouvoir consacrer du temps pour tous alors je prends le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeldouille
En sevrage
En sevrage
Zeldouille

Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2014


Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 11:02

Et voilà, premier achat fait : j'ai pris des drybed que je vais d'abord tester avec mon petit chien à qui ça servira énormément si c'est aussi top Lol 2 Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 11:13

Ah, ben j'ai à peu près la même volière pour mes grosses !
De ce que je vois sur la photo de ton lien, les points auxquels faire attention :
- les ouvertures "guillotine" (sur les cotés si je vois bien) : à condamner en resserrant à la pince plate les parties qui permettent de coulisser autour des barreaux verticaux (je sais pas si c'est très clair ?) : ça évitera que les petites malines comprennent qu'elles peuvent ouvrir la cage d'un coup de tête bien placées (les miennes sont des championnes).
- si tu mets des étages intermédiaires, peut-être prévoir de mettre du plexiglas contre les barreaux au niveau des étages, sur 15-20cm histoire d'éviter les projections de pipi/caca/nourriture et autres trucs sympas Wink
- si tu mets de la litière (genre chanvre) et pas du drybed, vérifie que le plateau coulissant du bas soit "étanche", et s'il ne l'est pas assez, tu peux coller une réglette qui sert normalement à éviter que l'air passe sous les portes (trouvable en magasin de bricolage) le long du plateau.
- pour fixer les accessoires : avec les miennes, on a privilégié le fil de fer au serflex plastique, ce sont des dévoreuses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
Zeldouille
En sevrage
En sevrage
Zeldouille

Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2014


Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 11:26

Merci beaucoup Isa pour ces conseils!

Effectivement les ouvertures guillotines sont sur les côtés, je comptais y mettre des petits cadenas mais l'idée de resserrer à la pince plate me paraît plutôt pas mal ^^

Je voudrais mettre un étage au milieu histoire d'avoir un coin dodo en haut et un coin jeu/toilettes en bas donc j'aimerais bien faire soit un étage complet avec ouverture et échelle ou autre truc sympa pour descendre/monter ou faire plusieurs petits étages en quinconce je sais pas trop...

Pour la litière j'hésite encore je pense mettre un bac a litière dans le fond et du dry bed au niveau du coin dodo voir sur quelques étage si étages en quinconce...

Le fond de cage est bien étanche car en métal (je mettais juste du sopalin pour mes perruches et ils me faisaient beaucoup de cochonnerie!!)

Le coup du pleglass au dos de la volière me paraît bien aussi mais je n'avais pas trop de salissures avec mes pioux j'en aurais peut être pas plus avec les ratounes... (celle que j'avais était très propre j'ai l'espoir que les prochaines le soit tout autant Lol 2 )

Ok pour le fil de fer c'est ce que je pensais utiliser au départ! Et pourquoi pas fermer les guillotines avec le fil de fer? J'ai aussi les grosses et petites ouvertures à "condamner" car elles s'ouvrent très très facilement mais là je pense prendre des petits cadenas pour que ça soit pratique pour les moments de nettoyage et sorties =D
Revenir en haut Aller en bas
Nerys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nerys

Féminin
Messages : 211
Age : 27
Localisation : Poitiers (86)
Inscription : 22/08/2014


Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 21:53

Juste ne mets surtout pas drybed et chanvre ensemble sinon tu vas énormément galérer pour enlever le chanvre coincé dans le DB lors du nettoyage ><
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 22:08

mais non, c'est ce que je fais... et mes grosses retournes les bacs sur le drybed, j'adore !
Ouais, c'est galère, mais ça va... faut secouer le drybed, passer un coup de brosse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zeldouille
En sevrage
En sevrage
Zeldouille

Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2014


Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 22:10

Merci pour l'info Nerys j'avoue que je ne me suis pas encore penché sur la question litière Wink mais je prends note!

Pour le moment j'ai trouvé une planche de contre plaqué à recouper à brico dépôt pour 9,60€. Ce week end je vais me balader sur le forum pour dénicher des conseils pour savoir si il faut que je passe un coup de vernis avant de mettre du lino ou du carrelage ou du simple papier pour faire beau etc. Parce que, je me dis, si je met du lino ça va boire les petits pipis...

Et mes dry bed son en cours d'acheminement je pense les avoir début de semaine prochaine. Hâte de voir ce que c'est et si petit chien va préférer à ses couvertures =)
Revenir en haut Aller en bas
Zeldouille
En sevrage
En sevrage
Zeldouille

Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2014


Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 22:12

leegy merci à toi aussi! Pour info j'aurais des ratounes au top qui ne feront leurs besoins UNIQUEMENT dans le bac à litière et ne s'amuseront pas à tout me renverser! Oui oui elles seront PARFAITES mouhahaa

Oui je sais j'ai de l'espoir et rêve beaucoup mais c'est tellement bon!!! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 22:41

ah mais moi aussi elles sont propres.... sauf qu'elles renversent le bac xD
Enfin y en a UNE! je sais laquelle... Je la surveille, et elle n'ose pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeldouille
En sevrage
En sevrage
Zeldouille

Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2014


Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 10:14

Une vrai chipie en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 10:23

oh oui...
Revenir en haut Aller en bas
Zeldouille
En sevrage
En sevrage
Zeldouille

Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2014


Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 13:59

Bon, dry bed arrivés à la maison mais j'étais en courses... Sad Va falloir attendre jusqu'à lundi maintenant!

J'ai aussi trouvé un petit bac à litière pour chatons à carrefour, je pense que je vais l'acheter à mes prochaines courses!!
Revenir en haut Aller en bas
Zeldouille
En sevrage
En sevrage
Zeldouille

Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2014


Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 22:49

Et voilà, premier travaux d'aménagement fait cet après midi! Voici le résultat :

Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Transf11

A noter les plaids vont être remplacé par du dry bed là c'était juste pour voir le rendu car en dessous j'ai mis du plexiglas.

Il est prévu de mettre une étagère sur la droite en haut de la cage pour éviter une trop grosse chute et aussi pour "meubler" cette partie de la volière. Bien évidemment elle va être comblé par des jeux etc. Laissons nous le temps de tout bien aménager Flambeur
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 23:01

Bien alors, ce découpage ? lol

tu vas pouvoir faire de nombreux aménagements, c'est cool !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Volière pour mes futurs ratounettes ^^   Volière pour mes futurs ratounettes ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Volière pour mes futurs ratounettes ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aménagement d'une pièce pour mes futurs ratous !
» Le palace pour mes futurs Amours..
» enfin une cage pour mes futurs loulous!
» Cage pour futurs kiwis chéris :)
» Petites questions pour mes futurs rats :)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-