Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Cherche beau mâle pour reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nogapi
En sevrage
En sevrage
Nogapi

Féminin
Messages : 86
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 22/09/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche beau mâle pour reproduction Empty
MessageSujet: Cherche beau mâle pour reproduction   Cherche beau mâle pour reproduction Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 21:28

Le reproducteur
  • Nom et photo(s) : Lucy

    https://i.servimg.com/u/f39/19/00/67/23/2014-010.jpg
    https://i.servimg.com/u/f39/19/00/67/23/2014-011.jpg

  • Date de naissance : Mai 2014
  • Provenance : Le jardin de Leclerc
  • Numéro de pedigree : ...
  • Généalogie: Maman ratte husky
  • Gènes portés : Husky et Dumbo
  • Poids : Au moins 300g
  • Caractère avec les rats, avec les humains : Très joueuse, actif et à l'écoute.


Son/sa fiancée idéal/e
  • Son fiancé idéal : N'importe faut juste qu'il est 1 ans ou plus.
  • Description : Mâle husky au couleur foncé de préférence, mais autre gène ne me dérange pas



La saillie
  • Date de saillie envisagée : Début Octobre
  • Conditions de saillie : Le reproducteur vient dans ma maison, il sera bien entretenue et le maître doit habité au alentour de Rouen ou à Rouen.


Autre renseignement :
Je cherche un rat mâle de race husky, pour faire sa première portée .
Elle est sage, son age est de 4 mois.
Je sais que c'est jeune pour une ratte de son âge mais elle est très bien entretenue, le poil brillant, calme, posée, avec une grande cage fait maison !
Je souhaite élever tout ses petits pour continué son arbre généalogique Aime 3


Dernière édition par Shad'y le Jeu 25 Sep 2014, 23:00, édité 2 fois (Raison : mauvaise information que je sais à été écrit)
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Cherche beau mâle pour reproduction Empty
MessageSujet: Re: Cherche beau mâle pour reproduction   Cherche beau mâle pour reproduction Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 21:56

Je te conseil très très fortement de lire ces articles avec attention : http://www.forum-rats.com/t29294-les-articles-importants-a-lire

En général, on préfère les mâles ayant minimum 1an pour la saillie, voir plus pour avoir un maximum de recul et mieux discerner son comportement...
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Nogapi
En sevrage
En sevrage
Nogapi

Féminin
Messages : 86
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 22/09/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche beau mâle pour reproduction Empty
MessageSujet: Re: Cherche beau mâle pour reproduction   Cherche beau mâle pour reproduction Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 22:02

Oups !
Je le savais mais j'ai pas fait attention à se que j'ai écrit ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Cherche beau mâle pour reproduction Empty
MessageSujet: Re: Cherche beau mâle pour reproduction   Cherche beau mâle pour reproduction Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 23:04

Simples petites questions....
Les rats vivent en groupe, pourquoi ta ratte est-elle seule?
Par conséquent, qu'est-ce qu'il te fait penser que ça sera une bonne "prétendante" pour une personne qui élève sa propre famille depuis des années. Parce que là, grosso modo, mis à part un désir perso d'avoir pleins pleins de rats je n'y vois pas un quelconque projet bien préparé...
Le husky ne se porte pas, puisqu'elle l'est, et comment sait-tu qu'elle porte le Dumbo?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Nogapi
En sevrage
En sevrage
Nogapi

Féminin
Messages : 86
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 22/09/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche beau mâle pour reproduction Empty
MessageSujet: Re: Cherche beau mâle pour reproduction   Cherche beau mâle pour reproduction Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 22:43

Les oreilles très marqué par le dumbo. Au début elle était avec une ratte husky mais elle est décédée.
Et au fait, j'ai bien préparer mon projet vu que j'ai fabriqué 2 grandes cages. Et je cite "une personne qui élève sa propre famille depuis des années." Quelle est le rapport ?
D'ailleurs elle n'est plus seule depuis hier car j'ai recueillie une ratte de 7 mois qui ne s'entendais pas avec la "maîtresse" et la mordais. Mais avec moi et lucy (ma ratte) elle ne mord plus et se sent beaucoup mieux dans la grande cage.
Ps : Une femme veut être maman et pourquoi les rattes n'ont pas le droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Cherche beau mâle pour reproduction Empty
MessageSujet: Re: Cherche beau mâle pour reproduction   Cherche beau mâle pour reproduction Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 23:03

Bonjour Smile

Etant donné que ta rate vient d'animalerie et qu'elle a les oreilles standards, tu ne peux pas savoir si elle porte le dumbo car cela ne se voit pas. Donc, à priori, elle ne le porte pas. De plus, on ne parle pas de race, mais de type chez le rat. Wink

Ensuite, une rate ne ressent pas de besoin de maternité comme une humaine pourrait le ressentir. Une rate ne tire pas de plaisir à avoir une portée. C'est seulement un plaisir pour son maître/sa maîtresse. Une rate, qu'elle ait ou non une portée, n'en tire pas de bénéfice et cela n'apporte rien de spécial.

Maintenant, c'est ton droit de lui chercher un prétendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Nogapi
En sevrage
En sevrage
Nogapi

Féminin
Messages : 86
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 22/09/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche beau mâle pour reproduction Empty
MessageSujet: Re: Cherche beau mâle pour reproduction   Cherche beau mâle pour reproduction Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 00:09

Oui, pas faux.
Mais elle a tellement d'écartement au niveau des oreilles que j'ai des doutes.
Enfin bref, je veux qu' elle est une famille, parce que je trouve que de la laisser vieillir comme ça sans qu' elle connaisse la mise bas etc. C'est un crime ! (j'exagère xD)
C'est vrai qu' elle vient d'une animalerie mais c'est pas une raison pour la punir d'une descendance ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche beau mâle pour reproduction Empty
MessageSujet: Re: Cherche beau mâle pour reproduction   Cherche beau mâle pour reproduction Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 08:54

Je ne vois pas en quoi tu vas la punir de ne pas avoir de ratons. Ta rate, elle s'en contrefiche d'en avoir ou non, ce n'est pas un besoin pour elle Wink

Te sens-tu prête à tous les garder, si elle t'en fais une quinzaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Cherche beau mâle pour reproduction Empty
MessageSujet: Re: Cherche beau mâle pour reproduction   Cherche beau mâle pour reproduction Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 18:47

elle s'en fiche ta rate, c'est toi qui a envie de lui faire subir ça, elle n'en a aucune envie, ni le besoin.

C'est juste que toi tu trouve ça trop chou d'avoir des bébés donc tu reportes cette envie sur ta rate.

Ce qui est sympa c'est ensuite de réfléchir à la suite. Parce que les bébés n'auront pas toujours 2 semaines, et quand ils déclenchent des soucis de merde à 15 mois, bah toi tu t'en fous, t'as eu tes bébés, mais eux ?
Qu'en est il de la sélection ? Tu ne sais même pas les bases de la génétique, comment sauras-tu dans quelles conditions y a-t-il le moindre risque de souffrance pour les bébés à venir ?

Bref, autant de question qu'il faut se poser, pour les rats, et pas pour soi même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Cherche beau mâle pour reproduction Empty
MessageSujet: Re: Cherche beau mâle pour reproduction   Cherche beau mâle pour reproduction Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 19:33

L'ecartement d'oreilles d'un rat standard ne détermine en rien le fait qu'elle porte ou non le dumbo... Bref tu as encore beaucoup à apprendre avant de te lancer.

Quel rapport avec quelqu'un qui tient une famille depuis des année? parce que quand on se casse le cul a chercher les bons partenaires pour faire les bons accouplements dans le but de pas avoir de ratons qui, à 6 mois te font une crise d'ado carabinée menant à de l'AH, ou des tumeurs mammaires à 12, ou mourrir de soucis respi à 15, ouais, se voir proposer pour la énième fois une ratte d'animalerie dont on je sait rien, juste que comme tant d'autres elle a été "produite" à la chaîne en boîte de labo, je le dis non, mis à part comportement exceptionnel et bonne conformation et necessité d'apporter du sang neuf (avec son lot d'inconnu), ta ratte n'interessera pas grand monde.

Et encore moins en affirmant que c'est plus pour ton petit plaisir perso que pour un réel projet, qui passe au-delà du fait que ta ratte peut très bien mourrir au moment de la mise bas par exemple. Que des ratons peuvent rester coincés. Que des malformations puissent apparaître. Que ta ratte n'ait pas de lait ou d'instinct maternel et te bute tout le monde. etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Invité
Invité



Cherche beau mâle pour reproduction Empty
MessageSujet: Re: Cherche beau mâle pour reproduction   Cherche beau mâle pour reproduction Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 18:34

Je pense que lire quelques sujets sur les conditions de portées recommandées, la génétique, la sélection et le rat en général doit être ta priorité avant de penser à faire une portée ou avant de faire quoi que ce soit je dirai.

Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Cherche beau mâle pour reproduction Empty
MessageSujet: Re: Cherche beau mâle pour reproduction   Cherche beau mâle pour reproduction Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 11:43

Je pense que tous les conseils ont été donnés, toi membre qui passera derrière ce message, merci de ne pas en rajouter une couche inutile.

Nogapi, il est très important que tu prennes le temps de lire ce qui t'a été conseillé, pour ta rate, pour toi, aussi pour la communauté.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Cherche beau mâle pour reproduction Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Nogapi
En sevrage
En sevrage
Nogapi

Féminin
Messages : 86
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 22/09/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche beau mâle pour reproduction Empty
MessageSujet: Re: Cherche beau mâle pour reproduction   Cherche beau mâle pour reproduction Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 23:04

Merci de m'avoir tous conseillé ^^
J'ai pris le temps de voir certain site (pour le peu d'internet que j'ai eu...)
Mais je pense conclure sur ces conseils et je préfère que ma Lucy n'est aucun problème pour l'avenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche beau mâle pour reproduction Empty
MessageSujet: Re: Cherche beau mâle pour reproduction   Cherche beau mâle pour reproduction Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 18:20

Tu peux clore le sujet en cliquant sur le point d'exclamation à droite de ton premier post. Les admins le fermeront quand ils recevront le rapport.

Sage décision que de ne pas la reproduire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche beau mâle pour reproduction Empty
MessageSujet: Re: Cherche beau mâle pour reproduction   Cherche beau mâle pour reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche beau mâle pour reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche beau male fléché pour Etincelle (37)
» cherche male rat pour reproduction avec une dumbo
» Petite husky cherche beau mâle dans l'Oise pour cet été
» deux fifilles cherche beau male
» Réflexion sur l'âge optimum pour la reproduction d'un rat mâle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-