Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 INTEGRATION ET DOMINANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


INTEGRATION ET DOMINANCE  Empty
MessageSujet: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 11:12

Bonjour à tous,

Je vous explique la situation :

J'ai deux rattes soeurs de 4 mois. J'ai adopté leur petite soeur qui a trois semaines de moins, mais des mêmes parents.

Si les deux premières sont un peu gringalettes ( due certainement à un retard de croissance au début et la jeunesse de la maman) elles s'netendent bien, il y a une dominante et une dominée. Jusque là tout va bien....

J'ai voulu commencer l'intégration de la dernière (après quarantaine) selon ce que j'ai lu dans le forum "intégration". J'ai donc mis la petite nouvelle (mais qui est vraiment plus corpulente que les deux autres) dans un endroit "vierge" et j'ai mis la petite dominée. Le résultat, course poursuite, tentation de la monter ... bref la dominée était terrorisée .... au bout de quelques minutes, pour calmer le jeu, j'ai introduit la dominante et là changement de décor; La nouvelle après quelques pugilats et tentation de domination, semble se calmer, laisse du coup tranquille l'autre pauvre petite dominée et se met en dessous de la dominante acceptant de se faire "pouiller". Le calme "relatif" s’instaure .....

Je précise que cela à duré 10 minutes en tout et pour tout hier matin et encore 10 minutes hier soir.

Ma question, ais je bien fait d'intégrer de suite les deux soeurs avec la nouvelle ??? La petite dominée était dans une mauvaise position et je n'imaginais pas du tout que la nouvelle venue, plus jeune allait être une dominatrice pour elle ..... Donc j'ai voulu "rétablir" la situation .... En ajoutant le caractère le plus fort de la fratrie

Pouvez-vous me conseiller ????

Merci à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
hachikomatsu
En sevrage
En sevrage
hachikomatsu

Féminin
Messages : 96
Age : 33
Localisation : chatellerault
Inscription : 15/08/2014

Dans le monde du rat : et fiere

INTEGRATION ET DOMINANCE  Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 11:23

bonjour je te conseille d'attendre encore un peux et de refaire des sortie en terrain neutre histoire qu'elle s'habitues bien et de voir son comportement sur la petite dominée
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


INTEGRATION ET DOMINANCE  Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 11:28

Bonjour Smile

Personnellement, je n'ai jamais intégré en "un par un", j'ai toujours mis toute ma troupe avec le nouveau sur un terrain neutre. Donc pour moi, il vaut mieux que tu continues à les présenter toutes ensembles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
hachikomatsu
En sevrage
En sevrage
hachikomatsu

Féminin
Messages : 96
Age : 33
Localisation : chatellerault
Inscription : 15/08/2014

Dans le monde du rat : et fiere

INTEGRATION ET DOMINANCE  Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 11:40

oui c'est se que je voulais dire qu'elle continue les balade et quelle voient le comportement c'est sur qu'il faut quelle continue a toute les mettre vus quelle vont vivre ensemble
je me suis mal exprimé je suis fatigué Smile
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


INTEGRATION ET DOMINANCE  Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 11:47

C'est pas grave .... mais effectivement, le bon sens c'est que les deux soeurs fassent "frond" car la nouvelle me paraît dominatrice !!!! De toutes les façons, je ne suis pas pressée de les intégrer dans une même cage donc tous les jours la même sortie et j'allongerai la période commune au fur et à mesure de l'évolution de l'intégration....

En fait, je sors les soeurs avant pendant minimum 50 minutes puis j'intègre le petit "dragon" pour les 10 minutes suivantes ... Après je retire les soeurs et je laisse la petite nouvelle en sortie pour qu'elle puisse profiter et que je puisse jouer et partager un moment câlin avec elle pendant au moins 50 minutes, tout cela dépend aussi de l'humeur des loulouttes si elles ont envie de rester plus ce sont elles qui choisissent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
hachikomatsu
En sevrage
En sevrage
hachikomatsu

Féminin
Messages : 96
Age : 33
Localisation : chatellerault
Inscription : 15/08/2014

Dans le monde du rat : et fiere

INTEGRATION ET DOMINANCE  Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 11:54

oui voila sa me parais bien apparemment les premières sortie se sont bien passer donc il n'y a pas de raison pour que sa ne continue pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


INTEGRATION ET DOMINANCE  Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 12:21

Si la sortie se passe bien, tu peux les laisser ensemble plus de 10 minutes si les interactions sont bonnes entre les trois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


INTEGRATION ET DOMINANCE  Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 12:50

C'est ce que je ferai en fonction de l'avancement "des travaux" !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


INTEGRATION ET DOMINANCE  Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 10:39

Bonjour,

Suite de l'intégration ....

Après deux jours un peu hards, les trois filles sont sorties hier et les problèmes s'estompent vraiment donc une bonne sortie hier soir de plus d'une heure à trois !!!!

Maintenant, j'ai plusieurs questions :

Je vais continuer à les sortir ensemble tous les jours ... Cela pendant environ combien de temps avant de tenter la phase suivante qui est je suppose la cage commune ????

Ensuite, question peut être bête, mais j'ai en fait deux grandes cages, la nouvelle louloute est dans une légèrement plus petite que celle ou sont les jumelles. Les cages sont, depuis hier, l'une à côté de l'autre, séparées par une planche en bois, les ratounes ne se voient pas mais se sentent forcément. J'ai regroupé les deux cages car la petite dernière se morfondait entre deux sorties même si on venait souvent la papouiller. Ma question : dois-je mettre tout le monde dans la même cage ou est il envisageable de mettre un tunnel en plastique d'un bon diamètre qui relie les deux cages, ainsi elles vont et viennent à leur guise ? Etant donné que j'ai la place, je me suis posé cette question !!!

Merci de me donner vos avis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


INTEGRATION ET DOMINANCE  Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 11:44

Personne pour m'aider ????? Cry
Revenir en haut Aller en bas
Tib-tibo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tib-tibo

Masculin
Messages : 1007
Age : 35
Localisation : Bully-les-Mines (62)
Inscription : 20/05/2014

Dans le monde du rat : compagnie

INTEGRATION ET DOMINANCE  Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 12:36

Coucou Narraza, je suivais ton post de loin mais comme tout semble aller bien je ne me suis pas plus excité que ça.

Avant tout, es-tu encore en sortie dans un lieu neutre ou es-tu passée en sortie dans les lieux de sortie habituels (où tes deux premières rates sont donc déjà allée) ? Sinon, avant la cage, il faut passer par l'étape "zone de sortie non neutre".

Je serais toi, j'attendrais une semaine de sorties communes en lieu non neutre avant de passer à l'étape suivante. Si tes louloutes se toilettent, ne s'évitent pas, dorment en tas pendant les sorties, c'est plutôt bon signe niveau entente et si j'en étais là, je tenterais la cage.

En premier lieu, je nettoierais à fond la plus grande cage (à priori celle des tes deux rates). C'est à dire, nettoyer l'ensemble des étages, accessoires, bac et barreaux en passant d'abord du savon, puis rinçage, puis du vinaigre blanc, puis un gros rinçage pour éviter les odeurs du vinaigre. Comme ça, tu enlèves les odeurs et tu as une cage 100% neutre. Après, en ce qui me concerne, je réinstalle la cage en ne laissant qu'un seul dodo, et de préférence pas un sputnik, plutôt des hamacs ou des bacs ouverts. Comme ça, tes ratounes sont obligées de se croiser et d'interagir.

Si ça se passe bien, tu pourras rajouter au fur et à mesure le reste des accessoires, en vérifiant que ça ne soit pas source de discorde Smile

Dans tous les cas, ne relie pas directement les deux cages ! En tout cas pas avant d'avoir terminé la vie à 3 dans la plus grande cage. Sans quoi, tu risques de te retrouver avec des rates en mode "défense de territoire" et ça peut vite dégénérer. En revanche, si la grande cage commune se passe bien, tu peux nettoyer la cage plus petite de la même manière que la grande (savon, rinçage, vinaigre, rinçage) et les relier en t'assurant qu'il n'y a pas de possibilités d'évasion.

Et si tu as mis les deux cages côte à côte, assure-toi de garder une bonne marge de sécurité entre les deux. Il ne faut pas que les ratounes puissent avoir de contact physique de cage à cage, sinon, idem, risque de comportement territorial violent.

J'espère que ça t'as éclairée !
Revenir en haut Aller en bas
http://tee-see.deviantart.com/
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


INTEGRATION ET DOMINANCE  Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 13:07

Alors pour te répondre, elles sont en sorties en terrain non neutre depuis le début !!!! il y a eu les deux premiers jours du rififi puis plus rien ...... Elles se toilettent ensemble, sans problème au dans le même coin, désigné d'ailleurs comme coin d'aisance avec du sopalin pour les pipis que je change à chaque sortie, Et elles se reposent ensemble en sorties.

Les cages sont à coté l'une de l'autre mais séparées par une cloison bois donc aucune possibilité de rapport physique entre elles .....

Je vais faire comme tu dis, après une semaine, j'avais d'ailleurs prévu ce timing ....
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


INTEGRATION ET DOMINANCE  Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 14:41

Bonjour
La problème la petite nouvelle se met à nous mordre !!! Au début c était doucement mais elle vient de mordre mon mari au sang alors qu il lui parlait et à voulu la carresser.... pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


INTEGRATION ET DOMINANCE  Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 14:41

Bonjour
La problème la petite nouvelle se met à nous mordre !!! Au début c était doucement mais elle vient de mordre mon mari au sang alors qu il lui parlait et à voulu la carresser.... pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


INTEGRATION ET DOMINANCE  Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 14:42

Bonjour
La problème la petite nouvelle se met à nous mordre !!! Au début c était doucement mais elle vient de mordre mon mari au sang alors qu il lui parlait et à voulu la carresser.... pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

INTEGRATION ET DOMINANCE  Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 15:37

crise d'ado, sans doute :-)
je n'ai pas suivis tout le post, mais peut être dû a son âge, ou alors il l'a peut être dérangée.
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


INTEGRATION ET DOMINANCE  Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 16:09

La petite nouvelle n'a aucune chance d'être pleine ? Ca pourrait expliquer son comportement et sa corpulence...
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


INTEGRATION ET DOMINANCE  Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 18:03

Non grossesse impossible...et cela fait deux jours qu elle me fait la même chose tout en ne serrant pas les dents... quelle aptitude avoir ??
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


INTEGRATION ET DOMINANCE  Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 18:04

Une crise d ado à 3 mois c est pas un peu jeune....
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

INTEGRATION ET DOMINANCE  Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 19:45

Non aucune chance Zazabu elle vient de chez moi Wink

Alors tout d'abord si elle ne serre pas le dents, cela peut-être pour "goûter" les doigts, certains de mes rats l'ont fait au début qu'ils sont arrivés à la maison. Il faut lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit de faire ça, en lui disant un "NON" ferme.

En revanche pour le fait d'avoir mordu à sang, je ne comprends pas du tout, elle n'a jamais eu une once de méchanceté à la maison, au contraire, c'était la première à chercher les caresses.
Est-ce-que votre mari aurait pu avoir une quelconque odeur sur la main ? Ou bien a t-il fait un mauvais geste ?

Je sèche complètement... J'ai pensé à éventualité que le fait de se retrouver seule alors qu'elle était habituée à un gros groupe puisse la rendre "agressive" car frustrée, mais cela me parait tout de même étonnant, beaucoup de rats sont passés par cette étape et ils n'avaient pas cette attitude..

Il est vrai que chez une adoptante, 3 mâles développent une petite agressivité, mais seulement envers leurs congénères, pas avec les humains..

J'avoue que je culpabilise, c'est quand même moi qui l'ai "éduquée" si je puis dire, je l'ai décrite comme extra gentille, et voilà qu'elle se met à mordre .. Sad

En tout cas je suis là Narraza, et je vais vous "aider" à trouver une solution et tenter de comprendre ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


INTEGRATION ET DOMINANCE  Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 21:20

Bon !!! Elle a refait le coup avec moi ... J'ai deux superbes trous dans la main.... Je lui ai dit non fermement mais sans succés.... J'ai donc eu recours à la manière "domination rat", je l'ai retournée sur le dos en maintenant avec deux doigt sur le thorax .... Puis libérée doucement .....

Ell s'est vexée dans son coin puis est venue d'elle même à la porte de la cage, donc je l'ai sorti en promenade avec les deux autres ... Là, c'est Kiss qui lui a fait le coup de "je suis le chef" poils ébouriffés, marche en crabe, queue qui fait le serpent .... Et Kiss s'en est pris à Pina Colada essayant de la monter !!!!!

Je pense que tout se beau monde fait une crise d'ado .... Qu'en pensez vous ????

La je suis allée voir Tropézienne dans la cage, elle a essayé de me mordiller, je lui ai opposé un non ferme, je veux qu'elle comprenne que je ne lui passerais plus un truc de travers !!!! J'ai eu le tort, dans les premier temps où elle me mordillait gentiment de croire que ça allait s'arrêter là et je pense qu'elle a donc poussé le bouchon plus loin pour me tester et tester mon mari par la même occasion ....
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


INTEGRATION ET DOMINANCE  Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 00:20

Désolée Tirenisa je savais pas INTEGRATION ET DOMINANCE  1265351113

Sois rassurée pour le moment je n'ai pas de soucis avec mes 2 loulous qui viennent de chez toi  lol! 

Il me semble que 3 mois pour une crise d'ado c'est pas si jeune que ça (il me semble l'avoir lu dans un topic)
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

INTEGRATION ET DOMINANCE  Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 10:39

C'est pas grave Zazabu lol!

Tant mieux alors, j'espère que ça va continuer ! Mystère est le frère de Tropé.

Oui il me semble avoir lu aussi que ça dépendait des rats, donc 3 mois elles pourraient en effet faire une crise d’ado.

Après à la maison j'ai mon cul nu issu de cette portée et pour le moment RAS, il est dominé par tout le monde y compris son demi-frère qui a un mois de moins que lui.

Et dans les "mordeurs/goûteurs", la maman Aphrodite m'a mordu à sang quelques fois. Les premières, je ne lui en ai pas voulu car elle avait ses bébés, mais la dernière fois qu'elle y a fait, elle s'est prit une bonne gueulante (j'ai dit non très fermement et lui ai soufflé dessus), maintenant elle ne recommence plus, quand je vois qu'elle va me "goûter" un non suffit pour lui faire changer d'avis.

Et puis il y a Willy, (maman Kali) qui a tendance à pincer fort lui aussi, mais pas jusqu'au sang. Malgré toutes mes "réprimandes", il continue U_U, je ne lâche pas l'affaire pour autant et compte bien lui faire comprendre que c'est interdit.

Je ne comprends pas ce comportement venant de Tropézienne.
En tous cas c'est bien ce que vous avez fait, il faut se mettre dans la position du rat dominant et ne rien lui laisser passer.

Comme Kiss est la dominante, c'est normal ce qu'elle a fait, je pense qu'elle veut "protéger" son territoire ne connaissant pas encore très bien Tropé. Pour ce qui est de monter Pina, c'est en effet un signe de dominance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


INTEGRATION ET DOMINANCE  Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 10:50

Bonjour,

Hélas cela ne s'arrange pas, Tropézienne m'a attaqué ce matin quand j'ai juste mis la main dans la cage. Elle ne supporte pas une intrusion pour mettre la nourriture ou arranger les dodos. De plus elle a attaqué méchamment Pina, je ne vais pas pouvoir la garder dans ces conditions car elle ne peut pas vivre comme ça reclue et moi avec la peur au ventre dès que je mets la main dans la cage.....

Je ne sais vraiment pas quoi faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

INTEGRATION ET DOMINANCE  Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 17:17

Décidément... Sad

Elle fait quoi précisément quand elle mord ? Elle prévient avant ? Poils hérissés ?
Et quand elle est avec les autres, elle est cool avec vous ?

Comment ça va aujourd'hui ?

Je vous envoie un mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Contenu sponsorisé




INTEGRATION ET DOMINANCE  Empty
MessageSujet: Re: INTEGRATION ET DOMINANCE    INTEGRATION ET DOMINANCE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INTEGRATION ET DOMINANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 1er intégration ds la cage probleme
» Intégration ok.
» intégration
» integration
» intégration
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-