Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 porter de prevu..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


porter de prevu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 19:08

lesliy a écrit:
Enfaite les rattes que j'ai eu était déjà pleine..
Et je veut en faire reproduire pour "mon plaisir" mais c'est plus pour faire des rats unique avec différentes couleur de poils..

Si ta motivation première est le phénotype (tout en prenant en compte la santé et le caractère), je te conseille avant tout de te plonger dans la génétique du rat et de comprendre la transmission des différents gènes et allèles. C'est dans ce cas indispensable, et ça prend du temps car ce n'est pas facile. Wink

Prends donc le temps de bien réfléchir à ton projet. Il vaut mieux attendre quelques mois ou années, et faire ça proprement avec de "bons" rats (recul santé, phénotype qui t'intéresse) ; que de faire ça rapidement et de risquer la catastrophe santé et de ne pas obtenir ce que tu souhaites au niveau phénotype.

Et comme précisé par un membre, merci de faire attention à ton orthographe (2ème rappel). Wink
(merci de laisser ce type de remarque à l'équipe modératrice pour la bonne entente entre membre)
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



porter de prevu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 19:10

Oui désoler je fait attention mais quand ça m'énerve je peux pas.. Désoler
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

porter de prevu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 19:27

miouuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Sherkan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sherkan

Féminin
Messages : 129
Age : 29
Localisation : Lyon
Inscription : 13/08/2014


porter de prevu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 19:33

Je trouve ça dommage que tu veuilles faire des portées avec tes rattes qui n'ont aucun suivi, alors que ça fait des années que des personnes essayent de travailler pour faire des lignées suivies, de rats en bonne santé avec bien sur en bonus de beaux phénotypes.
Je peux comprendre qu'on ait envie de voir des bébés de notre loulou, mais je pense qu'il est préférable de laisser ça aux gens qui maîtrisent totalement le sujet. Quand je vois le savoir de certains qui font des portées, qui parlent de choses dont je n'ai jamais entendu parlé, qui prévoient leur portée, qui sélectionnent leur rat, pour que nous, particuliers, on puisse avoir un rat en bonne santé et proche de l'homme.
Voilà, personnellement après avoir vécu une portée de chatons chez moi étant petite, dont aucun n'a survécu, ça m'a vacciné et j'ai décidé de laisser la reproduction aux gens qui la maîtrisent sur le bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

porter de prevu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 12:05

En théorie elle ne les reproduira pas Wink
Et lesliy, sache que non, je ne te connais pas, ne le souhaite pas, et que sur un forum, seul ce que tu écris est jugé.
Faut arrêter de se victimiser, peut être la déception de voir qu'on a pas sauté de joie à la vue de tes projets.
Penses juste au gens qui repro depuis des années une famille avec des buts précis.
Ton projet ne pouvait être que mal vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Kaïrat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaïrat

Féminin
Messages : 335
Age : 27
Localisation : Dunkerque (59)
Inscription : 12/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

porter de prevu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 02:43

C'est sur que tout le monde veux des rats dont le père et soit craintif, soit agressif. Qui n'as pas l'âge requis, dont l'hygiène et limite et d'une femelle qui seras la même puis ce que l'autre a bouffé sa portée.

Après tout, sur le forum y'as que des mechantes, elles savent pas ce qui est bon pour les rats, c'est que des pauvres connes hein?

Faut redescendre sur terre.
Arrêtez de discutez avec elle, elle a un soucis cette gonzesse.
Revenir en haut Aller en bas
geekoire
En sevrage
En sevrage
geekoire

Féminin
Messages : 68
Age : 28
Localisation : melun
Inscription : 13/09/2014

Dans le monde du rat : les radorable

porter de prevu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 22:08

pourquoi tu l'agresse comme ça kairat ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

porter de prevu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 23:16

(Même si c'est pas trop le sujet, vu que ça a été évoqué ici je rebondis sur le Stronghold - si on parle bien de Stronghold et pas d'Advocate ou autre - une pipette chaton ça correspond au poids d'un chaton, et une pipette chat à celui d'un chat... Ça semble pas complètement disproportionné une pipette entière sur un rat de 300 à 600g, à supposer qu'il soit adulte? Non seulement à mon goût c'est gâcher beaucoup de produit pour rien, 1 goutte/100g en curatif ou 1 goutte/animal en préventif c'est amplement efficace même en pleine infestation, mais en plus c'est prendre un danger certain à cause du surdosage ou des effets néfastes à long terme des molécules insecticides et parasiticides)

_________________
porter de prevu.. - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



porter de prevu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 14:29

Ce serait cool de regarder la date du dernier message afin d'éviter de remonter inutilement des posts à embrouilles, surtout quand l'auteur s'est désinscrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

porter de prevu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 19:45

Woops, mal lu. Pardon Chayam Blush 2

_________________
porter de prevu.. - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



porter de prevu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 19:47

Meuuuh naaan t'inquiète Smile j'te pardonnerai toujours ^^

Après m'en fou hein, j'ai rien dit mdr
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

porter de prevu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 20:11

Kaïrat a écrit:
C'est sur que tout le monde veux des rats dont le père et soit craintif, soit agressif. Qui n'as pas l'âge requis, dont l'hygiène et limite et d'une femelle qui seras la même puis ce que l'autre a bouffé sa portée.

Après tout, sur le forum y'as que des mechantes, elles savent pas ce qui est bon pour les rats, c'est que des pauvres connes hein?

Faut redescendre sur terre.
Arrêtez de discutez avec elle, elle a un soucis cette gonzesse.

Pas très... gentil xD
Revenir en haut Aller en bas
geekoire
En sevrage
En sevrage
geekoire

Féminin
Messages : 68
Age : 28
Localisation : melun
Inscription : 13/09/2014

Dans le monde du rat : les radorable

porter de prevu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 20:16

Bah bien sur que ce n'ai pas gentille ! L'autre elle la traite comme je sais pas quoi alors que la pauvre elle a rien fait de mal ! Bref....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




porter de prevu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter de prevu..   porter de prevu.. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

porter de prevu..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» deuxiéme porter?
» porter ?
» Combien de chances de porter le nu ??
» aie... c'etait pas prevu...
» Qu'est-ce que porter ma rate ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-