Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 crottes jaunes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AA_86
Nouveau né
Nouveau né
AA_86

Féminin
Messages : 28
Age : 37
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Inscription : 19/08/2014


crottes jaunes? Empty
MessageSujet: crottes jaunes?   crottes jaunes? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 14:58

Bonjour,

J'ai une petite question, j'ai besoin de votre avis. Je m'inquiète peut-être pour rien mais Arya, ma plus grande ratte fait presque plus que des crottes jaune-beige. Elle est avec nous depuis 3 semaines maintenant et en a toujours un peu fait. Elles sont pas liquides ou molles, elles ont une taille "normale" mais ont juste cette couleur brun très clair. Une fois, la couleur viraient même sur le rouge mais comme elle avait eu du poivron rouge le soir d'avant, je me suis dit que c'était à cause de ça. Normalement, ça doit être marron-marron foncé si je me trompe pas.

Elle mange pas tellement son mélange de base... elle est assez pénible la demoiselle. Elle a un bâton à grignoter à la banane qu'elle adore (mais pas forcément super équilibré je sais), mange volontiers des légumes ou des fruits et apprécie aussi les biscottes/zwieback... mais à part ça, elle mange pas trop. Je vais de toute manière tester un autre mélange. Mais je sais pas si ça peut venir de son alimentation ou s'il y a un autre souci. Sinon, elle est toujours la même, encore un peu craintive avec nous mais active!

Merci d'avance de vos précieux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


crottes jaunes? Empty
MessageSujet: Re: crottes jaunes?   crottes jaunes? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 15:04

Ce soucis de ne pas manger le mélange maison est "inquiétant", je te conseillerais d'enlever toute friandise laissé à sa disposition. Comme les enfants, elle choisiras de se goinfrer de bonbon plutôt que de manger son plat purée de carotte-jambon ! Wink

Tu peux continuer de lui donner des annexes alimentaires, mais en petite quantités, une portion qu'elle mangera en quelques minutes max. Le reste du temps tu lui laisses son mélange à disposition, il faut qu'elle le mange, elle peut rapidement avoir des carences si elle continue de ne manger que des friandises.

Si elle se met à manger son mélange tu devrais voir si la couleur des crottes change rapidement, il n'est pas impossible que l'alimentation soit la cause de cette couleur, d'où le fait de l'obliger à manger correctement pour voir s'il y a du changement.
Revenir en haut Aller en bas
AA_86
Nouveau né
Nouveau né
AA_86

Féminin
Messages : 28
Age : 37
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Inscription : 19/08/2014


crottes jaunes? Empty
MessageSujet: Re: crottes jaunes?   crottes jaunes? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 15:12

Je vais faire comme tu dis... t'as raison, merci!
On la verra plus beaucoup vu qu'elle sort qu'avec des friandises Wink mais c'est important qu'elle mange son mélange de base... et je verrai aussi s'il y a une différence au point de vue de ses petites crottes!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


crottes jaunes? Empty
MessageSujet: Re: crottes jaunes?   crottes jaunes? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 15:15

Rien ne t'empêche de lui donner des friandises, mais donne lui en à la main plutôt, et en très petite quantité pour que tu puisses lui en donner plusieurs fois par jour, ça te permettra de l'habituer à toi. Ca sera peut-être même plus efficace que de laisser les friandises en libre service dans la cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

crottes jaunes? Empty
MessageSujet: Re: crottes jaunes?   crottes jaunes? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 18:58

Alouette a raison.
Tu peux aussi te servir de ton mélange de base comme appât... Ca marche mieux avec des bouchons.
Chez nous, nous avons une politique de "remplis ta propre gamelle" (bien sûr il faut la laisser se vider pour cela, mais ca te permet aussi de voir combien elle mange vraiment) : sortie avec accès cage, mettre la bouffe dehors (ou la donner a la main), et observer le ballet de rats qui font la navette pour tout emporter dans la cage..
Revenir en haut Aller en bas
AA_86
Nouveau né
Nouveau né
AA_86

Féminin
Messages : 28
Age : 37
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Inscription : 19/08/2014


crottes jaunes? Empty
MessageSujet: Re: crottes jaunes?   crottes jaunes? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 19:12

D'acc... je vais expérimenter tout ça! La technique des légumes hors de la cage (autant poser dans sa gamelle à côté que à la main) marche bien pour la faire sortir... je vais continuer mais en lui en mettant un peu moins. J'ai enlevé par contre son bâton de graines à la banane de sa cage... il ne lui reste plus que le mélange de base. J'espère qu'elle fera pas trop la difficile!!! Mais je suis sûre qu'elle va trier... faut que je trouves des bouchons!

Merci en tout cas pour tous vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


crottes jaunes? Empty
MessageSujet: Re: crottes jaunes?   crottes jaunes? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 19:46

Tu donnes quelle alimentation actuellement ?

Parfois certaines sont plus appétantes que d'autres, et il suffit de trouver un mélange différent, voir de faire son mélange maison pour que tout devienne meilleur. Dans le mélange il y aura toujours du tri, les rats vont manger en premier ce qu'ils préfèrent, et manger en dernier ce qu'ils aiment moins. Mais dans tous les cas ils doivent finir leur gamelle.
C'est quand un rat refuse de manger ce qu'il aime le moins, même en laissant la gamelle quelques jours, qu'il vaut mieux changer d'alimentation pour éviter les carences et les soucis de santé qui peuvent aller avec.

J'aime bien ta politique Aggie ! Je sais que ça ne marchera jamais avec mes rats, mais sur des nouveaux en quarantaine j'essaierais à l'occasion, ça doit être intéressant à observer.
Revenir en haut Aller en bas
AA_86
Nouveau né
Nouveau né
AA_86

Féminin
Messages : 28
Age : 37
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Inscription : 19/08/2014


crottes jaunes? Empty
MessageSujet: Re: crottes jaunes?   crottes jaunes? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 20:26

Là, je lui ai mis deux mélanges (achetés déjà tout fait dans le commerce). Le premier, c'est la marque schw*izer, le mélange "supreme" spécial rats. Sa copine en quarantaine pour le moment a l'air de plutôt l'apprécier. L'autre mélange, qui m'a l'air un peu moins complet même s'il y a plein de trucs dedans, c'est v*takraft "emotion nature dinner" pour rats. Je lui ai aussi mis un peu de riz soufflé et des pâtes crues. Je viens de la voir faire un petit tour dans les deux gamelles, elle a tout retourné pour manger une petite graine et retourner se coucher.

Par contre, elle a adoré les petits bouts d'endive que je lui ai donné pour la faire sortir et se balader un petit peu Wink

Je veux pas qu'elle mange plus rien, c'est ça qui m'inquiète aussi... je vais essayer de faire mon mélange, j'ai déjà un peu regarder sur internet... je vais tenter. Je vais aller acheter ce qu'il faut demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crottes jaunes? Empty
MessageSujet: Re: crottes jaunes?   crottes jaunes? Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 00:03

Est-elle seule ? Si oui il est possible que cela lui coupe l'appétit
Revenir en haut Aller en bas
AA_86
Nouveau né
Nouveau né
AA_86

Féminin
Messages : 28
Age : 37
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Inscription : 19/08/2014


crottes jaunes? Empty
MessageSujet: Re: crottes jaunes?   crottes jaunes? Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 00:22

Pour le moment, oui, elle est seule. Mais elle a rencontré en terrain neutre sa future copine pour la deuxième fois ce soir... j'espère que très bientôt, elle ne sera plus toute seule!

Mais sinon, maintenant, elle mange à peu près le mélange maison que j'ai fait... et ces dernières petites crottes avaient une couleur parfaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




crottes jaunes? Empty
MessageSujet: Re: crottes jaunes?   crottes jaunes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

crottes jaunes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dents jaunes
» rat avec plaques jaunes sur la peau????0.0
» Urines jaunes/ orangés
» dents jaunes oranges
» mon rat à des taches jaunes sur la peau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-