Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AgentKO
En sevrage
En sevrage
AgentKO

Féminin
Messages : 72
Age : 36
Localisation : Villejuif
Inscription : 17/10/2012


Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Empty
MessageSujet: Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci   Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 22:21

Le père

  • Date de naissance : inconnue
  • Provenance : raterie particulière inconnue


La mère

  • Date de naissance : inconnue
  • Provenance : raterie particulière inconnue


Le rat à replacer

  • Raison du replacement : va bientôt se retrouver seul.

    Nous avons adopté Watson avec ses deux copains Sherlock et Mycroft en novembre 2012 sur ce forum. Mimierose les avait adoptés en deux temps, Watson chez un particulier sur lequel nous n'avons aucune info, et les deux autres, des frères, sur ce forum. Mimierose ne pouvait plus les garder à cause d'un problème de logement.
    Mycroft est décédé d'une tumeur à l'abdomen le 28 juillet dernier, et une tumeur au cerveau vient d'être diagnostiquée chez son frère, dont l'état se dégrade rapidement. Nous souhaitons trouver une nouvelle maison pour Watson afin qu'il ne passe pas ses vieux jours tout seul.
    Nous ne souhaitons pas reprendre de rats après eux, c'est pourquoi nous nous orientons vers le don plutôt que d'adopter un nouveau compagnon.
    Nous recherchons un adoptant plutôt expérimenté, car malgré toute notre affection et nos efforts Watson est toujours resté assez stressé en sortie, n'aimant pas être porté, jamais agressif mais pas câlin avec l'humain. Nous nous sommes faits une raison, cela ne nous dérangeait pas tant qu'il semblait content avec les autres, mais lorsqu'il sera tout seul notre compagnie ne lui suffira pas. Il est castré, très à cheval sur sa propreté, et avec de l'embonpoint, mais aucun autre problème de santé jusqu'à présent. Quand il a envie de bouger, il se révèle toujours très agile et vif. Une âme de décorateur : un t-shirt dans la cage et c'est parti pour 1/4h de construction soigneuse de nid Smile
  • Date de naissance : début juillet 2012
  • Photos :
    Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci  border=
    " />


Dernière édition par AgentKO le Mer 24 Sep 2014, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AgentKO
En sevrage
En sevrage
AgentKO

Féminin
Messages : 72
Age : 36
Localisation : Villejuif
Inscription : 17/10/2012


Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Empty
MessageSujet: Re: Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci   Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 10:07

Une update arrivée bien trop tôt ... Notre gros loulou nous a quittés cette nuit, paisiblement dans son sommeil. Watson est donc disponible dès à présent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Empty
MessageSujet: Re: Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci   Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 20:50

Bonsoir,

Acceptes tu les covoiturages ?

Galoute
Revenir en haut Aller en bas
AgentKO
En sevrage
En sevrage
AgentKO

Féminin
Messages : 72
Age : 36
Localisation : Villejuif
Inscription : 17/10/2012


Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Empty
MessageSujet: Re: Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci   Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 21:07

Bonsoir,

On aurait préféré lui éviter de longs trajets mais ça reste possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Empty
MessageSujet: Re: Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci   Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 21:13

RIP à ton loulou au passage.

Si tu ne veux pas de longs trajets, on comprend.

On pourrait se déplacer sinon, la famille de mon ami n'habitant pas loin. Mais le trajet reste le même.
Revenir en haut Aller en bas
AgentKO
En sevrage
En sevrage
AgentKO

Féminin
Messages : 72
Age : 36
Localisation : Villejuif
Inscription : 17/10/2012


Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Empty
MessageSujet: Re: Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci   Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 21:20

Un long trajet sera toujours mieux que de rester trop longtemps tout seul Smile je t'ai envoyé un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Empty
MessageSujet: Re: Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci   Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 21:23

Merci, je l'ai bien reçu. Je ne suis pas nouvelle, mon ancien pseudo était Galoute. Aol a supprimé mon compte donc je ne pouvais pas récupérer mon mot de passe donc envoyer un mp. Si tu veux bien m'envoyer ton mail en mp, je répondrai à tes questions, volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
AgentKO
En sevrage
En sevrage
AgentKO

Féminin
Messages : 72
Age : 36
Localisation : Villejuif
Inscription : 17/10/2012


Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Empty
MessageSujet: Re: Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci   Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 20:39

De nouvelles photos de Watson prises aujourd'hui et une petite vidéo ! Wink  :
Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci P1100510

Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci P1100511

Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci P1100512
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
soledad

Féminin
Messages : 355
Age : 32
Localisation : 91 les ulis
Inscription : 09/02/2011


Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Empty
MessageSujet: Re: Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci   Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 22:55

bonjour

comment est il avec ses copain/copine?
Revenir en haut Aller en bas
http://soledart.deviantart.com/
AgentKO
En sevrage
En sevrage
AgentKO

Féminin
Messages : 72
Age : 36
Localisation : Villejuif
Inscription : 17/10/2012


Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Empty
MessageSujet: Re: Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci   Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 23:47

Bonsoir, quand les autres étaient encore là ils avaient trouvé leur point d'entente, tous pépère, à dormir ensemble. Watson leur faisait de bonnes toilettes et savait s'imposer pour sa part de nourriture mais sans agressivité Smile
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
soledad

Féminin
Messages : 355
Age : 32
Localisation : 91 les ulis
Inscription : 09/02/2011


Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Empty
MessageSujet: Re: Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci   Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 12:40

coucou, je t'envoie un MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soledart.deviantart.com/
AgentKO
En sevrage
En sevrage
AgentKO

Féminin
Messages : 72
Age : 36
Localisation : Villejuif
Inscription : 17/10/2012


Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Empty
MessageSujet: Re: Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci   Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 00:18

Petit up pour notre Watson qui déprime... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Empty
MessageSujet: Re: Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci   Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 00:53

Soledad ne l'accueille finalement pas ? Bof
Revenir en haut Aller en bas
AgentKO
En sevrage
En sevrage
AgentKO

Féminin
Messages : 72
Age : 36
Localisation : Villejuif
Inscription : 17/10/2012


Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Empty
MessageSujet: Re: Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci   Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 00:56

C'est compliqué pour elle a court terme, donc comme c'est vraiment dur pour Watson on essaye de trouver une autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Empty
MessageSujet: Re: Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci   Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 11:49

prendre 2 jeunots pour lui redonner le moral ?
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
soledad

Féminin
Messages : 355
Age : 32
Localisation : 91 les ulis
Inscription : 09/02/2011


Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Empty
MessageSujet: Re: Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci   Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 11:54

je peux plus l'accueuillir, ma rate developpe des tumeurs a gogo et tres rapidement (en une semaine apres l'operation une nouvelle etait sortie et pas belle du tout .. )
Revenir en haut Aller en bas
http://soledart.deviantart.com/
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Empty
MessageSujet: Re: Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci   Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 23:53

http://www.forum-rats.com/t81654-69-ratte-de-2ans
Revenir en haut Aller en bas
AgentKO
En sevrage
En sevrage
AgentKO

Féminin
Messages : 72
Age : 36
Localisation : Villejuif
Inscription : 17/10/2012


Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Empty
MessageSujet: Re: Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci   Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 13:52

@sagamore : oui on envisage aussi cette solution maintenant Smile
@Holmes : merci , je vais la contacter Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Empty
MessageSujet: Re: Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci   Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 14:37

J'ai envoyé le lien du topic à quelqu'un qui cherche un mâle castré dans cette tranche d'age (je garantis rien mais ça fait toujours une piste de plus ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Tchobou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 42
Localisation : Alsace
Inscription : 29/04/2012


Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Empty
MessageSujet: Re: Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci   Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 23:32

Bonsoir !

Je suis le "quelqu'un" mentionné par Ange (qui pour le coup est réellement un ange ^^). J'ai une ratoune appelée Badaboum qui est seule actuellement.

Elle vient d'une des portées dont Ange a pris soin. Nous l'avions adoptée (Badaboum, pas Ange :p) avec une de ses sœurs en mai 2012. Malheureusement, Slurp (la sœur, un amour de ratoune, super couillonne & câline) est décédée d'une infection pulmonaire en septembre 2013. Nous avons alors adopté Sissi qui est décédée à son tour en juillet 2014 (grosseur à la rate et tumeur mammaire).

Depuis, Badaboum est seule. Je ne suis pas sûre qu'elle soit vraiment malheureuse ; elle est d'une nature dominante, indépendante, rigolote, chipie et égoïste (disons que tout ce qui est dans l'appart lui appartient et que si un autre rat s'en approche... bah elle vient le lui reprendre, tout du moins au début [ça c'est à moi... ça c'est à moi aussi... ça c'est toujours à moi... et ça, bah c'est pas à toi non plus...]). Paradoxalement, elle vient par moment chercher des câlins (mais pas trop longtemps, faut pas abuser non plus...)

Mais je n'aime pas la savoir seule pendant que je suis au travail et j'aimerai lui trouver soit une compagne, soit un compagnon pour lui tenir compagnie pour leurs vieux jours. J'offre une grande cage (1m60 de haut) ouverte 90% du temps, de l'amour, des soins... et le respect de leur indépendance (accompagné de beaucoup de rondelles de concombre).

Badaboum, malgré ses 2 ans et demi, n'a jamais présenté de problèmes de santé. Si à ce jour, vous préférez offrir à Watson une nouvelle vie avec des petits jeunes, pas de souci ! Si vous lui recherchez toujours un foyer où on prendra soin de lui et où ponctuellement, nous vous donnerons des nouvelles (demandez à Ange), je l'accueille avec joie à Strasbourg (j'adore sa bouille).

Malheureusement, je ne peux pas l'accueillir avant le 2 octobre (je pars en vacances entre la 27 septembre et le 2 octobre et je refuse d'accueillir un nouvel animal d'ici là : voyage + nouveau lieu de vie + nouvelle compagne + nouveau soigneur + nouveau soigneur bis (notre ratty-sitter) = trop de chamboulements)

Si vous êtes ok pour un accueil à partir du 3 octobre, je me mets de suite à la recherche d'un co-voiturage.

Bien à vous,

Julia
Revenir en haut Aller en bas
AgentKO
En sevrage
En sevrage
AgentKO

Féminin
Messages : 72
Age : 36
Localisation : Villejuif
Inscription : 17/10/2012


Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Empty
MessageSujet: Re: Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci   Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 21:23

Merci Ange ! Julia, on t'envoie un mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Empty
MessageSujet: Re: Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci   Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 23:24

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
AgentKO
En sevrage
En sevrage
AgentKO

Féminin
Messages : 72
Age : 36
Localisation : Villejuif
Inscription : 17/10/2012


Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Empty
MessageSujet: Re: Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci   Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 22:14

Sujet à clôturer, merci à tous pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Empty
MessageSujet: Re: Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci   Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mâle de 2 ans à l'adoption- à clôturer merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rêve : mâle dumbo rex A Cloturer merci
» 1 rat male en FA a la maison dans le 76 ( A cloturer merci)
» [A CLOTURER] 3 mâles à adopter (dpt 54) DONNÉS. A CLOTURER MERCI
» a cloturer merci
» A cloturer merci !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-