Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Refaire une cage pour mes loustics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azazel
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Azazel

Féminin
Messages : 126
Age : 32
Localisation : 49
Inscription : 29/07/2014

Dans le monde du rat : Once Upon Rats

Refaire une cage pour mes loustics Empty
MessageSujet: Refaire une cage pour mes loustics   Refaire une cage pour mes loustics Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 01:55

Bonsoir à tous,

Voilà ça fait plusieurs jours que je passe dans cette section du forum est pour cause, j'ai actuellement une grande cage mais plus longue que haute et du coup je peux pas leur mettre grand chose pour jouer dedans, à peine le hamac installé je ne peux quasiment plus rien mettre dedans et je rtouve que ça fait pauvre, je me suis attadé sur le sujet ou je vois tout plein de photo de cage super aménagé qui ne font que me conforter dans mon idée que ma cage est un peu pauvre pour mes ratous.

Du coup j'ai fait un tour sur le net, histoire de voir si je ne trouvais pas une grande cage pas trop cher pour y refaire tout l'intérieur et avec une séparation entre les deux parties pour avoir dans un avenir plus ou moins proches, deux petites petites femelles, qui serait dans la même cage mais bien entendu séparer le temps que je trouve un bon véto pour castrer mes loulous histoire d'être tranquille.

Du coup je voulais avoir vos avis, sur quel type de cage pourrais-je prendre ? Est-ce qu'une volière à oiseau aménagé peut aussi être efficace ? J'ai vu qu'une personne avait carrément aménagé un meuble est-ce pour la vie de tous les jours de ces ratous où est-ce exceptionnel ? Je ne voudrais pas m'en tirer pour 300€ juste de cage, j'aimerais faire tout ça avec un minimum de budget, je ne touche pas des mille et des cent et 300€ de cage d'un coup c'est monsieur qui risque de gueuler dans toute la maison Sad

Aussi si vous avez des astuces pour leur donner un bel endroit je suis tout ouïe tout est bon a prendre =)
Merci d'avances
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Azazel

Féminin
Messages : 126
Age : 32
Localisation : 49
Inscription : 29/07/2014

Dans le monde du rat : Once Upon Rats

Refaire une cage pour mes loustics Empty
MessageSujet: Re: Refaire une cage pour mes loustics   Refaire une cage pour mes loustics Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 00:18

Je me permets de remonter le sujet un peu d'aide et d'astuce serait la bien venu  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Refaire une cage pour mes loustics Empty
MessageSujet: Re: Refaire une cage pour mes loustics   Refaire une cage pour mes loustics Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 00:25

Personnellement je trouve que les volières c'est le top niveau budget , place , aménagement etc ... Le rêve de bien des ratouphiles et le mien c'est la Royale mais en attendant , j'ai une volière Enzo et j'adore cette cage. Très haute mais de base pas trop large , elle est de fait peu encombrante et offre des possibilités d'aménagement super ! Après c'est une question d'inspiration Smile Spout' , maison puzzle , dodos en tissus , passoire et autre objets détournés en plastique etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Refaire une cage pour mes loustics Empty
MessageSujet: Re: Refaire une cage pour mes loustics   Refaire une cage pour mes loustics Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 00:30

Je plussoie Etoile, les volières c'est le top !
Tu peux sûrement en trouver d'occasion pour pas trop cher sur le B**Coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Refaire une cage pour mes loustics Empty
MessageSujet: Re: Refaire une cage pour mes loustics   Refaire une cage pour mes loustics Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 10:37

Je renomme ma Rouliette, déjà séparée en 2 ^^
139€
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Azazel

Féminin
Messages : 126
Age : 32
Localisation : 49
Inscription : 29/07/2014

Dans le monde du rat : Once Upon Rats

Refaire une cage pour mes loustics Empty
MessageSujet: Re: Refaire une cage pour mes loustics   Refaire une cage pour mes loustics Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 14:35

Merci beaucoup les filles =)
Docn mais au niveau des espacements des barreaux d'une volière c'est pas trop large ?
Etoile tu entends quoi par passoire en objet détourné ? J'ai vu qu'on pouvait utiliser des boites de pringles j'aime beaucoup l'idée du tunnel, après niveau dodo je part chez ma mère en fin de semaine elle cous du coup je vais pouvoir lui demander de me faire un ou deux dodos pour les loustics !
Lucie → 139€ ça frise presque mon plafond de budget, et d'après ce que je vois elle est plus en longueur, moi je préfère une en hauteur du coup car la longueur je peux pas y mettre grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Refaire une cage pour mes loustics Empty
MessageSujet: Re: Refaire une cage pour mes loustics   Refaire une cage pour mes loustics Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 14:38

Ce genre de choses : http://www.forum-rats.com/t55197-les-objets-detournes?highlight=objets+d%E9tourn%E9 ^^

Des pots de fleurs nettoyés , des jouets pour enfant , des boites à sucre etc ... Tant qu'on utilise rien de dangereux ou de bois , y'a plein d'idée Very Happy

Les barreaux de ma volière sont bien moins espacés que ne l'étaient ceux de ma furet Tower ils doivent faire 1cm grand max , j'ai un raton de sept semaines actuellement et il ne peut pas passer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Azazel

Féminin
Messages : 126
Age : 32
Localisation : 49
Inscription : 29/07/2014

Dans le monde du rat : Once Upon Rats

Refaire une cage pour mes loustics Empty
MessageSujet: Re: Refaire une cage pour mes loustics   Refaire une cage pour mes loustics Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 15:11

oui j'avais commencé à lire ce sujet mais avant je voulais voir ce qui pouvait être top en cage pour mes loulous voir un peu la taille avant de faire l'intérieur Mais loulou sont né en Janvier donc je pense que niveau taille ça devrait le faire mais vu qu'il est fort possible que je prenne des femelles petites j'avais peur qu'il passe au travers et que ma chienne leur tombe dessus ^^
Et prendre un meuble en bois (pas de contre plaqué ça s'effrite de trop) que je retravaillerais c'est plus d'enquiquinement pour pas grand chose et donc inutile, ou ça peut être pas mal ? surtout que ça sera pour du quotidien et j'ai peur qu'ils aient trop chaud en été
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Refaire une cage pour mes loustics Empty
MessageSujet: Re: Refaire une cage pour mes loustics   Refaire une cage pour mes loustics Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 15:15

Bah disons que le bois en armature de cage , ça risque de s'imbiber d'urine et d'être mauvais pour eux et désagréable olfactivement pour toi. Parce que quand je vois que mes gros arrivent à faire pipi sur le mur derrière leur cage , je pense qu'un cadre en bois en prendra autant. Après tu peux vernir avec une produit non nocif mais oui ça risque d'être un sacré boulot Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Azazel

Féminin
Messages : 126
Age : 32
Localisation : 49
Inscription : 29/07/2014

Dans le monde du rat : Once Upon Rats

Refaire une cage pour mes loustics Empty
MessageSujet: Re: Refaire une cage pour mes loustics   Refaire une cage pour mes loustics Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 15:57

Oui pas faux, je n'y avais pas songé, en plus ce sont des mâles pour le moment que j'ai du coup si le bois s'impregne bonjour l'odeur -déjà qu'on me fait des remarques la dessus  Rolling Eyes -
Ouais donc après je pense que je vais partir sur un voilière va falloir que je me fasse des plans pour voir comment l'aménager ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Refaire une cage pour mes loustics Empty
MessageSujet: Re: Refaire une cage pour mes loustics   Refaire une cage pour mes loustics Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 15:58

Dans le post Photos de vos cages il y a pas mal de photos de volière si tu veux t'en inspirer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Azazel

Féminin
Messages : 126
Age : 32
Localisation : 49
Inscription : 29/07/2014

Dans le monde du rat : Once Upon Rats

Refaire une cage pour mes loustics Empty
MessageSujet: Re: Refaire une cage pour mes loustics   Refaire une cage pour mes loustics Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 16:11

je suis déjà, sur le poste de photo d'objet détournés vous avez de sacré idée quand même Smile J'avias commencé les photos de cage, j'avais vu celle en meuble d'où ma question dessus tout à l'heure mais oui je vais m'inspirer de vos photos et je vais zieuter sur lBC pour voir si y a pas des volière pas chère que je puisse récupérer celle que j'ai déjà je la garderais pour la quarantaine de mes futurs louloutes à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Azazel

Féminin
Messages : 126
Age : 32
Localisation : 49
Inscription : 29/07/2014

Dans le monde du rat : Once Upon Rats

Refaire une cage pour mes loustics Empty
MessageSujet: Re: Refaire une cage pour mes loustics   Refaire une cage pour mes loustics Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 15:22

Plus j'avance et plus ce projet me tiens à coeur, malheureusement je ne trouve pas de cage un temps soit peut propre (c'est à dire non rouillé) et pas cher (130 euros pour un machin complètement rouillé c'est du vol) j'essaye de leur aménager un peu leur cage mais plus je vois les cages de certain d'entre vous, plus je me rends compte qu'elle n'est pas adapté pour mes deux mâlous No Bref, voilà les nouvelles fraiches du moment, je ne sais pas si quelqu'un connait un site qui vendrait des cages pas trop cher, même d'occas car pour le coup lBC et Eb*y ne m'aide pas du tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Refaire une cage pour mes loustics Empty
MessageSujet: Re: Refaire une cage pour mes loustics   Refaire une cage pour mes loustics Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 15:44

pas facile de trouver son bonheur
faut souvent regarder tous les jours le bc pour tomber sur les bonnes affaires, en attendant :
http://www.cdiscount.com/maison/jardin-plein-air/voliere-carla-verte-grise-zolux-151x66x54cm-cage/f-117852403-zol3336021049627.html

pour tes malous :
http://www.leboncoin.fr/animaux/693767366.htm?ca=18_s

t'as des bricoleurs :
http://www.leboncoin.fr/animaux/686073680.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Azazel

Féminin
Messages : 126
Age : 32
Localisation : 49
Inscription : 29/07/2014

Dans le monde du rat : Once Upon Rats

Refaire une cage pour mes loustics Empty
MessageSujet: Re: Refaire une cage pour mes loustics   Refaire une cage pour mes loustics Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 16:05

la dernière est bien faite mais pour le coup je voudrais une grande comme ton premier lien (bien qu'un peu cher pour moi) mais je vais fouiller sur le net pour le coup mais ça me désespère de rien trouver Sad
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Refaire une cage pour mes loustics Empty
MessageSujet: Re: Refaire une cage pour mes loustics   Refaire une cage pour mes loustics Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 16:25

Mh... Pour une volière avec quelques points de rouille, tu auras un peu de travail, mais peut -être cela te fera t-il faire des économies?
Personnellement j'ai la Cage perfect http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_moins_de_80_cm/98805

Sinon regarde sur le forum, peut être que tu en trouveras près de chez toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Azazel

Féminin
Messages : 126
Age : 32
Localisation : 49
Inscription : 29/07/2014

Dans le monde du rat : Once Upon Rats

Refaire une cage pour mes loustics Empty
MessageSujet: Re: Refaire une cage pour mes loustics   Refaire une cage pour mes loustics Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 14:15

ta cage est top ! j'ai trouvé celle-ci http://www.cdiscount.com/animalerie/toute-l-offre-animalerie/grande-cage-a-furets-3-etages/f-16218-auc8023222069688.html mais la diviser en deux ça risque d'être dur non ?
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Refaire une cage pour mes loustics Empty
MessageSujet: Re: Refaire une cage pour mes loustics   Refaire une cage pour mes loustics Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 15:12

Coucou

tu as par exemple des choses du genre (mais a regrillagé pour des petites femelles)

http://www.leboncoin.fr/animaux/681372745.htm?ca=4_s

Après pour les aménagements a moindre cout, chez nous on garde les rouleaux de sopalin, les boites en carton, des petits paniers plastique, des tubes PVC ... Smile

Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Refaire une cage pour mes loustics Empty
MessageSujet: Re: Refaire une cage pour mes loustics   Refaire une cage pour mes loustics Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 16:03

effectivement pour séparer en deux, ca va être compliqué ^^

j'ai aussi la Royale suite, donc c'est bien plus simple pour séparer, et ça me permet de gérer les intégrations etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Refaire une cage pour mes loustics Empty
MessageSujet: Re: Refaire une cage pour mes loustics   Refaire une cage pour mes loustics Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 16:22

Attention aux prix: des volières neuves, il y en a à 70 euros (j'en ai une depuis un an de ce type, et à part deux points de rouille à la porte, elle est nickel). Sur LBC, j'ai vu le même modèle, abîmé, pour plus cher. Connaitre les prix peut t'aider aussi à négocier.
en ce moment, il y a ca qui a l'air sympa, même si elle est un peu limite en profondeur : http://www.truffaut.com/produit/cage-bubu-xl-anthracite-hauteur-160-cm/104427/25242


L'écart des barreaux est en général ok sur les volières (1cm environ) même pour de jeunes ratons.

Et si tu dois regrillager, ca rajoute au coût, donc ca ne revient pas forcément moins cher au final.
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Refaire une cage pour mes loustics Empty
MessageSujet: Re: Refaire une cage pour mes loustics   Refaire une cage pour mes loustics Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 16:31

celle ci a l'air cool (jamais vu auparavant) http://www.truffaut.com/produit/cage-sky-pour-furets-et-chinchillas-l-100-x-prof-57-x-h-118-cm/209465/25242

si tu veux agrandir ta famille .. http://www.truffaut.com/produit/cage-furet-a-5-etages/77165/25242
à voir si y a besoin de regrillager...

Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Azazel

Féminin
Messages : 126
Age : 32
Localisation : 49
Inscription : 29/07/2014

Dans le monde du rat : Once Upon Rats

Refaire une cage pour mes loustics Empty
MessageSujet: Re: Refaire une cage pour mes loustics   Refaire une cage pour mes loustics Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 19:57

leegy tu trouves toujours des trucs top XD
Après de grosse recherche je suis tombée amoureuse de cette cage là http://www.wanimo.com/fr/furets/cage-pour-furet-sc83/cage-tower-deluxe-sf1536/ maintenant manque plus qu'a en trouver une ou je puisse payer en plusieurs fois ^^

Pour les objets de récupe je vais m'inspirer du poste en question, y a un mois je leur ai fait un tunel avec des pots de tabac vu qu'on fume, j'avais une chaussette à l'intérieur de manière à ce qu'ils évite de me le manger. Ca les amuse sauf que un mois plus tard il me l'ont détruit xD mais les trucs de récup ça va me servir à font, surtout quand je vois que je vais augmenter mon budget cage....
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Refaire une cage pour mes loustics Empty
MessageSujet: Re: Refaire une cage pour mes loustics   Refaire une cage pour mes loustics Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 20:01

ah celle ci... bon courage pour le nettoyage!! franchement c'est pas un cadeau ^^ Beaucoup de personne l'aime, mais le point faible c'est vraiment ça apparemment ^^ Après je ne l'ai pas donc...

Et oui, j'aime bien faire des emplettes donc je suis plus ou moins au courant et a l'affut de pas mal de choses xD

Tu peux faire des hamac toi même par exemple etc ^^
Moi j'ai un mini barbecue que j'ai trouvé par terre qui sert de dodo balancoire xD
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Azazel

Féminin
Messages : 126
Age : 32
Localisation : 49
Inscription : 29/07/2014

Dans le monde du rat : Once Upon Rats

Refaire une cage pour mes loustics Empty
MessageSujet: Re: Refaire une cage pour mes loustics   Refaire une cage pour mes loustics Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 20:20

oui, le nettoyage c'était justement ce que j'étais en train de me demander xD mais là je peux la diviser en deux le temps de faire ce qu'il faut pour faire après cohabiter mes futurs bébés ^^

Oui, tout l'interrieur après je vais me débrouiller, flaner et et essayer de faire en sorte qu'ils ai une belle cage pas comme maintenant plus je regarde la mienne plus je la trouve trop étriquer pour eux. de toute façon pour l'aménagement je vais me servir de votre post avec les photos et tout y a des idées de fou qui peuvent vachement servir ^^ et qui donne des idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Refaire une cage pour mes loustics Empty
MessageSujet: Re: Refaire une cage pour mes loustics   Refaire une cage pour mes loustics Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 20:57

vui, bon courage :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Refaire une cage pour mes loustics Empty
MessageSujet: Re: Refaire une cage pour mes loustics   Refaire une cage pour mes loustics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Refaire une cage pour mes loustics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Idées pour refaire un fond de cage
» Dois je refaire une réintégration totale pour la cage
» Cage furet a refaire, j'ai besoin de vos bon conseil au grand expert
» [Recherche] Cage démontable pour 5/6 rats pour cage de vacances [35]
» Aménager une cage lapin pour mes rats Ou Choix de cage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-