Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA   Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 17:52

Les parents


  • Date de naissance : inconnue

  • Provenance : Gros fournisseur professionnel  laboratoire

  • Description : Wistar albinos forcément



Les rats


  • Date de naissance : avril 2014 environ (elles ont donc 3-4 mois environ )

  • Généalogie : pas de généalogie, rats de souche Wistar, elles seront cependant inscrites au Lord

  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 4 femelles (j'ai eu les deux premières ce matin et les deux autres arriveront mercredi), toutes souche Wistar donc albinos standard lisses. Photos à venir mais je ne les embête pas avec ça aujourd'hui, on va leur laisser un peu le temps de se poser Smile

    Les deux premières sont arrivées à la maison ce matin, elles sont baptisées Eleven O'Clock et After Eight, les deux suivantes arriveront mercredi et sont déjà baptisées Seven Seas et Ocean's Twelve. Pour le moment Eleven et Eight sont assez craintives mais c'est normal aussi elle n'ont pas vraiment été manipulées avant et viennent de vivre de gros changements, mais elles devraient vite se détendre car elles sont encore très jeunes et très curieuses. Eleven accepte déjà les caresses sur la tête et a l'air d'apprécier même (ce qui la surprend elle même vu la tête qu'elle fait XD), Eight est plus peureuse et méfiante, mais elles ont toutes les deux l'air très gentilles et ne cherchent même pas à mordre par peur, Eight se débat quand on l'attrape et couine quand on la touche mais c'est tout. Je pense que ça va devenir de très gentilles louloutes assez rapidement Smile



Circonstances du sauvetage :

Il s'agit de rates de souche Wistar venant directement de chez le fournisseur, elles ont eu chacune une portée récemment mais n'ont "servi" qu'à ça, elles n'ont subit aucune expérimentation de quelque sorte que ce soit, et sont donc totalement saines. Elles devaient être euthanasiées une fois les portées faites mais étant donné qu'elle sont en bonne santé et encore très jeunes (elles devraient donc s'adapter très vite) on essaie donc de leur éviter ça et de leur donner une chance d'avoir un nouveau départ avec une famille aimante, une chance de voir aussi le bon côté des humains quoi... Si vous voulez plus de précisions vous pouvez me contacter en MP.


L'adoption


  • Date d'adoption : Possible immédiatement si vous êtes prêts a gérer la sociabilisation (donc il faut avoir un peu d'expérience quand même), sinon d'ici quelques semaines. Je recherche également une FA (ou plusieurs) potentielles car il pourra y avoir d'autres puces a sortir début août mais je ne pourrais pas les prendre en charge si les 4 premières sont toujours là, donc FA soit pour les prochaines soit pour les louloutes actuelles afin de me permettre d'accueillir les suivantes.

  • Conditions d'adoptions et tarifs : conditions habituelles, vie en groupe, nourriture adaptée, soins vétérinaires, nouvelles très régulières car l'amie qui les a sorties prend vraiment ça très à cœur donc il faudra qu'on puisse suivre l'évolution des puces tout au long de leur vie, et je serais de toute façon aussi chiante regardante niveau adoption que si elles étaient nées à la maison maintenant qu'elle y ont posé la patte ^^.

    Elles ne sont pas reproductibles (elles ont déjà donné hein...), une stérilisation est envisageable si vous le souhaitez (donc vie en troupe mixte possible, mais uniquement en cas de stérilisation chirurgicale, l'implant n'est à mon sens pas assez sécuritaire pour permettre une cohabitation mâles/femelles surtout avec des louloutes aussi jeunes) mais à condition que ce soit fait par un vétérinaire vraiment compétent. Pas vraiment de frais d'adoptions imposés mais une participation libre aux frais de nourriture et de litière des puces serait très appréciée ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Yumii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Yumii

Féminin
Messages : 357
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 19/06/2014


Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA   Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 18:09


Pauvres petites mères, c'est bien de les avoir récupérées pour le moments pour ensuite leurs trouver un(e) bon(ne) maître(sse) Smile!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alittlemarket.com/boutique/bbt_dodos-3070700.html
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA   Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 18:37

Petites puces... Merci de les avoir sorties de là !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA   Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 20:18

Tu passes vers la maison en aout ? je peux éventuellement en prendre une en FA mais uniquement après mon retour de vacances, qui est autour du 10 aout
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA   Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 00:06

Bravo pour ce sauvetage, j'espère qu'elles trouveront vite une maison et une famille aimante !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA   Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 22:37

Merci, j'espère aussi Smile

Des nouvelles des puces, elles sont toujours très craintives pour le moment (mais bon ça fait moins de deux jours là aussi ^^ ), Eleven est plus cool quand même on peut la gratouiller et ce soir j'ai même pu la prendre brièvement dans les bras elle a quasiment pas paniqué mais bon j'a pas fait trop durer non plus. Je leur ai mis un petit hamac et la miss a tout de suite trouvé l'utilité de la chose Smile Eight est plus méfiante et plus stressée, on va y aller en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA   Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 15:54

Bon j'ai pu récupérer les deux autres puces plus tôt que prévu, elles sont donc 4 en tout ^^

Elles progressent très vite je trouve, elles sont toujours craintives mais commencent a accepter la nourriture de ma main, acceptent de plus en plus les caresses et niveau manipulation on progresse aussi ^^ en tout cas elles sont très curieuses, elles viennent me voir quand je les appelle, c'est pas les rates stressées de la vie prostrées au fond de la cage quoi ^^

Quelques photos de l'installation d'hier, elles découvrent les hamacs et le sputnik (mais à quoi ça peut bien servir ces étranges choses là oO )

Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA 10413421_715150725216935_6261573747100947642_n

Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA 10524666_715150628550278_1646609627171277576_n

Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA 10556540_715150581883616_492339960828834761_n

Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA 10351392_715150548550286_2077589964054939991_n

Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA 10527475_715150811883593_8468840545007575878_n

Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA 10482429_715150785216929_6032362637126013674_n

J'ai fait quelques individuelles dans la boîte de transport (mais bon en même temps c'est blanc bonnet et bonnet blanc, la différence se fera plutôt au caractère ^^ ) je les mettrais ce soir je les ai pas là je suis au taf ^^


Dernière édition par LORIEN le Mar 29 Juil 2014, 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Xib
En sevrage
En sevrage
Xib

Féminin
Messages : 61
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 20/07/2014


Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA   Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 16:04

Elles sont trop belles.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA   Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 02:02

Photos individuelles

After Eight
Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA 10580227_715812811817393_3142099999023687391_n

Eleven O'Clock
Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA 1924334_715812838484057_5379227857739355087_n

Seven Seas
Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA 10583875_715812858484055_3624494886671070948_n

Ocean's Twelve
Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA 10565223_715812911817383_7401396149805861592_n
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Nezu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nezu

Féminin
Messages : 275
Age : 32
Localisation : Iles-et-vilaine
Inscription : 08/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA   Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 21:57

Les wistars sont de très gentils ratounes, comme bien d'autres souches de ratounes de labo.
Revenir en haut Aller en bas
Bigotine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 33
Localisation : 28
Inscription : 25/07/2014


Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA   Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 22:52

Bonsoir,
Je suis d'Eure et Loir, et si besoin de FA je suis ok sans problèmes. J'ai déjà 3 femelles à la maison donc ce n'est pas un soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA   Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 16:41

Bon ben elles déchaînent pas les passions mes petites perles blanches on dirait... Merci pour les propositions de FA, pour le moment la personne chez qui elles sont peut encore les garder donc je préfère pas les changer encore de lieu sauf si c'est pour une famille définitive :/

J'espère que ça se bougera à la rentrée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA   Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 12:24

adorables !  Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA   Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 17:33

Up pour les puces, elles progressent vraiment bien et attendent toujours une famille aimante pour la combler de bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA   Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 16:51

Un covoiturage est prévu de la RP à Nancy et de la RP à Chateauroux pour le samedi 13 septembre. Si besoin est ..
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA   Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 00:21

Merci de l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kaïrat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaïrat

Féminin
Messages : 335
Age : 27
Localisation : Dunkerque (59)
Inscription : 12/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA   Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 16:00

Moi j'ai que des garçons Sad
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA   Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 16:02

La stérilisation est envisageable pour les puces sans problème ^^ et dans ce cas une vie en troupe mixte est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA   Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 16:19

Des nouvelles ?
Je peux partager sur Facebook ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA   Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 13:07

J'ai peut être des pistes pour elles ^^ on est en train d'en discuter mais oui tu peux partager sur FB sans problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA   Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 16:48

DSL le forum n'est pas paramétré pour un partage optimal, on ne voit pas les photos des ratounes, donc je ne peux pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA   Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 16:54

Pas grave merci quand même Smile

Bon normalement deux des puces ont trouvé une famille, reste les derniers détails pratiques à régler mais déjà pour ma part (et pour l'amie qui les a sorti du labo vu que je lui fait part des demandes que je reçois) l'adoption est validée Smile

Une troisième a peut être trouvé une famille d'accueil (et plus si affinités), du coup si les trois partent bien je pense que je garderais la dernière pour l'intégrer avec mes filles.

Je laisse quand même le post ouvert le temps que tout se confirme, je vais refaire des photos ce week end je pense je mes mettrais ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA   Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 21:19

Super Lorien!!
Revenir en haut Aller en bas
Kerrya
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Kerrya

Féminin
Messages : 236
Age : 39
Localisation : Var
Inscription : 03/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA   Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 21:31

Des nouvelles qui font plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesfarfadets.wix.com/far-lesfarfadets
Silverat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Silverat

Féminin
Messages : 168
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 16/08/2014


Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA   Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 11:40

Super nouvelle Smile

Les Wistars sont moins touchés par les tumeurs mammaire et hypophysaires que les autres, ça peut être un bon argument pour les caser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA   Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Femelles wistar, sauvetage de laboratoire, recherche adoptants ou FA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche adoptants pour 2 rats mâles Wistar de labo
» URGENT : recherche adoptants pour 2 jeunes rats mâles de laboratoire
» URGENT : recherche FA de transit et adoptants - sauvetage de 63 rats
» URGENT! Recherche adoptants pour sauvetage de plus de 30 rats
» URGENT: recherche FA et adoptants pour sortir 12 rats femelles de labo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-