Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat d'animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


rat d'animalerie Empty
MessageSujet: rat d'animalerie   rat d'animalerie Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 23:07

Bonjour a tous, voila je suis actuellement.en.mission intérimaire dans une animalerie et je suis outré de voir que les rats ont une place minable !!! Les gens ne les connaissent pas dans le coin et les seuls fois ou ils en acheté c'est pour les serpents !!!
Enfin bon je viens ici vous demander conseil ? J'aimerais tellement tous les sauvés mais je ne sais plus quoi faire. Ils sont hyper docile et sociable !
Il un a un dumbo siamois qui est vraiment adorable dés que je m'approche il me grimpe sur l'épaule ( cela fait une semaine que je m'occupe comme je peut de sa pidodermatite)
Enfin je ne peut pas le prendre puis de toute façon ils en recommander ont mais je me disait que peut être je pourrai faire connaître cette animalerie avec des passionnée pour que au moins quelques fois ils y en ai des sauvés....
Et vous qui travaillez aussi en animalerie, comment faire pour arriver a " supporter" ?
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

rat d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: rat d'animalerie   rat d'animalerie Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 23:24

hélas je craint que ce soit sans espoir...
même si on trouvait une famille pour chaque rat l'animalerie en recommanderait d'autre...
c'est très dur, et le seul conseil que je peu te donner c'est de les chouchouter un max tant qu'ils sont sous ta garde
courage bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

rat d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: rat d'animalerie   rat d'animalerie Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 00:38

Je rejoins lilychipie...

Même si on croit qu'on le sauve, en réalité on participe à ce commerce sordide... Une fois parti, un autre va prendre sa place... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


rat d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: rat d'animalerie   rat d'animalerie Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 11:25

C'est exactement sa,  c'est pour cela que je refuse d'en acheter parce que après sa sera un autre et un autre. Hier on a dix bébé rat blanc qui sont arrivé pour les serpents !!!
Jusqu'à présent je n'ai vendu que des souries pour les serpents et l'autre jour un poussin.
Les gens veulent du vivant . Il y a même une cliente qui voulais passer sur du rat pour voir ce que son.serpent allait en faire ! ( c'était son expression)
Enfin bon j'ai vraiment du mal je pensais que ce métier me plairait mais en faite pas du tout je déteste sa et ce trafic et ces animaux malheureux ces bebes qu'on fou au congélo alors qu'ils gardent les bébés chinchilla.... enfin la total quoi
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


rat d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: rat d'animalerie   rat d'animalerie Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 11:52

Ben tiens, les chinchillas ça fait BEAUCOUP de pognon gratos, pourquoi s'en priver (ceci dit entre nous 150€ un chichi standard, ça mal au fessier).

Je sais qu'il y a au moins un membre ici qui est vendeur en animalerie, il me semble que c'est Arkane.
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

rat d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: rat d'animalerie   rat d'animalerie Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 14:09

oui c'est Arkane Smile
Après, je ne m'abuse, y'en d'autre qui y sont passés et qui ont pas forcément tenu.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

rat d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: rat d'animalerie   rat d'animalerie Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 15:03

Malheureusement oui, on ne sauve pas un animal en achetant labas, on participe au commerce..
Alors c'est triste mais vaut mieux en sacrifier quelque un pour en sauver des tonnes !

Pour les ventes pour les serpents, bah malheureusment c'est la nature hein, faut bien qu'ils ce nourrissent les loustics, même si ce qu'ils mangent ce sont des rats qu'on chéri tant ^^

J'ai fais un stage en animalerie pendant un mois. J'ai beaucoup aimé, mais plus le côté entretien des cages, nourrir les rongeurs et s'en occuper. Les soigner en quarantaine, prendre soins d'eux.
La vente de matériel, les conseils à donner à des gens que ça intéresse, les mises en rayon, j'ai beaucoup aimé tout ça !

Après oui le côté le plus dur et ou je pouvais pas m'empêcher de pleurer à chaque fois, c'était les loulous retrouvé mort, ceux qui vont finir eutha, quand tu vends un animal ou tu sais qu'il finira mort ou par souffrir toute sa vie...

J'ai même du mettre un hamster vivant au congélo car il c'était fais bouffé par les copains et le directeur disait qu'il allais jamais être vendu, donc hop congélo.... J'ai fini en pleure à limite tomber
par terre..

Métier très dur mais aussi passionnant je trouve Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Contenu sponsorisé




rat d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: rat d'animalerie   rat d'animalerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat d'animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-