Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




Partagez | 

 

 type de poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



type de poils Empty
MessageSujet: type de poils   type de poils Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 23:43

Bonjour, alors voila je suis une grande fan de rats depuis un bon moment ! ^^
j'ai eu plusieurs ratou, un husky mink, deux bleu US, un hooded canelle et une berkshire noire ! mais toujours des lisse ! pour mes prochains ratous j'aimerai donc changer un petit peu Smile et je me pose beaucoup de question ! déjà je vis chez mes parents alors pour commencer il est hors de question d'avoir du nu ou du double rex à la maison :/ mais bon tempis j'en aurais quand j'aurais un appart ^^
Il y a pas mal d'infos sur divers site mais je trouve cela trop vague..

commençons par le rex, la première question que je me pose est "qu'elle est sa texture ?" est il doux ? ou au contraire ? j'ai aussi pu lire qu'il y avait plusieurs mues... cela veut il dire qu'il aura le physique du double rex à un moment donné ? ou des endroits sans poils ? mes parents on horreurs des rats sans poils et vu que je vit chez eux je préfère me renseigner avant ^^
et au niveau de la santé et de l'hygiène ? pour un rex et un lisse c'est la même chose ?

ensuite pour le velours, je sais qu'il s'agit d'un rex moins frisé ^^ et je me pose à peu près les mêmes questions ! je pense que vu que ce n'est pas le même nom, il y a quelques différences au niveau des réponses ^^
est ce que le velours est "rare" ? car je voit souvent des adoption de rex de lisse, de nu, de double rex... mais très rarement de velours...

enfin voila voila pour mes questions ! ^^

PS: si vous le voulait bien, postez des photos de vos ratous rex ou velours ou l'on voit bien les poils que je puisse me faire une idée ! Smile et pour mes parents aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

type de poils Empty
MessageSujet: Re: type de poils   type de poils Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 00:03

Perso je trouve pas que le rex soit plus doux ou plus rêche qu'un poil lisse. Il est différent puisque frisé, mais je le trouve aussi agréable à toucher
Lors des mues il perdent leur poils mais le nouveau pousse en dessous, donc non un rat rex ne ressemblera jamais à un double rex (puis les lisses mues aussi ^^)
Le rat rex a juste un poil différent, à part ça il n'a rien de différent par rapport aux autres! Et donc c'est le même entretien, la même santé
Pour le velours c'est pareil. Après ce n'est pas "rare" c'est juste moins courant d'avoir un poil entre le lisse et le rex. Je trouve qu'on voit moins souvent des double rex que des velours d'ailleurs ^^
Je t'ai mis en spoiler trois photos de Muffin mon rex, de petit à maintenant, on voit bien son poil et ses petite vibrisses frisées Smile 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

type de poils Empty
MessageSujet: Re: type de poils   type de poils Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 00:14

mes rex avaient les moustaches vraiment frisées et dans tous les sens ... là je trouve que ton rat est un magnifique velours avec des moustaches pas frisées comme tous les velours me semble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

type de poils Empty
MessageSujet: Re: type de poils   type de poils Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 00:17

Muffin? Un velours? Il a le poil vraiment frisé pour un velours je trouve  Question 
La personne chez qui je l'ai adopté (ange_dechu67) disait aussi que c'est un rex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



type de poils Empty
MessageSujet: Re: type de poils   type de poils Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 00:20

Un velours est un rex de toutes façons Smile Le rex s'exprime différemment d'un rat à l'autre , le velours c'est juste un rex qui s'exprime un peu moins. Mais de ce que j'ai vu , le velours me semble encore moins frisoté que Mr Muffin °o°
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

type de poils Empty
MessageSujet: Re: type de poils   type de poils Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 00:21

Oui je trouve qu'il est trop frisé pour un velours, je l'ai sur les genoux et je peux dire que même si sur les photos ça se voit pas beaucoup, c'est un mouton! ^^

Après c'est vrai que les moustaches sont pas énormément frisées, mais les poils beaucoup plus
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

type de poils Empty
MessageSujet: Re: type de poils   type de poils Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 00:22

type de poils 101_4710

regarde mes loulous : le noir est rex et le hooded est velours : les moustaches ne sont pas les mêmes 

Smile


Dernière édition par nature le Mer 25 Juin 2014, 00:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

type de poils Empty
MessageSujet: Re: type de poils   type de poils Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 00:22

le velours est plus frisé en vrai très moelleux Smile


edit : il a des moustaches magnifiques ton ratou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



type de poils Empty
MessageSujet: Re: type de poils   type de poils Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 00:45

merci pour vos réponses et vos ratous me font trop craquer !! ♥♥
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

type de poils Empty
MessageSujet: Re: type de poils   type de poils Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 00:55

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


type de poils Empty
MessageSujet: Re: type de poils   type de poils Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 01:12

Le velours a la particularité d'être l'hybride du rex en étant lissé xD, donc les moustaches seront lisses ou non.
J'avoue que j'ai deux velours qui ont le même poils que Mr Muffin, et pour ma part sur les photos j'aurais dit aussi qu'il était muffin mais je fais confiance au jugement d'Ange ^^
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

type de poils Empty
MessageSujet: Re: type de poils   type de poils Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 08:44

Lo² a écrit:
Le velours a la particularité d'être l'hybride du rex en étant lissé xD, donc les moustaches seront lisses ou non.
J'avoue que j'ai deux velours qui ont le même poils que Mr Muffin, et pour ma part sur les photos j'aurais dit aussi qu'il était muffin mais je fais confiance au jugement d'Ange ^^
Tu voulais dire velours non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

type de poils Empty
MessageSujet: Re: type de poils   type de poils Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 11:05

lol! je pense que c'est ce qu'elle voulait dire parce que moi je suis sûre que c'est un Muffin hein! xD

Mais les vibrisses ne font pas tout, il a le poil frisé, pour moi velours ce sont des frisettes timides, or sur Muffin les frisettes se voient bien par rapport aux velours que je peux voir en photo

Bon dans tous les cas Viik, tu auras la preuve que rex et velours c'est la même chose en plus ou moins marqué,  la preuve on se bat au sujet de Muffin xD
J'en parlerai à Ange voir ce qu'elle en pense
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

type de poils Empty
MessageSujet: Re: type de poils   type de poils Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 16:49

Miss-Nemo a écrit:
lol! je pense que c'est ce qu'elle voulait dire parce que moi je suis sûre que c'est un Muffin hein! xD


C'est un mec Lo² Tire la langue

Sinon y a pas de quoi se casser la tête, génétiquement c'est pareil rex ou velours, donner une appellation différente c'est juste du chipotage XD

Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

type de poils Empty
MessageSujet: Re: type de poils   type de poils Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 17:07

Ah oui lol! désolée, j'ai trop l'habitude des nanas sur ce forum Laughing 

Oui c'est pareil, mais moi je trouve Muffin bien frisé pour du velours pi c'est tout xD
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


type de poils Empty
MessageSujet: Re: type de poils   type de poils Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 20:26

Haha ouais je voulais dire velours xD mais les muffins m'inspirent :p !

Clair qu'il y a que des nanas donc bon au final les rares mecs du forum ne disent même plus rien quand on nous met au féminin, merci Ange de l'avoir remarqué xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




type de poils Empty
MessageSujet: Re: type de poils   type de poils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

type de poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Type de poils
» Question sur le type de poils ?
» Husky de type "self"...
» Poils arraché ou poils qui foncent ?
» Perte de poils + poils orangés
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-