Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Empty
MessageSujet: besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant   besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 02:46

Bonsoir je me pose des questions sur la castration pour nos malous

J'ai eu une mauvaise expérience l'été dernier mon ratou m'a fait un abcès à coque 15 jours après l'intervention et suite à sa deuxième intervention pour retirer l'abcès le loulou est partit de ses suites opératoires

j'ai une amie qui viens de castrer il y a peu un ratou aussi idem abcès à coques infections sur infections pendant peu de temps et le loulou est partit aussi même avec des antibios rien à faire

donc ma question est la suivante: castration ou implant?

Si quelqu'un a déjà tester l'implant et a eu de bon résultats je serai contente de savoir ce que vous en pensez ( car une personne hors du forum m'a dit que l'implant bien souvent c'est pas si bien que ça

Merci pour vos témoignages et sur vos vécus avec ce sujet un peu épineux et douteux( les vétos ne donnent pas trop de détails là-dessus ils semblent un peu perdu sur ce genre de chose) vu le nombre de castration avec ses fichus abcès

Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant   besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 02:55

Il y a des témoignages sur les implants, je pense que tu devrais les trouver facilement grâce à la fonction recherche du forum.

La castration c'est un peu la faute à pas de chance quand on a des soucis post-op, sur les 7 castrations que j'ai eu à gérer je n'ai, pour l'instant (je continu de croiser les doigts, ma 8ème sera pour vendredi) eu aucun soucis particulier, toujours de bonnes cicatrisation.
Faut dire que je met le paquet aussi, les rats sont saucissonnés, antibio+anti-infl+ arnica pendant quelques jours, bétadine plusieurs fois par jour pendant une semaine. Cage désinfectée et mise sur tissu en coton. Je crois que je ne peux pas faire mieux pour limiter au maximum les problèmes post-op.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant   besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 03:08

AH cool tu a créé ton topic !

Je pense aussi que toi et ton amie avez eu vraiment vraiment vraiment vraiment pas de chance malheureusement. Mais ca serait comprehesible que tu n'ai pas envie de retenter, et que tu preferes l'implant. Pareil qu'alouette, il faudrait que tu retrouve le topic qui en parle.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant   besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 08:02

Bonjour, voici rapidement les articles les plus suivis concernant l'implant :
L'implant en général :

http://www.forum-rats.com/t79129-l-implant-pas-si-courant?highlight=implant

Pour le mâle :

http://www.forum-rats.com/t71519-suivi-de-pose-d-implant-rat-male?highlight=implant


Quelques infos : http://www.forum-rats.com/t73771-implant-pour-male?highlight=implant


Et Chez la femelle : http://www.forum-rats.com/t63746-post-de-suivi-implant-contraceptif-rate
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant   besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 08:19

Coucou Myriam, je fais implanter Cacao ce matin pour la calmer un peu, si tu veux je te dirai comment ca c'est passé et comment ma véto a procédé.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant   besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 11:52

Était ce le même veto dans les deux cas ? Si oui, faudrait peut être aller ailleurs (cf la liste des vétos recommandés) pour les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant   besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 12:08

Olala, oui je comprends, c'est vraiment pas de chance dans ton cas. Peut être faudrait-il changer de véto comme l'a dit Aggie.

J'ai eu deux castrations une qui s'est très bien passée et l'autre moins. Mon deuxième loulou n'arrêtait pas de toucher aux fils et il a déclenché un abcès à coque durant 1 mois... Mais il a survécu et même vécu car il est parti à 2 ans et 6 mois.

Ensuite j'ai eu une autre bonne expérience que je mettrai entre parenthèse par rapport à ton cas. J'ai une femelle qui a développé une tumeur en surface donc le véto a presque procédé comme une castration. Il y a eu ouverture, extraction de la saloperie, et recouZage de la fifille.

Le post-op a été nickel.

Donc statistiquement j'ai trois survivors : deux nickels et un gros abcès mais qui a guéri.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant   besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 17:02

Voila Miss Cacao a son implant, la véto a fait sans anesthésie au gaz, elle m'a dit " elle etait calme, alors j'ai essayé sans mais au moindre soucis j'avais le caisson a gaz a coté, bon j'ai pas été assez vigilante elle m'a mordu mais rien de grave et c'etait ma faute", donc cacao a un implant posé comme une puce, pas d'ouverture et la demoiselle se porte bien.

Voila ce que ca donne.
besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Dscn0710
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant   besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 01:45

ben le souci justement c'est qu'on a pas le même véto donc les castrations n'ont pas été faites au chez le même véto

mais quand je vois les soucis que Titia a eu aussi sur ces castrations ça fait peur et elle n'est pas la seule donc je vais regarder ce qui se dit sur l'implant

c'est ma première castration avec un problème comme ça mais bon à regardé un peu autour de moi c'est souvent ces fichus abcès

mon raton était aussi sous antibios avant et après l'intervention à cause d'un léger pouiff le véto me l'avais mis sous antibios pour être sur que rien ne se déclenche avant son opération et il en a eu dans les 15 jours qui on suivi

par contre ce véto m'a pas dit de le mettre hors de la litière comme j'utilise du maïs pour lui pas de risques ben je me pose des questions

par contre pour sa deuxième intervention sur l'abcès l'autre véto m'avait dit de le mettre en effet sur un tissu ( comme ce ratou a été opéré fin aout j'ai eu à faire à un remplaçant la première fois)

ce qui ne me rassure pas du tout c'est que lorsque j'ai demandé à la véto de quoi pouvait venir cet abcès elle m'avait répondu que cette infection pouvait venir de chez eux comme de chez moi ou tout simplement une réaction aux fils internes

pour mon ami idem chez son véto réaction aux fils internes donc risque d'infection jusqu'à ce que ces fils se résorbent et bien non il en est mort ce pauvre petit comme le miens

comment avoir confiance avec le prix que l'on paye pour ça ici c'est 90 euros mince c'est pas donné quand même

bon je regarde tout ça et merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant   besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 11:15

Mais c'était le même cabinet vétérinaire ? Donc même type de fils, de matériel, etc. Or ca n'a pas l'air d'une question de compétence, plus de matos
Si l'implant n'aboutit pas, tu peux quand même changer de cabinet véto...
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant   besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 13:19

Elle le dit au debut du message pas le meme veto
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant   besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 13:56

Oui, mais c'était le même cabinet d'après son dernier message. Donc même matos.
Revenir en haut Aller en bas
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant   besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 17:09

Oui ça à l'air d'être deux fois dans la même clinique, la première avec le remplaçant la seconde avec le véto...
Mais si c'est au niveau du matériel, ça peut arriver sur n'importe quelle opération à partir du moment où les vétérinaires mettent des fils résorbables... Donc si tu veux changer demande au futur véto qu'elle type de fils il utilise...
Personnellement j'ai une ratoune qui à fait une tumeur mammaire il n'y a pas longtemps et le véto à utiliser des fils résorbables et je trouve ça très bien ! Tous s'est bien passé, j'ai pas eu de problème et on a pas à les enlever...
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant   besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 19:25

Ah oui je pensais que tu demandais si même véto pour les 2 personnes et non les 2 fois ou elle a emmener les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant   besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 21:11

Oh oui j'en ai eu des soucis avec la castration... Heureusement mes loulous on tenu le coup !
Mais c'était le même véto donc bon...

Je doit faire castrer Bravo maintenant donc je vais bien choisir le véto ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant   besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 21:35

Moi la castration en elle même c'etait bien passé avec mon mâle en revanche Monsieur avait bouffer ses fils, ca vait nécrosé malgré mes soins, il a fallu réoperer, un bazar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant   besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 21:45

Ma véto est chouette et elle échelonne les paiements si nécessaire Titia ^^ mais je crois que celle conseillée par Aggie est moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant   besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 02:12

A vrai dire ce sont les fils internes apparemment qui s'infectent ceux qui sont résorbable au bout de deux mois enfin c'est ce que m'avait répondu la véto qui m'a reçu donc dans la même clinique mais pour la deuxième opération puisque c'est la chef de cette endroit qui fait le suivi nac

je n'ai aucuns soucis au niveau soins quand mes animaux ont un soucis sans interventions chirurgicale au contraire elle semble bien connaitre son travail je dois même avouer que je suis satisfaite de sa façon de s'occuper des animaux et de ses connaissances sur les rats

j'ai eu des échos de cette grosse clinique ou certains pensent que c'est un peu l'industrie au niveau de leur capacités et matériels ils sont équipés pour toute sortes d'examens la seule chose qui leur manque c'est le scanner

après j'ai une autre personne qui m'a confier que ce n'est pas à cet endroit qu'elle emmène ces ratons elle en a fait castrer deux bon c'est un peu plus loin certes mais sur les deux castrations qu’elle a fait faire le même jour il y en a un qui a aussi fait un abcès

donc ça ne semble pas être si rare que cela ce genre de chose bon le principal c'est que le petit bout s'en sorte à savoir aussi que moi mon premier était un rat consanguin ( portée de sauvetage que j'ai faite en été dernier par contre pour celui de mon ami s'était aussi un sauvetage mais lui avait dépassé les un an

donc voilà quoi il faut bien réfléchir avant de faire quoi que ce soit voir comment vont évoluer les loulous en grandissant pour l'instant je ne ferai rien j’attends de voir leur comportement dans les mois à venir si ça se trouve tout se passera bien je n'en suis pas au point de dire encore que je vais faire castrer c'est juste pour avoir des avis au cas ou

quoi qu'il en soit merci de vos réponse je vous tiendrai au courant de la suite des évènements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant   besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Témoignage castration rat male
» Besoin de conseil et de témoignage
» Castration ? pas castration ? j'attends ?
» besoin avis avant castration
» Castration, Besoin d'avis...avant vendredi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-