Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 SURPRISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ln
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 48
Localisation : merlimont
Inscription : 09/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

SURPRISE Empty
MessageSujet: SURPRISE   SURPRISE Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 22:09

jawdrop j'ai écris il y a qq jours pour dire que je voyais le mâle sur la femelle on m'avait donné des réponses, il n'y a qu'aujourd'hui que j'ai remarqué 2 petites grosseurs sur les côtés bon j'avais pris rdv car elle n'a que 2 mois et je voulais l'opérer, je pars au sport j'avais vu qu'elle empêchait le mâle d'entrer dans leur petite maison mais à un moment 'ai fais du bruit et il a pu rentrer, je rentre je les prends sur moi comme d'hab pour nettoyer leur cage et là je vois un petit bidule, le mâle viens sur moi mais elle bougeait dans tous les sens donc je l'ai mise sur la table et là elle en a fait un 2e j'ai remis le petit monde dans la cage propre sauf le mâle pour l'instant qui est heureux d'être contre moi, pourtant j'ai pris la femelle aujourd'hui elle a rien fait mais des moments elle était agitée donc je la remettais dans la cage, on va voir mais je sais pas si ils passeront la nuit mais le mâle je dois le séparer car ils étaient à 3 ensembles dans la petite maison même si y'a une 2e maison ils vont tjs dans celle là
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

SURPRISE Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE   SURPRISE Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 22:35

Ben oui tu dois les séparer comme déjà dit .

Tu as acheté une autre cage depuis ?

La femelle doit restée au calme avec ses petits pour l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

SURPRISE Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE   SURPRISE Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 22:43

Surprise toute relative...

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

SURPRISE Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE   SURPRISE Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 22:44

Oui il faut séparer les sexes d'urgence sinon tu vas avoir bébés sur bébés.... et les ptits les laisser au calme avec leur maman. Enfin tout comme Proserphine Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

SURPRISE Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE   SURPRISE Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 22:45

Je ne comprend pas tous là  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

SURPRISE Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE   SURPRISE Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 22:52

Faut avoir suivi les autres topics Wink

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

SURPRISE Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE   SURPRISE Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 22:57

Ba justement j'ai suivis  XD* 
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

SURPRISE Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE   SURPRISE Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 23:01

ben la femelle dont on parlais dans le topic a mis bas, voilà, y'a rien a comprendre ^^'

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

SURPRISE Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE   SURPRISE Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 23:08

Ah ok nan parce que le premier message de se topic est un peu fouillit et du coup, blonde que je suis, j'ai rien compris  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
sd77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sd77

Féminin
Messages : 363
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 30/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

SURPRISE Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE   SURPRISE Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 19:32

In, quand tu écris un message n'hésites pas à faire plusieurs petites phrases plutôt qu'une grande phrase. On aura moins de mal à lire comme ça  Smile 

Là c'est vrai que je n'avais rien compris non plus lol.

Comme il t'a été dit dans ton autre post, il faut séparer ton mâle de ta femelle! Il te faut 2 cages différentes.

Aurais-tu des photos de ta cage?
Revenir en haut Aller en bas
ln
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 48
Localisation : merlimont
Inscription : 09/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

SURPRISE Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE   SURPRISE Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 15:55

lol! OK il est vrai que je fais tjs des romans qd j'écris j'aurai du être écrivaine

bon ma louloute a eu 4 bébés j'ai séparé mâle et femelle l'accouchement s'est bin passé j'ai cru que les petits ne passeraient pas la nuit car elle est jeune et je me suis dit elle s'est pas s'y prendre.

Là ils ont 1 semaine et 3 jours ils ont déjà leur couleur foncée car ils sont bleus

Mais le plus surprenant c'est que des moments je la prends avec moi et elle adore elle se repose du coup elle dort sur moi, je manipule les bébés elle ne leur a rien fait, elle me toilette et elle ne s'est pas du tout éloignée de moi

Question: les petits ne font pas pipis je vois des crottes dehors donc elle les retire de la cabane mais jamais de pipis ???? car tous les jours je nettoie leur cabane leur litière

Question: vous mettez des copeaux dans toute la cage où là où ils font leur besoin ????

Question: les griffes ils se les font eux même ou faut leur couper et est ce qu'on peut les nettoyer à sec au pressing ??? non il existe des shampoing à sec pour les chats est ce qu'on peut l'utiliser pour eux car les pipis sur la tête ça arrive qd les 2 sont sur moi

et c'est vrai que les puces des chats ne sont pas les mêmes que les puces des chats ??
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

SURPRISE Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE   SURPRISE Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 16:46

Sisi ils font pipi, sinon ils seraient déjà morts, ce doit être des micros pipi et la mère doit les nettoyer Smile

Pour les copeaux (qui sont nocifs pour les rats au passage, préfère du chanvre ou maïs ce sera bien mieux pour leurs voies respiratoires Wink) c'est comme tu veux, certains comme moi en mettent en fond de bac et d'autres dans les coins WC uniquement et même sur les étage à l'aide de "bassines".

Les griffes ils les usent seuls si tu disposes une pierre un peu abrasive sur le passage, certains rats les écourtent eux-même et on aide un peu en coupant ( ou limant) uniquement si c'est très très long .

inutile de laver un rat en dehors de quelques cas d'exception vieux rat incontinent ou accident et dans ce cas de l'eau tiède suffit.
Les pipi sur eux c'est normal, si tu tiens la cage propre ils ne devraient pas sentir plus que ça Smile

Les rats peuvent avoir des poux, c'est beaucoup plus petit que la puce d'un chat mais une ou deux peuvent y transiter si tu as des chats qui en ont.

Voilà, voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

SURPRISE Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE   SURPRISE Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 17:45

In juste une petite remarque au passage ce serait bien de mettre des titres un peu pus explicite à tes posts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




SURPRISE Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE   SURPRISE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SURPRISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» surprise!!!
» Surprise !!
» Une surprise !
» Surprise..
» surprise
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-