Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Nouvelle cage ROyal savic 115

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin
Messages : 745
Age : 42
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 15:29

Je vous le ferai dès que j'aurai le net chez moi, depuis mon tel ce n'est juste pas possible :/
Revenir en haut Aller en bas
shp
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
shp

Féminin
Messages : 111
Age : 37
Localisation : 44
Inscription : 23/05/2013


Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 16:07

Super merci!!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 16:40

Je veux bien voir les photos aussi..
Elle me plait bien cette cage mais concrètement, pas les moyens pour le moment...

Comme beaucoup j'ai la royale suite..
Je l'ai eu il y a 3 ans, elle a bien rouillée depuis..
Ce serait bien que le nouveau modèle soit plus résistant vu le prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 18:24

Comme ptikuik, elle me plait bien aussi... mais pas le budget non plus XD
Le pare-chanvre ne me gène pas vu que j'utilise uniquement drybed + bac d'angle puis ça facilite la sortie des plus vieux rats, idem pour le fait que l'étage du bas soit plus près du sol.
Puis toute facon, sur ma royal 95, l'étagère du bas ne m'a jamais servi à rien, mise à part à se faire arroser d'urine XD (et c'est pas pratique à aller nettoyer à ce niveau là), donc l'étagère du bas en moins, c'est un point positif dans mon cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin
Messages : 745
Age : 42
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 01:20

Hop là, voici enfin quelques photos (prises à l'arrache mais bon, à toujours attendre d'avoir le temps de le faire bah... je le fais jamais Rolling Eyes )

La cage est un peu cracra vu qu'on arrive en fin de semaine, sorry.

Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Savic10


Avec les portes ouvertes:

Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Savic_11


L'étage du bas:

Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Rdc10


Celui du haut:

Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Ytage10


Et le fameux pare-litière (qui peut difficilement faire son boulot vu qu'ils sont sur les portes...)

Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Pare_l10
Revenir en haut Aller en bas
shp
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
shp

Féminin
Messages : 111
Age : 37
Localisation : 44
Inscription : 23/05/2013


Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 11:11

Merci pour les photos. Smile
pfff, c'est vraiment dommage pour le pare litière... Elle me fait rêver, mais c'est vraiment un gros bémol vu que je ne veux plus repasser au drybed (mes filles mon détruit mes deux derniers jeux en une nuit chacun).

C'est un peu hors sujet mais quelqu'un serait il où l'on peut acheter un bloc supplémentaire pour rajouter au dessus de la 95?! J' ai à présent 10 filles et la 95 double commence à me sembler vraiment petite pour elles, du coup vu que le pare litière de la 115 me dérange vraiment j'aimerai bien un 3ème étage à ma 95. Smile
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 11:25

malheureusement, le bloc unique pour la 95 n'existe plus, on est obligé d'acheter une royale entière si on souhaite rajouter un étage Sad
Revenir en haut Aller en bas
shp
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
shp

Féminin
Messages : 111
Age : 37
Localisation : 44
Inscription : 23/05/2013


Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 12:05

Bon bah quitte à racheter une royal entière autant bricoler pour joindre les deux côte à côte, enfin faut il encore que monsieur accepte une double royal dans le salon. XD*
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 13:04

C'est bête, à une époque ils vendaient la royale suite simple (un seul étage), et elle me faisait rêver.

Mais quand j'ai si que c'était juste une offre exceptionnelle, j'étais toute tristoune.

Tant pis, faut que je réfléchisse à une autre idée de cage
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 14:54

Chaque fois que je passe devant la 95 je bave ... je me dit aller une petite folie, puis au final vu les commentaire sur cette cage je me dis que peut être attendre.

Quand je vois la 115 c'est plus baver c'est juste rever. J'attend encore un peu pour les retours. Rouille tout ça

Ce qui est bien dans cette cage c'est pour l'aménagement, le nettoyage qui parait super simple (ouvre les porte passe un coup à l'interieur sans te tortiller dans tout les sens pour laver un coin de la cage lol.
La place pour nos boule de poils (ou pas) avec un cage comme ça il vont avoir l'impression d'être en liberté lol.

pour les point negatif. La place que ça prend ... le gros souci si on à un petit appart c'est galère.
Le prix quand on à pas trop le budget
et surtout je pense par rapport à la qualité et au prix c'est la rouille (oui j'ai eu beaucoup d'echo sur la royal 95) et je me dis que surment que la 115 est pareil.

J'attend les retours, sinon je ferais un cage maison.
Revenir en haut Aller en bas
shp
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
shp

Féminin
Messages : 111
Age : 37
Localisation : 44
Inscription : 23/05/2013


Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 23:22

Bon ba finalement Royal 115 commandée aujourd'hui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 23:59

j'ai vu des comms, et apparemment pb de rouilles qui commencent a apparaitre un peu aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
shp
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
shp

Féminin
Messages : 111
Age : 37
Localisation : 44
Inscription : 23/05/2013


Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 02:47

Alors la 115 est arrivée aujourd'hui. Dans l'ensemble, je suis très déçue de la qualité... La cage est souple trop souple, les soudures médiocres...

Mais commençons par les points positifs:
- Un volume énorme avec une surface au sol immense.
- La grille du dessous ainsi que l'intermédiaire ont un espace entre les barreaux identiques au reste de la cage. Pour les femelles c'est nettement plus sécurisant que dans la 95

Les moins (de mon point de vue):
- Un ensemble beaucoup moins solide et stable que la 95:
   

  • -Là où les environ 94 cm de grilles horizontales de la 95 étaient maintenues par 2 x 6 encoches, là on en est à 2 x 2 pour environ 114 cm...
       - Les portes et le système de fermeture sont de qualité nettement inférieur la 95.
       - Les charnières des portes font peur!!!
       - Les plateau sont plus fin et plus léger
       - Les grilles plus souples.
       - Les demi étages à poser à même des barreaux qui n' inspirent pas très confiance
       - Pour la mienne les cadres était tordu de toute part, une pièce manquante...

- Pour la rendre "hermétique" à la litière ce n'ai pas de tout repos et représente un certain coût en plus de l'achat de la cage en elle même.

En image la cage dans son ensemble une fois montée avec système anti projection en plexi installé.
Spoiler:

Les portes Neutral  (Le défaut reste présent une fois la cage montée...)
Spoiler:
Spoiler:

Les charnières
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 11:51

Merci beaucoup pour ton retour! C'est chouette d'avoir des comparaisons par rapport à la 95!

Très bon point quand même la grille de séparation qui a ENFIN une taille sécurisée Smile

Mais je suis quand même sur les fesses que ce soit moins solide que la 95 qui, pour mon modèle, est quand même assez médiocre xD
Genre le fait que les plateaux soient plus fins et plus légers alors que de base c'est d'une qualité risible pour une cage, et surtout pour du Savic... Waw... (à supposer que les 95 que tu aies pu voir/expérimenter étaient les "nouvelles"? pas les "anciennes" réputées beaucoup plus qualitatives?).

Très sympa le système anti-projection en plexi!

C'est le flash ou autre qui donne cette impression étrange avec la peinture? Genre ultra poreux?

Bon dans l'ensemble c'est ce que je craignais quoi... En espérant que tu sois quand même tombée sur un "bon lot" et qu'elle te dure!

_________________
Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
shp
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
shp

Féminin
Messages : 111
Age : 37
Localisation : 44
Inscription : 23/05/2013


Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 12:19

Pour la peinture, elle est comme ça, mais ça rend plutôt bien. Ça donne un peu de " texture".
Pour ce qui est de la 95, je pense que la mienne fait partie des bonnes séries. Elle a rouillée avec le temps, mais donne une impression de solidité Smile
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 13:46

ma 95 est une des toutes premières qui sont sorties, et elle est bien solide, heureusement xD
Mais là ca fait peur pour la 115.... J'espère qu'ils modifieront les points essentiels
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 14:22

merci de ton retour, sur un cage à un tarif aussi prohibitif on s'attend quand même à plus de qualité

Je me suis fait la même réflexion sur la 95 dont je suis ravie ( je l'ai achetée neuve à -50% ) mais j'auraI été déçue si je l'avais payée 380€
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Contenu sponsorisé




Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle cage ROyal savic 115

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bientôt la nouvelle savic royal!!!
» Cage royal savic
» Cage Savic Royal 95
» cage savic royal suite 95
» Cage Savic Royal suite 95
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-