Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Allergie casse-cou*** bonbons :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AliceKay
Nouveau né
Nouveau né
AliceKay

Féminin
Messages : 16
Age : 35
Localisation : Cambrai
Inscription : 14/04/2014

Dans le monde du rat : Cipitirat

Allergie casse-cou*** bonbons :/ Empty
MessageSujet: Allergie casse-cou*** bonbons :/   Allergie casse-cou*** bonbons :/ Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 21:54

Bonsoir !

Alors voilà le topo...

Dixon est mon cinquième rat. Je n'ai jamais eu de problème d'allergies avec aucun de mes animaux, en passant du chat au chien en passant par le poisson-rouge (bon, d'accord, dans ce cas-là c'est normal XD).

Mis à part une fois, en Bretagne avec Jean-Noël, lors d'une randonnée pédestre. Mon visage s'est couvert de plaques rouges, ça brulait, ça grattait etc... J'ai cru m'être fait piquée par une bestiole mutante mais pas de traces d'un éventuel attaquant.

Depuis ce jour, plus rien. Jusqu'à l'arrivée de Dixon... :/

Là c'est simplement invivable. Je ne peux même pas prendre mon rat dix secondes sans avoir ses satanées plaques etc... De plus, quand je garde mon rat sur moi pendant un film ou une sortie, j'ai le sentiment d'étouffer comme le font les malheureux asthmatiques. C'est bien embêtant.

J'en ai parlé à mon médecin, qui me dit que la seule solution est de me débarrasser du rat. Ce qui est, bien sûr, hors de question. Il me dit qu'aller voir un allergologue serait inutile car j'obtiendrais la même réponse. Sans quoi, aucun d'entre eux ne me donnerait de médicaments etc...

Du coup, nous voilà bien embêtés. Jean-Noël nous a quitté il n'y a pas si longtemps et je ne peux même pas m'occupé sérieusement de Dixon, qui doit se sentir bien seul. Je ne peux pas non plus reprendre un autre rat, au risque d'aggraver la situation.

Me voici donc, implorant vos conseils, solutions, remèdes miracles...

Avez-vous déjà rencontré ce problème? avez-vous une arme secrète?

Amicalement,
La lépreuse.
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Allergie casse-cou*** bonbons :/ Empty
MessageSujet: Re: Allergie casse-cou*** bonbons :/   Allergie casse-cou*** bonbons :/ Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 01:06

Euhhh, en amenant à l'inanition les grosses bébêtes de la mythologie norvégienne ..?
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Allergie casse-cou*** bonbons :/ Empty
MessageSujet: Re: Allergie casse-cou*** bonbons :/   Allergie casse-cou*** bonbons :/ Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 01:10

il faut te faire prescrire des antihistaminiques
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Allergie casse-cou*** bonbons :/ Empty
MessageSujet: Re: Allergie casse-cou*** bonbons :/   Allergie casse-cou*** bonbons :/ Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 11:16

Un médecin n'a pas le droit de te refuser des soins comme ça, c'est du chantage ! Dis-lui que tu ne te sépareras pas de ton animal et que tu veux être soignée ET respectée dans tes choix. S'il refuse, un petit courrier au conseil de l'Ordre et un changement de médecin. La réaction de ce toubib est parfaitement maltraitante et inadmissible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Allergie casse-cou*** bonbons :/ Empty
MessageSujet: Re: Allergie casse-cou*** bonbons :/   Allergie casse-cou*** bonbons :/ Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 12:57

Sans quoi aucun de deux me donnerais le traitement !! Non mais je rêve !!! Donc tu es allergique au pollen tu dois t'en débarrasser car sans quoi aucun des 2 te donnerais le traitement...

Franchement il abuse, il n'a pas le droit c'est juste interdit !
Revenir en haut Aller en bas
AliceKay
Nouveau né
Nouveau né
AliceKay

Féminin
Messages : 16
Age : 35
Localisation : Cambrai
Inscription : 14/04/2014

Dans le monde du rat : Cipitirat

Allergie casse-cou*** bonbons :/ Empty
MessageSujet: Re: Allergie casse-cou*** bonbons :/   Allergie casse-cou*** bonbons :/ Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 13:34

Je vais y retourner dès que j'aurais le temps. En ce moment, j'ai pas de journée de repos avec le boulot du coup c'est galère :/

Je vais lui dire que je me suis renseignée et qu'il existe des solutions qui ne mettent pas mon n'enfant à la porte !

Merci à tout le monde et bonne fête de la musique Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Allergie casse-cou*** bonbons :/ Empty
MessageSujet: Re: Allergie casse-cou*** bonbons :/   Allergie casse-cou*** bonbons :/ Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 15:19

au moins essayer ! souvent ça marche 

sinon hors traitement aller voir un allergologue pour cibler l'allergie ... (c'est peut être la litière qui te fait ça ... essaie de changer pour quelques jours en mettant le loulou sur tissus )

ce médecin  Colère !!!
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Allergie casse-cou*** bonbons :/ Empty
MessageSujet: Re: Allergie casse-cou*** bonbons :/   Allergie casse-cou*** bonbons :/ Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 00:44

ah il est pas mal lui ... bon c'est vrai que souvent en cas d'allergie on préconise d'en éliminer la cause... ceci étant c'est étrange si c'est le 1er rat qui te fait ça????

Voir à rencontrer un allergologue et chercher la cause du problème car si c'était le rat tu aurais eu cette allergie dès le début ( enfin suis pas médecin mais il y a eu un facteur aggravant ou un élément déclencheur)....

Tiens-nous au courant j'espère que tu trouveras une solution
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Allergie casse-cou*** bonbons :/ Empty
MessageSujet: Re: Allergie casse-cou*** bonbons :/   Allergie casse-cou*** bonbons :/ Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 14:43

Si tu as difficultés à respirer comme les asthmatiques c'est bien que tu fais de l'asthme oui, une forme différente mais qui peut devenir aussi virulente, l'asthme allergique.

Retourne voir ton généraliste ou un autre. Un bon médecin te prescrira des antihistaminiques (sinon tu peux en trouver en pharmacie sans ordonnance à base de cétirizine mais y'a des effets sédatifs et au beau d'un moment il devient absolument inefficace donc je déconseille). Il te prescrira également de la ventoline au cas ou tu fasses des crises (respiration sifflante)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allergie casse-cou*** bonbons :/ Empty
MessageSujet: Re: Allergie casse-cou*** bonbons :/   Allergie casse-cou*** bonbons :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Allergie casse-cou*** bonbons :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bonbons à la Sève de Pin
» histoire de bonbons
» ratous accro aux bonbons
» Les p'tits bonbons de Fleur!
» les petits bonbons de Fleur ^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-